Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'éternuements

Messages recommandés

Invité
Voilà je voulais vous faire part d'un problème qui arrive à mon chien, et bien que ce ne soit pas un Jack Russel, j'espère que quelqu'un m'apportera un témoignage quelque peu identique.

Voilà, depuis 3 jours mon chien a des crises d'éternuement impressionnantes ! Il éternue pendant 1 minute entière, fait des grimaces, n'a même pas le temps de reprendre sa respiration... il éternue tellement qu'il en tombe par terre ou se cogne contre un mur derrière lui ! On s'est inquiété qu'il ait dans le nez ce qu'on appelle dans le sud un "gafarot", c'est une boule pleine de pics, une herbe sèche quoi...

Aujourd'hui, ma mère et moi l'avons amené chez le vétérinaire. Il l'a endormi, ce qui en passant est vraiment très impressionnant, il est tombé d'un coup j'avais l'impression qu'il respirait plus j'avais envie de pleurer Embarassed
Il lui a ensuite fouillé les narines avec une machine exprès... apparement il ne lui a rien trouvé, juste des rougeurs, mais il nous a dit que un corps étranger dans un nez pouvait aller très loin avec les jours... et si il éternue encore dans 4 jours il faudra que le véto lui inspecte le nez avec une machine qui va plus loin, jusqu'au fond des voies nasales...

Quand mon pauvre chien s'est réveillé, il a complètement paniqué, il a même fait sa crotte dans la voiture ! lol!

Evidemment je m'inquiète pour lui, et j'espère que les anti-inflamatoires vont le calmer...

Cela vous est-il déjà arriver avec l'un de vos compagnons ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho pauvre petit pere
j'espere que sa va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouui ton véto a raison ça peut très bien être un épilet, fait une recherche sur internet, ce sont de vraies saloperies ces trucs. Au retour des ballades moi j'inspecte oreille + narine, et entre les coussinets aussi.

J'espère que ton loulou ira mieux et se rétablira vite. La meilleure chose à faire c'était d'aller chez le véto. Doncmaintenant on espère que la sonde plus profonde ne sera pas necéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRooooo pauvre ptit loup
J'espere que ça va vite aller mieux et que ce n'est pas un epillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un truc tout bête, est ce qu'il y a des fumeurs dans ton entourage ? Ou sinon estce qu'il a été en contact avec un fumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mes parents fument, mais il y est habitué depuis tout petit (il a 7 ans). Disons que si on lui montre une cigarette il éternue automatiquement, mais là c'était vraiment différent, c'était des crises de plusieurs minutes... mais aujourd'hui il semble aller un peu mieux... on verra bien dans 4 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca peux etre un epillet Cannelle en a eu un dans le nez y a pas longtemps et meme dans une oreille
si c'est ça veto il faut anesthesier pour l enlever souvent ca va profond!!!

par contre l epillet peux etre avaler si il ne s est pas enfoncé et qu il passe bien


par contre les chiens sont sensible aux tabac et j'ai lu dans un livre veto une etude americaine qui prouve que les animaux aussi declare des cancer
du au tabagisme passif!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tabac vraiment pas bon au passage, comme dit Aude c'est prouvé c'est comme pour nous. La position de fumeur passif est pire que celle de fumeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sûr, mais je suis pas du genre à empêcher les gens de fumer. Moi personnellement, j'empêche pas mes parents de fumer à côté de moi et pourtant je fais des concours de chant, mais c'est leur santé et ça me dérange pas... alors je trouverai ça exagéré d'aller fumer dehors pour un chien, alors que j'obligerai personne à fumer dehors chez moi (sauf évidemment pour une femme enceinte ou quelqu'un de malade, je suis pas sans coeur lol). Non franchement je ne pense pas que ça vienne du tabac... en plus mes chiens sont comédiens... du genre à boiter quand on le regarde méchamment Lol2
Ca fait que si on dit "Tu fumes?" il éternue ! mdrrr

Mais là je vous assure que ce n'était pas du tout pareil... à mon avis il a dû se mettre quelque chose dans le nez, vu que mes parents on un potager dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin tu nous demandes on t'apporte des avis, pour la fumée c'est prouvé, après chacun fait ce qu'il veut c'est clair. Et les effets du tabac en tant que fumeur passif, ce sont des années après que ça se voit par tranches de dizaines d'année... ( Là je parle pas pour les chiens, mais en général).

Ce n'est pas une critique ,c 'est juste des points de vue miss, après on ne dit pas qu'il ne faut pas fumer devant les chiens, car chacun fait ce qu'il veut. Mais on essaie d'apporter des solutions, et des possibilités à tes questions. Mais il est vrai que certains chiens seront plus ensibles à ça que d'autres, tout comme nous.

Le plus apte à te répondre restera ton véto ;-)
Et moi je pencherai pour l'épillet, vu les examens faits, et qu'il veut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va mieux ! Very Happy Il éternue très peu, par contre les médicaments qu'il prend le fatigue un peu le pauvre, mais je pense que le deuxième rendez-vous sera pas utile, parce que je l'ai pas entendu éternuer une seule fois hier !

Je suis super soulagée, merci de vos conseils, et maintenant je lui vérifierai le nez à chaque sortie! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais en fait, je demandais cela car il se peut qu'il ai pu hinaler la fumée sortie directement de la cigarette, ce qui peut provoquer des brûlures dans les voies nasales.
C'est arrivé à mon malinois, ce qui lui a valu des éternuements intempestifs dûs aux brûlures.
Je ne dit pas qu'il faut aller dehors pour éviter de géner le chien. Mais je suis fumeuse également et je fais attention de bien aérer et d'éviter les pièces "aquarium".
Mon rat est mort d'une pneumonie dû au tabagisme passif ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.
Je me permet de poster ici car depuis hier aprèm Ulk éternue beaucoup.
Enfaite il jouait dans le poulailler puis une fois arrivé à la maison, il n'a cessé d'eternuer. Ensuite ça s'est arreté puis le soir ça a recommencé. En général c'est lorsqu'il est dans son panier ou sur le lit...Un chien peut il être allergique aux acariens du jour au lendemain?
J'attend de voir l'évolution car ça peut également être un petit coup de froid aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est habité le poulailler ?
oui attend de voir un peu l'evolution, surveille bien si le nez coule ainsi que ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être à t'il quelque chose dans les voies, vu qu'il y a pas mal de "trucs" qui volent dans un poullaillé ? Un p'tit bout de paille ou autre ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense pareil, mais si il est allé dans le poulailler fais attention qu'il n'est pas un petit truk dans le nez comme mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite il est ouvert donc habité selon le bon vouloir des poules geek
Aujourd'hui il a très peu eternué et j'ai remarqué que mon épagneul commençait également à éternuer...Ils ont dû choppé un ptit virus tout comme le maître qui se plaind de la gorge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement petit Ulk. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, en espérant qu'ils se remettent tous très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'éternuement aujourd'hui pour mes 2 chiens!!On voit que les filles sont plus combatives...Même pas malade na!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...