Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue Rabbit

En vue d'une première adoption .... Envie et apprehension

Messages recommandés

[EDIT] PAGE 2










Salut à toutes et à tous !
Very Happy

Avant toute chose,
ce topic s'adresse principalement aux personnes n'ayant jamais eu d'animal dans leur vie
et qui ont passé le cap de l'adoption une fois pris leur indépendance

Razz

Suite à cette annonce que j'ai moi même diffusé
/dons-f4/donne-jack-russell-3-ans-t6829.htm

il se trouve que j'ai craqué sur cette petite bouille
et là, je suis prise d'énormes doutes et d'angoisse
scratch

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis inscrite sur le fofo
je lit, je me renseigne, je craque devant les photos de vos toutous en rêvant au jour où cela m'arrivera à moi aussi
je ne peux pas me qualifier d'experte en la matière,
mais je sais que je trouverai ici les infos nécessaires si je me poserai des questions une fois propriétaire

Sauf que voilà ...
à un pas de me décider
je fais machine arrière
je suis pétée de trouille à l'idée de partager ma vie avec un animal
No

Je suis pleinement consciente des obligations que cela suscite
et cela ne m'effraie pas du tout
mais c'est modifier mon rythme de vie qui me fait tilter

Bien sûr, avoir un chien ne m'empêchera pas d'aller bosser (dommage d'ailleurs geek )
mais alors que j'allais où je voulais quand je le voulais
j'ai peur de perdre cette indépendance et cette liberté
Suspect

Je suis bien heureusement guidée par super Appy et Mary
je partage tous leurs arguments
mais j'ai un choix à faire comme leur demander à elles si elles étaient prêtes à vivre sans aucun animal auprès d'elles
Shocked

Alors je vous pose la questions chers amis novices
comment s'est passé cette période de réflexion
et que pensez vous aujourd'hui de votre choix

Merci
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part on y a refléchi pas trop longtemps et c'est aussi ce qui nous a décidé quand ma belle-mère nous a sorti que si on avait un chien il n'y aurait pas de problème elle le garderait volontiers.On a sauté sur l'occasion et donc c'est vrai que maintenant même avec déspé on continu a faire comme d'hab et si on doit bouger et qu'on a pas la possibilité de l'emmener y'a belle-maman......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as donc pas eu peur ?
Tu n'as vraiment pas hésité une seconde ?
Pour toi ta vie n'a pas changé ?
Tu peux dire qu'elle est mieux qu'avant ?

Nous aussi on a la chance d'avoir mes parents pas loin
et bien qu'ils n'aient pas voulu avoir d'animal de peur de trop souffrir qd ils s'en vont
ils sont gagas devant un chien et ne refuseraient pas de nous le garder en cas de besoin

Merci pour ta réponse
et n'hésitez pas à éclairer ma lanternes les amis
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a vite décider de prendre un chien mais ce qui me faisait flipper c'etait ma mere!!!!

beh vi ma mere voulant controler ma vie ne voulait pas que j ai d animaux!!
du coup j ai longuement hesiter a cause de ca et pourtant j en mourai d envie

mais Jerome ma vite fait comprendre que ma mere n avait pas son mot a dire et pi d un coté c'est vrai alors on c'est heté a l eau!!

les parents de Jerome aussi nous propose de les garder mais j aime avoir mes chiennes avec oi alors si on part en vac soit on nous accepte avec soit beh on y va pas

a part ma soeur ca ne gène personne on nous engueule meme quand on les prend pas!!

je ne trouve pas que ma vie ai changé en negatif bien au contraire

on est resté 1 mois sans chien et on ce faisait c***r la maison paraissait vide
on faisait les rando mais c'etait pas ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai qu'une chose a dire!!hihi!
vas y fonce!!va le voir,tu verra tes doutes se dissiperont surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila ce qui va changer dans ta vie et je te le dis c'est affreu lol
-quand ton homme refusera un calin, tu auras toujours le chien lol
-quand tu t'ennuis, bah tu peux oublier, on s'ennuit pas avec les jacks, tjs qque chose a faire, promenade, jouer, lui apprendre 15 000 tours ^^

ahh j'avoue c'est affreu lol
Tu vois je suis "jeune" j'ai eu ma chienne il y a 2 ans et demi, j'avais donc 19 ans et demi et je regrette pas de l'avoir eu, pourtant aussi jeune, je l'emmenais partout, on la reclamait... Et puis c'est que du bonheur, leurs bouilles nous font tjs craquer... et puis tu vois de 1 je suis passé a 2, tellement c'est genial...

Allez fonceeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles
oui il n'y a que le contact direct qui pourra me décider

En fait, ce que j'ai oublié de dire
c'est que j'ai surtout peur de ma m'en occuper du fait de mon inexpérience
ne pas comprendre les codes, mal m'y prendre et le rendre plus malheureux qu'il ne l'est déjà
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour nous, on a d'abord beaucoup discuté, poser le pour et le contre, on en a discuter avec nos parents...

Et puis on c'est dit que certes, c'est un engagement de 15 ans, mais c'est un engagement qui apporte beaucoup d'amour, d'affection et de joie. On avait certes des doutes, mais une fois qu'on a eu Gribouille dans nos bras, on avait plus aucun doute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh tu sais, les codes tu peux pas les connaitre en un claquement de doigt mais generalement on comprend tres vite ce qu'ils nous disent ^^
Et puis l'experience vient avec le tps, j'etais pas une pro au debut mais bon au final j'en suis heureuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t en fais pas c'est comme avoir un bébé ( pour certaine personne) (mon boss qui ma raconté pour sa femme)

a ce demander si elle allait savoir s occuper de son bébé et l aimer
et des qu elle l a eu dans les bras elle c'est plus posé de question!!!


la ca va etre un peu pareil!!!

si c'est ton 1er chien y a tjrs 36 millions de questions qui passent et repassent dans la tete mais c'est vraiment beaucoup de bonheur de joie de deconade

apres enc e qui concerne l adoption d un chien adulte

c'est pas comme un chiot mais c'est autant d amour de joie de complicité!!!
surtout qu il est deja eduqué etc...

Pour Torn elle etait adulte lorce que je l ai adopté mais pas eduqué etc... etc....

moi je dit FONCE!!! je suis sur que tu va avoir LE declic et que tu va dessuite avoir l instinct maternelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrais pas répondre puisque j'ai toujours eu des chiens chez mes parents... mais j'ai mis longtemps à avoir "mon" chien (presque 10 ans !!), parce que ce n'était pas le moment, tout simplement. Et parce que j'ai un mode de vie pas simple : je passe de longs mois à la maison où je suis tout le temps avec le chien puis je pars plusieurs semaines en déplacement... c'est beaucoup plus compliqué avec le chien (pour trouver des logements par exemple : beaucoup d'hôtels et chambres d'hôtes ne les acceptent pas).

Mais je ne le regrette absolument pas ! c'est une présence extraordinaire. il me fait rire plusieurs fois dans la journée, fait des câlins, etc...m'oblige à bouger !

Je suis sure que tu sauras t'en occuper. tu es sur ce fofo depuis assez longtemps pour savoir à quoi t'attendre et pour connaître les bases de l'éducation !

Tu feras certainement des bêtises, mais ni plus ni moins que n'importe qui d'autre, expérimenté ou non. Puisque chaque chien est différent, chaque "code" est différent...

C'est juste à toi de voir si tu te sens prête ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je doute à ce point
c'est en effet parce que je ne pense pas être prête

Merci à toutes pour votre aide et vos conseils
mon tour viendra un jour c'est certain
mais pas de suite

Have fun
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Claire, si ça peut te rassurer, ça fiche la trouille d'avoir son propre chien, même si on s'y connait globalement parcequ'on a eu des chiens avec nos parents.
Pour Curly, j'étais en stress grave quand je pensais à prendre un toutou SEULE...mais je ne supportais pas de vivre sans chien...même en appart!!! Pourtant c'est sur, je pouvais découcher, rentrer à pas d'heure mais voilà, pas de tite bête joyeuse qui t'attend à la maison quand tu rentres.
Alors certes, une fois le problème de garde pendant les vacances résolu, on pourrait se dire que le stress s'envole.
Mais que dalle, car comme tu l'as bien dit, y a l'angoisse de mal s'y prendre, de mal l'élever, de le rendre malheureux....
J'ai commencé à regarder activement les annonces d'éleveurs, finalement je suis tombée sur un élevage assez loin mais l'éleveuse se proposait de venir me chercher à la gare la plus proche. J'y allais juste pour voir car les deux chiennes qu'elle me proposait ne me faisait pas du tout craquer....
Et au milieu de la foule de chiot, y avait un Curly qui me regardait...et là plus aucun doute ^^
Si je prends un peu de recul, je n'ai pas hyper bien réussi son éducation, j'aurai pu faire mieux. Mais c'est avec l'expérience qu'on apprend..On fait des boulettes des fois c'est sur, et ça sert de leçon pour le chien d'après!!

Le jour où tu auras trouver TON chien, t'inquiètes pas tu le sauras et il saura bien te faire comprendre ses besoins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut prendre son temps. le jour où tu craquera complètement devant une boule de poils (bb ou adulte !), tu sauras que tu es prête.
Si j'ai pris Dadès, c'est parce que j'ai craqué sur lui,et que c'était vraiment le bon moment (je ne voulais pas prendre un chiot au moment de partir en déplacement, et là je pouvais le prendre au lendemain de mon retour de boulot : c'était un signe !).
C'est très bien que tu prennes ton temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou copine
alors moi je te le dis saute le pas, même si c'est pas Elliot tu trouveras un jour ton bonheur. Mets des sous de coté tout les mois, achéte des revus, des livres et même du matériel pour l'instant et quand tu te sentiras prétes tu auras déjà tout prévu. Et surtout ne te sent pas obliger de prendre Elliot parce que je te l'ai dit car si je te pousse comme ça c'est parce que je sais le bonheur de partager sa vie avec un chien. Et je pense que celui là ne doit pas être le bon sinon tu l'aurais senti direct donc attend encore un peu et achéte un magnifique chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je peux te donner un guidage dans ta réflexion c'est est ce que tu te sens capable de consacré du temps a ton animal?

un chien c'est a la fois une contrainte, certes car quand tu veux partir en vacances faut le faire garder, ou l'emmener, mais les jack sont des petits chien qui se glissent partout

changer ta vie!! ça c'est sur mais surement en bien!
un chien apporte une affection énorme a notre vie! c'est un vrai compagnon a la maison
et en même temps il ne te demande rien
je te rassure pour ta liberté tu la conserveras, aprés c'eszt sur que si tu pars des week end entier de chez toi il va falloir trouver a la faire garder
ou bien tu lui apprend a etre sage et a te suivre partout
la mienne je peux l'emmener partout
il te suffit de lui consacré du temps a la sortir et la faire courrir, s'amuser...
mais aprés si tu vas chez des amis, tu eux l'emmener, si tu sors en boite et bien il reste a la maison

moi j'ai eu une rott avant, et quand je l'avais je me disait je voudrais plus de chien, car un rott c'est encombrant, faut du temps, et surtout si tu voyage c'est embettant, j'habite à 800km de chez mes parents alors pour la leur donner quand je voulais partir impossible, et pour l'emmener impossible car personne accepte cette race
le jour ou je l'ai pêrdu, j'en était malade, il m'a pas fallu 4 jours pour aller en chercher un autre de chien

je pense pas que tu es du genre a maltraiter un chien, saute le pas, lance toi
tu verra c'est un peu d'organisation mais rien de bien méchant, c'est pas comme un enfant, ça change pas ta vie non plus comme ça
mais c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
donc attend encore un peu et achéte un magnifique chiot.


Un mini Appy ???

tu me tiens plus que par les sentiments !!!
What a Face

Merci merci pour vos arguments
je les partage tous
on en a déjà beaucoup discuté avec mon chéri
je suis quelqu'un qui anticipe beaucoup (trop) les choses
je veux être sûre de bien peser le pour et le contre et d'avoir envisagé quasi toutes les éventualités avant de m'engager dans quoi que ce soit

Mais il est vrai que parfois je me pose un peu trop de questions
et c'est pour ça que je dois paraitre comme quelqu'un pas sûre de soi

mais je ne suis pas une victime de la mode
j'ai besoin de vos avis experts pour me guider vers le bon chemin
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt !

Moi pour ma part deja que jarrivaipas trop a me géré moi meme je me suis demandé si jy arriverai avec lui niveau education, amour tout ca.

Et depuis queje l'ai je l'aime tellement que j'ai meme pas d'effort a faire, pourtant jai passer 2 mois a ramasser crottes pipi, et connerie en tout genre apré une dure journée lol. Et ben e lui en ai jamais voulu je lai grondé quand ct necessaire.

Et aujourdhui 4 ème mois en commun et bien on se le rend bien c l'amour fou lol, l me tard de rentrer pour le voir.

Et puis pourla liberté que ce soi vacance weekend les chiens sont accepté dans pas mal d'endroit.

Moi perso je fai presque tou avec lui puis il peu aussi rester seule de temp en temps.

voila jespere que ma contribution te servira!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coeur En tout cas, je trouve que c'est beaucoup plus d'amour et de joie gagnés que de temps et d'argent perdu !!

C'est sûrement un des meilleurs investissements qui soit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pareil que tout le monde....
j'ai toujours eut des chiens quand je suis partie faire mes études j'ai ressenti un vide...plus de chiens...mais c'est pas pour autant que j'ai sauté sur le premier chien...j'étais comme toi j'avais peur de pas y arriver mon copain m'a poussé un peu .... et on a acheté notre premier chien.....et ça était que du bonheur tellement que 4 ans après nous vivons avec 3 chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je suis ravie de l'arrivée de Doogie meme si c'est du boulot de laver derriere lui, le promener, jouer aussi mais en partant au boulot le matin il me tarde une seule chose, rentrer pour le retrouver tellement il me combe d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à Bru, Mary, Bandit, Daïka :




JE VOUS DETEEEEEEESSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!

PascontentPascontentPascontentPascontentPascontent






Pour les ignards qui comme moi ne se doutaient pas du tout ce qui se manigançait dans mon dos,
sachez chers amis que depuis cet après midi je suis officiellement









































maman d'une petite Dockie !!!!!!!!!!!!!!!
RIRERIRERIRE



Ah les meufs, vous m'avez bien eue !!!!!
et bravo à mon chéri qui s'est très bien débrouillé pour me faire cette super surprise
bisous

Désolée de ne pas pouvoir vous proposer de photos pour le moment
mon apn étant en rade
mais heureusement que copine Appy était là pour prendre qq clichés
on vous les proposera qu'à partir de demain
j'ouvrirai un nouveau topic pour elle.








Bande de vilaines
je ne l'oublierai jamais
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIRE
Innocent
superenjoy
langue
alors t'as choisi laquelle du coup!!
maintenant t'as plus trop le choix "maman"!!
enfin bon,on la verra bientot la miss en action!et toi aussi du coup! Lol1
encore félicitation!
et bravo Rudy et Emilie Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youhou super

je m en douatais quand j ai vu emilie dire qu elle allait voir des chiots pour une copine et que tu allais avec elle!!!

Ah bienvenue dans cette aventure bon courage PTDR

vivement les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire

BravoFélicitationTop

Félicitations et bien joué les filles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations et bravo les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle & Tornade a écrit:


je m en douatais quand j ai vu emilie dire qu elle allait voir des chiots pour une copine et que tu allais avec elle!!!!


Nan mais t'as vu comment j'ai confiance en elle ?!

Me tromper à ce point !!
c'est à croire que je suis la personne la plus naive du monde !!!!
lol!


Je suis bien sûre pétée de trouille
mais vos conseils me rassurent au plus haut point dans ces moments


A bientot dans encore plus de topics
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo... j'avais pas vu le tout petit lapin en bas de ta signature !! c'est nouveau ou je suis bigleuse ??? c'est trop choupinet, ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, tu fais de la "moto d'intérieur" ? parce qu'elle ne doit pas beaucoup avancer, comme ça !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour le staïïïlllllllllll !!!!!!!!!!

Mais dès que j'ai des photos de ma pépette
promis elle prendra place dans ma signature
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHAHAHAH !! Qu'est ce que j'ai fait moi ?? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !! Tu sera pas deçue tu veras, j'ai eu ma choupette au meme élévage et c'est un petit ange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je suis une grande méchante!!!


Merci a tous ceux qui m'ont aider a faire un superbe cadeau a ma meilleur amie, ainsi que son homme qui sans lui ça n'aurait pu foncitonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Et oui je suis une grande méchante!!!


Merci a tous ceux qui m'ont aider a faire un superbe cadeau a ma meilleur amie, ainsi que son homme qui sans lui ça n'aurait pu foncitonner.



Bouh, la vilaine !! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi jsuis contente que ca te fasse plaisir ^^ et puis on est gentille on pense a toi, t'as vu ca :p
profites bien de ta bouille d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses et de vos conseils , je n es pas encore adopté et c est vrai que cela fait aussi pour moi tres longtemps que j attends pour sauter le pas et me pose trente mille questions bref, je suis reconforté dans mon choix de prendre un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...