Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toux de chenil pour Carrex ? Trés inquiete...

Messages recommandés

Invité
Gros problème cette nuit pour Carrex, n'arrive pas à dormir, il respire mal. Il arrete pas de patacher dans la maison et tousse. Il a une espece de toux seche, il se contracte comme si il allait vomire.
Ce matin en me levant j'ai trouvé plein de mucusse blanchatre sur le sol.
Du coup j'ai appellé le Véto j'ai RDV cet aprèm à 14h00.
Peut être que c la toux de chenil? Les symptômes ont l'air de correspondre.
Si c ça me demande bien comment il a pu l'attraper...En plus je croit bien qu'il est vacciné pour ça ?
Bref je suis un peu inquiéte...j'espere que ça va aller, j'ai toujours peur quand il est malade de ne pas voir le problème assez tôt et que ça soit pris trop tard...
Voilà j'ai un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaccination toux du chenil automatiquement incluse dans les vaccins ne couvre qu'un seul germe de la toux du chenil....Donc pour avoir une protection compléte, il faut faire une vaccination complémentaire.
Et pas obliger d'entrer en contact avec un chien malade pour l'attraper, on transporte les germes sur nous, ou un chien qui a été en contact avec un chien malade peut transporter le germe aussi....Ou encore sur une surface qui a été en contact avec un chien malade...

On dit "toux du chenil" mais cela ne fait pas obligatoirement tousser le chien, cela peut aussi se traduire par une sacré rhino-pharyngite, laryngite...Tout dépend du germe en question et de la resistance du chien.

As-tu pris sa température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non j'ai pas pris sa température, je suis pas équipé pour ça...Pas de thermometre dans la maison (suis jamais malade)
En plus je sais pas comment m'y prendre lol! Franchement quelle nule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est qu'il boive pour ne pas se déshydrater, sortie pipi-caca et rester au chaud. Et surtout, éviter de le mettre en contacte avec d'autres chiens, bon ceux qui vivent avec, là...Et si c'est bien la toux du chenil, penser que tu peux aussi transporter les germes avec toi...N'hésite pas a bien aérer au moins 5 min , la température extérieur est idéale en ce moment. Panier, coussin, couvertur au même régime, voir machine à laver.
A voir aussi en pharmacie des essences algériennes, quelques gouttes dans les saturateurs de radiateur ou dans un récipient d'eau chaude à mettre dans les pièces...Et en plus, c'est bon pour nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci pour les conseils j'ai fait partir un machine avec ses couvertures. Et là je suis en train d'aérer la maison.
Sinon pas d'autres chiens à la maison que mon Carrex.
J'edite: sinon je pense pas qu'il ai de la température. Là il est sous la couette dans mon lit (pas bien le lit....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles de Carrex (pas pu en donner avant car la carte graphique de mon ordi à rendu l'âme, d'où l'achat d'un nouveau PC...)
Après passage chez le véto, il y a trois possibilités: soit Carrex a attraper froid, soit il fait bien une toux de chenil, soit il a avaller qq chose.
Donc pour le moment traitement à l'aide d'antibiotiques à large spectre pendant 7 jours et sirop antitoussif pendant 5 jours. Repos au chaud à la maison.
Si jeudi après arret du sirop, la toux reprend, je dois le ramener pour faire des examens supplémentaire: radio et collioscopie.
Sincérement j'espere que ça va aller mieux avec les médocs car ces examens ne sont pas anodins...

J'édite: pas de température chez le véto, bonne nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, reste plus qu'a attendre...
Pour la température, disons que cela aurait pu te donner une indication quand à l'urgence de consulter...
Vigilence tout de même et surtout bien suivre le traitement et si cela s'agrave avant la fin du traitement ou que cela ne se passe pas, reconsulte c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réagi vite, c'est déjà une très bonne chose.
Chouchoute bien ton Loulou.
Bon rétablissement à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mienes on attraper en l'autre jour au concours.
tel au veto, il faut lesser faire. Sauf si vraiment soufant cest un virus alors les anitbiotics ne fait rien de tout. ca durer un peu pres 10 jours pour les vieux et 5 jours les jeunnes. Cest parti comme ca venu. Il faut pas s'inquieter.
j'ai aussi donner un peu de sirop pour que la gorge etais moins iriter.
Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages de soutien

Je surveille de près le monstre, et lui fait pleins de caresses de votre part...

Vous tient au courant de l'evolution des choses...En esperant que ce soit positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel age a carrex???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carrex aura 2 ans le 19 mai prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha j'avais pas vu je suis pas venue durant 24h, mince pauvre pti Carrex, et bien tu as eu le bon reflex : Véto. En plus tu as eu de bons conseils, et renseignements. J'ai pas grand chose à ajouter.

En espérant que vous soyez au plus vite fixé sur ce qu'il a. Et si c'est la toux du chenil, il faut quand même faire attention à vie au chien, car il y a des séquelles, pas forcément importantes, mais niveau pulmonaire il risque d'être plus sensible que d'autres.

Pas de température avant ou après les antibio?

J'en profite pour faire passer un message qui peut être très utile :C'est important de connaître la température de son chien en temps normal. Car ils n'ont pas tous la même exactement, comme ça dès qu'ils ont de la fièvre, et bien on le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pas de température avant et chez le véto il avait 38.5 °C donc pas de temprature.
Par contre faudrai que j'investisse dans un thermometre,
quel type faut il acheter pour les chiens ?
Comment s'y prend t on pour prendre sa température correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je prends le thermomètre auriculaire, mais c'est pas très fiable. Il faut au moins la prendre 3 fois et je fais la moyenne, car c'est pas très très précis. Mais ça te permet de voir en gros s'il y a fièvre ou pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle de Carrex aujourd'hui
La nuit a été difficile il n'a pas beaucoup dormi, moi non plus d'ailleurs (5 heures environ). Il n'arrête pas de tousser, et dans ses moments là je me sent bien seule et impuissante. J'en ai pleuré pour lui....ça fait depuis samedi soir que je lui donne les antibiotiques (amoxyciline) et le sirop antitoussif mais je ne voit pas vraiment de réeles améliorations. Bon la toux est moins grasse qu'avant mais c'est tout.
En combien de temps les antibio agisssent ils ?
J'ai peur de la suite si ça ne s'améliore pas...Les examens qu'ils pourraient lui faire (colioscopie) et de ce qu'ils pourraient trouver.
Bref, j'ai peur de le perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre p'tit Carrex!!!
allez courage si la toux est moins grasse c'est qu'il y a déja une amélioration!!!
pour le thermomètre moi j'utise un vieux que j'avais pour nous , dans les fesses et hop!!!!
Allez caresse au loulou et on positive , ne pensons pas au pire , le bébé va s'en sortir!!!!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez courage, ne pense pas au pire. Pour te rassurer tu peux peut-être appeler ton véto pour lui faire un point par téléphone, il te dira si tu dois y retourner maintenant ou si tu continue tranquillement le traitement. Caresse à Carrex et bises à toi. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile et on est de tout coeur avec toi.

Tu peux lui donner aussi de l'extrait de pépin de pamplemousse (attention pas de l'huile essentielle de pamplemousse, c'est pas pareil !)... j'en ai déjà parlé pour les humains mais c'est aussi valable pour les animaux ! c'est un antibiotique mais surtout un anti-viral naturel ! parce que si c'est la toux du chenil, qui est un virus, les antibiotiques n'y pourront rien !
C'est sans danger pour les humains et les animaux, reconnu par la médecine. On trouve ça en magasin bio et dans certaines pharmacie.
c'est amer, il risque de ne pas aime, alors il faut lui mettre qq gouttes (5gouttes/10kg de chien...) dans sa gamelle d'eau.

Je dois aussi préciser que c'est aussi un vermifuge et un anti-puce(dans le shampoing ou en caresses...)


Franchement, essaye : c'est vraiment efficace pour beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pfff vais allez en demander en pharmacie...ça peut pas lui faire de mal et je suis pret à tout faire pour le soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MErci pfff pour l'info, ça va servir je sens ^^

Sanki a raison le mieux c'est un thermomètre rectal, c'est super précis.

Courage, et plein de bisous à Carrex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi, c'est vrai que c'est pas facile on se sent inutile et impuissant
gros bisous a carrex ,et une grosse pensée pour toi courage
pour le thermometre moi j'utilise aussi en rectal c'est plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, parce que l'auriculaire, je ne suis pas convaincue... sur moi, par exemple, ça ne fonctionne pas !! j'ai constamment 38,5 !! Je dois avoir le cerveau qui chauffe trop ! lol!

un petit lien pour l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP)
http://www.lespasseurs.com/dotclear/index.php/2007/03/10/1554-lhuile-de-pepins-de-pamplemousse-un-puissant-antibiotique-naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grosses caresses à Carex!!!
Et léchouilles de la part de Ducky!!!

Bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des nouvelles de Carrex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors des nouvelles du petit carex ? Comment va t'il aujourdui ?
En tout cas tout plein de carresses et j'espere un bon rétablissement ..
Very Happy
Gr bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles de Carrex:
Il reprend petit à petit du poil de la bête... Il a passé la journée d'hier à rattraper sa nuit
Aujourd'hui, il tousse beaucoup moins et la toux est devenu séche, en plus il a bien dormit pas de quinte de toux à déplorer. Je pense qu'on tient le bon bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente et surtout rassuré si vous saviez comme j'ai eu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah tant mieux alors, caresse à Carrex et léchouille de la part de Chouky!
J'imagine ta peur, allez t'es sur la bonne voix, bientot ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super les nouvelles de Carrex, il se rétablit.

C'est la toux du chenil alors au final? PAs besoin d'examen complémentaire?

Si c'est ça fais bien attention, car il peut être un peu plus fragile niveau pulmonaire après. Donc dès que tu le vois avec une toux persistante ou autre, hop hop hop véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c probablement plutôt un coup de froid type Bronchite au final.
Je sait qu'il va maintenant falloir faire attention, il va être beaucoup plus fragile de se côté là.
Déjà, manteau obligatoire quand il fait froid (même si il ne l'aime pas mais vraiment pas) et puis vaccination contre les deux formes de toux de chenil, lors de son prochain rappel de rage, car en fait il ne l'est pas.

Dans tout les cas je finit le traitement antibiotique. D'après le véto pas besoin de revenir, mais faire attention à ce qu'il reste au chaud pour les huit prochains jours. Par contre, si je voit qu'il y a rechutte ne pas hesiter à reconsulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien j'ai rien à ajouter, à part plein de bisous à lui alors, et surtout qu'il continue sur cette voie.

Et donnes nous des news qu'on puiss suivre son rétablissement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Carrex !
Si tu veux, demande à ton véto le vaccin par voie nasale contre la toux du chenil, pas besoin de rappel quelques semaines après...Les miens y ont tous droit depuis qu'on a eu une épidémie sur les concours agility...Au pire, en effet secondaire ça peut toussoter un peu quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super que carex soit sur la voie de la guérison .. Surprised
Plein de carresses a lui .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bv : je suis super contente pour carrex,c'est une tres bonne nouvelle ,continue a nous tenir au courrant ,tout plein tout plein de carresse a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tiens alors des news de ton loulou, comment ça va auj?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelles de Carrex aujourd'hui:
Après arret du sirop antitoussif, pas de reprise de la toux. On est donc sur la voie de la guerrison... ll faut que je finisse le traitement antibiotique, on en a donc encore pour 3 jours et surtout le laisser au chaud.
Pas de grande ballade pour le moment, de toute façon à chaque fois que je le sort pull obligatoire. Il l'aime pas ce pull, il se met a courrir dans la maison à chaque fois que je veut lui mettre...LOL.
Sinon, il va mieux il se remet à faire l'idiot et le c** et jouer avec moi, chose qu'il ne faisait plus car il etait très fatigué.
Voilà, pour les nouvelles, j'espere ne pas avoir de rechutte après l'arrêt du traitement antibiotique. Je surveille tout çà et si symptômes, retour par la case Véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super ! Il est sur la bonne voie ... Very Happy
Espérons maintenant comme tu l'a dit qu'il n'y aura pas de rechute après l'arret du traitement .. Wink

gr bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien génnial il est sur la bonne voie, continues comme ça Carrex ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles de mon Carrex:
Il va beaucoup mieux, je crois qu'il est enfin sortie d'affaire...Il lui reste encore 1 jour de traitement antibiotique.
J'ai retrouvé mon loulou, espiegle, joueur, et un peu excité lors de ses "coups de calgon".
Je suis contente, mais fait bien attention a ce qu'il ne reprenne pas froid lors de nos ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !Tu as retrouvé ton loulou !
Oui, fais attention au froid quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...