Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma jack est sourde urgent

Messages recommandés

Invité
coucou
nous venons d acquérir une petite jack russel mais nous nous sommes appercu qu elle était sourde (confirmation du veto). pouvez vous me donner quelque conseil pour le dressage et la vie de tout les jours. J ai déja une jack (boopie) et je sais que sur certaine chose elle prendra exemple sur elle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as une autre proprietaire d'un chien Sourd MAY qui a DUCATI sur le fofo, elle devrait pouvoir te conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as deja une jack c'est genial pour elle ! Elle se sentira moins deboussolée.
Pour les ordres, bien tu vas utiliser les gestes, tout simplement, elle est tout à fait capable d'apprendre tout un tas de signes differents et de les associer à des ordres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors prends contact avec May, la maitresse de Dudu et Atol. Dudu est sourd de naissance et ils ont des cours d'éducation tous les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que may est la mieux placé pour repondre a toute tes questions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui may est la mieu placé pour t'aider et dis moi tu nous a montrer sa petite bouille à ton nouveau bébé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut c'est toujours dur d'aprendre des choses comme ça. Mais je sais qu'il existe des petits apareil vibrant que tu acroches a son colier et qui pour chaque ordre que tu lui donne a voix aute pour qu'il puisse voire que tu lui parele et bien tu lui envois une impulsion et le colier vibre une fois . Tu peux le faire vibrer une , deux , trois fois tu lui donne l'ordre de se coucher tu l'habitu a recevoir une vibrassion de colier pour le couché et tu vera des qu'il recevra une vibration il se couchera et ainssi de suite . J'ai vu ça un jour a la tv et le chien avait l'air de bien obeir , mais se sont des ordres basic . Assis , coucher revenir . Renseigne toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir !
Alors ne t'inquiète pas, tu vas voir, c'est plus facile que ce que l'on croit, surtout si elle a une copine pour l'aiguiller sur tes habitudes.

Pour commencer, tu va vite t'apercevoir qu'elle sera plus attentive à tes gestes, ton humeur, etc...
Dudu est plus "obéissant" qu'Atol parce qu'il ne me quitte jamais des yeux (ou presque).

Pour l'éducation, c'est simple, tu agis comme pour un chien qui entend, mais en insistant sur les gestes (je lui parle quand même quand je lui fait un geste pour un ordre).
A toi de définir le geste qui correspondra à l'ordre que tu lui donnera.

Le plus important pour commencer sera le rappel, je te conseil de lui donner un friandise à chaque fois qu'elle revient pour vraiment renforcer cet ordre.
le non est également important, il ne faut surtout pas se laisser attendrir parce qu'elle est sourde.

Perso, je vais voir un éducateur afin de faire travailler mes loulouilles en tandem, Atol dirige Dudu surtout pour le rappel quand je suis hors de vu.
C'est super interressant comme travail, surtout quand tu a affaire à un passionné.

Tu peux aller faire un tour dans les vidéos, j'en ai une où l'on peux voir le Dudu faire un p'tit parcours d'agility, tu verra que le fait qu'il soit sourd n'est pas forcément handicapant.
Pour d'autres infos, je reste à ta disposition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi j'ai une ami sur hyeres qui a deux jack dont la femelle (la maman de ma pepete) qui est sourde et son papa l'a bien aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la mère de ta chienne est sourde, est ce que c'est génétique ou c'est un problème de croissance?
Je ne veux pas paraître trop brute mais je voulais juste te dire que si sa mère est sourde génétiquement il ne faut pas faire reproduire ta chienne puisque le gêne de surdité se transmet sur 4 générations.

je dis ça en connaissance mon loulou est aussi un petit sourd Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci, je ne compte pas la faire reproduire !!!
mais moi on m'a dit que c'est parce que elle est toute blanche et que les chiens blancs sont souvent sourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que la couleur blanche joue mais c'est par rapport aux gènes.
Les maîtres te la mère de ta chienne ont pris beaucoup de risque en faisant reproduire leur chienne d'abord parce que les chiots auraient pu être tous sourds. Et parce que d'un point de vu de la race c'est pas très bon quand tu sais que le gêne se transmet sur 4 générations. Donc c'est quand même un gros risque et le problème c'est que les futurs acheteurs des futurs portées des frères ou soeurs de ta chienne ne seront pas au courant du risque à la reproduction.
On pense trop souvent que comme le chien endentant il n'y a pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...