Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

visite élevage

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous !!!

Voila c'est décidé, cet après midi nous allons voir un élevage de Jack ... ca risque d'être dur de ne pas craquer mais le but de cette visite n'est pas de revenir avec une petite boule de poil...on veut juste prendre des renseignements, se faire une idée de l'élevage...Alors c'est sur ce point que je sollicite votre aide...Que faire, prendre un Jack dans un élevage (celui de cet après midi c'est les D****** **** dans l'ain si vous connaissez...merci pour vos commentaires..) ou prendre un petit JAck dans une famille...notre but n'est pas de faire des concours ou autre, on veut juste un petit chien a aimer....
Merci pour votre aide..... Hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certains particuliers font parfois aussi bien que les éleveurs professionnels ! mais pas tous !

si ce sont des chiots LOF, bien entourés , ils seront tout aussi bien dans leur patounes que des bébés issus d'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous, Hello
récemment arrivé sur ce forum, je viens solluicter vote aide. Respect
Mon ami et moi souhaitons adopter une petite jackounette et nous aimerions avoir votre avis sur les élevage. Nous avons été voir un élevage dans l'ain (oui nous sommes de Lyon donc on commence par les plus proche..) afin de faire connaissance avec les chiens et de voir à quoi pouvait bien ressembler un élevage (pas très famillier des chiens d'élevage jusqu'ici..). Nous avons été très ravis, nous avons eu une très bonne impression (l'éleveur a l'air de très bien connaitre les chiens, quand nous sommes arrivés les chiens étaient en parti dans la cour, nous avons pu poser toutes nos questions et surtout même alors qu'il y avait des petits, ils ne nous ont pas forcé la main). Bref surper bien. La semaine suivante nous avons voulu en voir un auter dans la loire et là je dirai que c'était moins nickel, moins de tracabilité sur les chiens, des LOF et non LOF dans l'élevage...enfin on n'a pas été emballé comme pour le premier. Maintenant on hésite à aller en voir d'autre, et nous voudrions savoir si vous aviez des élevages à nous conseiller. Nous cherchons un petit JAck à poil lisse...de préférence blanc et noir (mais je pense que je peux craquer pour n'importe quelle couleur de toute manière).
Merci pour voter aide....
Greg et Marlène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plus elevage mais un bon particulier sera mieux qu'un mauvais eleveur ... apres il faut trier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi j'ai fait les 2... Et verdict : Rien de tel qu'un professionnel!
Mais un bon professionnel, il faut en choisir un bon. Car il y a éleveur et éleveur, c'est à dire éleveur et marchand de chien. Ce qui ne veut pas dire exessivement cher pour autant. Renseignes toi bien sur les différents élevages qu'il y a par chez toi... Regardes les forums, renseignes toi auprès des gens ayant déjà adopté dans l'élevage en question. Déplaces toi sur les lieux, pour voir les élevages, les conditions, la propreté.

Très peu de particuliers font bien les choses, ils n'ont pas le savoir d'un professionnel, ce n'est pas un repproche, jusqte une constatation. Après tout à chacun son métier.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de "louppés" chez les éleveurs, mais un bon éleveur aura une réaction éthique, et fera un geste.
Par ex on peut choisir un éleveur signataire de la charte des éleveurs.

Alorsj'ai trouvé des infos sur l'élevage dont tu parles. Mais attention je ne connais pas cet élevage. Pas encore entendu parler, quoique le site le dit quelque chose... Donc renseignes toi sur lui, va voir sur place ( très bonne démarche) Essaies de voir des info sur lee net de ceux ayant déjà adopté là bas. Je me souviens qu'on a déjà parlé de cet élevage...Quelqu'un a déjà demandé, ça me revient.

Ils ont 4 races...S'ils font du parson et du jacks ( comme ce sont 2 races différentes) ...Ca fait 5 races. Du moins entre 4 et 5 races. Ca commence à faire beaucoup. Après certains éleveurs se permettent jusqu'à 5 races et sont très bien réputés, travaillent dans le respects des races.

Sinon pour parler de leurs jacks: (apparemment ils ne font que du jack, mais il y a si peu de photos que c'est pas évident de voir la morpho parfois)
Je ne suis pas fan des reproducteurs et reproductrices, mais ça c'est question de goûts.

Je trouve que chez leurs preproducteurs il y a trop d'oeil non pigmenté.

Voilà ce que je peux dire de cet élevage. en ccl : c'est peut être un bon élevage là à toi de te renseigner, mais perso je n'irai pas pour des questions de goûts. ( que ce soit esthétique tout simplement, ou de standard :comme les yeux non pigmentés.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyy Sab ... elle a pas parlé d'un elevage en particulier si ?
Qui a bu ? Moi ou Toi ? Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
heyy Sab ... elle a pas parlé d'un elevage en particulier si ?
Qui a bu ? Moi ou Toi ? Lol2


Si "les D******* ***** dans l'ain"...
c'est toi qui as bu, Aline !! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
ok c'est moi qui ai bu Lol2


Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine pliéderirepliéderirepliéderire

Arrêtes les tournées chez Dédé ! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense qu'on peut fusionner les 2 topics, ce sera mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et comme ça tu fais comme si j'avais floodé en fusionnant, c'est pas beau de mettre les autres en faute, alors que c'était pas le cas... Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai encore une question...quelqu'un connait-il l'élevage W****** O*******...??? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens j'y repense sur le forum il y a une superbe portée d'un particulier LOF.

/vente-de-chiots-f3/chiots-jack-russell-lof-t7327-45.htm

Ils sont juste magnifiques, et un prix raisonnable surtout pour un pedigree.


Pour W****** ********...Je ne connais pas non plus. Mais j'ai trouvé quelques info, j'aime pas les reproducteurs non plus( décidément).
Mais leurs chiens sont LOF certains sont confirmés. Mais on voit pas, la morpho pas évident peu de photos...

Les reproductrices j'aime pas trop non plus lol

Moi j'aime pas trop non plus leur chiens donc. Et question portée...OMG, ils sont super colorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAb, elle veut un poil lisse ...
La portée dont tu parles c'est du bien poilu ... (chacun son tour de boire)

Moi je te l'ai dit : pres de chez toi comme tres bons elevages :
La roche Turpin
Malaga
Parc des acacias

Sinon on fait un bus pour les Halliers de la lierre pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcs des acacias et malaga je connais pas trop mais La roche turpin c'est les yeux fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'aller visiter les sites internet de ces élevage c'est sur qu'ils ont l'air pas mal du tout et les chiens sont beaux...maintenant il va falloir que l'on voit quand on pourrait y aller parce que ça nous fait loin quand même...!!! Mais bon quand on aime on compte pas il paraît !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien placée pour te le dire pliéderire

La roche turpin vont avoir une portée en mars ...

Au moins tu es sure d'avoir affaire à un bon elevage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui ci a pas l'air mal aussi
leurs 2 femelles ont un des ancetres pas mauvais du tout...à voir...

Elevage
des perles du desert
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=13437&ID_SITE=14971&PK_RUBRIQUE=2286


celui ci aussi mais j'ai l'impression que ça tend plus vers le petit parson...
Elevage
du creux du nant
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=8822&ID_SITE=9864&PK_RUBRIQUE=983



Elevage
de la beaume des fées
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=17663&ID_SITE=18784&ID_PORTEE=33821&avenir=0
les 2 ont de bonnes origines...aussi mais plus de poilus quand meme...

regardent ils sont pres de chez toi..enfin un peu plus Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que nous ne sommes pas à quelques km près...j'ai contacter un élevage dans le sud aussi le site corot je crois qu'il a pas l'air mal mais il me semble qu'il s'agit plus de Parson que de Jack (ah moins que je me trompe...!!).Seul bémol c'est que les chiot sont à environ 1000 Euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALors j'aime beaucoup Chufi de l'élevage des perles du désert...et aussi Cibelle du creux du Néant...à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'autre part j'ai vu qu'il y avait les collines d'arroux dans le 71 qui était conseillé par le site officiel du Jack...quelqu'un connait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce dernier, ça ne vous fait pas trop loin : une petite ballade un dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce un reproche ?? Je comprends plus trop là...!!! Je disait juste un peu plus heut qu'aller jusqu'à Dreux de Lyon ce n'était pas la porte à coté et que c'est un budget aussi..j'ai jamais je pense dit que nous étions contre faire quelques Km pour trouver la bonne petite boule de poil...je suis perplexe..j'espère avoir mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non, ce n'est pas du tout un reproche, ne t'inquiètes pas ! Je disais ça parce que je connais bien cette région et que beaucoup de lyonnais y vont en week-end ! Very Happy
Désolée si tu l'as mal pris, j'ai dû mal m'exprimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi si je devais me reprendre une autre boul de poil en l'ocurence un jack je prendrais dans un elevage .. Wink
Histoire d'avoir affaire a des professionnels ( des bons ! )

bonne recherche ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis je ne lai pas mal pris je préfère juste demander avant de mal le prendre....j'ai peut être tendance à me méfier un peu trop désolé...
Et oui c'est une très belle région en plus et très agréable en moto. Je vais appeler l'élevage des collines d'Arroux pour en savoir un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais qu'elle veut un poil lisse Aline...Mais comme les chiens sont beaux, et que c'est du LOf quitte à choisir, je prends un de ceux là plutôt que les élevages cités page 1 ;-)

La roche turpin top
Corot top également
Les halliers de la lierre top
Suzan's Pride en Belgique de même
Et il y a marie 33 sur ce forum qui est éleveuse fait du jack et a pris un chiot de chez Corot.

après :
du c**** du **** ils font que du jack soit disant il y a au moins 2 femelles ce sont des parson, et niveau morpho là on peut pas se tromper c'est parson ( et pas jack) :
Pourtant c'est pas marqué qu'ils font du parson. Et on ne voit pas les mâles reproducteurs.

P***** du ******* on voit pas les mâles reproducteurs, mais à vu d'oeil les 2 femelles ont l'air pas trop mal...Bien que sur 1 photo difficile de se faire une idée.

La B**** des F***l reproducteur a l'air pas mal, la femelle de même mais ils m'ont l'air hauts sur pattes et carrés, surtout la femelle. Leurs chiots sont mimi en tout cas.


Le c******* d'A***** déjà ils différencient jack et parson : bon point. Mais je vois pas les photos des reproductrices et reproducteurs, donc j'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je vous donne la suite des évènements... je viens d'avoir l'éleveur des collines d'arroux au téléphone et il s'avère qu'il s'agit d'un élevage familiale, il y a du parson et du Jack mais contrairement aux autres ils ne font que ca..il s'agit (d'après les dires de l'éleveur) d'unéleveur amateur, ca ne doit pas être son métier...il a 7 chiens et nous pouvons passé quand nous voulons...de plus, une de ecs chiennes vient d'avoir des petits (Lundi). Il m'a également dit que ces chiots sont dans la maison et qu'il conseille les acheteurs sur le caractères des chiots, il essaie de placer ses chiots en fonction des gens et il ne fait pas de réservation avant l'âge de 1mois et demi, pas avant qu'il n'ai vu le caractère des petits. Voilà, nous irons voir prochainement. Merci pour tes conseilles Sab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien écoutes à voir alors.

Dommage que j'ai pas trouvé de photos de leurs chiens, mais je trouve la démarche pas mal du tout. Ca m'a tout l'air d'un passionné du coup. En plus sur son site il différencie bien jack et parson, donc il a l'air consciencieux.

Ensuite dis toi que les parents doivent te plaire, s'ils te plaisent pas ...fuis...Si l'élevage te paraît pas très propre fuis également.


Et aussi petit conseil certains chiens ( parents ou chiots) peuvent pareître superdes sur photos, alors qu'en vrai c'est la décéption totale. J'ai eu le coup quand je recherchais Cahuète. Avant de la prendre elle, j'étais sur une autre portée de quelqu'un d'autre. Les parents étaient beaux. J'arrive là bas, le papa était un raze moquette de 22 cm à peine. Et la maman une parson. Suepr le mélange déjà... Et en vrai, bein ils étaient moches ! Mdr !
Ensuite ils avaient coupé les queues eux mêmes. Or ils n'étaient ni élevaurs, ni véto ( seuls eux ont le droit de le faire). Les queues étaient coupées au lieu d'être écourtée. C'est à dire trop courtes.
Et les parents provenaient des pays de l'Est...Donc j'ai pris mes clics et mes clacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que comme ça, ça paraît pas mal ! Il faudra d'ailleurs que je passe les voir quand j'irai chez mes amis dans le coin !
Si tu peux aller voir leurs chiens, fonce ! même si tu ne peux pas choisir le chiot tout de suite, tu sauras si tu patientes pour prendre un des leurs ou si tu continues tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps, on craque sur une ptite bouille, pas sur un caractère !!! donc souvent on choisit son chiot en fonction de ses taches ! et c'est pas l'éleveur qui nous dira oui ou non !!! on choisit au coup de foudre, non ???? on attend rarement 1 mois 1/2 quand on a eu les chances de les voir à la naissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro38 a écrit:
en même temps, on craque sur une ptite bouille, pas sur un caractère !!! donc souvent on choisit son chiot en fonction de ses taches ! et c'est pas l'éleveur qui nous dira oui ou non !!! on choisit au coup de foudre, non ???? on attend rarement 1 mois 1/2 quand on a eu les chances de les voir à la naissance !


Pas d'accord : moi, c'est sur son caractère que j'ai flashé !!! Il était plus calme, plus calin et moins pleurnichard que ses frangins !! il a grimpé sur nos genou, s'y est lové et nous a fait des câlins, alors que les autres voulaient jouer, mordillaient, couinaient...
et j'aurai attendu 1 mois et demi s'il l'avait fallu (même si 15 jours ont suffi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend... Pour le caractère s'il juge que tu ne sauras pas faire face à un têtu dominant ( malgré que tu craques sur ses taches)...Et bien mieux vaut pas que tu aies ce chiot. Si tu n'as pas les bons gestes et bons comportements, je pense que ça peut tourner au cauchemard, car n'oublions pas que ce sont des terriers donc des chiens de chasse.

Et certains n'arrivent pas à s'imposer hierarchiquement face à leur chien...Conséquence le chien n'a pas de repère, se comporte comme le petit chef et dicte sa loi. Ce qui peut être gravissime surtout quand il y a des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toute la différence entre un éleveur sérieux (professionnel ou particulier) et un "marchand de chien" !
Ma voisine éleveuse de bergers a déjà refusé souvent de vendre des chiots à des gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à vous..!!!
Après une bonne soirée et nuit de méditation sur cet élevage nous avons décidé d'essayer d'aller le visiter le 14 Mars..(oui essayer parce qu'on le ferait en moto et on ferait par la meme occasion une jolie petite balade!!). Même si nous ne pouvons voir les chiots, ou les "tripoter", on voudrait voir cet élevage qui nous a séduit téléphoniquement...et surtout voir à quoi ressemble ces chiens (j'essayerai de prendre des photos!!). Je me suis renseigner sur ces chiens sur le site du club du Jack et il a plusieurs femelles de cotation 2, un male en cotation 2 et un autre en 4. On m'a dit que c'était pas mal du tout...
D'autre part je rejoins PéP3f sur ce qu'elle disait concernant le choix du chiot, je pense qu'on essaiera d'abord de voir le comportement des chiots à notre égard avant de privilègier l'aspect physique...et comme m'a dit l'éleveur hier soir : "on arrive facilement à s'accomoder des taches même si elles ne sont pas à la place voulue mais s'accomoder d'un caractère..c'est pas la même chose. C'est un engagement pour 15 ans alors il faut que Maîte et chien soit en phase et pas que ce soit des contraire". Voili voilou...merci de vos interventions pertinentes qui nous aide dans notre démarche.
Marlène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et à 1mois 1/2 le physique du chien se voit mieux aussi ! C'est pratique pour choisir physique et caractere !

Bon ben vivement les news du 14 mars alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En en ce qui concerne les cotations...en gros ça représente quoi...??? (Question peut être un peu naïve..désolé).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous..!!!!
Alors voilà quelques nouvelles de notre recherche..Nous sommes allés visités l'élevage familiale qui nous avez séduit (du moins par le premier contact téléphonique..) et on a été complètement sous le charme. Les chiens sont magnifiques d'une part (mâle comme femelle), ils ont l'air épanouis (certains étaient dehors avec leur maître quand nous sommes arrivés et nous ons accueilli avec beaucoup d'intérêt), et les autres qui étaient en chenil avaient l'air plutôt cool. Tout était très propre, et nous avons vu "leur portée du moment" si je puis dire, qui avaient 15 jours...je les voulais tous moi...tout le panier avec la maman aussi !!!! Vraiement, nous avons passé 3h là-bas dans la cuisine (oui la chienne et ses petits sont dans la maison, ce qui nous a beaucoup plu), nous avons pu poser toutes les questions qui nous passé par la tête, et nous avons eu des réponses complêtes et surtout une transparence concernant les chiens assez remarquable. Bref, on est plus que sous le charme...et nous retournons les voir d'ici fin avril pour voir si une petite boule de poil nous conviendrait....et j'ai trop hâte d'y être...ça va être super long !!!
Bon après les parents sont Parson mais pas très grand non plus et ils sont broken mais l'éleveur nous a expliqué qu'il pouvait y avoir des poil lisse quand même dans cette portée...de toute manière on a bien aimé aussi le broken, j'avais des rétissence mais la, les chiens sont très beaux et je dirais que le style broken ne me dérange pas...à voir..!!!!
Affaire à suivre.....

PS : si vous aviez des suggestions...je pense que nous avons essayer de tout regarder et de faire attention mais ôn a surement oublier des trucs donc si vous avez des idées sur ce qu'il faut absolument savoir...Merci à vous.
Greg&Marlène....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble si ça t'a fait bonne impression, que tu es pu bien voir les chiens et les installations et que tut as bien discuté avec eux, c'est déjà de très bon points !
Après il y a sûrement des questions à poser,mais à cette heure, j'ai pas d'idée ! lol!
Tiens, si tu veux voir un beau petit parson broken, tu as Bart :
/albums-de-nos-loulous-f78/super-bartou-en-photo-t5157.htm?highlight=bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il est vraiment très beau ce Bart...ceux que nous avons vu on un peu plus de "moustache" sur le nez...et j'ai trouvé ça super craquant en fait, moi qui voulais un poil lisse...!!! Comme quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve ça bien que les parents soient poilus. Après oui il peut y avoir des poils lisses au sein des portées de poilus, en fait le poil des parenst importe peu si on peut dire. disons que plus les parents sont poilus, plus il y a de chiots poilus au sein de la portée.

Moi aussi je voulais un poil lisse, et puis boston est brocken, j'ai craqué sur un brocken. Et franchement entre Boston et Cahuète qui elle est poil lisse, c'est une cata. Le brocken perd carrément moins ses poils, surtout là c'est la mue, c'est terrible le lisse. Enfin pour moi, voilà j'aime le petit poilu, je suis également une adepte. Et tu as un chien 2 en un, quand tu l'épile va voir mon album il y a des photos de Boston, de loin, on dirait un lisse une fois que je l'ai épilé.

Sinon sur le forum dans annonces, vente de chiots tu as une portée de LOF venant de chez un particulier, ils sont magnifiques. La chienne est super belle également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'on a pu comparer samedi, et il vaut mieux un poilu si on ne veut pas avoir des poils partout ! Chana en laisse partout par exemple (bon, d'accord, il y avait Appy l'extra-terrestre qui n'en perd pas un...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir une photo de Boston et de Cahuète..et bien ils sont adorables...tous les deux...je pense avoir évoluer sur le poil ce weekend...Broken ou lisse peu importe du moment que le chiot est bien dans ses patounettes..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui au début on préfère tous les lisses, et puis peu à peu on commence à apprécier le poilu. Mais moi je jurais ne vouloir qu'un lisse, depuis toute petite j'en rêvais un petit terrier, et UN LISSE.

Et en revenant de chez l'éleveur je reviens avec un brocken...Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais, et après j'ai pris un lisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui il n'y a plus qu'à attendre...mais ça va être long...!!!!
HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...