Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bandit02400

Griffe completement arrachée

Messages recommandés

Comme tous les jours, lorsque Bandit voit quelqu'un dans la rue, il saute sur la barrière, sauf qu'hier en sautant il a hurlé de douleur, je me suis precipitée dehors, plein de sang sur le béton !! J'ai eu peur, j'ai cherché mon Loulou qui s'etait réfugié dans sa niche, et là beaucoup de sang sur lui, en l'examinant bien, j'ai vu que c'etait une griffe arrachée completement.

En appellant le véto, il me dit de lui faire un bandage et de lui mettre de l'antiseptique, le problème c'est que son 3eme bandage et il l'enleve en 3 sec, pourtant c'est du solide, alors je ne lui mets plus rien, mais depuis cet aprem il boite, marche sur 3 pattes !!

Que puis je faire ?? Allé chez le Véto pour avoir une pommade cicatrisante ne servirais a rien car il leche sa patte toutes les 3 secondes, et un bandage pas la peine, vous connaissez les JACKS !!

Voici sa patte




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille ouille ouille, pauvre bandit !!! il n'existe pas de produit très amer que tu puisses mettre sur le bandage pour l'empêcher de l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va acheter une colerette chez le veto, sa sera la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci COxy, mais faut connaitre BANDIT, c'est pas un JACk c'est un FAUVE !! IL bouffe tout tout tout !!! Et la colerette elle restera pas longtemps, si si si jte jure ! Jvais appeller le Véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes la miss, une bonne colerette bien ajustée, ça bouge pas Wink
Et ça va être le seul moyen pour désinfecter la griffe qui a pété trop court sans que Mister Foufou se lèche derrière. Sinon en théorie, tu peux aussi laisser ainsi en surveillant bien que ça ne s'infecte pas mais c'est toujours mieux de se le faire dire par un véto Smile
Mais quoi qu'il arrive pour la colerette, faut que tu passes au véto donc il jettera un oeil sur la blessure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta essayer de lui enveloper la patte apres les soins dans un tissu , ou un truc resistant pour qu'il puisse plus y touché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogye a eu exactement la même chose (en pire, j'avais du sang partout dans la maison).

1/ Bien desinfecter, et souvent
2/ Couper la griffe (le veto a même recoupé un bout de la veine qui était toute pas belle)
3/ Pommade cicatrisante sous un petit "chausson" (compresse entourée d'elasto)

Bon, Boogye aussi enlevait son chausson quand on était pas la, mais quand on etait la elle y touchait pas. Quand on partait, on lui mettait juste de la creme sans pansement (mais elle se lechait aussi hein).

Ca a mis 10 jours pour cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !! Moi aussi j'ai eu du sang partout, et parfois ca resaigne ! Si je mets du cicatril en attendant d'aller chez le véto ??? Il a plus d'ongle, donc plus rien a couper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh la... Oui si t'arrive à avoir une colerette bien ajustée, je pense que c'est de mise.



Bon rétablissement à Bandit alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolalala ces loulous...oui bien desinfecter et la colerette malheureusement je vois pas d'autres moyen comme t'on dit les filles...

surtout bien faire gaffe que ça s'infecte pas

Courage ^^ et caresse à bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colerette, et pansement ainsi il ne boitera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement et caresses à Bandit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as été chez le véto?

en tout cas ca m'a fait mal cette histoire, j'imaginais ca sur un orteil a moi, ouille ouille ouillle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le veto connais bien Bandit, et il ma juste dit que c'etait "beau" donc qu'il fallait continuer le desinfectant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

je me permets de participer à votre sujet, en effet mon Jack s'est détruit l'ongle de l'ergot il y a deux jours...et il a vraiment la même tête que les photos postées Smile Il reste un petit bout vraiment très court plutôt rouge vif qui semble encore bien soudé. Je désinfecte deux fois par jour, mais ça a l'air vraiment douloureux pour lui. J'aimerai savoir au bout de combien on commence à voir les effets de la cicatrisation ?? Je précise que mon Jack est tout le temps en extérieur, ça ne va pas aider je sais....Je surveille que ça s'infecte pas, je voudrai éviter le véto !
Merci d'avance pour votre réponse,

Bonne fin de semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marlou,

Le mien aussi passe ses journées dehors, je desinfectais tous les jours, et je baignait sa patte dans un produit desinfectant, au bout de 5 jours c'etait cicatrisé !! Mais ce n'est toujours pas repoussé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor je vien de voir ton histoire et pour mon Champy c est pareil il a cassé sa griffe quand il etait petit et a du enlever la matrice de l ongle du coup elle repousse de traver et il se la recasse periodiquement alors j espere kelle repoussera droite.Courage a bandit car sa fait pas du bien skil c est fait..


Modo on : on est sur un forum et pas sur un portable : kelle = qu'elle; skil = ce qu'il s'est fait...MErci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...