Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brubru111

Petite question au eleveur

Messages recommandés

Voila par la suite j'aimerais ouvrir une animalerie (je sais les animaleries c'est pas bien etc lol) mais j'aimerais aussi devenir eleveuse, en particulier de jack russell, ma question est donc la suivante:
Que faites vous des chiens quand ils ne sont plus aptes a la reproduction?
(j'auais surement d'autres questions par la suite mais bon celle ci c'est ma principale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contre les animaleries qui alimentent le trafic d'animaux provenant de l'est, très peu de chiens provenant d'élevage sont vendus en animalerie. Pour les réproducteurs non aptes à la reproduction , je pense qu'els sont replacés dans de bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je sais mais toutes les animaleries ne sont pas comme ca, si j'en ouvre une, j'aurais un eleveur a qui je ferais confiance pour mes chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france il y a une enseigne (mais je sais plus laquelle) qui ouvre des petits magasins dans les centres commerciaux principalement, qui ne travaillent qu'avec des éleveurs français. Alors c'est sûr c'est possible mais c'est pas le même prix, car évident pas la même qualité. Un chien qui sort d'un élevage français est de bien meilleur qualité qu'un chien qui vient des pays de l'est...mais ça je vous l'apprend pas , vous le savez tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
lol je sais mais toutes les animaleries ne sont pas comme ca, si j'en ouvre une, j'aurais un eleveur a qui je ferais confiance pour mes chiens ^^

pour moi un éleveur qui éleve plusieurs races ne peut être considéré comme tel mais comme un marchand de chiens. visisblement cela ne vous choque pas que les chiens ou les chats soient enfermés à longueur de journée dans une vitrine où des gens tapent dessus. Où est la sociabilisation si importante chez un chiot? En ce qui me concerne, adorant les animaux , je suis contre les animaleries et même si toutes les aniameleries ne sont pas comme ça, je suis à peu près certaine qu'au bout du compte, elles finissent par fonctionnner avec le trafic de l'est par rapport au gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
en france il y a une enseigne (mais je sais plus laquelle) qui ouvre des petits magasins dans les centres commerciaux principalement, qui ne travaillent qu'avec des éleveurs français. Alors c'est sûr c'est possible mais c'est pas le même prix, car évident pas la même qualité. Un chien qui sort d'un élevage français est de bien meilleur qualité qu'un chien qui vient des pays de l'est...mais ça je vous l'apprend pas , vous le savez tous.

es tu sure à 100% que touts les chiens proviennent de France ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
ben faudrai que je redemande a ma copine éleveuse, mais il me semble que oui

ou de fermes d'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
alors ça y est j'ai demandé...en fait, tous les samedis ils font venir des éleveurs dans leur locaux pour vendre leur chiot, et ils récupèrent une partie des bénefs

donc, je ne considere pas ces gens là comme des eleveurs, mais c'est mon opinion Mad.Les chiots sont Lof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui...pouquoi ne les considéres tu pas comme des éleveurs ?
je peux t'assurer qu'ils en sont.
Ma copine y aurait été pour vendre des chiots si elle n'avait pas arrêté l'élevage et je peux t'assurer que c'était une trés bonne éleveuse. Ses chiens passaient aant tout. Ils avaient des installations vraiment trés trés bien. Des chenils en bois avec un grand parc de verdure, une grnade maternité et de la nourriture de qualité. De plus elle donnait beaucoup de présence a ses chiens, et ils étaient vraiment heureux. Elle voulait tellement bien s'occuper de ses chiens, que c'est ça qui lui a fait coulait l'élevage. Trop d'argent, et pas assez de rentrée.
Bon aprés c'est sûr, chacun son opinion, et tu a peut être raison pour certains, mais il y a des exceptions, comme ma copine, et je l'admire tellement pour ce qu'elle a fait avec son élevage que je me dois de le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^pour moi, un éleveur réputé n'a pas besoin d'un animalerie pour vendre ses chiots. Je suis contre la vente d'animaux en animalerie mais c'est mon opinion et j'aurais du mal à en changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

soit, chacun son avis !! il est vrai que j'ai mal au coeur de voire ces pauvres bêtes enfermées ds des petites cages du matin o soir comme ds un zoo, j'ai d'ailleurs du mal a croire que ces commerçants aiment véritablement les animaux, bref encore qq chose que j'ai du mal à comprendre Rolling EyesRolling EyesSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ailleurs à ce propos je me demandais ce qu'ils faisaient des chiots invendus et devenu trop agés ??? si qq peut me dire? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie a écrit:
d'ailleurs à ce propos je me demandais ce qu'ils faisaient des chiots invendus et devenu trop agés ??? si qq peut me dire? merci



cela m'interesse bcp aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie ou en elevage?
je sais que les animaleries (enfin celle qui ont un coeur bien entendu) baisse le prix jusqu'a ce que le chiot soit vendu, les autres animaleries qui ne font ca que pour l'argent tue les invendus eux memes...
Apres cela depend du propietaire de l'animalerie mais bon...
Certaines les renvoyent a l'elevage aussi quelquefois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais....je m'en doutais...merci brubru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils tuent les chiots affraid
ben ça alors...t'es sûr ? ça m'étonne que ce genre de partaique soit autorisé. Déjà un véto n'a pas le droit d'euthanasier un chien sans raison valable (douleur, maladie incurable...)

En ce qui concerne les eleveurs, je ne sais pas les autres, mais ma copine baissait le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c est horrible!! affraid c est koi ces pratiques!!!!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait oui j'en suis sur, et ils le font eux meme, pas chez un veto..
Un ami de ma soeur c'etait renseigné parce qu'il voulait en ouvrir une...
Et les moins convenables, celles qui n'en ont rien a faire des chiots, les tuent des qu'ils sont trop gros...
Apres il y a celle qui aime les animaux et baisse les prix jusqu'a ce qu'il soit vendu! Perso apres ca depend des animaleries mais bon...
Moi si j'en ouvre une je vais voir pour inover parce que les cage de verre c'est pas mon truc non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est ce qui m inquietes!!il faut que ca change, j en ai marre qu on maltraite ces animaux! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Memesi tu veux innover dans la maniere de detenir les animaux en animalerie, je comprend quand meme pas que tu veuille en ouvrir une!

Pourquoi ne pas plutot devenir eleveuse et ouvrir un magasin pour le matos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ouvrir une animalerie ce n'est pas une horreur si tu as un minimum de coeur! Je voudrais aussi devenir eleveuse d'ou ma question, j'hesite sur ce point!

Pour ma part une animalerie qui est propre, qui a de "bons" chiots et qui ne les tue pas juste parce qu'ils sont trop vieux c'est deja un bon debut!

Moi c'est un reve que d'ouvrir une animalerie, ca me "pationne" les animaux et l'animalerie ou l'elevage est un de mes reves, je vois pas ou est le probleme si je fais ca par amour et non pour le benefice ^^

Enfin je comprends qu'avec ce qu'on voit ce n'ai pas quelque chose que tout le monde conçoit mais moi oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
Tu sais ouvrir une animalerie ce n'est pas une horreur si tu as un minimum de coeur! Je voudrais aussi devenir eleveuse d'ou ma question, j'hesite sur ce point!

Pour ma part une animalerie qui est propre, qui a de "bons" chiots et qui ne les tue pas juste parce qu'ils sont trop vieux c'est deja un bon debut!

Moi c'est un reve que d'ouvrir une animalerie, ca me "pationne" les animaux et l'animalerie ou l'elevage est un de mes reves, je vois pas ou est le probleme si je fais ca par amour et non pour le benefice ^^

Enfin je comprends qu'avec ce qu'on voit ce n'ai pas quelque chose que tout le monde conçoit mais moi oui ^^

si tu ouvres un magasin , tu esperes quand même en tirer des bénéfices, sinon je ne vois pas l'intéret affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour ma part je cherche d'abord un metier qui me plait avant de savoir le salaire que je gagnerais...
De plus je suis pas sur que si j'ouvre une animalerie, j'aurais enormement de benefice donc pour moi c'est l'amour des animaux avant ^^
J'ai l'impression que tout le monde pense a l'argent avant, c'est un peu n'importe quoi de nos jours ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai aucune formation, et quand je travaille, c'est a l'usine a la chaine, et franchement ils ont intérêt de bien me payer...et il est clair, que si je trouvais un boulot qui me plait, j'accepterai d'être moins bien payé, pour faire quelque chose que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
Tu sais pour ma part je cherche d'abord un metier qui me plait avant de savoir le salaire que je gagnerais...
De plus je suis pas sur que si j'ouvre une animalerie, j'aurais enormement de benefice donc pour moi c'est l'amour des animaux avant ^^
J'ai l'impression que tout le monde pense a l'argent avant, c'est un peu n'importe quoi de nos jours ... Shocked


si ton animalerie pert de l'argnet, elle ne pourra pas rester ouverte longtemps , étant dans la partie compteble, je peux te l'assurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


CA c SUR!! pour tous commerces c pareils et c pas nouveau que sans benef tu fermes la boutique.... et bru bru ne dit pas le contraire, ce qu'elle explique c'est qu'elle ne fait pas ça pour L ARGENT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute vixente, ton travail tu l'aimes? si oui pourquoi ne comprends tu pas que moi si je fais ca c'est par amour du metier et je pense pas que si j'ouvre une animalerie, les animaux qui y seront vendus, seront malheureux Smile
Et qu'y a t il de mal a ouvrir une animalerie ?
Meme si tu n'es pas pour, ma famille me soutiens c'est le principal ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité derick

Relax Smile nous sommes dans un pays de liberté d'expression et de penser cheers donc chacun donne son avis et qui sommes nous pour juger ???????

Il n'y a que brubru qui doit prendre sa decision et ses par nos erreurs que nous grandissons donc voilà laissons les choses se faire .......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suis relax ^^
et arretes on dirait que c'est une erreur fondamentale Embarassed
lol moi je me dis que les seuls metier que je veux faire sont en rapport avec les animaux, mon reve une animalerie et/ou devenir eleveuse ^^
Enfin apres pourquoi pas travailler chez un veterinaire, je verrais bien par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité derick
Loin de là brubru ma facon de penser et je ne juge personne car qui suis-je pour porter un jugement :?:

Je voulais seulement dire....... enfin peu importe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit!
je suis a l'ecoute de tout suggestion Smile
c'etait un peu de l'ironie ma façon de te dire que c'etait une erreur fondamentale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je te juge pas, je donne juste mon avis!

T'as pas envie d'essayer de devenir véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol véto ce qui me fait peur c'est que moi et les piqures ou meme rien que le fait d'ouvrir un chien... ca me retournerais
enfin je suis en train de passer un deiplome pour etre auxiliaire de santé animale ce qui fait que je pourrais travailler chez un véto mais bon c'est pas trop ce que j'ai envi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est une question de volonté
si tu veux ouvrir une animalerie tout en respectant les animaux, c'est possible !
aprés tout il faut inover, peut être trouveras tu une bonne idée qui permets d'allier rentabilité et respect des animaux.

Tu sais il suffit de monter les prix pour proposer des animaux de qualités (c'est a dire pas sevré trop tôt, dans l'hygiène, dans la légalité etc...) et je suis sûr que des gens préfèreront acheter des chiots ou des animaux plus cher chez toi grâce a ta façon de faire, que moins cher, sans savoir la provenance...c'est a étudier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est une solution Smile
Il faut que je me renseigne mais j'aimerais inové avec une sorte de parc a chiot, ou ils auraient de quoi se deplacer, ou ils seraient tous ensemble etc mais je sais pas si les conventions le permettent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
écoute vixente, ton travail tu l'aimes? si oui pourquoi ne comprends tu pas que moi si je fais ca c'est par amour du metier et je pense pas que si j'ouvre une animalerie, les animaux qui y seront vendus, seront malheureux Smile
Et qu'y a t il de mal a ouvrir une animalerie ?
Meme si tu n'es pas pour, ma famille me soutiens c'est le principal ❤

tu as deviné je suis contre les animaleries, mais chacun doit respecter l'avis de l'autre non ? je n'ai jamais écrit les nimaux vendus étaient malheureux par la suite, mais permet moi de douter du bien fondé d'une animalerie sur la socialibisation des chiots. Je m'explique lorsqu'un chiot reste longtemps dans une cage en verre, il nne découvre rien . Il est vrai que tu es libre d'ouvrir un animalerie, mais je ne cautionne pas. Et il ma semble que je ne me suis pas énervée, j'ai seulement donné mon avis. Maitenant si je ne peux écrire ce que je pense, je n'écrirais plus rien . et sache que mon boulot n'a rien de passionnant, mais il faut bien vivre et j'aurais préfére travailler avec des animaux . D'ailleurs si je ne posséde pas de russells ; c'est que je me suis rendur compte qu'actuellement, je n'aurais pas assez de temps à lui accorder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vixène...t'affole pas...on discute, tout va bien
effectivement chacun a ses opinions, et les tiennes sont les bienvenues

c'est justement les différences de chacuns qui nous font réfléchir et avancer pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais dit que tu t'etais enervé et je me suis pas enervé non plus ^^
j'ai meme dit que pour moi les cages en verre ca me plaisait pas non plus, que je serais plus pour un parc a chiot ou un truc du genre mais je ne sais pas si ca rentre dans les normes, il faut que je me renseigne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
lol véto ce qui me fait peur c'est que moi et les piqures ou meme rien que le fait d'ouvrir un chien... ca me retournerais
enfin je suis en train de passer un deiplome pour etre auxiliaire de santé animale ce qui fait que je pourrais travailler chez un véto mais bon c'est pas trop ce que j'ai envi :/


Tu sais moi j'ai la phobie des piqures, mais sur les animaux c'est pas la meme chose!
Tu dis que tu n'aimerais pas voir un chien avec le "ventre ouvert", mais a ton avis si tu es assistante chez un veto tu crois que tu echapperas a ca???
Pour le savoir va faire un stage chez un veto, c'est tres instructif!

Quant a ton animalerie avec inovation c'est bien, mais je pense comme Vixene, j'ai des doutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
es-tu sure que le jour ou des clients te demanderont un chiot d'une race que tu n'as pas,tu n'utiliseras pas tous les moyens possibles pour leur fournir?ensuite je voudrais signaler qu il n'y a pas que les animaleries qui tuent des chiots les eleveurs le font regulierement ils eliminent une partie de la portee quand ils ne sont pas surs de vendre les chiots ou quand ils ne repondent pas au criteres de la race mais là on en parle jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça pour les éleveurs je le savais. Il y a même certains club de race qui obligent les éleveurs a tué les chiots au delà d'un certain nombre. Si les éleveurs ne sont pas d'accord pour le faire, alors ils ne font pas partis du club de race et de ce fait , le club de race ne leur envoie pas de clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
c'est vraiment répugnant et bas comme pratique !
En tout cas, je pense que brubru a de bonnes intentions au sujet de sa "future" animalerie et qu'elle pratiquera ce métier avec le plus grand respect de l'animal ! On est pas tous des barbares comme même... Rassurez moi ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que si je suis assistante véto je verrais des op' et c'est pour ca que je veux pas le faire, ca sera pas mon premier choix en tout cas...
Pour ce qui est de mon animalerie non je n'irais pas me procurer des chiots qui viennent de pays de l'Est ou autre juste parce qu'un client m'a demandé un chiot d'une race precise!
Je pense qu'il y a assez d'eleveur pour que je puisse trouver mon bonheur Smile
Et pour les eleveurs je ne le savais pas non plus..
Je trouve ca repugnant et moi qui hesite entre eleveuse et ouvrir une animalerie, je ne sais pas trop, vous savez si je fais l'un ou l'autre c'est avant tout pour l'amour des animaux et non pour me faire de l'argent sur leurs dos...
Enfin apres vous pouvez croire ce que vous voulez j'ai l'amour des betes je n'y peu rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je aussi je voulais faire éleveur. Mais il y a des choses que je n'aime pas, ou plutot dont je suis contre. Bon ce que j'ai raconté plus haut, tu n'es pas obligé de le faire, seulement tu renonces a faire partie du club de race. Par contre, la loi oblige les éleveurs a a voir une maternité, a avoir ceci et cela, et je trouve que maintenant, du coup on protège trop les chiots et je suis convaincu que ça les affaiblit, et qu'ils deviennent génétiquement plus faible, plus vulnérable, et par conséquent développe des maldie de peau de ci ou de ça.

A mon avis je vais me faire taper sur les doigts a dire des choses comme ça, mais bon, soyons d'accord, je ne critique pas les éleveurs, au contraire je les admire, car ils sont persévérant, je dirai plus que je critique la législation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...