Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoins dehors...petite regression

Messages recommandés

Invité

coucou,
Winnie a 6 mois, depuis presque 2 mois il avait compris qu'il devait demander pour pipi & cadeau dehors, mais depuis quelques jours il refait dedans, il commençait à se retenir les nuits et ça recommence.
il n'y a pourtant aucun changement de rythme de vie dans la maison, dehors il fait même moins froid, mais il ne demande plus très souvent à sortir. il est sorti à heures régulières mais entre-deux les accidents reviennent en force...que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent, il te reteste Wink
je pense qu'il faut continuer à le sortir comme tu le faisais et le gronder lorsque tu le prends sur le fait à la maison, ça devrait vite se remettre dans l'ordre...quand je vois que la mienne n'a ét propre que vers 7/8 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ! de toute façon oui je me fâche quand je le prends sur le fait, mais il fait ça discrètement, pas folle la bête ! et puis la nuit pas possible de le surveiller et c'est surtout là qu'il refait alors qu'il savait se retenir, gratter à la porte...bref, s'il reteste on va remettre tout ça dans l'ordre ! merci beaucoup
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malgré notre vigilance augmentée, winnie qui savait se retenir a décidé de ne plus faire d'efforts...
ça ne se "ré améliore" pas ! la nuit il refait un à 2 pipis, un cadeau et même qd nous sommes là, il refait parfois un pipi derrière notre dos...il savait gratter la porte et chouiner pr sortir, se retenir et ne fait plus rien ! sans vouloir le stresser et lui mettre trop la pression on est plus derrière lui pour bien lui faire comprendre que ça ne marchera pas comme ça, mais j'ai le sentiment que c'est pire...
qu'il ne se retienne pas encore tout l'après midi je dis pas, p'tite bête, c'est normale encore, ça fait long pour lui, mais la nuit il y arrivait et là totalement fini...
j'ai hâte de participer à la rencontre ouest le 8 mars pour écouter vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vary pour la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je le sors vers minuit-1h encore et le matin il sort à 7h, il faut rajouter des sorties la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je regarde, je ne connais pas cette méthode, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que j'appellerai une méthode, mais une solution de secours !
Il faudrait quand même comprendre pourquoi il fait ça ! tu le félicite bien quand il fait dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il a sa récompense (pas systématique) mais toujours une grosse caresse et je lui dit de grands oui oui ! c'est bien ! oui oui il est bien félicité, vraiment, tout se passait bien, il a appris petit à petit et donc je ne comprends pourquoi aujourd'hui il boude ce qu'il sait pourtant faire. il sort à heures régulières, le plus tôt possible le matin et le plus tard possible le soir. je ne nettoie pas à la javel, je le félicite, je ne comprends pas le problème...mais là on est revenus quasi 2 mois en arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadès me l'a fait un peu à son âge (surtout quand mon copain venait à la maison...), je l'ai disputé même quand je ne le prenais pas sur le fait. Il sais très bien que c'est lui qui l'a fait... mais il ne le faisait pas la nuit et ça n'a pas duré longtemps ! n'hésite pas à lui en passer une si tu découvres la surprise dans les quelques minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce n'est pas ce que j'appellerai une méthode, mais une solution de secours


Non c'est belle et bien une methode, car en l'enfermant pour la nuit, il va etre obligé de se retenir et de reprendre ses bonnes habitudes.
En quelques semaines tu obtiens un chien propre.

(une solution de secours pour moi c'est genre le collier electrique, qui empeche un mauvais comportement... qui revient dès qu'on le retire....)

Ton chien entre dans l'adolescence, c'est vrai qu'on remarque souvent des rechutes à cet age, marquage, test... ne baissez pas les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais étudier cette solution...ce ne serait que pour un petit temps. car oui j'ai bien compris que Monsieur était en pleine crise d'ado ! même les moindres choses acquises très vite comme "assis", il me tient tête un moment avant de le faire. c'est bien moins embêtant que le pipi, enfin c'est général dans son comportement. je ne baisserai pas les bras ! merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça recommençait à aller mieux et ce matin : 4 pipis, 1 cadeau ! pff ...je n'ai pas de vari donc pour le moment je peux pas jouer sur ça...hier soir avant dodo il a bien fait dehors, je pense que la nuit serait clean, loupé !
c'est vraiment le problème qui freine un peu tout le reste, parce que tant qu'il est pas propre en notre absence on ne peut pas lui laisser plus d'espace, nous on le laisse seul le moins souvent possible, j'ose même pas rester trop longtemps à l'étage de peur qu'il fasse au rdc alors que je suis pourtant dans la maison. à 5 mois il avait tout compris, il grattait la porte, la plupart des matins on découvrait la pièce clean, bon en journée par contre il ne sait pas se retenir de trop...mais là que ça recommence carrément les nuits c'est décourageant même si il ne faut justement pas se décourager !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en même temps, ce n'est pas en ne le laissant jamais seul que tu vas lui apprendre la solitude !!!
C'est pas simple, c'est sûr !!
Tu lui enlève bien la gamelle d'eau le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je le laisse seul, bien obligée de toute façon : travail, occupations, tout ça, il ne pleure plus trop quand on s'en va, mais fait pipi. le soir je lui laisse un peu d'eau, mais pas la gamelle pleine. la nuit il se retenait en plus. pis le jour comment faire quand on est au travail, il doit bien boire tite bête ?
ouais c'est compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une façon d'attirer ton attention quand tu rentres et le matin ? Tu fais quoi, quand tu rentres chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben justement, j'avais lu bien avant d'avoir winnie de pas entretenir le rituel de la fête alors comme il me fait la fête quand même, je lui fait un groooooos bisou et le laisse se calmer sans entretenir le truc quoi. mais je lui parle, il a mon attention...ah ouais c'est compliqué ! en théorie tout est logique mais en pratique le chien a son caractère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha... si c'était facile...
Essaye de l'ignorer complètement, de faire comme si tu n'avais pas vu ses bêtises. Quand il est bien calmé, ton grooos bisous mais sans plus... Tu nettoies quand il est dans une autre pièce pour pas qu'il te voit faire.
Je ne sais pas quoi te dire de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, nettoyer hors de sa vue je le faisais depuis le début, dont je vais essayer de l'ignorer et faire le groooooos bisou après ! ok...dans quelque jours on verra, nouveau bilan ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quand tu rentre tu le sors comme ça il sort faire pipi mais surtout il prend le temps de se calmer et aprés tu pourra lui faire un bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il sort très vite après mon arrivée...enfin bon, je vais pas baisser la vigilance dans les jours à venir, tenter d'améliorer mes arrivées et mieux gérer les nuits en supprimant l'eau du coucher au levé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appliqué à la lettre les conseils, j'ai réduit l'espace dodo, pas en varie mais bon, déjà il n'avait plus accès là où il faisait tout le temps, et depuis donc bien 10 jours plus de pipi cadeau dans la maison ! aaaaaah ça repose ! entré dans son adolescence j'ai eu un bon mois d'un petit Winnie incontrôlable et oubliant tout ce qu'il avait appris dont le pipi dehors. et depuis 10j. commençant à régler plus sévèrement ce problème son comportement général s'est amélioré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation super ! ça s'arrange, finalement ! Tu vas pouvoir ranger les serpillères !

pour la petite crise d'ado, on y a tous droit plus ou moins, c'est pas bien grave, mais il faut être ferme.
Le petit winnie devient grand !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça s'arrange, 7 mois il était temps que ça se calme côté pipi, ma serpillère sèche oui ! lol ! pis il est plus calme, il n'abîme plus tout ce qui lui passe sous les crocs, vraiment en 15 jours il a fait plein de progrès, du coup il y a plus de moments de câlins ! vivement le printemps on va pouvoir passer à d'autres étapes plus agréables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...