Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boston

Messages recommandés

Invité
Voilà, ce matin j'ai bien cru perdre mon pti prout...

Je me suis levée, et comme d'hab câlins aux monstres. Boston était sur mes genoux, en boule et me faisait un gros câlin. Quand tout à coup il s'est mis à respirer comme si ses poumons manquaient d'oxygène. Je l'ai direct mis à terre pour qu'il puisse respirer plus à son aise... Et au bout d'une vingtaine de respirations, très intenses ( comme s'il était raide, sa cage thoracique se gonflait et dégonflait)...

Une fois à terre ( j'ai voulu voir s'il réagissait, s'il me voyait)... Alors j'ai levé mon index, et fait des mouvements de droite à gauche, il n'apas l'air de réagir)... Enfin je sais pas si c'est vraiment ça, car il essayait avant tout de respirer.

En tout cas j'ai bien cru qu'il allait mourir dans mes bras en suffoquant...


Et puis ça s'est calmé, il a repris son souffle , a re respiré une ou 2 fois comme ça. Et s'est rendormi...


J'ai direct filé chez le véto...

Soit c'est respiratoire...Mais lui il n'a rien trouvé d'anormal au poumon... On garde tout de même l'hypothèse de l'asthme en tête.

Soit c'est neurologique...

Soit ce sont des crises d'épilepsie non complètes...


On a pluseiurs pistes...Pour l'instant il est sous traitement homéo au cas où ce soit de l'épilepsie ( Epileptyl). Puis il a des goûtes au cas où ce soit respiratoire ( de chez b*iron)...Et des gouttes pour le calmer (Homéocalm).

Je m'en veux terriblement ça fait plusieurs fois par nuit que je l'entends faire 3 à 4 respirations comme ça... Et je me suis dit il doit être en train de rêver, et au moment où j'allais me lever à chaque fois plus rien. Donc je me disais, je dois exagérer, et imaginer le pire.

Quand là j'ai eu confirmation qu'il y avait un gros souci


D'autre part Boston tousse beaucoup ( comparé à Cahuète)... Enfin rien de quoi s'inquiéter...Mais c'est vrai qu'il tousse un peu plus... On pensait que c'était lié au fait qu'il rongeait des bâtons ou autres...


Et enfin le véto le trouve trop raide du dos... Il n'est vraiment pas souple, et il m'a dit pas d'exercice, pas d'agility avec lui. Faut pas forcer. Il ne faut pas qu'il saute, que Cahuète ne le brusque pas trop...

Et ce WE au touquet, en promenade, à peine commencée il voulait plus avancer, mais vraiment plus. Et il l'a refait l'après midi... D'ailleurs c'est pas la première fois qu'il ne veut plus du tout avancer.


Bref voilà... J'ai eu la peur de ma vie... Et je suis en larme car j'ensais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien! grosses caresse à l'amoureux de ma Dehli!

tiens nous au courant Sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah mon petit Michael Boston!!!!!!! Que lui arrive t il tit prout!!!
C'est très différent de quand il tousse ses respirations profondes?
Ca ne peut pas être de l'allergie à quelque chose qui lui déclencherait une crise d'asthme??? Il allait pourtant super bien chez Julie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo p'tit père !! Pleins de caresses ....

Tiens nous au courant Sab et bon courage à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non rien à voir les respirations en question et la toux... vraiment comme quand un asthmatique n'a plus d'oxygène. Et je voyais bien la cage thoracique gonfler, se dégonfler, ça venait de là... Comme si plus d'oxygène.

C'est vraiment la repiration comme s'il avait plus du tout eu d'oxygène...J'ai vraiment cru que j'allais le perdre par suffocation pour vous dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas ca va aller Sab, il a fait des examens ton veto ?
j'espere qu'il va vite trouver, te fais pas de bil, tu pouvais pas savoir avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Sab, tout plein de caresses à Boston!

J'espère qu'ils trouveront ce qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le mode opératoire?
Le traitement pendant combien de temps?
Comment le véto va t il déterminer que c'est ceci et non celà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en sais rien les copines, je suis paummée et j'arrive pas à réfléchir...Là je matin je pleurs je pleurs je pleurs...J'y vois pas clair du tout.

Il écarte pas l'épilepsie, car ils sont en apnée pendant les crises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogye me le fait parfois, quand elle se leve trop vite...

Elle se met à respirer super fort, t'as l'impression qu'elle arrive pas à avaler l'air, les yeux lui sortent de la tête, elle crache, se racle la gorge, fait des bruits horribles, ses muscles tout contractés, et elle ne bouge plus.
Ca passe au bout de 20 sec.

Je me suis jamais affolée... Je me dis que c'est parce qu'elle se leve trop vite (elle passe du stade "je dors" au satde "je cours" en moins de 1 sec).

Après, moi elle est pas raide du dos et elle tousse pas spécialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauvre Boston ! C'est clair que ça doit faire flipper.
Allez courage popine !!!!!! Nous sommes de tout coeur avec toi et le petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crises d'pilepsie, c'est bien plus impressionnant que ca, et en general ils tombent, et ca dure une bonne minute... (on avait un chien epileptique a l'agility)
Je pense pas que ca soit de l'epilepsie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épilepsie je ne pense pas non plus...mais en même temps y a peut être une phase "avant" que les crises ne se déclenchent pour de bon.
Sab, ne te rends pas malade ainsi, en plus c'est pas bon pour le stress de Boston Wink
Allez montres lui l'exemple d'une warrior!!!

Par contre, Zazou, ce que tu détailles comme les crises de Boogye, pour moi c'est de la toux. Enfin ma bichonne quand elle tousse ça fait la même chose. Elle se met debout, tête en bas, on dirait que ça racle dans sa gorge, elle est toute raide, ne réagit à rien, crache...puis ça passe.
A noter d'ailleurs que plus les chiens avancent en age, plus leur trachée se ramollit et plus ils toussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur Boogye c'est pas de la simple toux, car pendant 20 sec, t'as l'impression qu'elle ne peut pas avaler d'air, exactement comme le decrit Sab.
Genre ils sont en train de s'asphyxier...

Mais bon, ca passe comme c'est venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! C'est le moment le plus difficile de voir son chien en souffrance et ne pas savoir quoi faire pour le soulager. Espérons que le vétérinaire trouve rapidement ce qu'il a pour lui donner le traitement adéquat.
Il va bien là ? Grosses caresses à Boston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'a dit que des crises non complètes ça existait...Ils ne sont pas tous à uriner, et trembler, du moins au début.

En revanche les crises complètes c'est ce que tu décris zounette :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala quand jai vu ton pseudo msn jai flippé....
ma popiiiiiiiiiiiiiine................courage!!!!!!J espere que le veto va trouver vite ce que cest pour pouvoir le guerir au plus vite!!
il est toujours la bas pour des examens ou tu la ramené????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha be dans ce cas Boogye est epileptique et je m'en suis jamais inquiétée !!!

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ma tite sab...comme je t'ai dit au tel...

c'est sur que t'as du paniquer, flipper, bref...j'aurais eu vachement peu à ta place aussi...

Maintenant voilà le traitement est donné...croisons les doigts pour que ça marche et que pour ptit prout ça aille...Sinon apres les examens pour trouver de quoi il s'agit seront fait...

c'est pas de TA faute, on est pas des experts et meme les experts ils peuvent pas tout prevoir tout savoir...
C'est comme ça la vie...injuste souvent...

Je te fais des bisous et caresses à mon ti prout du sud....lechouille d'appy à son poto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà eu ces respirations zaz...Je voi ce que c'est... Là il allait s'asphyxier dans mes bras.

Bref on a 3 pistes... En espérant que ce ne soit pas neuro :-(

Non il est là... Il veut y aller par gradation le véto...D'abord l'homéo pour le détendre, en attendant que ça se renouvelle ou pas. Et à ce moment là en fonction examens, ils veulent pas me faire payer une tonne d'examens pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai trouve ça

Epilepsie et crises épileptiformes du chien

Convulsions et perte de connaissance sont autant de troubles nerveux qui
impressionnent par leur apparition soudaine et leur brutalité. Le terme
' crises épileptiformes ' désigne les symptômes de convulsions induits
par l'épilepsie essentielle et de nombreuses autres maladies.





Convulsions : un symptôme commun à de nombreuses maladies



Ce n'est pas parce que votre chien est victime de convulsions qu'il est
épileptique. En effet, de nombreuses causes peuvent être à l'origine ce
type de trouble. Ainsi, lors d'insuffisance du foie ou des reins, les
déchets de l'organisme tels que l'ammoniac et l'urée qui s'accumulent
dans le sang peuvent être responsables de convulsions. Des taux
sanguins anormalement faibles en calcium (chienne après un
accouchement) ou en glucose (tumeur du pancréas sécrétant de
l'insuline, malnutrition sévère…) induisent aussi de tels troubles.
Certaines infections virales (maladie de carré, rage), parasitaires
(néosporose, toxoplasmose) ou bactériennes provoquent une encéphalite
responsable de convulsions. Enfin, l'hydrocéphalie, les atteintes
cérébrales tumorales ou vasculaires et certains toxiques comptent
également parmi les causes de crises convulsives.



Epilepsie essentielle : un diagnostic posé par élimination



Lorsqu'un chien est victime de crises épileptiformes et qu'aucune des causes citées plus haut n'a pu être mise en évidence, on parle d'épilepsie
essentielle. Une crise d'épilepsie peut se manifester de plusieurs
façons. Lors de crise dite ' de grand mal ', le chien est atteint de
convulsions de tout le corps, urine, défèque et perd connaissance. Mais
il existe des crises ' de petit mal ' lors desquelles l'animal perd
connaissance sans être atteint de convulsions. La crise dure en général
quelques secondes à 5 minutes. Si elle dure plus longtemps, on parle de
' status epilepticus ', une situation préoccupante qui demande des
soins urgents. Après une crise, le chien dort pendant plusieurs heures
ou se montre au contraire très nerveux. L'épilepsie essentielle peut
toucher tous les chiens mais se rencontre plus fréquemment chez les
golden retriever, labrador, berger de Tervueren, beagle et collie.

Comment réagir face aux crises épileptiformes ?



Si votre ami est atteint de crises épileptiformes, vous l'aiderez en ôtant
les éventuels objets sur lesquels il pourrait se cogner et en observant
la crise pour pouvoir la décrire à votre vétérinaire. Un examen de
l'animal et une prise de sang permettent de poser un diagnostic qui
devra néanmoins parfois être affiné à l'aide d'examens médicaux
complémentaires. Si une épilepsie essentielle est diagnostiquée, le
traitement classique consiste en l'administration d'un barbiturique, le
phénobarbital. Ce traitement peut être à l'origine de troubles
hépatiques et un contrôle sanguin bisannuel est donc recommandé. Pour
les chiens victimes de crises peu fréquentes (une crise par mois), ce
traitement ne se justifie pas car les effets secondaires potentiels
seraient plus contraignants que la crise elle-même. Les autres causes
de crises épileptiformes seront traitées en fonction de l'organe
atteint. C'est ainsi par exemple qu'un dosage mal adapté d'insuline
chez un chien diabétique peut être à l'origine d'hypoglycémie induisant
des convulsions qui pourront être stoppées par l'administration d'eau
sucrée.


SOURCE
http://www.e-sante.fr/veterinaire-epilepsie-crises-epileptiformes-chien-NN_8985-103-6-2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou Boogye a ce que Baboune a aussi, moi elle a eu des cachets parce que ca l'a pris d'un coup et les cachets l'ont calmés, chez les petits chiens ca arrivent svt d'apres mon veto, c'est la trachée qui se ferme parce qu'il manque un anneau et l'air passe mal, mon veto m'a dit que si ca passe pas et que je la calme pas, elle pouvait tomber dans les pommes par manque d'air...
(enfin moi comme j'ai dit elle a pris ca du jour au lendemain et elle faisait ca tt le tps... et depuis le traitement, plus rien!)

Pour Boston, je sais pas si c'est ca, moi perso elle en avait pr 10 a 30sec a tousser

Allez te fais pas de soucis, ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ça avec mon caniche, c'est impréssionnant les 1er crises aprés tu as l'habitude même si ça reste toujours stressant. Courage Sab!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh flute alors!!!

alors moi je vois Torn est épileptique mais ne fais pas des crises entière
donc traitement a vie les fois on a essayé d arrêter ca revenait
mais elle tombe pas convulse pas ca fait un peu comme des crises de tetanie

sinon moi je vois CAnnele lorsqu elle court trop dehors avec les alergene
elle nous fait ca ce met a respirer super fort vite comme si elle s etoufait
assez impressionant mais ca passe


pour son dos essaye de voir un osteo avant je n y croyais pas trop
mais maintenant en bossant chez un veto osteo je trouve ca vraiment super
même l épilepsie on peux la traiter si elle vient a cause d un problème de vertèbre etc... tout comme l incontinence problème de ventre etc...

enfin donc pour son dos pour voir s il a pas un truc un peu bloqué ca les soulages bien

Torn il me la manipule souvent mais comme il me dit elle a un tempérament de nerveuse alors tjrs contracté!!!


grosse caresse a Boston!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho, Sab, ça doit être difficile, mais il faut garder le moral pour lui !
J'ai eu une crise d'asthme une fois et c'était tout à fait comme ça: pas un poil d'air qui rentre dans les poumons.

Courage, ma belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais j'ai vraiment un cerveau qui fonctionne en 2 temps!!! Pour ma bichonne, ses crises étaient dû à un problème cardiaque. Désormais elle a un petit cachet tous les matins et n'a plus jamais fait ses sortes de toux ou tu crois qu'elle va tomber raide.
Pour Boogye, Zaz, demandes peut être au véto de vérifier son coeur si elle n'a pas un petit souffle.

Bon allez ma coupine Sabinette, on relève la tête, on bombe le torse, on arbore son plus beau sourire et on va faire un gros poutou au tit prout de la part de Tata Angel Wink Laisses faire le traitement, déjà en 15 jours tu devrais voir si il y a amélioration ou pas. Et éventuellement pour la nuit, mets le panier à côté du lit pour n'avoir qu'à tendre la main pour caresser Boston et le détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agel pour ta bichonne effectivement

lorsque le coeur va pas ou meme lorsque toutou a une bouche pleine de tartre cela leur provoque de grave prob au coeur et donc des toux


tu lui donne quoi Angel fortekor prilenal enarcard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogye un souffle au coeur ??? Je pense pas que ca soit la peine, parce que quand elle fait 20km derriere le cheval a fond, elle respire super bien, ne tousse pas, et recupere hyper vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui angél...Je vais faire le traitement tant qu'à faire vu que j'ai accepté... Mais j'avoue que je suis sur le qui vive pour aller à Maison Alfort.


Tu as raison, je fais déjà 30 min pour aller voir une bonne clinique véto ici, car les autres sont nuls chez moi, alors je vais dans une bonne clinique à 30 min. Ils m'ont déjà sauvé mon furet, et plein de choses comme ça...

Mais là, il m'a clairement fait comprendre que l'éleveuse faisait n'importe quoi, génétiquement. Même si la consanguinité n'est pas interdite, y'a des choses à ne pas faire, surtout quand on ne maîtrise pas. IIl m'a dit que c'est peut être pas forcément de sa faute à elle non plus, ça arrive des ratés ( génétiquement parlant)...Mais bon on est ok sur le fait, qu'il y a consanguinité là.


aude, merci poulette j'attendais ton post avec impatience... Oui pour l'osthéo, écoutes ça peut être une bonne piste aussi. Ca peut être une bonne méthode alternative.
J'espère que les crises de ta puce se calmeront et s'espaceront...biz à tes louloutes.


Et merci à tous pour vos posts, j'ai même pas pensé à vous remercier :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Torn on ne peux plus ce permettre l arret du traitement sinon crise en continu
mais si ca viens a s aggrave on utilisera en plus de son traitmeent journalier l epileptyl!!

si jamais t as besoin tu m'MP lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis achetez du NON LOF c'est plus costaud pliéderire


bon ok je blague aïe zazou pas taper pas taper ^^


Bon comment va ptit prince Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude oui on lui file fortecor à ma Pépette et elle pète le feu, ne tousse plus. Pour ce qui est de courir Zaz, ça ne l'empechait pas, juste elle dormait beaucoup, elle toussait vachement et ça faisait peine à voir car tu peux rien faire pour l'aider. Mais maintenant avec le cachet, elle est plus rapide que Curly Wink

Nan mais mon pauvre prout: monocoucougné, prognate et consanguin??? Bah dis donc....heureusement que tu l'as pas fait reproduire alors :s

Bon sinon comment s'est passée cette nuit? Sereine j'espère pour le petit père!!!!

Et nous remercie pas, c'est normal qu'on soit là hein, pas que chez Dédé pour faire la fête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis la crise et le fait qu'il ne marche pas durant un moment comme tu l'a décris n'est pas une coincidence.Essaye de voir au niveau des reins et de l'éliminaton des toxines enfin parles en au véto quoi.
Je comprend ton inquiétude et je suis de tout coeur avec toi!

Sans te faire peur, nous avons eut 2 cas un peu similaires avec des chevaux. La 1ère était une poulinière étant atteinte d'une tumeur au cerveau. Le 2e est mort d'une crise cardiaque...Je ne veux en aucun cas te faire peur, plutot essayer de te mettre sur une piste éventuelle...Je te parle en expérience équine et non canine.

Pleins de bisous de soutient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre p'tit père, j'espère que vous allez vite trouver ce qu'il a.
Atol aussi fait ce genre de crise, mais c'est parce qu'ila des cicatrices sur les poumons dûs à une infection pulmonaire mal soignée quand il était tout bb (l'éleveuse le sortait sous la neige quand il avait à peine 1 mois pour faire des photos...).
Il est souvent à deux doigts de s'asphixier, ça fait peur.

En attendant, grosse caresse à lui et gros bisous pour toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes et tous pour votre soutien...Pour l'instant j'ai d'abord ammené Cahuète chez mes parents, je vais la voir tous les jours. Mais comme elle le fatigueà fond, elle le cherche ( une vraie merdeuse comme sa maîtresse lol)...Donc le mieux comme on vient de commencer le traitement pour qu'il se calme c'est du repos.

Donc ma poupoussinette ( ma pile électrique ^^) est tenue à distance de prout prout...Mais on les fait se rencontrer tous les 2 jours pour pas qu'ils soient perdus, ni l'un, ni l'autre. Soit on passe là bas, soit Cahuète vient un peu ici.


M'en aprle pas Angél...Tu m'étonnes, heureusement que je voulais pas faire de portée...C'était pas mon but de toute façon. Et j'avais déjà comme objectif de le faire castrer. Et heureusement que je prends toutes mes précautions pendant les chaleurs de Cahuète : séparation durant 5 semaines. Car je ne veux pas de bévue.

Mais là, je vais le faire castrer entre nov et déc, comme c'était prévu...Au moins ce sera ça en moins comme souci.

Après j'avoue que j'angoisse un peu du coup, sur le fait de l'endormir alors qu'on ne sait pas ce qu'il a...


May gros becs à Atol...Pauvre ti père, ils sont inconscients parfois! J'hallucine de la bêtise humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas trop, peut-être que d'ici là, ils auront trouvés ce qu'il a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je n'y connais rien, je peux juste te dire que je compatis et que j'espère qu'ils trouveront vite ce qu'il a.
Bon courage à toi et caresses à Boston (à Cahuète aussi petite mère !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah ohalala, j'ai pas vu ce post, ma p'tite Sabounette, Courage!
Caresses à prout et à la poussinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon comme d'hab, je plane, je suis la derniére à poster! On ne change pas à mon âge, il est trop tard !!!!

J'espére que tout va rentrer dans l'ordre ma belle!

grosses caresses au pepere!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pas vu ce post non plus...

c'est bizarre ce qui lui arrive... j'éspére que ton veto va vite trouver d'ou ca vient.

une grosse carresse a boston et un gros bisous a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...