Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomer111

ça se précise ! (ou pas)

Messages recommandés

bon alors je vous raconte un peu. mercredi soir, ma mère me dit : je crois que ton père est "mur" pour avoir un chien.
moi je me dis, hum hum ! ça sent bon tout ça !
elle aussi à l'air d'accord, mais je crois que le jack russel ne lui convient pas, et en y réfléchissant vraiment je crois que du fait que ça sera mon premier chien, et que c'est un chien a fort caractère, il vaut peut être mieux prendre un premier chien plus facile ?

donc nous sommes tombés d'accord sur une race, le Lapinkoïra, ou berger finnois de Laponie.
le caractère du chien nous convient aussi, avec tout ce que j'ai lu je pense avoir compris que c'est un chien super : doux, sociable, obéissant, pas destructeur, un bon poil (qui ne sent pas mauvais après la pluie ! lol!)

ma mère me dit pourquoi pas pour mes 18 ans, bon y'a quelques conditions mais pas vraiment insurmontable !

donc ben, j'ai chargé ma grand mère de demander à ma mère si elle dit ça sérieusement ou pas, bon c'est sur que si c'est pas sérieux je serais hyper déçu !

voici des photos de la race pour que vous vous rendiez compte :



(photo de l'élevage de l'aurore boréale)



(photo du site Photos-de-chiens)

enfin, il me faut encore quelques renseignements, apparemment il y le berger finnois de Laponie et le chien finnois de Laponie.
En tout cas j'espère que je me fais pas des films ! je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est joli comme chien.. meme si un eu trop "grand" pour moi...
perso, je prefere les petits gabarits

mais ils sont vraiment tres beaux les 2 en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le 2eme, terrible !
autant la couleur que la tete :p
ca serait chouette pr toi, on croise les doigts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle!!!
j'adore la couleur et la bouille du second aussi!!!
on croise les doigts!!!
c'est quand ton anniv???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empeche je connaissais pas comme chien, je trouve ca super sympa, c'est trop mimi, un nounours vivant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement le mois d'aout alors!!!!
moi aussi le second je sais que je rabache mais j'adoreeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh c'est trop mimi!!
bon courage pour l'attente!
ça te laisse le temps de bien te renseigné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique comme chien. Moi je connais déjà on en a plusieurs au club et j'ai bossé dans un élevage qui en faisait mais question caractére j'aime pas car c'est pas une race encore super sociabilisé, ça reste un chien trés primitif mais aprés tout dépend ce que tu recherches comme chien. Et c'est le chien du pére noel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Fubar !!! Ils ont des bouilles géniales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
C'est magnifique comme chien. Moi je connais déjà on en a plusieurs au club et j'ai bossé dans un élevage qui en faisait mais question caractére j'aime pas car c'est pas une race encore super sociabilisé, ça reste un chien trés primitif mais aprés tout dépend ce que tu recherches comme chien. Et c'est le chien du pére noel!!!


ben moi dans l'absolu je veux toujours avoir un jack hein , mais bon ce que je veux surtout c'est un chien... après celui la me convient et convient aussi a ma mère donc c'est tout bon.

c'est pas non plus hyper grand, un truc comme 40 Cm.

une autre photo, pour voir le chien en totalité, prise sur le skyblog Cailapinkoira :



Ha oui sinon, j'ai trouvé un super forum, donc je vais pouvoir bien me renseigner (http://www.lameutedelaponie.com pour ceux que ça intéresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content pour toi Fubar ! Maintenant si tu préfères vraiment un Jack, le fait que ça soit ton premier chien ne devrait pas changer ton choix. Dans ma famille, personne voulait de Jack car les "ont-dit que" ne sont pas vraiment positif, mais une fois que les gens ont vu mon chien (même à 3 mois et demi) ils en sont tous fan ...

Le chien est à l'image de son maitre, et devient comme tu l'éduques. Mais après si tes parents ne sont pas forcément pour... essai de leur montre des photos de chiots. Faut être bien armé pour y résister si en plus tu leur dis des choses rassurantes en même temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounou a écrit:
Content pour toi Fubar ! Maintenant si tu préfères vraiment un Jack, le fait que ça soit ton premier chien ne devrait pas changer ton choix. Dans ma famille, personne voulait de Jack car les "ont-dit que" ne sont pas vraiment positif, mais une fois que les gens ont vu mon chien (même à 3 mois et demi) ils en sont tous fan ...

Le chien est à l'image de son maitre, et devient comme tu l'éduques. Mais après si tes parents ne sont pas forcément pour... essai de leur montre des photos de chiots. Faut être bien armé pour y résister si en plus tu leur dis des choses rassurantes en même temps Very Happy


EDIT : et m***e message mal posté !

bon la flemme de tout ré-écrire, donc je résure :
père Ok, mère Ok mais pas JRT. Fubar = content d'avoir trouvé une race qui plait aussi aux parents. mais plus tard, j'aurais un JRT, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Fubar depuis le temps que tu en rêves.
Ils sont très jolis ces chiens, on dirait de gros nounours c'est vrai.
Bon courage pour l'attente, ça te donne le temps de bien te préparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super contente pour toi FUBAR !!!! En plus je suis sure que c'est un chien très intelligent avec beaucoup de ressources !! c'est cool depuis le temps que tu en rêvais !! Mais même si ce n'est pas un jack, c'est un compagnon !! Et ton Jack tu l'aura dans quelques années dans ton "chez toi" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Fubar si tu as trouvé un chien qui te corespond ainsi qu'a ta famille. Je suis ravi pour toi. Et ce que j'ai dit dans mon autre message n'est que mon avis personnelle sur cette race mais il y en plein d'autre race ou je pense la même chose. Mais heureusement que tout les chiens ne correspondent pas aux même personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super fubar, j'espère que ça se concrétisera alors. Mais t'as intérêt à rester ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep de toute façon c'est pas parce que ça sera une autre race que vous êtes débarrassés de moi hein xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi Fufu !!!!
superenjoysuperenjoysuperenjoy

En revanche, je connais un Lapinkoira, et quelques chiens nordiques, c'est effectivement sympa, mais le caractère n'est pas si facile que ca... J'espère que le forum sur lequel tu t'es inscrit t'apporteras pleins de renseignements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! tu dois être super content !!

ça a l'air d'être un chien superbe et facile à éduquer, par contre j'ai lu un peu partout que c'est un chien qui aboie beaucoup... j'espère que vous n'avez pas de voisins ?! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas grave, je suis apprendrais "aboie" et par la même occasion "stop" !
et puis, les membres du forum ont l'air de dire que leur chien n'aboie que quand c'est nécéssaire.
m'enfin je verrais bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL FUBAR

trop contente pour toi...c'est le top ben dis donc...et tkt pas...en 2eme chien t'aura un russell ^^

ça me fait bien plaisir pour toi
et jusqu'en aout t'auras bien le temps de te renseigner sur les elevages la race et tout...c'est bien...

TU pourras rester avec nous aussi...on aime bien tous les chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ca avance tes recherches??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas de recherche entamée tant que mes parents ne sont pas entièrement satisfaits de mon bulletin scolaire lool
donc bon ben j'augmente mon rythme de travail touuuuuuut doucement (pour un fervent adepte du PEB comme moi c'po facile).
Dans les faits, je dois avoir 14 de moyenne. honnêtement je pourrais avoir une bonne moyenne comme 13/13,5 mais 14 c'est trop, sachant que j'ai des difficultés à atteindre 9 en maths et 10 en espagnol.
pour arriver à 14 dans ce cas, il faudrait que j'ai au moins 16,5/17 dans deux autres matières, tout en ayant des résultats proches de 14 dans d'autres...
Mes professeurs d'éco-droit et de communication considèrent presque que 13 c'est une note "excellente"...
donc avoir 14 je vous dis pas xD
En maths ma prof est complètement c***e : elle nous fait un chapitre en deux cours : le premier avec le cours, le second avec des exercices.
le jour des exos, je suis absent. j'apprends lundi que nous avons contrôle (oui déjà) le lendemain. comment rattraper le cours puisque nous n'avions pas maths ! conclusion j'arrive comme environ 6-7 élèves devant une interro ou je n'ai eu que le cours que je n'ai pas compris, comment faire dans ce cas pour espérer avoir une bonne note ?
Et ma prof d'espagnol je peux pas la piffer, elle non plus je crois haha

je vous raconte ma vie moi xD Topicm

même si je pense que le fait de me voir travailler suffira à les motiver en fait. maintenant je vais faire mes devoirs dans la salle a manger tous les soirs au lieu de dans ma chambre et je dirais "hum hum je vais faire des exercices supplémentaires" lol!

EDIT : Bon ok je me relis je vous ai carrément raconté ma vie Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdrrrrrrr fubar, courage, je suis sure que tu y arriveras, et plus de PEB pour toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

felicitation fubar !!!!!

rhoooo, t'as interet a cravacher, tu vas nous avoir sur le dos maintenant !!! fais gaffe hein, on va s'inscrire sur l'autre forum pour verifier que tu n'y passe pô tout ton temps pliéderirelol!

contente pour toi, vraiment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, Fufu ! et ça te fait une motivation supplémentaire !
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à demander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai rien fait et j'ai eu 11
je dois avoir un souci psychologique avec le travail scratch

enfin c'est pas perdu, aujourd'hui je suis allé à une expo canine avec ma mère, voir des lapinkoïra grandeur nature chez l'éleveuse que j'ai choisi, c'est encore mieux en vrai xD
ma mère avait l'air contente de voir les chiens, et en discutant avec l'éleveuse elle commence à dire des trucs du genre en même temps il va avoir 18 ans, s'il veut avoir un chien il est assez grand, il dépense son argent comme il veut, ça me gênerait pas tant que ça... et à peu près pareil en discutant un peu après, en plus elle est convaincue par l'éleveuse. des chiots sont nés hier à l'élevage, ça ferait mois d'août, parfait pour moi. enfin bon, après je me suis souvenu que mon père n'était pas d'accord, je suis bien retombé sur terre, du coup j'ai un peu le blues, comme on dit plus dure a été la chute (bon j'adapte à ma sauce). après faut voir, je négocierais bien avec mon père, d'ailleurs si vous avez des arguments je suis preneur, mais bon il peut me balancer à la ******** le fait que je devais bosser pour avoir un chien et que je l'ai pas spécialement fait, et là je n'ai rien à répondre...
j'ai bien quelques arguments (du genre je passerais moins de temps sur le PC, plus de temps dehors...), mais bon voilà quoi... j'ai les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, pas cool !
Je ne remuerai pas le couteau dans la plaie, je crois que c'est assez dur comme ça pour toi !

L'argument sur les sorties est intéressant. Il y a celui de la prise de responsabilités, aussi.
Pas facile de te donner de bons arguments sans connaître ton père !
En tout cas, je ferai tête basse et attendrai de voir si ma mère n'entame pas le sujet avec mon père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les notes 11 c'est pas si mauvais que ça, surtout a ton niveau..
compare avec la moyenne générale de la classe (si elle est dessous) ça lui donnera un argument
ou négocie plutot avec ta mére pour qu'elle le convaint, en lui disant qu'il ne restera pas longtemps chez vous, t'es proche des 18 ans, un appart, donc tu l'emmeneras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh justement, sans vouloir faire ma rabat joie, c'est quand même un chien de taille moyenne, très touffu, tu vas pas être en galère après si tu ne peux l'avoir que dans un studio? Ou alors ce sera un chien amené à rester chez tes parents après ton départ?
Je ne connais la race que sur papier (vive les livres qui te résume toutes les races en 2 lignes!!!) mais les chiens nordiques ont souvent besoin de beaucoup d'exercice physique: est ce aussi le cas pour le finnois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je ne compte pas déménager dans l'immédiat, le plus important est de finir mes études. il me reste encore mon bac et au moins deux années après celui-ci.
bon et puis ce n'est pas si touffu que ça, en fait c'est un chien hyper robuste et vachement épais. je ne désire pas de chien restant chez mes parents. si ma mère a un peu envie d'avoir aussi un chien, il y a une chose sur laquelle je suis très clair : ce chien, ça sera le mien.
après évidemment il a besoin d'exercice, comme tous les chiens. je pense qu'il en demande quand même moins que les autres nordiques, c'est quand même une race qui peut rester calme sans trop d'exercice (ce n'est absolument pas mon but premier, entendons nous bien ! pour moi un chien est aussi un compagnon d'exercice, ça sera une raison pour me mettre au sport vraiment !)

Aussi comme je le pensais, je suis vachement retombé sur terre hier et aujourd'hui. mon père, qui semblait dispo pour négocier, j'ai l'impression qu'il me mène en bateau. en fait ce matin je suis allé voir sur le site de l'éleveuse, sur les 8 chiots nés il y a deux jours, il y en a déjà 5 de réservés. mon père me glisse rapidement "tu pourras réserver quand tu auras eu ta paye" (je travaille le mois de Juillet pour me faire un peu d'argent). J'ai clairement l'impression qu'il se fout de ma ******** ! 5 chiots ont étés réservés en une journée, et il pense qu'il y en aura encore dans deux mois ! de plus, ma paye est le 12 aout, les chiots s'en vont le 15. non, vraiment, c'est du foutage de ******** ! surtout que l'éleveuse ne demande pas d'avance, donc normalement pas de problème pour réserver. de plus il me fait de vieilles allusions du genre "est-ce que tu as choisi un nom".
p****n, y'a un moment faut être clair ! et je ne pense que que ça soit le coup de la surprise !
tout à l'heure en rentrant il me sort en déconnant que sinon je peux aller vivre seulement chez ma mère comme ça je pourrais avoir mon chien. je me demande si je vais pas le prendre au mot, tiens !

EDIT : oups, scusez pour le roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est pas facile tout ca, va falloir que tu ai une discussion claire et nette avec tes 2 parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, zen Fufu !
T'as expliqué tout ca à ton père ? la réservation ? La date de départ des chiots ?

Je connais quelques chiens de cette race, ils sont effectivement plutôt calmes, mais quand même très poilus ! bom

Courage ! Si ca marche pas maintenant, dis-toi que quand t'auras fini tes études, tu te payeras celui que tu veux, où tu veux !!! (un jack?)
Je sais c'est long, trop long, mais bon... Tout arrive, crois-moi !

Et au fait, on peut pas mettre ce topic dans "nos autres animaux" ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je lui ai répondu, mais bon ses réponses sont trop floues, je ne sais pas quoi en penser...
ça me saoule surtout car j'avais vraiment l'espoir que ça marche, je pensais vraiment avoir un chien, mais ça capote encore et toujours
enfin bon, je suis désespéré là, franchement j'attends un miracle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:

Et au fait, on peut pas mettre ce topic dans "nos autres animaux" ??? Rolling Eyes


Ben oui, pourquoi les archives ???

Pose-lui la question clairement : "est-ce que je peux avoir mon chien, oui ou non ?" et si la réponse est "non", dis-lui que tu te sens déjà assez coupable de ne pas avoir atteint ton but, alors que tu aimerais bien qu'il ne retourne pas le couteau dans la plaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh il sont trop mignon c'est petits loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous dévoile en exclusivité la tactique que j'ai élaborée avec ma grand-mère qui m'a été d'un grand secours (quand même c'est chouette les grand-mères) :
4-4-2 offensif, avec Toudic et Adnane en pointe
mon père m'a dit aujourd'hui :
Citation :
nous réserverons quand tu auras ta paye

c'est une brèche ! voici comment je compte l'exploiter :
Citation :
tu sais papa, j'ai bien réfléchi, je vais faire comme tu m'as dit, je vais attendre d'avoir ma paye pour réserver. s'il reste un chiot, nous le prendrons, sinon je bloque mon argent et je saute sur la prochaine portée.

s'il a été honnête avec moi en me disant ce qu'il m'a dit (cool comme enchaînement de mots hein), il me dira d'accord, et dans ce cas si je n'ai pas de chiot à cette portée, j'ai l'assurance d'en avoir un à la prochaine, ce qui en soit serait déjà énorme (je serais forcément déçu de ne pas en avoir un de cette portée, mais bon relativisons, je suis pas à 6 mois près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me paraît pas mal du tout...
surtout que si elle ne demande pas d'argent à la réservation, tu peux le réserver en douce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être honnête, j'y ai pensé Wink
mais bon, je ne peux absolument pas me permettre de le faire sans être sur que ça marcherait, je ne m'appelle pas Nomax moi, si vous voyez ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on voit très bien... et je suis bien d'accord : ça ne se fait pas et c'est "dangereux" (je le lui avait assez répété, d'ailleurs...).
C'est de toute façon partir sur de mauvaises bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que si je tente le coup et que ça capote, je perds à coup sur la chance d'avoir un chien, alors que là j'ai a peu près des certitudes pour la prochaine portée Smile
ha oui un autre truc auquel j'ai pensé, si ça se trouve que je dise ça va peut être le faire réfléchir, il va se rendre compte que ça me gène pas d'attendre pour avoir mon chien, que je suis réellement déterminé (on se croirait dans un film de combat haha - "je suis déterminé à vous vaincre, maître Hashimasa !") à avoir un chien, bref vous voyez ce que je veux dire quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire
Trop fort Fufu, tu me fais trop marrer !

Bon, y'a plus qu'à attendre alors ?
Tu nous diras ce qu'a dit ton père suite à ta super tactique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je vous raconte, enfin la je verrais pas mon père avant jeudi soir alors d'après vous vaut mieux lui dire par téléphone ou en face ou ça change rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...