Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Laver son Jack Russell

Messages recommandés

Invité
[center]Bonjour,
Je viens d'avoir ma petite Dolly et je voudrais savoir à partir de quel âge peut-on laver son chien après son arrivée chez nous?
En effet, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas la laver tout de suite et qu'il fallait attendre après l'adoption. Mais, je ne sais pas pourqoi?Ni à partir de quand puis-je le faire?
Pouvez-vous me renseigner?
Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

alors moi j'ai attendu ses 6 mois pour son vrai bain avec shampoing mais de ses 2 mois à ses 6 mois just je le rincer à l'eau quand on revenait de promenade boueuse ou de la plage (mais eviter la plage avant les 6 mois car le sable provoque bcp de pb (yeux et oreilles))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, comme nous sommes en région parisienne, elle devrait pas voir trop de sable!!! lol!
Mais comme nous sommes en appartement nous l'emmeènerons dans les bois, donc je pense que c'est un peu pareil.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, elle a 3 mois et c'est son 2 ème lavage. Je pense que tu peux la laver a l'eau quand tu veux et de temps en temps avec du shampoing pour chiot ou pour bébé (ph neutre). J'ai lavé ma chienne a 2 mois et 1 semaine car elle puer... (soit 1 semaine apres l'avoir eu) et les pattes juste a l'eau lorsqu'elle sort et qu'elle gratte dans la terre. Evite de le faire trop souvent au shampoing car ca abime la peau. Un toutou qui sent bon c'est tellement plaisant Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi le petit chopper puait tellement la crotte que je l'ai lavé des son premier soir, mais aprés j'ai evité
faut juste pas les laver souvent
moi je la lave tous les mois y'en a qui diront c'est trop, mais bon voilà
aprés si elle est vraiment crade je la rince sinon à l'eau
surtout l'&été aprés une baignade on rince toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un déjà un sujet sur cette question, tu devrais chercher dans la partie peau/poils (pense à utiliser a fonction "rechercher" avant de créer un topic). Wink

D'ailleurs j'y ai fait scandale en disant que je n'ai jamais lavé ma chienne, alors que j'habite à la campagne et qu'elle va en foret tous les jours pendant h, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente... Et non, elle ne pue pas, et non, elle n'est pas sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas trop laver un terrier 3 à 4 fois par an maxi, sinon ça leur retire la couche de sébum protectrice qui fait comme une couche de protection. Sans cela ils sont plus vulnérables aux alergies ect...Par ex aux hautes herbes.

Le mieux est de rincer à l'eau claire. Et en plus parfois j'ai déjà vu boston ou cahuète marron de chez marron, et bien 2h après la plupart du marron est parti.

NB : Penser à utiliser la focntion : " recherche " car ce sujet a été abordé de multiples fois ;-) Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lavée deux fois seulement depuis que je l'ai

le reste je le fais a l'eau clair...

mais hier obligée la *** est passée a travers la glace de l'étang et puait la vase pas moyen de la ravoir a l'eau clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...