Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi et caca la nuit... comment réagir?

Messages recommandés

Invité
bon là je deviens dingue et j'ai failli ceder a la violence envers mon chien, donc je m'en remets a vous...

Dolly fais caca la nuit (souvent sous mon bureau) et des fois pipi... le matin je la sors entre 6h et 7h, des le reveil, avant meme mon pipi a moi, mais la plupart du temps, c trop tard... le caca est deja dans le salon...

alors tout l'monde dit "faut pas lui crier dessus ni le taper si on le voit pas" mais si j'dit jamais rien, elle va jamais comprendre que c pas bien... elle a deja 4mois, si chaque fois qu'elle pisse ou fait caca j'dois rien dire sous pretexte que je la vois pas... elle comprendra jamais...

j'suis vraiment a deux doigts de la prendre par la peau du cou, de la foutre le nez dans ses betise et de la rosser pour qu'elle comprenne, mais jveux pas en arriver là, seulement comment réagir autrement??? ce matin je lui ai hurlé dessus et je lui ai montré ses betises, elle c mise dans son coin et na plus bronché... donc elle comprends quand meme qu'elle a fait une betise non??? j'deviens dingue là... jveux pas la frapper mais j'sais plus quoi faire, ma copine pareil... a part l'ignorer on sait pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y ai pensé mais il lui ai deja arrivé de pisser dans son propre couchage... a plusieurs reprises... j'crois pas que le Varry va arranger les choses si elle pisse dedans, mais j'vais essayer pour voir (c'est pas donné en plus ces machins)

par contre ya des chances pour qu'elle pleure la nuit du coup...

bon jme decide j'vais trouver un vary!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas lui laisser accès à toutes les pièces la nuit...le couloir ou la cuisine suffit. Tu la sort à quel heure le soir ? Elle a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
Ne pas lui laisser accès à toutes les pièces la nuit...le couloir ou la cuisine suffit. Tu la sort à quel heure le soir ? Elle a quel age ?


je comprends bien mais elle na acces qu'a une seule piece, malheureusement g une cuisine americaine, et mon bureau est dans le salon... en gros en une seule piece elle a acces a 3 lol

elle a 4 mois et je la sors vers 22h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle réclame la nuit pour sortir ?
Tu ne peux pas mettre une barrière bébé pour la bloquer dans la cuisine ?

4 mois c'est encore jeune pour arriver à faire des nuits sans accidents, et pour certains chiot ça dure longtemps avant qu'ils arrivent à se retenir, question de sphincter....
Heure du dernier repas le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois, c'est super jeune, c'est normal qu'elle ne puisse pas se retenir !!! Il va falloir patienter encore !!
Essaye de lui donner à manger plus tôt le soir et enlève-lui la gamelle d'eau un peu avant sa dernière sortie.

Mais, vraiment soyez patients, c'est encore un bébé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'suis vraiment a deux doigts de la prendre par la peau du cou, de la foutre le nez dans ses betise et de la rosser pour qu'elle comprenne, mais jveux pas en arriver là, seulement comment réagir autrement??? ce matin je lui ai hurlé dessus et je lui ai montré ses betises, elle c mise dans son coin et na plus bronché... donc elle comprends quand meme qu'elle a fait une betise non??? j'deviens dingue là... jveux pas la frapper mais j'sais plus quoi faire, ma copine pareil... a part l'ignorer on sait pas quoi faire...


Oui elle a surtout compris que tu etais hyper enervé contre elle sans comprendre pourquoi...
Avec un peu de chance si tu continues elle deviendra coprophage, comme ca tu n'auras plus rien à ramasser...
J'ai jamais vu un chien de cet age etre propre la nuit, c'est plus qu'extremement rare. Ca lui fait 8h à se retenir, sans comprendre qu'elle doit se retenir, c'est enorme pour elle.

Caca et pipi la nuit = VARY
Vous la sortez un peu plus tard puis vary. Elle pisse sur son couchage à l'interieur (ce qui m'etonnerait meme si elle le fait dans son panier), vous lui enelvez. Elle va vite comprendre ce qu'on attend d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, g bricolé un vary et je vais tester cette nuit... je sais que 4 moi c'est jeune, mais ce matin en fait gt ennervé car elle est monté sur la table du salon (table basse) et a uriné dessus... sur le programme TV en plus... je l'adore ma fifille c sur que j'en demande surement beaucoup mais croyez moi on a deja eu des nuit sans mauvaise surprise, donc finalement ca veut dire qu'elle y arrive... jvais faire un effort lol... et si elle pisse de nouveau sur la table basse, jlui pisse dans son vary! nomého!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends c'est hyper enervant et humain de reagir comme ca.

La ************** de gauche que tu vois sur ma signature a pissé deux fois sur ma table basse, ainsi que sur mon canapé (+ grosse commission).
Elle a failli partir à la SPA 15000 fois pliéderire

Apres quand ils font des trucs hors norme comme ca il faut voir si y a pas un commencement d'attachement excessif derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, ça peut être juste qu'elle n'a rien trouvé d'autre sur quoi faire pipi !! le mien détestait faire directement sur le sol et trouvait toujours journal ou tapis de bain...donc j'avais fini par mettre une serpillère, tant qu'à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil, je dirais vary

tu lui donnes a manger vers quelle h le soir?

peut être donner plus tot et la sortir un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne à manger max vers 19h le soir.Il a droit à son eau jusqu'à 8h et puis fini.Encore une ballade vers 23h et puis Vary.
Au début, on se levait vers 2-3h du matin( boit un grand thé le soir, cela t'aidera à te réveiller pour te lever sans réveil).Puis on a reculé l'heure de la nuit( en buvant un peu moins de te).Puis on est passé de 5h du matin à notre réveil.
Mais dés que l'un bouge dans son lit, c'est sortie d'Helliott( 3 mois) .
Helliott est quasi propre la nuit( parfois une crotte s'il pleut au soir ou très froid).
Et on le fait dormir la nuit sur un teeshirt que ma fille, sa maitresse porte 2-3 nuits avant.Ainsi il n'est pas tenté de faire sur l'odeur de sa maitresse et ne se sent pas trop seul dans son vary( les 2 autres chiens sont dans la même pièce) au rdc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caca je pense que c'est un problème de timing car en théorie elle devrait pouvoir tenir...Pour le pipi hélas, va falloir s'armer de patience.

Fais la manger le plus tôt possible le soir et à 20h, hop tu supprimes la gamelle d'eau.
Essayes de faire ta toute dernière sortie vers 23h-23h30...Après le film quoi et de te lever un peu plus tôt le matin. C'est crevant mais sérieux, ça paye ^^

Restreint lui son territoire pour qu'elle est limite que son panier où se mettre...elle comprendra vite que si pipi dedans, plus de panier.

Allez on en bave, on a l'impression de passer son temps à ramasser le caca et d'avoir la serpillère à la main, mais on est tous passés par là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou!!!
moi aussi probleme de propreté la nuit avec coockie!!!mais j'ai fait l'effort de me lever un peu plus tot le matin pour la sortir et hop c'est tout bon! par contre elle a eu un petit accident cette nuit, mais je lui ai donné a manger trop tard et je n'ose pas lui enlevé sa gamelle d'eau mais je vais lui supprimé la nuit apparement ca n'a rien de grave. car qu'est ce qu'elle peut en faire des pipi quand je la promene!!

courage a toi!! moi elle a 8mois et commence a etre propre que maintenant(la nuit, car en journée elle a vite était propre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toutes et a tous, desormais ma fifille mange tot le soir, sort tard, et je me leve tres tot pour la sortir et il n'y a plus trop de soucis... mais je n'ai pas eu le coeur de la metre en cage... tant pis je prefere me lever plus tot et progressivement me lever plus tard pour l'habituer a se retenir un peu plus toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premières semaines, je me levais à 5-6h du mat pour le sortir puis me recouchais... et maintenant, il tient jusqu'à 10-11h du matin sans problème !! Si ça marche, continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai suivi les conseils du forum et le mois dernier ça s'est bien réglé, vraiment des efforts très notables. en fait dès que j'ai eu winnie j'ai construit un "barrage" en planches de médium car moi aussi j'ai une pièce de séjour "indivisable" et lui permettant trop de bêtises, les premières semaines c'était du pipi et caca partout !
donc la nuit je l'ai mis plus que d'un côté du séjour grâce à cette barrière (depuis en journée il a accès partout mais pas la nuit), et comme il faisait tjs très, trop régulièrement pipi et pipi et pipi et un peu caca j'ai posé des questions sur le fofo et j'en ai déduit que oui le vary trop cher et peur d'aboiement la nuit...mais je me suis servi de la barrière pour réduire son espace dodo.
et là c'est devenu carrément rare le pipi, ça arrive mais c'est vraiment de l'ordre de l'accident c'est plus toutes les semaines, chaque nuit et puis j'ai retiré la nuit le fond d'eau que je lui laissais quand même. depuis j'ai parfois un caca, mais c'est super moins contraignant que le pipi qui lui n'est quasi plus donc sauf accident. mais bon, ton souci a l'air d'être déjà bien s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

5 eme jours sans mauvaise surprise!!!! levé a 6h, ma fifille c bien retenu, et grace a ce nouveau mode de vie je me leve tot et me couche tot... car moi une fois reveillé, qu'il soit 4h ou 10h je me rendors plus lol

ca s'arrange petit a petit!!!!

et Dolly est mieux elle aussi, elle rampe pas la queue entre les jambe quand j'inspecte le salon, elle me fais la fete apres sa sortie (tres breve lol) et tout va mieux...

merci encore pour vos conseils...

ps: elle est plus belle de jour en jour, j'en suis completement fou!!! ces regards qu'elle me lance!! j'aurrais trop d'annecdotes a raconter la concernant!!!! t'm à croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaaaaah oui c'est sûr que quand la colère baisse ils nous paraissent des anges d'amour nos babys jacks ! moi aussi, je n'ai plus l'appréhension de trouver du pipi, de me fâcher sans que ça serve à rien, je profite juste du câlin du matin !
plein de caresse à t fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi j'ai eu le souci avec Louna, mais a l'age de 7 ans!!!!
Elle a toujouts été propre et depuis un an elle c'est remie a faire pipi voir caca la nuit!
J'avais beau la sortir très très tard, le matin cetais toujours pareil, un pipi voir plusieurs dans la cuisine!
A force j'ai pris l'habitude de passé la serpillère tous les matin jusqu'au jour ou Chiki a commencer a faire pareil! Ma cuisne etait une marre à pisse !
Du coup comme il dorme dans ma chambre (oula pas bien je sais....) je ferme la porte de ma chambre et depuis plus rien et peuvent tenir facilement 12 heures d'affilé!!!!

Donc pour ceux qui veulent les mettres dans des vary , je pense que c'est une très bonne solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vary ouii...tres bonne solution...
recommandé, essayé approuvé...

bon tant mieux si les petits loulous font des progrs...vous etes sur le bon chemin...

Bé@ c surement par rapport à l'arrivée de chiki que miss louna s'est replongée en enfance, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:


Bé@ c surement par rapport à l'arrivée de chiki que miss louna s'est replongée en enfance, non?


Ben elle a commencer trois ou quatre mois avant son arriver et à l'époque j'avais en tête de reprendre un chiot.
Exemple qui me met hors de moi, il a deux jours je les sorts le soir vers 23h, vais ma coucher et Louna avant dallé se coucher va dans la cuisine et fait une mini pisse Prit2 alors qu'elle venait de faire y avait a peine 10 min....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après la régression pipi qui s'est rétablie, winnie recommence à faire caca ds la maison. il demande même pas la porte...c'est vraiment casse pied...il sort longtemps et tard le soir, en ma compagnie, fait pipi, j'attends un max pour le caca mais non, il fait la nuit dans la maison. ou alors pendant qu'on mange, il ne signale même pas (en tournant en rond, en chouinant ou grattant à la porte) qu'il a envie, il fait...pas cool ! mais bon comme le pipi s'est arrangé je vais recommencer avec le reste...ah là là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh que oui !!! il a sans arrêt des phases de rebellion ce petit crapouillot !!! en ce moment aussi j'ai le droit à me faire croquer les doigts quand monsieur n'est pas content ! pas très gentil...mais bon, je tente d'ignorer ses mauvais comportements, je vais me pencher sur le clicker...car il ne m'écoute pas du tout par moment. et le caca ça va pas le faire ! je rouspète mais aujourd'hui il est adorable ! je l'entends pas, il joue, il profite du soleil...
j'ai remarqué que quand mon frère est là (il fait ses études à 400kms) en vacances, avec sa voix beaucoup plus grave que moi, winnie écoute...mais je peux pô faire la grosse voix toute la journée ! PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite crise d'ado ? faut pas hésiter à être très très ferme quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crise qui dure...quand en fait on voit une amélioration c'est au contraire pas le moment de croire que c'est acquis...maintenant j'ai compris ! on est très fermes mais dans ce cas il aboie, non mais dis donc ! vilain chien ! enfin je commence à comprendre comment est le caractère d'un jack, avant on a eu des chiens plutôt faciles, là c'est autre chose. maintenant je dois trouver la bonne réponse à chaque fois...ça vient ça vient mais pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on dit qu'ils nous testent toute notre vie, c'est pas pour rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais je crois bien...pour du test c'est du test...il fait du boudin quand il voit que je cède pas, c'est trop mignon, mais il ne m'aura pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi coockie me teste, j'ai l'impression qu'elle se fou de moi desfois..mais bon je commence a la connaitre ma memere!! elle était propre la nuit pendant trois jours, puis s'était reparti pour pipi la nuit...et parfois les deux pipi et caca..alors que je n'avais pas changer mes habitudes de sorties( 23H le soir et 7h le matin) je me suis dit que j'allais me lever 30minutes plus tot pour la sortir et elle ma encore eu a croire qu'elle savait ce que j'avais prévu, et a 6H30 elle a déja fait pipi...ce matin je l'ai eu!!! a 6H15 je me suis levée et c'est meme moi qui l'ai reveillé! et elle avait rien fait, elle est sorti dehors pour faire ce quelle avait a faire et voila!! je vais l'avoir a l'usure cette chipie!!

avec cette race de chien, faut avoir un sacré caractere pour tenir!! desfois y a de quoi perdre la boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi une vary !???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la mienne avant dormais toute seul est elle faisait pipi et caca et depuis quelle dort avec moi il y a pu rien mais je pense que c'est la jalousie quelle dort seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kisskiss a écrit:
moi la mienne avant dormais toute seul est elle faisait pipi et caca et depuis quelle dort avec moi il y a pu rien mais je pense que c'est la jalousie quelle dort seul


message de l'instit sadique :

"Moi, avant, la mienne dormait toute seule, et elle faisait pipi et caca. Depuis qu'elle dort avec moi, il n'y a plus rien. Alors je pense que c'était par jalousie, parce qu'elle dormait seule."

Merci de te relire, parce que moi, il m'a fallu relire 5 fois avant de comprendre ce que tu voulais dire !

fin du message de l'instit sadique

de plus, elle a gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est loin, très loin d'être la solution !!
Imagine tu dors chez quelqu'un avec ta chienne et cette personne ne veut pas que la chienne vienne dans le lit. Tu fais quoi ? Elle va pisser partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai jamais mis darwin en vary quand il était bébé je le sortais vers 23h et a 7h si il y avais u pipi ou un caca je le ramener la ou il avais fait et hurlé "c'est quoi sa on peut pas!!!" et je le mettait dehors jusqu'à ce qu'il fasse puis le féliciter si il faisait dehors il a était vite propre et maintenant il se retient environ 14h sans rien faire pour sa j'ai pas a me plaindre mais quand je le sort c des long pipi pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous moi mon luffy me rend dingue il prend la cuisine pour des toilette alors c'est la nuit il se lache et quand j'ouvre la porte le matin il a fait pipi et caca bon sa fai que deux nuit qu'il me le fait mais c'est deux nuit de trop je c'est pas comment reagir car on ne le voi pas sur le fait et on a essayer le vary cette nuit et il avait fait partout dans le vary.....il a neuf mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crise d'ado... on resserre la vis pour tout... il ne faut pas hésiter à être dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais alors en gros quand il fait caca et pipi dans la cuisine la nuit je fait quoi?rien j'attend que sa passe?j'ai peur qu'il s'habitue et qu'il ne se retienne plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de le prendre par surprise en te levant plus tôt que d'habitude et en le sortant. avec un peu de chance, tu l'auras sorti avant qu'il ne fasse dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vais essayer sa des demain merci je viendrais vous dire comment sa évolue merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense surtout à bien rester ferme avec lui. Là, il vous teste pour essayer de monter en grade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas sur, vu qu'il a fait ses besoins dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis "contente" de voir que le problème de la propreté est assez récurrent chez nos petit jack. mois salsa a mis un an pour etre propre, avant la cuisine était son jardin perso et l'exterieur une plaine de jeu sans pipi ni caca. c'est difficile mais quatre mois c'est jeune et il faut essayer de faire comprendre à cette petite boule de poil que dehors c'est mieux. pour moi le premier reflexe est de la sortir dès qu'elle a manger et toute les deux heures. après au beaux jours je l'ai laissée au maximun dehors dans le jardin pour qu'elle oublie ma cuisine. il faut les avoir à l'usure. elle a ré essayer il y a quatre mois a peu près je pense la crise d'ado et on a recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Ben pas sur, vu qu'il a fait ses besoins dedans !!!


alors je ne fais que reprendre les conseils de mon eleveur : pas de coussins, ni plaids ni couverture, juste du journal en fond pour qu'il dorme dans ses besoins ...
il ne devrait pas le faire 2 fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...