Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elevage County Limerick en Irlande?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Nous voulions savoir, notre Russel vient d'Irlande, de County Limerick de chez un certain John Stack.
Certains d'entre vous le connaisse? Si oui, est ce possible d'avoir plus d'infos car je n'en trouve pas et on voulait pouvoir identifer ses parents, ses origines etc.

Donc nous sommes preneur de toutes les infos.
merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

google's my friend! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh j ai essayé de voir sur google mais j'ai rien trouvé!!


tu as un passeport?

tu as pas des coordonnées??

tu la acheté ou une animalerie?

il est LOF?

tu as sont numero de puce si oui donne moi juste les 3 1er chiffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on l'a acheté à la maison de l'eleveur, à coté de St Gaudens (Montespan exactement, pas sur de l'orthographe / il n'a pas bonne réputation, mais nous ne l'avons su qu'apres!!).

Les seules choses que nous savons, c'est qu'il vient d'Irlande, de chez John Stack à county Limerick, nous savons cela par transparence (le vendeur a collé son etiquette pas dessus) sur son passeport Irlandais!
Son numéro de pupuce c'est : 972 xxx 21 à la fin.

Merci bien Smile

Je suis tombé sur une liste d'eleveurs en irlande, mais pas trouvé de nom correspondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh deja si il serait un eleveur
tu le trouverai justement soit sur le net soit sur les liste des eleveur qui peuvent referencés

apres je te demandais son num de puce parcequ en fait

chaque pays a son num les 3 1er chiffre represente chaque 1 pays

la france c'est 250

la belgique 985

et la slovaquie 972


donc desolé mais ton jack n'est pas Irlandais mais bien Slovaque!!!! come ma Cannelle


il est fort possible qu il est transité par l Irlande et atteri par la suite chez ce revendeur


mais le num de puce ne trompe pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok. Justement je me demandais comment etait composé ce numéro depuce.
La tienne vient d'où en slovaquie?
Je me demandais ça car je voulais connaitre précisement sa date de naissance, ses origines, et pourquoi pas un jour le faire lofer si l'envie nous en dis (bien que ça nous soit egal).

Tu l'as achetée ou la tienne?
Je ne préfere pas imaginer ce qu'il lui est arrivé à ce pauvre petit jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut savoir qu en Slovaqui ce ne sont pas des eleveur!!!

mais des usines a chiots!!!

si ca te dit lit cette article que j'ai fais sur le blog de mes chiennes c'est un peu long mais interressant!!!

http://mapetitecannelle.over-blog.com/categorie-254465.html


donc franchement d ou en Slovaquie je ne sais pas la bas les usines a chiots
c'est comme chez nous les poules en batterie

donc....... tu ne poura jamais savoir reelement sa date de naissance

sauf si il est encore chiots et a ses dents de lait
ton veto pourra te dire son age a quelque semaine pres

ses origines dit toi que tu le sera jamais et tu pourai meme pas le savoir puisque les saillies ce font dans des box avec pleins de chiens

et le LOF beh vu son oreille si elle est droite ca passera jamais

comme ma Can qui les a toute les 2 droite et poitrine proéminente que des deffaut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les oreilles on essai de les lui faire tomber, en mettant de l'argile, ça fonctionne plutot pas mal, au fur et à mesure elles s'assouplissent. Mais effectivement, normalement c'est "d'origine". Qu'appelle tu poitrine proéminente?
Pour l'age, il etait sensé etre du 17/01/08, lors des visites véto, celle ci nous a donné une approximation de l'age, à priori il aurait 15j à 3 semaines de moins qu'annoncés.
C'est surtout au niveau des vaccins que nous nous posions la qtion. Sont ils authentiques ou pas? Car le passeport délivré par le vendeur est irlandais, etc etc. Bref c'etiat plus pour sa santé que pour son lof, meme si dans l'absolu nous aurions peut etre etait amené à vouloir le loffer un jour (mais ce n'est pas le cas actuellement).

Merci en tout cas pour les infos. Pas de soucis majeurs avec ton toutou?

Bye
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la poitrine Cannelle aune enorme poitrine tu peux voir ca sur le blog


et au niveau santé comme je l indiquais sur le blog je ne sais pas si tu as lu
mais elle a eu de gros prob de comportement et ca ete super dur a vivre!!!!pour nous biensur arrivé a un point qu on ne la supportait plus

mais heureusement ca c'est calmé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'ai lu. Je ne lui trouve pas une poitrine si démesurée, mais si tu le dis.
Le notre ne l'a pas tant que ça. Au niveau du comportement, pas de soucis majeur, il est plutot sage, dort bien (beaucoup meme!!), mignon, joueur, un amour.
Demain rdv véto pour un check up quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien pour la visite veto
helas dans ces usines a chiots il arrive qu il y est de la consanguinité et des fois des chiots ont des prob de santé!!!

sinon pour Cannelle ca ce voit surtout quand on la voit en vrai
en photo ca le fait pas tant que ca

mais quand je regarde mes 2 jack l une a coté de l autre tu le voit bien
sa poitrine est plus basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avons pu le comparer à 3 ou 4 autres jack, ils se ressemblaient plus ou moins l'une est plus fine, l'autre plus gros, le 3eme un chouilla plus petit, ils avaient le meme age, plus petit et plus maigre. mais meme proportions.

Apres niveau comportemental pas de soucis à déplorer, donc c'est l'essentiel.
c est pas trop l'enfer 2 jack à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton chiot vient d'une usine slovaque, je doute fort qu'il ait la chance d'avoir tous les critères lui permettant de le faire confirmer plus tard. Mais comme tu l'as dit, ça, c'est pas super important.

Sinon soyons clair, ton chiot a été retiré de sa mère "poule pondeuse" à 1 mois max, a transité par camion en cage insalubre, a fini par l'Irlande car plus facile de vendre un chiot "irlandais" que slovaque à de petits français innocents et naïfs.

Donc je te souhaite que ton chiot n'ait aucun trouble du comportement dû à une séparation trop hative d'avec sa maman mais ça tu ne verras le résultat que dans quelques temps. Le check up complet du véto s'impose: pour les vermifuges notamment, souvent oublié dans ce genre de business.

Faudra juste bien surveiller ton chiot et dès que tu constateras qu'il n'est pas comme d'habitude, fonces chez le véto direct. Ma bichonne vient d'Espagne (sur le carnet de santé c'est le tampon d'un faux élevage français), niveau santé elle ne supporte pas le gras en grosse quantité, fait très régulièrement des gastro entérites, souffre d'un gros problème d'hyperattachement (pas méchant mais là par exemple vu que je la garde pendant les vacances de mes parents, quand je pars bosser, elle me pique mon pyjama ou mes chaussons ou mon blouson pour le téter et dormir dessus en mon absence). Mais elle a 9 ans et est en pleine forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jacks non ca va du moment qu on sais les gerer!!!
j'aime mes chienens mais je suis tres stricte avec donc dans la maison ca va
bon y a eu des betises mais la ca c'est quasiment arreté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello

A priori, apres info fournie par notre véto, 972 n'est pas le numéro exclusif de la Slovaquie. C'est un numéro qui n'indique pas le pays, tout simplement parce que la puce est moins chere. Interdite en France, elle est autorisée dans tous les pays de l'UE, donc loulou n'est pas obligatoirement slovaque. A priori, il serait bien d'Irlande, notre véto connaissait le mec où nous l'avons acheté, il a eu bcp de problemes d'importations, il est enormement surveillé donc surprenant qu'il importe un chien de la bas.
A priori il viendrait d'un particulier en Irlande, le véto qui l'a vacciné la bas existe bien, le carnet de santé est bien de la bas, mais bon, nous ne le saurons jamais. En tout cas il pete la forme, et encore c'est faiblement dit! merci pour les infos en tout cas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi qui est interdit en France??? la puce???


normalement les 3 1er chiffre indique le pays

donc en l occurence q il vient d Irlende avec ce numero c'est qu il y a quelque part un trafic!!

en fin bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
c'est quoi qui est interdit en France??? la puce???


normalement les 3 1er chiffre indique le pays

donc en l occurence q il vient d Irlende avec ce numero c'est qu il y a quelque part un trafic!!

en fin bon!!!



Et Aude sait de quoi elle parle, elle bosse en cabinet vétérinaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello

Non la puce n'est pas interdite, c'est juste que 972 n'est pas un code pays mais un code standard pour les puces pas cheres. c'est à dire que si le véto ou le proprio ne veut pas payer sa puce plein pot il fait mettre une puce avec ce numéro. en France ce numéro est interdit. Notre véto ayant ce mec dans le collimateur pour lui interdire d'exercer, je ne pense pas qu'elle nous raconte des couillonnades, mais aprés elle peut aussi se tromper.
En fait, à partir de 910 jusqu'à 999 (je crois,ou jusqu'à 988) le numéro fait reference à un fabricant de puce et non pas au pays, et la suite de 0 indique que c'est une puce "standard", c'est à dire sans identification possible. Il est impossible de savoir où a transiter le chien, d'où il vient, sa date de naissance précise etc.

Apres c'est fort possible qu'il ne vienne pas d'Irlande, ça comme je le disais nous ne le saurons jamais (et en fait on s'en fiche!), mais il est à jour des vaccins etc, c est ça qui nous importait, il n'a pas de tare non plus (ormis etre complétement débile, mais ça c'est génétique du jack!! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Nous vous conseillons face à un numéro de puce : De lire les trois premiers chiffres.

Si le nombre constitué par les trois premiers chiffres est compris entre 910 et 985, il s'agit non pas du code pays mais du code fabricant.

Si le nombre est inférieur à 900, il s'agit vraisemblablement du code pays"

Ca confirme les infos de véto.
code fabricant voulant dire pour moi fabricant de la puce (et non du chien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as essayé de rentrer le num de la puce sur le 2eme lien pour voir si ça marche???

Moi appy est tatoué donc niet mais je suis curieuse de savoir ce que ça peut donner comme info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaierais ce soir si je peux, je n'ai pas son numéro sur moi là.
je vous dirais

a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca me turlupinait tellement que ce matin j'ai poser la question a mes 2 boss

et les 2 m ont la meme chose

les 3 1er chiffre numero du pays
les 2 suivant si il s agis d un carivor domestique ou autre
les 2 ou 3 suivant numero du laboratoire

et tout le reste numero d identification du chien!!

demain je verai ca avec eux si ils savent ce qui est dit sur ce site ca a changer peux etre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait rien ton site Vivi!!!!
J'ai essayé avec la puce de Zoo et ils ne l'ont pas trouvé!

Par contre, j'édite : sur le site ils disent que les 2 chiffres suivants c'est à dire 25 indique donc l'animal carnivore domestique : le chien.
Zoo c'est pas 25 mais 26?!!

C'est normal Aude ou alors on traite mon chien de poule mouillée?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci coralie...je sais pas c'est le premier site que j'ai trouvé...je me suis dit que c'etait un peu facile ^^

ben les 3 premiers chiffres aude ça peut etre le payx mais si c'est compris entre je sais plus quoi et je sais plus quoi comme nombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je viens de voir ça : Le 2ème lien, c'est pour les puces hors France, donc normal que ça ne marche pas pour Zoo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Co je sais po je verai a quoi ca correspond demain je poserai la question a mon boss

J'ai tester le site egalement

pour Can il connais pas

par contre Torn il me l a trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anneso a écrit:
ben moi aussi le deuxieme c'est 26... Comme Co!!! Mon chien n'est pas une poule mouillé!!! lol


Cannelle & Tornade a écrit:
je demande a mon boss demain matin parce que pour es miennes c'est pas du tout ça!!! Torn 12 et Can 00!!!!


Bon Anne So, ça va, on est plus proche du chien que Aude!!!! Peut être que tous les 25 étaient utilisées et donc ça passe au 26?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...