Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jack ou parson, meme caractere ?

Messages recommandés

Invité
Désolé de poser encore une question comparative entre ces 2 toutous, mais même si je pense qu'ils sont cousin voir même plus, il s'agit tout de même de 2 races différentes donc outre les différences physiques, je voudrait savoir du coté du caractère général du chien si cela change quelque chose.
J'ai bien lu tout ce qui est dit concernant le Jack, son caractère sa façon de vivre ; le jack au quotidien, donc qu'en est il pour le Parson ?


Petite question subsidiaire, y'a t'il un moyen de savoir qu'elle sera le "type" de "pelage" qu'aura le chien une fois adulte ? Car perso sans avoir a priori de préférence pour le PArson ou le Jack (je dit ça avant de savoir pour le carafon) j'aimerai quand même un chien a poil lisse....

Merci

EDIT : Ha j'avais oublié, les Parson on les meme risque genetique que les JAck ? luxation de la rotule, du cristalin ect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tout d'abord en tant que modo, je vais te demander de te présenter. Il y a un espace dédié pour cela " présentation", fais un topic afin que l'on en sache plus sur toi.


Alors tout d'abord parson ou jack, on va dire que ce sont des terriers, donc c'est un caractère de terrier que tu choisis. Sur ce point de vue c'est le même combat mdr...

Ensuite, tout dépend du chiot, c'est comme partout. Certains sont calmes, d'autres plus speed...Sachant que c'est un chien qui a besoin de se dépenser et de se défouler. Ne jamais oublier que c'est pas parce qu'il est petit que c'est un chien pépère.

Ensuite le poil, ça n'a rien à voir avec la race...Il y a 3 types de poils que ce soit chez le jack ou le parson:

==> Lisse
==> Brocken
==> Dur


Je te conseille de regarder amplement ce site, car tu apprendras plein de choses : ( comme je l'ai signalé sur l'autre topic)

http://www.lejack.com/Generalites.htm


Mon boston est brocken et Cahuète est lisse...( Et franchement je préfère largement le brocken qui perd carrément moins ses poils, alors que les lisses c'est une cata avec Cahuète.)

Boston :



Cahuète :




Et ce serait à refaire je ne prends que du brocken ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il me fait trop penser à mon p'tit cooky!

Moi, je ne suis pas sure (lol) mais je crois que les poils de Cooky son Brocken ET dur!
Mais il me faut une affirmation!




Sinon, il faut voir déjà quel race des deux tu préfères!
Mais c'est sur que si tu ne sais pas c'est moins évident!
Car les deux races sont a peu-près identiques (en dehors du physique!), après il faut juste que tu choisisses, si tu veux un chien petit ou un peu plus grand, plus long, ou plus carrés,....

Pour ma part, avant je voulai un Jack, mais je ne savais pas encore qu'existait les Parsons!
Et j'ai eu le p'tit coup de foudre pour les Parsons!
(Même si j'ai longtemps hésité!)


Maintenant, a toi de voir!
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence!
Ils sont tout deux très actif et aussi beaux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Sab : il s'est présenté déjà hier soir mais pas dans la bonne rubrique : dans le trombinoscope).

Je ne suis pas sure qu'il y ai plus de différence de caractère entre les jacks et les parsons qu'entre chacun de nos chiens, ils ont en effet tous les deux les caractères généraux des terriers !

Quand j'ai choisi Dadès dans la portée (c'est un très poilu, mon doudou), il faisait beaucoup plus boule que les autres, on voyait déjà bien qu'il n'avait pas le même poil que les autres ! (il était aussi beaucoup beaucoup plus calme et ne geignait pas tout le temps...mais ça n'a rien à voir avec le sujet !! lol! )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai eu Cooky, au début il avait son poil de chiot, donc le poil lisse, mais c'est après que son poil a changé!
Je pense qu'on ne peut pas voir sur tous les chiens comment vont être leurs poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pardon je me suis pas presenter au bon endroit, donc si un modo pouvais deplacé...

Sinon Quand je parle du caractére, je parle bien evidement des traits generaux lies a la race
Je disait que j'avais été attentif a la sa (le jack) facon de vivre de concevoir l'education ses besoin physique et tout ca comme c'est decris sur le site du club des Jack. Et donc au final si c'etait bien la meme chose pour les Parsons
Pour le caractére propre du chien, je sais qu'il y a des difference entre chaque sujet, c'est normal. Mon gros pépére on m'avait dit, il va te detruire la maison et patati et patata ben rien il a toujours ete assez sage meme petit et c'est un vrai chien de salon, alors qu'il est censé courir partout....

A ce propos est il sociable ?
J'ai donc un labrador et je voulais savoir si la cohabitation etait facilement envisageable ou pas ? Mon gros n'est pas sauvage, il veux juste sentir en permanence les fesses des chien qui viennent a la maison, mais bon sur un bébé je pense qu'il sera moins bête ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entente avec ton labrador ne devrait pas poser de problème. D'ailleurs le mien est fan de Labradors (il y en a 2 qui se baladent librement dans mon village) et les goldens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jacks/parsons sont très sociables!
Ils aiment bien les compagnons!

Leurs caractères est plus complexe!
-Certains peuvent être tout fou, ou alors tout calme!
-Il peut être sociable ou pas! (Mais généralement,.. si!)

Mais dans leurs têtes ils sont quand même identique!
Ils font les tout fous, mais son très calins!
C'est un chien de chasse, donc si tu prend ce chien, il vaut bien t'attendre a un petit joueur plutôt qu'à un chien tout calme!

Même si parfois le cas n'est pas vrai, il vaut mieux te dire que tu vas avoir une petite boule de poile tout folle et assumer plutôt que de te dire que c'est un chien calme, et c'est là que tu vas galérer avec ton chien!


Mais sinon, on te conseilleras de te rapprocher d'une portée ou il y a un chiot plus calme que les autres!
Les éleveurs savent quels chiens sont plus calme!

Je ne sais pas si j'ai très bien répondu a ta question!
N'hésite pas a en poser d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi pour avoir eu les deux, je trouve que leurs caractére se raproche mais que le parson est plus dinamique que le jack c'est surment du au faites qu'il a été selectionner que pour la chasse alors que le jack et plutot pour les canapé vis à vis de la mode.
Pour ce qui ai du Parson dans le standar on trouve ça
Apte au travail, actif, agile, construit pour la vitesse et l'endurance. Donne une impression générale d'harmonie et de souplesse. Les cicatrices glorieuses sont acceptées.

Proportions importantes

Bien proportionné. La longueur du corps est légèrement plus grande que la hauteur au garrot. La distance de la truffe au stop est légèrement plus courte que celle du stop à l'occiput.

Comportement - caractère

Essentiellement un terrier de travail que ses aptitudes et sa conformation destinent au déterrage et à la chasse avec les chiens courants. Hardi et gentil.

Alors que pour le jack on trouve ça
Utilisation
Bon terrier de travail, capable de chasser sous terre. Excellent compagnon.

Bref résumé historique
Le Jack Russell Terrier tire son origine de l'Angleterre des années 1800 grâce aux efforts du Révérend John Russell ("Jack" est le diminutif de John - note du traducteur). Celui-ci développa une souche de Fox-terriers pour répondre à ce dont il avait besoin, un chien qui puisse courir avec les Foxhounds et à aller sous terre déloger le renard ou d'autres animaux de chasse de leur tanière. Deux variétés ont évoluées avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus grand, construit plus au carré, est connu actuellement sous le nom de Parson Russell Terrier (Terrier du Révérend Russell) et le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions, porte le nom de Jack Russell Terrier.

Aspect général
Terrier de travail robuste, actif, agile, ayant beaucoup de personnalité, au corps souple de longueur moyenne. La vivacité de son action va de pair avec l'ardeur de son expression. La caudectomie est facultative. Le poil peut être lisse, rêche ou "fil de fer".

Proportions importantes
Corps dans son ensemble plus long que haut

La hauteur de la poitrine du garrot au sternum doit égaler la longueur du membre antérieur du coude au sol

Le tour de poitrine, pris derrière les coudes, doit mesurer entre 40 et 43 cm environ


Comportement - Caractère
Terrier vif, éveillé et actif à l'expression ardente et intelligente. Hardi et sans peur, amical mais avec une tranquille assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si tu as tres bien repondu.
Je me souviens que mon gros etait le plus petit de la portée et assez calme par rapport a ceux qui resté, mais bon c'est aussi celui qui est venu le plus facimement vers nous et ca, ben ca y fait beaucoup Very Happy
Reste que maintenant il est assez sage est calme et qu'on le prend souvent pour une fille a cause de son gabarit (C'est pas un tonneau il est bien proportionné)


Me reste a trouver un bon eleveur qui pratique des prix abordable (pour moi)
Les 2 que je viens de trouver on l'air d'avoir pignon sur rue mais arfff il sont chers les bougres.....

Merci pour le comparatif Appy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci emilie pour ton article je le trouve super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord!
Maintenant, le choix t'appartient!
Tu as tous les p'tits trucs à savoir!
Lequel des deux trouve tu le plus mignons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y a pas de réelle différence de caractère entre jack et parson...

Mais à l'inverse d'Appy, de ce que j'ai pu voir, je trouve que les parsons sont moins agités que les jacks (cela ne veut pas dire qu'ils ont besoin de moins d'exercice, juste qu'ils sont moins agités du bocal), mais plus endurants physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon?
Moi je pensai un peu l'inverse!
Et c'est ce qu'on m'a dit en plus!
(Le vétérinaire et des gens qui s'y connaissent!)

Enfin bref, je pensais que c'était les parsons, car lorsque j'en voient ils sont moins fou que mon Cooky! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres dur la question de la preference, surtout que le genre de poil joue beucoup
Faudrait je pense que je les vois en vrai tout les dex pour peut etre me prononcer
.....
Non là comme ca peut pas dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ina a écrit:
(Le vétérinaire et des gens qui s'y connaissent!)[/color]
[/color]


Les vetos, ils savent déjà pas faire la différence entre un jack et un parson, à de rares exceptions près.
Si les gens qui s'y connaissent te l'ont dit, alors ils ont surement raison et moi tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff26 a écrit:
Hé oh !! on critique pas les poilus, hein !
Non mais...
j'y crois pas !!
Grrrr

Pour les prix, c'est toujours le problème des chiens "à la mode" !
[url=/je-me-pose-des-questions-f16/prix-d-un-jack-t6599.htm?highlight=prix
/je-me-pose-des-questions-f16/prix-d-un-jack-t6599.htm?highlight=prix[/quote[/url]]


On critique les poilus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikyvienne a écrit:
Tres dur la question de la preference, surtout que le genre de poil joue beucoup
Faudrait je pense que je les vois en vrai tout les dex pour peut etre me prononcer
.....
Non là comme ca peut pas dire



Je sens une forme de racisme anti-poils... lol!
C'est juste une question de goût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Ina ton loulou a des ressemblances avec le mien...
Et je ne suis pas du tout d'accord avvec toi...CAr mon véto ne sait pas faire la différence également, pour lui Boston et Cahuète sont des jacks, alors que ce sont des parsons. Je dirai que le tien est un bon brocken bien poilu...MAis pas un poil dur. Faut que tu l'épiles et il sera comme Boston. Moi si je laisse boston sans l'épiler, il finit comme le tien.


Ah non pfff...On aime les poilus chez nous ^^
Halte au racisme mdrrrrr



Je trouve également les parsons un poil moins neveux que les jacks...De ce que j'ai vu, c'est mon expérience, ce n'est pas une vérité absolue. Mais je les trouve plus calmes, moins "poussez vous je passe", plus facile à recadrer... Mais il y a des exceptions certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas dis que mon vétérinaire m'avait dit le poil qu'il avait!
Mais juste qu'il m'avait dit que les parsons sont un "poil" (mdr) plus excité que les jacks!

Sinon, c'est galère a épiler, non?
Moi j'aime bien comme il est!
Mais merci pour l'info!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai encore envie de dire ce sont : "légendes urbaines", c'est comme les chiens qui n'ont pas de tache sous les coussinets sont plus touchés par les problèmes de rotules .

Ina il y a des topics dédiés, car là ce n'est pas le sujet. Si tu veux des renseignements on en parle là bas, bien qu'il suffit d'utiliser la fonction " recherhce " car ce topic a été abordé de multiples fois. Alors tu y trouveras toutes les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, non, je n'attendais pas de réponde t'inquiete!

Sinon, j'ai une question!
Est-ce que si un jack s'accouple avec un parson sa donne un parson ou sa donne un mélange des deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ina ce n'est pas le topic approprié STP.

Et utilises la fonction recherhe pour poser ta question dans un topic approprié afin de ne pas pourir les topics des autres, merci.

Si tu ne vois toujours pas pourquoi tu as toujours ton Robert, ceci peut être un début d'explication à tes yeux.

Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis pas raciste anti poil (ceci dit ca depend sur qui et ou Very Happy)
Mais bon j'ai eu en pension forcé un griffon pendant 2-3 jours et j'ai pas trop aimé le pelage
Je pense que vous appeler ca "dur" sur un russel non ?
Mon lab a des poil assez long et c'est une horreur au changement de saison mais ils sont lisse , genre j'aime pas trop les golden a comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une question de goût, rien à dire, parce que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, hein ?!! lol!

Par contre question canapé, les poils longs en laissent souvent moins partout que les poils courts pour la simple et bonne raison que les poils longs sont brossés régulièrement, donc les poils restent sur la brosse et non sur les vêtements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire vous me faites trop rires les filles!!!
Le mieux pour juger d'un caratére de l'un ou de l'autre et d'aller voir de bon éleuveurs qui te ferons voir tout leurs chiens et comme ça tu pourras choisir en conséquence de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En meme tmeps j'ai un canape en simili cuir et en principeil n'aura pas le droit d'y monter (le gros a pas le droit alors y'a pas de raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ina a écrit:
Mais c'est en rapport la!
J'allais demander le caractère, c'est bon!


Ina : t'es prévenue, je le répète pas 2 fois, et t'as pas à me dire c'est bon là ça a un rapport...Puisque ça n'en a pas. Si tu parles caractère fallait préciser, car tu peux parler morphologie...etc... Maintenant Emilie ( appy) a répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dites les filles vous allez pas vous creper le chignon ici hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir les 2 je trouve aussi que le parson est plus calme que le jack!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Carrex est un Parson, ma soeur à un Jack. Entre les deux c Carrex le plus calme.
L'obtention d'un chien calme à l'age adulte serait pour moi plus une question d'education.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un Jack tout calme!! Il a des moments de folie, mais j'ai pu comparer à d'autres Jacks et à coté il est calme.

J'ai une copine son frère à un jack, c'est une pile électrique!
Sa théorie, quand elle compare Ducky et celui de son frère, c'est parce que je suis de nature calme donc mon chien l'est aussi, alors que son frère c'est un grand stressé, donc le chien le ressent!!
Mais bon, je sais pas si c'est vraiment ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je pense qu'ils ont le meme caractere, t'auras des agités des cotés comme des calmes des cotés, ca depend des chiots...

Pour ma part ma jack est plutot calme mais la parson, une pile electrique... Ca depend vraiment du chien donc fait d'abord le choix sur le parson ou le jack et apres va voir les chiots de ton choix, la tu pourras mieu te faire une idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut à tous,

bon je sais que j ai lu un article dans lequel il était dit que les Parson sont de façon générale plus calmes que les Jack (je vais le chercher, mais ne garanti pas la trouvaille de l article de sitôt)

de ce que j ai pu voir, car il y a 2 Jack dans mon quartier, et j ai un Parson, ce dernier est effectivement plus calme...

pour ce qui est du reste du caractère... bah ce sont des terriers (quoique je me pose des questions sur le mien, ne fais pas de trous dans le jardin, les rats qu on a pu croiser en balade sont ses amis... hum...)

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que l'on dit...A voir.

Et, puis le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre, car comme tu l'as souligné le caractère joue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai 5 Jack (lignée australienne) et 14 Parson adultes.
Je crois que la différence est dite dans le standard de chacun.
Pour le Parson : Terrier d'utilité tenace et rustique, spécialement qualifié pour le travail sous terre.
Et pour le Jack : Bon terrier de travail, capable de chasser sous terre. Excellent compagnon.

Mes Parson ont besoin de plus d'exercice quotidien que mes Jack et ils demandent constamment à être solicités pour pratiquer une activité. Ils sont calmes, j'entends par là qu'on ne les entends quasiement jamais sauf lorsqu'ils jouent ensemble ou que quelqu'un sonne. Mais si quelqu'un rentre à la maison sans sonner, ils ne diront rien.

Pour les Jack, c'est différent. Ils sont plus bruyants, aboient un peu pour tout et rien, ont besoin d'un peu moins de dépense physique quotidienne. Disons qu'ils sont aussi heureux à jouer dans le jardin qu'à aller faire une ballade ou pratiquer une activité du moment qu'on s'intéresse à eux de quelque manière que ce soit, cela leur suffit. Ils font plus chien de compagnie, petit clown, alors que les Parson font plus "sérieux" et chiens de travail à proprement parler.

Mes Parson ont un atavisme pour la chasse plus développé que mes Jack qui adore malgré tout se faire plaisir dans un terrier.

Les femelles Jack entre elles sont aussi plus sociables que mes femelles Parson. Ce qui dénote un tempérament plus doux pour les Jack.

Le gros point commun entre mes Jack et mes Parson est que tous deux ont besoin d'une grosse présence du maitre au quotidien, qui certes, est utilisée différemment en fonction de leur race, mais la présence de leur maitre leur est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Karine pour toutes ces précisions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!

Nous avons adopté un Parson et à l'élevage nous avons demandé qu'elle était la différence entre un Parson et un Jack Russel..
L'éleveuse nous a expliqué que la différence entre un Jack et un Parson était en fait au niveau de la taille, si le chien fait moins de 30 cm au garrot, c'est un Jack Russel et s'il fait plus de 30 cm, c'est un Parson..

Au niveau du caractère, c'est la même chose, mais après ça dépend tout des élevages et des chiens..

Le notre par exemple a un pedigré et ils ont sélectionné les chiens afin d'avoir le meilleur caractère possible..

Mais je pense que cette question fera toujours l'objet d'une grande discussion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement la même chose niveau caractère!
Moi eliott est Parson et à vraiment le caractère du Jack ! Encore plus que certain jacks d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis Jack ou Parson, leur comportement est assez semblable.

Le chien deviendra ce que son éleveur aura séléctionné comme souche, ce qu'il en fera pendant les 8 semaines avant de le céder, et.... ce que son propriétaire en fera par l'éducation.

Il y a les prédispositions spécifiques à chaque race de chien et le reste c'est de la sélection et de l"éducation.

On peut trouver dans les 2 types les chiens les plus adorables et les plus destestables


pour Horus :

les explications de ton éleveuse sont un peu sommaires à mon avis : il y a bien plus que la seule différence de taille du point de vue morphologie.
Le jack doit certes mesurer moins de 30 ccm, mais son corps doit être rectangulaire.
Le Parson mesure + de 30 cm mais il s'inscrit dans un carré.

Pour le caractère , en principe les éleveurs sont sensés chercher à produire des chiens équilbrés et stables dans leur comportement, et pour les Russel en général, ils doivent avoir des dispositions à la chasse qui est leur vocation première, qu'ils soient Jack ou Parson.

Fais une recherche sur le forum il y a plein de choses intéressantes à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Jack Russell Terrier et le Parson Russell Terrier se sont deux chiens bien différents de par leur morphologie et leur caractère.
Il n'y a pas qu'une question de taille, il y a également une différence notoire dans leur morphologie et leur proportions. Si il ne s'agissait que d'une différence de taille, il y aurait un seul standard identique aux deux races avec deux variétés.
Hors, le standard n°345 du Jack et le standard n°339 du Parson sont bien différents et ils n'ont même pas la même classification FCI.

Beaucoup de propriétaires ne voient pas la différence entre les deux en caractère car leur chien est issu d'un mélange Jack Parson.
Mais ceux qui ont de "pur" Parson ou de "pur" Jack vous diront tous que la différence au niveau caractère est bien visible et réelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu dire qu'un "vrai" Jack ( donc issu de souche australienne) était peut être plus calme qu'un "vrai" Parson. Est ce vrai Karine ?

Oups, la réponse à ma question était au dessus Innocent Ce qui confirme ce que j'ai souvent entendu dire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le caracère du parson n'est carrément pas le même que celui d'un jack! ils sont bien différents!!

pour avoir les 2 je le remarque bien au quotidien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
caractère.


Beaucoup de propriétaires ne voient pas la différence entre les deux en caractère car leur chien est issu d'un mélange Jack Parson.
Mais ceux qui ont de "pur" Parson ou de "pur" Jack vous diront tous que la différence au niveau caractère est bien visible et réelle ;-)


Bah, moi j'ai un "vrai pur Parson" et compte tenu de ce que le club de race décrit de leur caractère je trouve qu'il a des comportements qu'on peut attribuer aux deux types.

le club de race définit :

JACK
Terrier vif, éveillé et actif à l'expression ardente et intelligente.
Hardi et sans peur, amical mais avec une tranquille assurance.


PARSON

Essentiellement un terrier de travail que ses aptitudes et sa conformation destinent au déterrage et à la suite des chiens courants. Hardi et gentil.



Mon chien n'est pourtant pas un Jacson, mais il est éveillé , hardi et gentil, vif et sans peur, amical avec une tranquille assurance et il a une expression vraiment intelligente. Very Happy

Des caractéristiques qu'on tourve chez le Jack et chez le Parson.
Je ne crois pas qu'il soit une exception.



Tifenn a écrit:
c'est clair que le caracère du parson n'est carrément pas le même que celui d'un jack! ils sont bien différents!!

pour avoir les 2 je le remarque bien au quotidien!


Toi qui a les deux, pourrais tu nous définir les différences qui à tes yeux les carctérisent ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence pour moi est que le Parson étant en priorité un chien de travail qui, en second temps, est également un excellent chien de compagnie alors que le Jack est avant tout un petit terrier vif, éveillé et actif, avec, en second temps, d'excellentes aptitudes au travail.

La différence peu paraitre banale, mais on la retrouve réellement dans le tempérament du Jack et du Parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...j'ai plus qu'à prendre un jack pour comparer...! lol!
mais pour l'instant Eliot fait les deux.


Pour les gens qui veulent surtout un chien de compagnie et qui ont de la place , lequel faut-il conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...