Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tapis d'éducation

Messages recommandés

Invité

Je me permet de créer ce post car même en cherchant bien, je trouve pas bcp d'info sur la methode a avoir pour lui apprendre a faire ses besoins sur le tapis d'éducation.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une technique spécifique pour lui apprendre cela. J'ai essayer de mettre un peu de son urine dessus, un peu de matière un peu plu dur Smile ...... en vain.

J'ai tester aussi de mettre un peu d'eau de javel dilué (2%, pas nocif) et tjrs le même résultat. Dès qu'elle fait ses besoins (forcement pas ou je veux) je la mets tout de suite sur le tapis. maintenant, je sais quand es qu'elle a envi mais des que je la met sur le tapis, elle sent et va a coter du tapis pour faire ses besoins... Je ne désespère pas mais si quelqu'un peut m'apporter un conseil, je suis preneur.

Je m'inquiete absolument pas pour la propreté du chien a l'avenir car je suis déjà passer par la avec d'autre et le naturel fera qu'elle sera propre.

Cependant, elle a 2mois et 1 semaine et j'aimerais bien lui apprendre ca pour éviter de chercher les cadeaux en rentrant du travail Smile

Merci.


P:S: Si un post similaire existe, je m'en excuse d'avance. envoyé moi le lien et je supprimerais ce sujet... mais tapis d'éducation n'est mentionné qu'une fois sans avis, ni conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis totalement contre, donc je m'abstiendrai de tout conseil sur ce sujet !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis également contre cette méthode, ce qui entraîne le chien à faire chez vous au lieu de faire à l'extérieur. Cela retarde l'acquisition de la proprepreté.

Surtout lis les fiches de propreté en post-it, déjà là il y a beaucoup de réponses à tes questions ;-)


Je vais te mettre des topics à lire, où tous les conseils sont donnés.

/proprete-f65/problemes-de-pipi-t6932.htm

/proprete-f65/et-quand-mon-maitre-travaille-t5553.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je m'inquiete absolument pas pour la propreté du chien a l'avenir car je suis déjà passer par la avec d'autre et le naturel fera qu'elle sera propre.


Le naturel ? Le naturel, c'est que la mere apprend à ses chiots à faire hors du nid, le chiot est effectivement conditionné pour etre propre, dès tout petit.
C'est nous qui lui réapprenons à souiller son nid (en l'occurence notre maison) en lui permettant de faire à l'interieur.

Journaux, tapis d'education (qui porte tres mal son nom d'ailleurs), c'est retarder enormement l'apprentissage de la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci pour vos reponses. J'ai bien lu tte ses topics mais je trouvais pas de reponse a mes questions mis a part C'EST MAL le tapis !!

Le soucis c'est qu'elle a 2mois et 1semaines, et dehors il fait 0° et il y a de la neige sur l'herbe... je compter attendre un ptit peu afin d'éviter le choc de température.

Es dangeureux a son age de passé de +26° à 0° ?

Je rectifierai le tir dès que possible. Une phrase de Zazou m'a plu et je ferai comme ca a l'avenir. "Tu te rendras compte qu'il vaut mieux le laisser faire pipi partout quand t'es pas là, plutôt que lui apprendre à faire sur une serpillère...."

Nettoyer son pipi ne me dérange pas (car elle est tte petite et tte mignonne) et je suis pas du tout partisant de la taper ni de lui mettre le nez dedans. Je lui ai mis une tape une fois et je m'en veux encore.... (elle hurlait à 5h30 avant que je parte au boulot) et en appart... les voisins pas tres content. maintenant JE M'EN COGNE ! elle apprendra avec le temps et les voisins font du bruit que je ne fais pas... CHACUN SA VIE !


Merci bcp en tte cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais dans le même cas que toi... Quand ils étaient petits. Et ils n'en sont pas tombés malades. Chez moi 23C° et dehors parfois entre zéro et - 5°C. Et j'ai eu Boston en plein hiver comme il est de décembre.

On a pas dit c'est mal le tepis, c'est une mauvaise méthode. Et Julie ( patjoulie a donné la principale raison: sa maman lui apprend à être propre = ne pas faire dans son nid; Et nous on lui réapprend l'inverse avec cette méthode).

De plus comme j'ai dit, cela retarde l'acquisition de la propreté, car après faudra tout lui réapprendre, pour qu'il fasse dehors. Et les chiots attendent de rentrer après la promenade, pour enfin faire leurs besoins sur le tapis, là où ils ont appris.

Il faut qu'il fasse sa propre expérienc également des stimuli vont déclencher son envie de pipi à l'extérieur. Comme l'herbe, les cailloux, la terre... Et il fera la différence avec le bois parquet, carrelage de chez toi.

Pourquoi la phrase de zazou ne t'as pas plu? C'est absolument pas méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha non ! la phrase de Zazou m'a plu ainsi que ta reponse !!

Donc pas de problème pour la sortir sans manteau, ni couverture ? je pense qu'il faut pas que je reste longtemps dehors.

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ma réponse ait été bien comprise ! Very Happy

Bah, tu verras que même sans tapis d'éducation, si tu suis bien les conseils donnés sur ce forum, ta chienne sera vite propre !

Pour les sorties, pas de souci, même si ca pele et que c'est mouillé. En revanche, soyez actifs dehors pour pas qu'elle ait trop froid, évite les balades d'1h30 dans la neige pour l'instant et un bon enroulage dans la serviette en arrivant pour sécher la bete, et c'est bon !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, non mais je lis mal...On va mettre ça sur le dos de mon mal de crâne, et et mes yeux que j'arracherai mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile ya pas de mal, garde tes yeux quand meme :p


Merci Zazou, je vais directement la sortir apres qu'elle est fini de manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi rien ne sert de suproteger ton chiot, quand j'ai eu ma puce, elle vivait en chenil dehors avec sa maman en plein novembre... (et aujourd'hui c'est un c** gelé, elle veut même pas sortir si il fait trop froid pliéderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi je n'ai pas l'expérience des "madames (:p)" du dessus mais je peux peut etre t'aider.

Lorsqu'on a eu Gribouille, on a essayé de calculer le temps qu'elle mettait (pendant 2-3 jours) pour faire pipi/caca après avoir mangé. On c'est rendu compte qu'au bout de 30 minutes elle faisait. Je la sortais donc pendant 5-10 minutes après chaque repas et au bout de 3 jours elle a fait "caca dehors". Vu comment elle a été félicité, et qu'elle a remarquer qu'après avoir fait caca, on remonté tout de suite, elle a compris, et à chaque fois qu'on l'a sort elle fait.

Sinon, j'ai aussi suivit les conseils de co. Lorsque ton chien fait pipi ou caca et que tu le prends en flagrant délit il faut que tu le sermonne en répétant une phrase du style NON "CACA DEHORS !!!! CACA DEHORS" ou "PIPI DEHORS PIPI DEHORS" et une fois que tu l'as sort, essaye de le repeter quand tu vois qu'elle commence à sentir un peu partout, et lorsqu'elle fait, tu la réconforte et la récompense avec un mangifique "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PIPI DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (on a tous l'air intelligent en faisant ça lol!).

Voila, j'espère t'avoir aidé ! (Et puis un homme de plus c'est toujours ça de pris, il faut les bichonner Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hahahaha on va essayer de faire discret lol

Mais j'ai un peu peur qu'elle mange quelque chose de pas bon, elle a pas eu son rapel vaccin et ca m'ennuerai bcp qu'il lui arrive une maladie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la surveilles il n'y a aucun risque.
Si tu cantonnes ton chiot à ton appart, tu vas developper chez elle des phobies multiples qu'il est tres difficile de faire passer par la suite.

Profite de cette periode où le chien est une vraie eponge pour diversifier ses experiences et en faire un chien bien dans ses pattes pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Compris, on vient de dehors !

trop de chose a voir pour faire pipi Smile elle doit être pudique lol

J'aurais peut etre du me tourner Smile

rebelote dans 2h

merci pour tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahah Very Happy !

Oui peut être, ou alors ferme les yeux et fait attention ou tu marches après... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...