Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cote deplacée??

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous, depusi 3 ou 4 jour quand mon thao s assié ou est a l arret on vois une petite boule sous la peau mais pas a chaque fois. Mais aujourd hui on vois cette boule sans arret, je l ai touchée et sa fais pensé a une cote qui serais mal mise(car disparais si on appuie dessus et reaparait ensuite) et non a une boule de graisse mais cela ne lui fait pas mal... est ce possible??

Voila édité:
desoler pour la mauvaise formulation,j'ai été pressée par le temps le veto nous a pris vite avant de fermer. d ailleurs il nous a dit que c etait juste une cote flotante et que dans quelque moi quand ses os seront plus solide on ne la verra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pourrait tu te relire et corriger ce que tu as écrit parce que pour te répondre c'est impossible!
tu as du écrire trop vite, il doit manquer des mots... mais cela ne veut rien dire

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Up qui a cela aussi, il a une cote "en trop" et en fonction de son poids, cela se voit plus ou moins...Rien de grave et absolument pas génant au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, je suis bien contente que ce ne soit rien, que le véto vous ai vite pris. Car avec un chiot mieux vaut direct aller chez le véto pour rien. C'est le meilleur des réflexes.

Gros bisous au loustique, comment va t-il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va tres bien tjrs cette cote apparente mais bon puisque ce ne st pas grave^^ et plus aucun vomissement(voir post plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je m'inquiète car ma petite Zoé que j'ai depuis une semaine a une cote qui ressort.
Apparemment elle n'a pas mal, sa fait comme une boule...
J'ai rdv au vétérinaire dans 3 semaines dois je attendre ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n e faut pas attendre aussi longtemps.
Trouvez un autre véto plus disponible.

Elle a quel age Zoé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux avoir un rdv chez mon veto, je pense, j'y suis allé jeudi...
Et je dois y retourner dans trois semaine a peu pres pour les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Aucune inquiétude, Hermine avait les deux côté comme ça, une côte qui ressortait pas mal, le véto nous a rassuré, ce sont les côtes "flottantes" et ça disparaît en grandissant, Hermine a 17 mois et on ne voit ne sent plus rien.

Je suppose que tu as le même soucis si l'on peut dire ...

Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une boule sur le dos, ça peut être la boule due aux vaccins quand on ne masse pas assez pour répartir le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jecky parle " d'une cote qui ressort"
le vaccin c'est plutôt v ers les omoplates, sur le dos, comme le dit Véro....pas sur les cotes.
.
avec un chiot de 3 mois j'irais direct chez le véto.
seul lui pourra dire de quoi il s'agit.
Il vaut mieux consulter pour rien que trop tard, enfin c'est juste mon avis.
ça permet aussi de prévenir l'éleveuse en cas de problème avec un si jeune chiot qui est dans sa nouvelle famille depuis seulement 8 jours.

s'il s'agit de cotes flottantes c'est la dernière paire qui est concernée, mais il faut être véto pour diagnostiquer.
Il faut aussi déterminer s'il ne s'agit pas d'une malformation ou d'un problème de croissance.

http://wamiz.com/chiens/guide/le-squelette-du-chien-0183.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses.
Jai appeler le veto ce matin, il ma dit que temps quelle n'a pas mal cest rien cela doit etre une malformation des cotes flottantes.
Elle ne se plaint pas, mange très bien et joue sans arrêt avec jecky.
J'ai vu sur internet que sa arrive souvent au chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a même pas demander a la voir?

bizarre quand même, s'il l'a vu il y a 3 jours et qu'elle avait déjà cela il l'aurai remarqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
il a même pas demander a la voir?

bizarre quand même, s'il l'a vu il y a 3 jours et qu'elle avait déjà cela il l'aurai remarqué


Peut-être justement qu'il l'a remarqué mais qu'il n'a pas été choqué parce que c'est courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait n ormal pour n'importe quel chien d'avoir une paire de cotes flottantes.

Cela signifie que cette paire n'est pas attachée aux autres, comme on peut le constater sur le croquis ci-dessous en numéro 9 (ce n'est pas un Russell, mais c'est pareil pour toutes les races)

Ce qui est beaucoup moins normal et qui arrive de temps en temps, c'est le fait pour  cette cote de faire saillie.
Normalement elle ne doit pas dépasser.
Il s'agit en principe,  soit d'une malformation,  soit d'un problème de croissance.

Dans le cas où le chien viendrait à souffrir en grandissant  il est possible de pratiquer une intervention chirurgicale au niveau de cette cote.

Je te conseillerais de faire établir un certificat médical par le véto établissant ce qu'il constate et de prendre contact avec l'éleveuse.

J'ai eu de nombreux chiens et je n'ai  jamais rencontré ce  problème qui est quand même connu des vétos et des éleveurs, on ne peut pas vraiment dire "c'est normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...