Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiot Parson, comment l'identifier?

Messages recommandés

Invité

Voila je me lance dans la recherche d'un petit chiot Jack Russel, n'étant pas à la recherche d'un chiot à coucours, je vais aussi voir chez des particuliers. Mais je cherche avant tout un "petit" chien, c'est pourquoi je me demandais comment identifier un chiot Parson d'un Jack.
Je sais bien que la difference et juste au niveau de la taille, mais même par curiosité, j'aimerai savoir comment vous les différenciez Smile

Si vous aviez des petits conseils ! Merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire rapide (et super scientifique hihi), les chiots Jacks sont vraiment court sur pattes façon saucisses apéritive. Les Parsons sont plus "sauterelles" avec de longues pattes.
Mais parfois, il y a des surprises notamment si c'est un petit Parson. Certains disent on ne peut pas savoir, c'est lors de la confirmation (si ils sont inscrits au LOF) qu'on le verra, dans ce cas il y a surement un Parson dans l'histoire... Le mieux est de voir les parents. Mais parfois la génétique saute une génération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est difficile de savoir pour ma part les parents étaient tous les 2 jacks le père lof confirmé la mère lof (pas encore passé en confirmation).... et chana est petite parson 31/32cm......je chercher comme toi au début j'ai fait un paquet de chiot d'éleveur (qui couplait les 2...rrrrrrr) bref toute cette recherche pour avoir un parson mais je ne regrette en rien mon choix Chana a une superbe morpho et je l'aimeeeeeeeeeeee!!!
courage dans tes recherches mais comme le dit Mr russell mise tout sur un court sur patte saucisson!!!!!tu aura plus de chance au final d'avoir un jack!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors utilises la fonction recherche, car ce sujet a été abordé des centaines de fois. Et tu trouveras toutes tes réponses;;;


D'autres part consultes ce lien, tu trouveras pas meilleure source que Chantal :
http://www.lejack.com/differences.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi comme elle était petite la mienne on n'était pas trop sûr mais bon c'était un Parson je pourrais mettre une photo d'elle quand elle avait 2-3 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La voici le premier soir chez nous en train de manger la vous voyez elle est assez grande :




Là une photo de devant mais je précise sa taille elle est maintenant ( presque 2ans ) 32 cm donc c'est une petite parson ( minimum 31 cm ):




Et voici quelques photo pour la plaisir des yeux =) c'était son preier soir chez nous :

C'est dur la vie d'un chiot ^ ^ :




Là elle avit le ventre tous rose alors que maintenant c'est tous tâcheté :




Et un dernier c'est elle avec mon fère :
( il va falloir tourner la tête désolé )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve que ça se voit déjà...Elle a une morpho de parson, de longues papattes. Boston était pareil à cet âge là, c'est un parson qui fait 31 cm.


Au passage toutoufort : merci d'utiliser la fonction éditer si tu as quelque chose à ajouter à ton dernier post, ainsi ça évite le flood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos explications !

Je ferai bien attention quand j'irai voir chez des éleveurs / particuliers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait regarde surtt les parents, c'est la base, si tu vois un jack avec un parson, tu peux pas trop deviner, faut privilegié les 2 parents jacks surtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté le mien, j'avais dit aussi que je voulais un petit. et j'ai choisi le plus gros... mais la dame m'a dit qu'il serai le plus petit de la portée en fait. c'est vrai qu'avec tous ces poils...
et un effet, il est assez petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
svp je ne sais pas si mon chiot ressemblera a un jack russell plus tard car il est croisé avec un chiuahua!!Merci de vos reponses et a bientot je peux vous mettre des photos pour que vous sachiez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de face

de profil


il a aussi un petite tache blanche sur la fesse.Désolé je n'est pas beaucoup de photos je vous en met dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tous les croisés, il te réserve pas mal de surprise morphologique... je trouve qu'il a déjà le front bombé et les yeux écartés des Chihuahua, mais il a des patounes et le corps d'un chiot Jack. On verra une fois adulte, mais il est très mignon ton petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup toute façon n'importe ment qu'il soit je l'aimerais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un parson et un jack pour ma part ma parson est tres caline et beaucoup plus sage que la petite qui elle n'es pas sociable et surtout ne s'arrete pas de faire de betises.
Pour revenir a la question le parson se reconnai des la naissance avec des coussinets moins gros et epais que le jack!
En tt cas les deux races sont magnifiques et peu importe parson ou jack c'est que du bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...