Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je suis perdu : besoin de vous !!!!

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

j ai lu tous les conseils que vous avez donner mais voila je ne trouve pas bonheur a mes questions

mon chien a été propre il y a 1 mois mais depuis deux semaines c est la catastrophe :


le matin au réveil je caresse mes deux chiens j ai deux mains ça tombe bien pour éviter les jalousies ensuite je déjeune vite en habillant ma fille pour les sortir ... comme tous les matins

jusqu'à la pas de souci

après le repas du midi rebelote dehors pour les pipis mais voila 1 heure après un pipi ou un caca ( le pipi c est une petite flaque voire quelques gouttes)

je le sors de nouveau pour lui montrer ou faire ( comme au début) et je le ressort toute l après midi et on le ressort juste avant de se coucher

je dois avouer que je ne suis pas pour le frapper et je suis même trop gentille avec lui mais mon mari lui l a déjà frappe avec un magasine pour le corriger et ça n a rien changer

mon chien est très gentil ne montre aucune agressivité sauf avec les étrangers qui s approche trop de ma fille : ils ne font que s amuser ensemble ils s adorent

je m occupe bien de mon chien je le brosse tous les jours , je le fais courir tous les après midi sauf quand il pleut ( mes deux chiens détestent ça)

mais voila après les pipis sur mon lit , ou même au sol , j en peux plus je suis dépassée et mon mari veux le donner MAIS JE NE VEUX PAS J AIME MON CHIEN j ai jusqu'à la fin de l année pour le rendre propre et j ai vraiment besoin de tous vos conseils pour pouvoir le garder avec moi car je me répète j aime mon chien et lui serai trop malheureux sans moi
il est colle a moi ou ma fille du matin jusqu'au soir la pendant que j écris il est sur mes genoux

je ne comprends pas son comportement , est ce de la jalousie ?
aurai je raté quelque chose dans son éducation ?
pourquoi fait il ca ?

s il vous plait j ai vraiment besoin de vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce soucis avec VOXY qui d'un coup pissait partout,elle m'avait même pissé dessus
inquiet véto ,dessuite analyse d'urine
SISTITE (petits calculs dans la vessie) qui font souffrir le chien ,mais un chien ne se plaint pas m'a t-il dit
donc croquettes spéciales pour aider à diluer les cristaux depuis bien
y'a de cela 2 an
je l'ai même mise à l'eau minérale tellement que je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a quel age deja ton chien??
car deja jusqu'a 6 mois il peut pas se retenir c'est muscle non pas finie d'etre formé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 10 mois, c'est même déjà tard pour qu'il soit propre (Aline, un chien est propre normalement entre 4 et 6 mois, mais il peut y avoir des accidents, bien sûr !!). Le pipi est un signe de jalousie, une tentative de domination ("occupez vous de moi" et "je marque ma position").
Vu son comportement, je pense que c'est simple : c'est lui le maître, le chef de meute (à part peut-être ton mari ?) !!

Il est collé à toi : c'est toi qui l'appelle ou c'est lui qui vient ? c'est toi qui décide quand c'est l'heure des caresses ou non. S'il insiste c'est "dans ton panier", très fermement, et tu l'y emmène par la peau du cou (ça ne lui fait pas mal) et "pas bouger". tu l'y ramène tant qu'il refuse d'y rester.

Le chien sur le lit ou toute position en hauteur, c'est "non!"

Fais très attention car un jack a tendance à être surprotecteur. un étranger doit pouvoir approcher ta fille (même si ça le contraire te rassure).Il faut le rabrouer fortement (en le secouant par la peau du cou si il montre le moindre signe d'agressivité).

On ne frappe jamais un chien : on le secoue par la peau du cou et on le couche sur le dos jusqu'à se qu'il ne bouge plus (soumission).

Est-ce qu'il mange avant ou après vous ?Il faut lui donner sa gamelle après votre repas et ne lui laisser que quelques minutes. Il doit se laisser faire quand quelqu'un lui retire sa gamelle, même pleine.

etc,etc...

tu trouveras dans les différents topics pleins de conseils.

Les jacks sont des chiens qu'il faut tenir fermement.Ils s ont adorables mais difficiles à éduquer.

Je te conseille aussi d'aller voir un éducateur avant qu'il ne soit trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour argumenter ta reponse ? confused
Pour moi ca n'a rien à voir du tout avec de la domination, et j'ai le meme probleme à la maison. Il faut arreter de croire que tous les problemes se reglent avec les memes conseils.
Et il n'est jamais trop tard pour rendre un chien propre !!!!!! Surtout à 10 mois, tu as largement le temps d'inverser la tendance.

La reponse est là :

Citation :
il est colle a moi ou ma fille du matin jusqu'au soir la pendant que j écris il est sur mes genoux

Ton chien est trop attaché à toi, résultat si tu n'es plus là, il marque pour obtenir ton attention (bonne ou mauvaise peu importe pour lui).
Apprends à ton chien a vivre sans toi, à ne plus te suivre partout.
Envoie le au panier le plus souvent possible, il n'a rien à faire à etre collé à tes basques toute la journee !

Ne le caresses que quand tu le souhaite. Pour le moment ton chien est trop dependant et mal dans ses pattounes.

Quelle est sa position hierarchique par rapport à ton autre chien ? Ca aussi cela peut jouer car j'ai lu que tu caressais les 2 en meme temps.
Tu ne dois pas culpabiliser d'en placer un avant l'autre, bien au contraire, leur place au sein de la meute sera plus claire pour eux. Les problemes de marquage peuvent venir de là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu pfff un chien peut etre propre a 4 mois mais ne pourra pas se retenir son muscle ne sera pas entierement finie donc meme s'il comprend le principe si on le sort pas tout de suite les accidents peuvent arriver
apres a plus de 6mois c'est qu'il y a un soucis car il peut se retenir!!voila c'est juste sa que je voulais dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d abord merci beaucoup de m avoir répondu

ce n est pas une infection urinaire car je lui ai fait faire des examens en pensant justement que ca pouvait venir de la et ses résultats sont très bons

mon chien a dix mois je ne l ai pas préciser ici car je l avais fait dans ma présentation j aurai du le préciser ici

je sais qu un chien peut être dresser a n importe quel age avec ténacité et avec du temps

en ce qui concerne "notre meute" c est moi le maitre , celle qui est la pour les câlins , les repas , les sortie et l éducation de mes deux chiens ... ils écoutent que moi ... pour mon mari ils en ont peur ils lui obéissent par peur ( oreilles et queue rentrée)


en fait j ai voulu Dick depuis des années , j aime les chiens ; orgeat le bichon est très malade ( cardiaque , des bronchite a répétition et des hernies périnéales ( il a été opéré trois fois mais son état de santé ne le permet plus)
orgeat a une éducation exemplaire rien a redire sur tout point de vue je lui parle même comme a un adulte il comprend tout et ressent tout ( émotions)!! ça étonne beaucoup de personne d ailleurs il ne lui reste très peu de temps a vivre alors depuis février de cette année j ai Dick ( et j espérai qu il prenne un peu son comportement en le copiant)

on m a pourtant prévenu qu un jack était plus têtu et demandait une éducation strict des le départ

c est vrai qu ils sont trop collé a moi ils me suivent de partout dans les pièces des que je m absente ( ou je ne peux pas les emmener) ils se mette a hurler j ai mes voisins qui me le disent ca je verrai plus tard avec vous si on peut arranger ce souci

j oubliai quand je gronde dick ou même orgeat je les attrape systématiquement part le coup c est un réflexe mais c est vrai que je ne les mets pas sur le dos ( soumission)

dans la meute il y a moi mon mari et ma fille et puis eux et j essaye de ne faire aucune différence entre les mes deux chiens
orgeat et dick ont leurs repas après nous ils attendent assis devant leur gamelle que nous finissons et que je leur donne le feu vert pour manger
dick " vole" souvent dans la gamelle de orgeat pourtant ils ne sont pas dans la même pièce et d après ce que je lis je ne devrai pas laisser leur gamelle apres leur repas

j avais donne de mauvaise habitude a orgeat ( monter sur le canapé et sur le lit ) il est trop vieux et malade pour que je puisse changer ca mais dick des le départ ne monte ni sur le lit ni sur le canapé ( des fois je l avoue quand mon mari n est pas la pour le câliner)

un autre problème c est qu il ne reste pas trop longtemps dans son couffin il revient me voir aussitôt il faut que je le gronde et que je le secoues part la nuque pour qu il m obéit et la il se couche

oui je culpabilise si je m occupe plus de l un que de l autre et chacun est en demande de manière différente orgeat c est lie a sa maladie et dick je crois que c est de la jalousie vis a vis de orgeat

part quel étapes dois procéder ?

vous allez me prendre pour une personne qui veut des chiens mais qui n arrive pas a les éduquer ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton petit Orgeat. Je suis sûre qu'avec vous il aura une belle fin de vie !

Je me suis juste basée sur le fait qu'un chien de 10 mois qui a été propre (donc a compris le principe et est capable de se retenir!), n'est pas malade (cystite, etc..) ne refait pas pipi une heure après être sorti sans raison !!Et, julie, je crois qu'on a dit à peut près la même chose de manière différente !!
lol!


Quand ton mari donne un ordre à tes chiens, ils obéissent? et quand c'est toi ?Le chef de meute n'est pas forcément celui qui donne à manger ou fait des câlins : c'est celui qui se fait obéir ! (je sais, c'est frustrant !!)

Orgeat a la droit de monter sur le lit et le canapé, pas dick. Donc tu imposes une hiérarchie entre les deux chiens, il faudrait donc respecter cette hiérarchie jusqu'au bout.

Patjoulie a raison, ce n'est pas la hiérarchie dans la meute qui peut le rendre malheureux (au contraire : c'est naturel et rassurant d'avoir sa place bien définie !). Mais son hyper-attachement pour toi et ta fille, si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense aussi pour orgeat c est le petit prince ( je l appelle comme ca aussi )

pour répondre a ta question dick nous obéit a tous les deux mais tu sais j ai une petite voix quand je le gronde elle est plus dure certes et ca n empêche pas que dick m obéit mais je dois répéter les choses deux ou trois fois
avec mon mari qui a a la base une grosse voix il lui obéit dessuite mais il a peur de mon mari car il a souvent la main leste

je vais essayer de faire attention a ce que déjà dans un premier temps a ce qu il ne me suive plus comme avant dans toutes les pièces
j ai commencer ca depuis ce matin et il me regarde avec ses yeux malheureux comme si il ne comprenait pas trop pourquoi ce changement soudain ca me fait mal au cœur , j ai l impression de le punir mais je sais que c est pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que ce sont des sacrés comédiens, nos jackounets !!! Ils n'ont pas de mal à nous faire fondre malgré (ou grâce à ?) leur fort caractère !

C'est donc certainement ton mari le chef de meute (et la main leste n'y est sûrement pour rien et risque de lui retomber dessus un jour !).ça n'a pas d'importance, du moment qu'ils t'obéissent !

Je suis sûre que tu vas t'en sortir et pouvoir garder ce petit diable avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je l espère aussi car je t assure j aime vraiment mes chiens ... dick ça ne fait que 8 mois q' il est avec moi (je l ai eu quand il en avait 2) et je me suis vraiment attache a lui , avec "nos" petites habitudes !!

aujourd'hui rien pas un pipi rien du tout il a été adorable !! la journée n est pas encore fini et j espère que ça continuera comme ça !! ... surtout depuis un mois !!!

aujourd'hui on s est entraine ensemble je lui est appris a me donner la patte et maintenant il y arrive bien !!je voulais vous faire partager ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vais essayer de faire attention a ce que déjà dans un premier temps a ce qu il ne me suive plus comme avant dans toutes les pièces
j ai commencer ca depuis ce matin et il me regarde avec ses yeux malheureux comme si il ne comprenait pas trop pourquoi ce changement soudain ca me fait mal au cœur , j ai l impression de le punir mais je sais que c est pour son bien


Tu sais c'est epuisant pour un chien de surveiller sans cesse où va son maitre, et c'est triste car son chien ne sait pas vivre sa vie de son coté, et dès que tu es partie il est malheureux.
Donc détache le de toi, tu verras les resultats, il va etre plus confiant et moins en recherche permanente d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Pfff je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour argumenter ta reponse ? confused


je me pose la même question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais ca doit le rendre malheureux ...


hier il m a encore fait un pipi mais je ne l ai pas pris sur le faite ...je ne l ai pas gronde mais mon mari (qui est très impulsif) a voulu le punir ..

je ne sais plus comment je dois procéder pour qu il arrête ses bêtises.. pourtant hier je me suis bien occupe de lui

il arrive a se tenir 12 heure du soir au matin et la dans une apres midi il ne tien pas ... pourtant il ne boit pas trop d eau ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
patjoulie a écrit:
Pfff je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour argumenter ta reponse ? confused


je me pose la même question


j'ai déjà répondu !! Very Happy

Tiens encore une pub tv avec un jack !

Lia, ça viendra !! Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est désespérant ... je commence a baisse les bras

nous étions en balade toute l après midi et des notre retour devinez quoi ??? UN PIPÏ

mon mari en peu plus de lui , si dick continu comme ca mon mari va le donner
je suis triste et en pleure ce soir
je ne sais plus quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah non, faut pas pleurer !
ça va s'arranger !!

tu tartines pas ton plancher de javel ?

tu ne tartine pas le parc de vinaigre ? (qu'est-ce que je raconte, moi ?) lol! Sans rire, tu as essayé le vinaigre aux endroits où il fait pipi pour le repousser ?

Allez, Paris ne s'est pas fait en un jour, ça s'arrangera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j utilise un detergent sans javel


connaissez vous un dresseur sur vichy ou dans la region de l allier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi non... tu as essayé simplement les pages jaunes (c'est assez miraculeux comme système, finalement !) ? Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux malheureusement te donner de conseils pour ton chien. Mais je suis de tout coeur avec toi, ne pleures pas! ça va s'arranger!
Il faut que ton Jack apprenne à ne pas être constamment avec toi! D'Jack est super collant, il m'attend en bas des escaliers dés que je vais ds les chambres, pousse les portes pour venir me rejoindre! Mais si je dis non c'est non! et oust dehors!

Essaie déjà de le laisser un peu seul.

Je te fais de gros bisous, et tu sais où me joindre si tu en as besoin! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de te faire preter un vary et enferme les dès que tu rentres, pendant une demi heure.
Dès que tu l'autorises à sortir tu le remets dehors et felicitations si il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux questions: il fait pipi où? Et est ce qu'Orgeat du à son age ne ferait il pas quelques tites gouttes à l'endroit où Dick se met à pisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ha!!! Angel!!! le petit détective est de retour!!! Trés trés bonne question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour votre soutien

j ai trouve hier une centre d éducateur canin sur vichy j attends pour l appeler ( horaire d ouverture

patjoulie j ai une quetion bete c est quoi un vary ?

angelique_fce il fait pipi la ou il peut ( au sol dans n importe quel piece de la maison ) sur le canape ou sur mon lit si je ne me trouve pas dans cette piece , du coup je suis oblige de fermer les chambres
orgeat lui est toujours dans son couffin en train de dormir on le voit tres peu en journee ( le couffin est dans ma chambre comme ca il n est pas embete par dick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
patjoulie j ai une quetion bete c est quoi un vary ?


C'est une grande caisse de transport. Les chiens ne font pas sous eux donc c'est tres utile pour leur apprendre la propreté ou les remettre dans le droit chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un vary c'est comme une caisse de transport (enfin Varykennel est une marque de caisse), ça ressemble à une cage.

Pour moi, vu de loin, c'est du marquage de territoire car tu l'as bien dit "il sait se retenir 12 heures".
En plus, Orgeat ayant une position de "dominant", comprendre de "privilégié" vu qu'il dort dans la chambre, ça contrarie Dick dans sa volonté de dominer.

Il est castré au fait? Le véto ne t'a pas proposé cette option? Car il y a des males qui, du fait des hormones, font pipi tout le temps dans la maison pour marquer sans arrêt et la castration est dans ce cas la seule solution.

Tiens nous au courant de ce que te dira l'éducateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le meme principe que pour les chats! J'ai dû faire castrer les miens à cause de ça! pipi partout! Une fois castré, la chose est réglée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ta réponse je viens d en parler a l instant a mon mari et il va en acheter une dans la semaine ( ca nous sera utile pour la voiture aussi )

merci beaucoup patjoulie !!



angelique_fce
je suis oblige de les separer pendant la sieste de orgeat car orgeat a des médicaments pour le cœur et doit beaucoup dormir et dick qui est jeune encore a constamment besoin de s amuser et donc embête orgeat lui saute dessus et le mordille gentiment ( pour s amuser toujours)
il n a pas été castre et oui il a toutes ses hormones en ébullition lol!
il est toujours depuis un mois d essayer de monter orgeat je les laisse faire car on m a dit que c était aussi pour la dominance et non pas toujours pour un acte sexuel

ois je changer mes habitudes avec orgeat pour dick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vary c'est un moyen mecanique de resoudre ton probleme, mais comme on en avait deja parlé le probleme vient de la place de Dick au sein de la meute.

Il veut la place de dominant, mais tu ne la lui laisses pas (et je comprends ton choix de vouloir favoriser Orgeat).
Mais si tu fais ce choix (de privilegier Orgeat), fais le jusqu'au bout, c'est à dire que Orgeat mange avant, est caressé avant, à les friandises avant et tu ne laisses plus ton jack monter dessus.

Car pour le moment ton jack recoit des informations contradictoires sur sa place au sein de ta meute, et du coup marque pour affirmer sa place (je suis quasiment sure que si tu trouves un bon educateur, il mettra le doigt sur ce probleme là).

Bon courage, rien n'est irreversible, et je vois que ton mari veut y mettre du sien.
Donc vary pour parer au plus urgent, et travail de fond à coté, mais là c'est à toi de decider si Orgeat ou Dick passe devant, mais definitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appliques tous ces bons conseils et ça devrait pas tarder à aller mieux...
courage à toi en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patju a bien résumé mon idée.
Contente que ton mari particîpe à l'amélioration de cette situation. Il n'y a rien d'irréversible, rien de bien méchant non plus. Juste de bonnes habitudes à prendre pour tout le monde.
Au vu de l'état fragile d'Orgeat, je lui donnerai la place du 1er. Il mange avant, tu le caresses avant, enfin tout avant Dick. Et si il le faut, repousses Dick fermement ou envois le dans son panier si il essaye de s'incruster.
Mes parents ont gardé ma bichonne de 9 ans. Elle est en forme mais a quand même besoin de plus de sommeil, alors dès que j'y vais avec Curly, j'impose que Pépette passe avant, j'interdis à Curly de l'embêter quand elle dort. Rassures toi ils s'entendent quand même super bien, même mieux que lorsque Curly voulait à tout prix être l'unique objet des attentions Wink
Allez courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju est toujours de bon conseils
applique cela et ça devrait s'arranger petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup a toutes !!! je vais suivre a la lettre tous vos conseils !!

je vous tiendrai bien sur au courant

encore merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation Juju!!!!!

Toujours là au bon moment, pour nous faire partager ton expérience !!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d avoir le centre d educateur canin de vichy et nous avons rdv le samedi apres midi j ai hate !!!

je lui ai explique le comportement de dick et elle m a dit exactement les meme choses que vous

dnas un premier temps on va devoir le reeduquer sur de bonne base en lui trouvant sa place dans la famille et ensuite lui apprendre l obeissance et la proprete

elle m a dit que si il faisait pipi c est pour se faire remarquer et parce qu il etait perdu car j etais a ses yeux trop contradictoire

je me langui samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous seriez des quiches, vous croyez vraiment qu'on resterait sur le forum Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...