Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accoupler une petite jack avec un parson?

Messages recommandés

Invité
bonjour juste pour renseignement estpossible une reproduction entre un jack de petite taille et un grand?
est ce que cest dangereux?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir poupoune80
La reproduction entre 2 jacks de taille différent peut être dangereux si le mâle est beaucoup plus grand que la femelle car les chiots risquent d'être imposant et la puce pourrai d'avoir du mal à les mettre au monde .
Par contre le contraire ne pose pas de problème, je viens de mettre ma femelle au mâle celui ci est beaucoup plus petit, bien sûre, il à eu un peu de difficulté à faire son affaire (on à dut utilisé un bottin téléphonique pour qu'il soit au même niveau, c'était folklo lol) mais il a assuré, la saillie s'est très bien passée.
J'espère avoir répondu au mieux à ta question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire non, ce n'est pas dangereux ! ça l'est entre une grosse race et une petite race mais les chiots parsons et jacks font la même taille à la naissance (au point qu'on ne sait pas à la naissance s'ils seront l'un ou l'autre) !!
Par contre, c'est "mal" au niveau de la race (même "des races") puisque c'est croiser deux races différentes...puisque vous n'aurez peut-être chez les chiots, ni des jacks, ni des parsons...mais entre les deux !
Céline, pourquoi, ne pas avoir accouplé ta chienne avec un parson ? c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes parents avaient une femelle york toy, celle ci n'a pas supporter l'accouchement (pourtant ils n'étaient que 2) car le papa étant plus grand et gros (york mais pas toy), et les petits ayant eu beaucoup de place dans le ventre de maman, ils se sont bien développer, la petite s'est épuisé, et la césarienne n'a sauvée que les jeunes....sniff
Le véto nous a dit que par précaution, il valait mieux choisir un mâle plus petit, ca évité tout risque de pb à la naissance...
enfin, je ne suis pas pro, c'est sûre que quelque centimètre ne doivent pas trop jouer....
Ma petite Calie n'est pas une parson, elle est courte sur pattes, c'est le papa qui est vraiment rase moquette, je n'est jamais vu un jack si petit, mais étant lof et confirmé, je n'est aucun souci quant aux origines de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je comprends mieux !

Entre un york toy et un grand york il peut y avoir une différence du simple au triple !!!
tandis qu'entre 1jack et un parson, la différence n'est pas si énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est sûre, enfin, ça m'a tellement traumatisé que j'ai chercher le jack le plus petit de France lol
Par contre avec un papa beaucoup plus petit que la maman, les chiots seront eux aussi rase moquette?
Il ne devrai pas être plus grand que Calie à l'age adulte, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je dirais aussi attention ce n'est pas la même race mais pour moi non plus il n'y a pas de danger....... et pour la taille c'est génétique alors si tu prend un parson et un jack tu as de forte chance d'avoir des 2 sachant que c'est dur de les différencier petit!!!!!
la preuve tu peux même faire une portée entre jack et avoir un chiot parson du au gène anterieur de leur ailleul!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà ça ne se fait pas jacks et parson car CE SONT 2 RACES DIFFERENTES...On ne fait pas reproduire un jack avec un caniche, donc ni un jack avec un parson.

de plus si le mâles est vraiment plus grand que la femelle effectivement il peut y avoir des soucis. ( Quoique certains défendent cette thèse ci : Peu importe la taille du papa : les chiots se formeront en fonction de l'utérus de la femelle, perso j'y crois pas trop). Il vaut mieux prendre tailles et poids approximativement semblable pour un accouplement.

C'est comme accoupler une jack qui font la même taille à peu près, mais dont la différence de poids est trop importante : par ex une jack de 5 Kg avec un jack de 10 Kg, c'est à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec toi Sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouki merci pour se renseignement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierrement d'accord avec les filles

ça ne se fait pas et en plus y'a quand même des risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y a un risque,mais pour la male! il peut se faire une fracture du pénis! surtout si la chienne ne se laisse pas faire une fois bloquée ,d' ailleurs si ils tirent trop ils peuvent tout s' arracher de deux cotés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brrrrrr, j'ose même pas imaginer la scène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto m'avait dit que pr la gestation et la mise bas aucun soucis, c'est juste que quand une chienne attend peu de chiot (entre 1 et 4) ils se developpent plus et donc passe bcp moins bien le jour de la mise bas ce qui donne lieu a une cesarienne

Par contre comme l'ont dit les filles, pas de melange jack / parson surtt...

Mais tu peux prendre un male plus grand que ta femelle, il n'y a pas de soucis (attention plus grand de 2 ou 3 cm, ce qui reste dans le standart du jack)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...