Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et quand mon maître travaille ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je m'appele Saxo, je suis un gars et j'ai 2 mois et demi... Je suis rentré chez mon maitre hier matin, donc cela ne fait que 24 heures que je suis dans sa famille. Il y a 3 enfants dont une fille de 7 ans qui est toujours après moi Wink

Etant donné que je suis petit, j'ai tendance à faire pipi un peu partout dans la maison juste après avoir bu un peu trop Wink Quand je sors dehors, je fais pipi dans l'herbe car mon maitre à un grand terrain, et à chaque fois que je le fais dehors j'ai le droit à une friandise, je sais pas pourquoi il me donne ça, mais je pense que c'est pour me féliciter de ne pas faire dans la maison.

Malheureusement je continue à le faire dans la maison, surtout la nuit, car je ne peux pas me retenir. Hier il m'est arrivé de boire l'eau du chat, le pauvre, lui qui veut pas recevoir de lechouille de ma part, il se cache partout.

Mon maitre ne sait pas quoi faire avec moi, faut dire qu'il est novice la dedans, il n'y connais rien. On lui a conseillé de prendre une cage pour me mettre dedans, toute la journée (7h30-17h00 - 4 jours par semaine) car lui et sa femme sont au travail. Quelle idée de prendre un chien quand on travail toute la journée, non ? C'est surement parce que j'ai une bonne bouille et que je vais faire des heureux dans la famille avec tout ces enfants.

Bref.. moi la cage ca ne me dérangerait surement pas, mais y passer la journée et la nuit, ca ne je ne sais pas. Après tout je n'ai jamais passé une journée tout seul à la maison, je ne sais pas si je vais me venger sur les meubles à les mordiller.

On lui a aussi conseillé de m'acheter une litière pour chien (peepads). Faut dire qu'ici au Québec, ce n'est pas comme en France, litière et cage, ca ne semble pas géner le monde. Mais si on me met une litière, y'a de grande chance que je ne fasse plus dehors, c'est vrai ça ? Je suis un Jack après tout, j'ai besoin de me dépenser dehors, quand mon maitre va rentrer du travail, c'est sûr qu'il va me sortir et que je vais pouvoir aller pisser partout Wink Mais est ce que je vais me retenir jusqu'à la, sachant que je suis encore un bébé.

Bref, que feriez vous à sa place ? Il semblerait que beaucoup de personne se passe de la cage, même ouverte, car j'ai déjà une niche pour me coucher et c'est super confortable !

Pour la litière, je suis pas sûr que ca irait pour un chien comme moi, mais est ce que je vais pouvoir m'habituer, à rester seul toute la journée et uriner sur un papier journal ? Me semble que c'est quand même plus pratique d'uriner quand je veux vu mon jeune age.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui je l'espère l'aideront à faire son choix !

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas enfermer un chiot tout la journée dans une cage, normal qu'il n'arrive pas à se retenir il faut attendre 6 mois avant qu'il y arrive.
pour eviter qu'il mordille les meubles achete lui des jouets. puisque tu as un grd terrrain pkoi pas faire un acces pour qu'il fasse des besoins dehors la journée quand vous etes pas là, juste une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Steph52.

J'ai déjà plusieurs jouets de différentes textures comme l'a indiqué la vendeuse à ma maitresse, afin que j'évite de mordiller les meubles.

Il me reste encore 1 mois avant de me retrouver seul à la maison, car ma maitresse est en vacances, d'ici la je vais pouvoir en profiter et nous allons pouvoir mettre en place une stratégie pour éviter la cage.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut l'habitué tout de suite a etre seul
il faut pas qu'il te suive partout , laisse le deja seul la journée!!et laisse lui pas acces a toute les piece en ton absence deja pour les meubles mais aussi pour les cables electrique qui pourrais causée de gros degat pour le chien il pourrai s'etrangler ou s'electrocuter!!!

il sera plus rassurer dans un petit endroit alors quand tu pars 1h tu peus le laisser dans la vary et la nuit aussi se qui va l'aider a etre propre et a commencer a se retenir!!!

apres les 6mois quand il sera propre tu peus le laisser en vary tout le temps que tu travaille de toute facon en regle general ton chien dehors la plus par du tout en ton absence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Saxo! alors comme ça tu es tout nouveau chez tes maitres?
alors première chose comme dit précédemment, il est tout bébé encore et ne pourra se retenir longtemps qu'à partir de 6 mois. Donc pour le moment , sortie pipi toutes les 2/3h et accès au jardin tout le temps si c'est possible. Une friandise quand il fait dehors c'est très bien. quand il fait à la maison: si vous le voyez faire, un grand NON et hop dans le jardin / si vous ne le voyez pas, on ne dit rien et on nettoie sans que le chien nous voit.
la litière est une mauvaise solution selon moi, d'autant plus que vous etes avec lui pendant encore un mois alors il a le temps de comprendre que le pipi c'est dehors ( mais ce qui n'empechera pas les accidents).

après quand vous travaillerez.
Comme disait Aline, il faut l'habituer dès maintenant à des petites absences. Il y a plein de post qui parlent de ce sujet, tu les trouveras avec la fontion rechercher( et dans la partie apprentissage de la solitude). et pendant votre absence laissez le dans un petit endroit avec le moins de betises possibles à faire ( salle de bains, entrée, couloir). Un petit espace le rassurera et évitera le gros des betises. Le vary est une solution mais si quelqu'un peut venir le sortir le midi, sinon je trouve que le délai est énorme et il sera forcément obligé de se faire dessus etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rebonjour,

Je reviens de l'animalerie avec mes maitres. On a appris plein de chose, car la fille qui nous a conseillé semblait bien s'y connaitre ! Coup de bol, elle est de la même nationalité que mes maitres, elle vient de France ;-) Au lieu de parler en pouce, elle parlait en centimètre, ca aide lol

Bref, je crois qu'elle à réussi à convaincre mon maitre en tout cas d'acheter une cage, car d'après son expérience, elle disait que je me sentirais comme dans ma maison dans cette cage, et si y'a assez de place, alors je pourrais meme faire mes besoins dedans si je ne peux me retenir. D'après elle, d'ici un mois, je devrais comprendre que le pipi c'est dehors et pas dedans, ce qui me laisse le temps d'ici la et éviter que je retrouve avec une litière pour chien pour faire mes besoins.

Bon la cage, je pense que je vais m'y faire après tout... et puis mes maitres vont surement laisser la porte ouverte la nuit, si je veux me promener un peu.

Je vous remercie pour vos informations, surtout pour les absences, si je comprend bien ils vont me laisser tout seul dans la maison pendant une heure pour commencer.. puis revenir.. etc.. C'est sûr que je vais pleurer au début dès qu'ils vont partir. Mais s'ils ne font pas attention à moi avant de partir, je devrais pas trop stresser.

Au plaisir de revenir ici pour d'autres questions, cela ne fait que 24h que je suis dans cette famille, alors j'aurais surement d'autres questions !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apparement tu as bien compris Saxo!
au début tu vas rester seul sur des petites durées ( le temps de sortir la poubelle, d'aller prendre le courrier) pour t'habituer à voir tes maitres partir mais revenir quelques minutes après! comme ça tu n'auras plus peur qu'ils ne reviennent pas.
Pendant ce mois il faudrait aussi que tes maitres t'habituent à etre seul dans la maison, meme quand ils sont là. C'est à dire que toi tu serais dans une pièce et tes maitres dans la pièce d'à coté. Comme ça toi tu pourras les entendre et savoir qu'ils sont là mais en meme temps apprendre à rester un pti peu seul ( pendant 30mn/ 1h par jour aussi).
Pour le vary, oui tu devrais t'y plaire, ça deviendra ta niche, surtout si tu as un coussin moelleux à l'intérieur et tous tes jouets Wink
a très bientot SAxo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord plein de topics existent sur ce sujet regardes les 3 premiers en dessous de ton topic, tu trouveras plein de réponses, et utilises aussi la fonction recherche ;-) Tu verras farfouilles, tu trouveras plein de trucs et de bons conseils.

Je vais d'abord répondre à tes questions, et après te donner les conseils que je donne à tout le monde, et je suis pas la seule, beaucoup partagent mon point de vue.

Déjà la cage, le vary c'est très conseillé surtout la nuit, je t'expliquerai pourquoi après. Mais ça ne choque personne ici, car on l'utilise pas mal. En plus pour transporter ton animal en voiture c'est ce qu'il y a de mieux aussi bien pour sa sécurité ( il sert pas de projectile) que pour la votre, ou celle des flics ou pompiers.
Parfois le jour aussi, le vary peut servir pour les chiens destructeurs ( mais le mieux est un parc à chiot quand même) car le vary toute une journée c'est un peu trop long. Et ça peut causer des soucis de comportement, il faut qu'il joue, sorte, expérimente... découvre ce qui l'entoure. Là je dirai qu'il vaut mieux un parc à chiot, comme ça il est pas enfermé, il peut bouger, jouer, et en même temps il a un espace limité. ( Et pour les pipis caca c'est mieux).

Ensuite le tapis, litière, la méthode du journal...etc... tout ce qui fait que ton chien fait ses besoins à l'intérieur, j'y suis farouchement opposée, c'est la facilité. C'est la méthode des maîtres qui ne prennent pas le temps pour leur chien. Un chien doit apprendre à se retenir. ( j'expliquerai pourquoi après plus précisément ;-) )

La chose la plus importante à savoir :

Ton loulou ne peut pas se retenir. C'est physiologique, ses muscles qui lui permettent de se retenir vont seulement commencer à se former vers les 6 mois. Seulement à partir de cet âge il commencera à se retenir. Donc il y aura encore des fuites et oublis après.
Il va acquérir vite fait la notion de propreté, cependant s'il est à l'intérieur et qu'il veut faire, ne pouvant se retenir ( ca ril sait qu'il doit faire dehors) et bien il fait à l'intérieur. Il peut pas faire autrement, le temps d'arriver au jardin ou dehors c'est trop loin pour lui, et donc s'il a envie et qu'il est à l'intéieur, et bien il fera à l'intérieur n'ayant eu le temps de se rendre à l'extérieur pour faire.

Pour que la propreté soit acquise plus vite, et quelques bases :

--> 1/ Fais le dormir en vary la nuit ( Il va ainsi apprendre à se muscler la vessie, et se retenir, et oui...) Il n'y fera pas car sa maman lui a appris petit à ne pas faire là où il se couche. Mais au cas où moi je le sortais au moins une fois ou 2 par nuit pour pas qu'il ne fasse sur sa couche, pour qu'il apprenne à se retenir. Mais attention come il ne peut pas se retenir, il est important de le sortir la nuit, sinon ce que sa maman lui a appris va être mis au placard, si je peux dire.
Et entre 6 mois et 8 mois je sortais mon chiot 1 fois dans la nuit pour éviter qu'il ne fasse sur sa couche.

--> 2/Quand ton chiot fait pipi, dis lui pipi, et félicite le. Quand il fait caca, dis lui caca et félicites le aussi quand il fait. Répètes plusieurs fois ces mots quand il fait l'un ou l'autre. Il assimilera le pipi à je fais pipi, et caca à je fais caca. Comme ça quand tu iras dehors, tu lui diras le mot, et ça sera un déclic pour lui. Les miens fonctionnent comme ça, et c'est la classe le pipi à la commande devant les voisins. Et donne lui une frindise ça ira encore plus vite.

-->3/ Dis toi qu'il y aura encore des ratés, car ses muscles vont à peine se former là, et la propreté c'est entre 6 mois et 1 an, je parle définitivement. Ca dépend des chiens. Alrs il sait qu'il doit faire dehors, il a acquis la notion de propreté ton chien. Mais il peut pas se retenir c'est physique, il suffit qu'il ait envie et qu'il soit à l'intérieur, et bien il fera à l'intérieur...Il n'y est pour rien, absolument.

-->4/ Le chiot doit apprendre à faire la différence entre le sol dur : carrelage, parquet...etc : ce qui est l'intérieur; de ce qui est extérieur : herbe, gravier, sable, terre. Après ce sera des stimuli pour lui, et il fera dehors. C'est pour ça que c'est pas top, toutes ces méthodes ( tapis d'éducation, journal,litière) le chiens ne sait plus faire la différence. Et parfois je suis méchante, mais les gens qui font ça, je leur dis qu'il leur fallait un chat, surtout pour la méthode de la litière. Après pour le tapis ou journal, je eux bien comprendre que certains y aient recours.
Mais perso je préfère nettoyer, et que mon chien comprenne que c'est dehors du début.

-->5/ Toujours prendre sur le fait et punir sur le fait.
Et Ne jamais nettoyer devant le chiot, le mettre dans une autre pièce et nettoyer.Ne jamais nettoyer avec de la javel, prendre du vinaigre qui inhibe l'odeur de pipi ou caca, et passer un coup avec du nettoyant sol.

Un chiot est un travail de longue haleine, alors appliques tout ça et la patience sera ta meilleure arme ;-)


Il est jeune, la propreté est définiivement acquise après les 6 mois.

J'espère que tous les conseils apportés t'aideront voilà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouah... mon maitre va en avoir de la lecture ce soir après le travail Wink

Je viens de passer une nuit dans la cage et tout c'est bien passé, pas de pipi, pas de caca... une fois levé, direction le jardin et boom le pipi Wink

Je vais parler à mon maitre du parc, car je crois qu'il ne connaissait pas cette solution.

Et je vais lui demander de relire la suite de ton topic jusqu'au bout pour bien comprendre !

Merci à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon coffee a presque 11 mois et pourtant il est toujours pas propre. Enfin à moitié propre.

Il fait dehors lorsqu'on le promène. Mais il fait aussi sur le balcon parfois. En fait c'est même systematique. Après avoir mangé, il va sur le balcon et fais ses besoins.

Et aussi le matin lorsque mon mari s'en va (il l'emmene au boulot avec lui car il y a un grand jardin ou il joue tte la journee) il fait systematiquement pipi avant d'arriver dehors. Dans l'entrée, dans les escaliers ou dans l'ascenseur. Comme si il n'avait pas eu le tps de se retenir. J'habite au 3 etage. Il y 'en a m pas pour une minute pour descendre. Que dois-je faire ? Avez vous des conseilS ?

Modo on : penses à te présenter s'il te plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu nous dises comment vous vous comportez quand il fait :
-sur le balcon
-devant vous
-en votre absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !

Juste pour te donner mon avis :

Bloody est dans un parc pendant la journée lorsque je travaille et pendant la nuit aussi, il a sa gamelle d'eau à disposition et bien sûr, son panier.

Je l'ai habitué tout de suite quand je l'ai eu et quand je pars travailler, je lui dis : "A ta place" et il s'est tout de suite et y va sans ronchonner !

Je ne lui mets pas de jouet, de peur qu'il s'étouffe en mon absence, juste son eau.

Il est très sage et dort jusqu'à que je sois rentrée.

Voilà, j'espères que ça pourra t'aider !

Bon courage !

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est de très bon conseil Alex ;-)

A 11 mois c'est pas normal qu'il ne se retienne pas, il doit se retenir. Courage ! Et n'oublie pas de passer par la case présentation lemon95 car ce n'est pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je voulais vous donner des nouvelles de Saxo (ici Manue, sa nouvelle maitresse)

Alors, on lui a acheté une cage finalement, sur les conseils de son ancienne maitresse, car il était habitué là bas dans sa cage déja et ça se passait très bien !
Il dort bien la nuit, et se retient visiblement, car à part hier soir : pas de pipi (ni caca) !

Hier soir, après sa crise d'agressivité qui a fait très peur à mon mari, on est tous allés se coucher mais on l'entendait couiner dans sa cage, je me suis dit qu'il se passait quelque chose qui n'allait pas, et suis allée le voir : il avait fait pipi. J'ai changé son journal, l'ai sorti (au cas où) mais il n'a rien fait, on est rentrés et : il a dormi direct, je pense que son pipi le dérangeait ! Enfin d'empêche il est capable de tenir de 22h/22h30 jusqu'à 6h30 du matin ! Par contre vendredi prochain mon mari sera en congé pour 2 semaines, on va sûrement pas se lever à la même heure, on verra bien ! En général il dort super bien jusqu'à ce qu'on se lève !

Là : direct je l'emmène dehors et il fait son p'tit pipi (il reçoit une friandise) et même un second et un 3e ! Je pense qu'il aime l'endroit où je l'emmène, derrière la maison, alors que mon mari l'emmène devant (enfin sur le côté), moi je trouve qu'il vaudrait mieux aller directement au même endroit en sortant et ensuite faire le tour, du moins pour le début, histoire qu'il comprenne ce qu'on attend de lui ...

Mais sinon ça va, on a lu attentivement tous les conseils donnés dans le sujet pour son agressivité passagère, et on va les appliquer !

Merci à tous et à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux s'il apprend bien la propreté Wink
pour vos vacances vous verrez bien quand il se réveillera.. moi meme quand je suis en vacances c'est la miss qui me réveille pour sortir... elle prend le rythme que j'ai dans la semaine... mais après ça dépend beaucoup des chiens mais comme c'est encore un bébé il aura surement du mal à se retenir pour une grasse mat'! tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu veras, il se retiendra de plus en plus avec l'age...

Le mien dort autant que moi, donc ça m'arrange pas mal défois ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi en fait c'est complètement aléatoire ! Ce matin il couinait à 5h30, je l'ai sorti, pipi, caca, et hop il est retourné se coucher jusqu'à ce que ma puce se réveille (parce que la souris/fée des dents est passée) donc vers 8h !

Ce matin c'était mon tour de me lever, mais comme il est très intelligent (de réputation) vous pensez que si je lui expliques qu'un jour sur 2 il peut se lever + tard il va le faire ? lolololol ! Demain c'est mon mari, on verra bien, comme un vrai bébé hein !

Mais en fait il est vraiment sage, sa cage lui sert vraiment de niche où il va se reposer, en fait le soir à 20h-20h30 max il va dedans et pionce, en général il est parti pour la nuit !
Le matin s'il se réveille très tôt, pas grave il fait ses besoins et hop il se rendort après comme si de rien n'était, je trouve ça incroyable !

Bref il est vraiment habitué à la cage et c'est rare quand il fait des dégats dedans ! J'essaierai sans doute de rentrer le midi les 1ers jours où je vais travailler, pour lui faire une coupure, à voir ...

En tous cas la nuit il se retient, il est fort quand même il n'a que 3 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ba c'est une bonne nouvelle il a compris la propreté c'est deja genial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois, Jack a 4 mois ici...et nous avons tout de suite du le laisser en cage le jour car nous travaillons et nous avons aussi du le laisser en cage la nuit car c'est un p'tit destructeur! Il a seulement fait un pipi dans sa cage...et un caca ( mais il se faisait garder chez ma mère, donc plus de stress)... Il fait sans problème minuit -6h dans sa cage pour la nuit sans faire ses besoins ni pleurer et de 8h30 à 5h environs encore une fois sans pleurs ni rien... Je nous trouve chanceux car je vois qu'encore plusieurs les sorte longtemps, mais nous s'il a vraiment envie, il pleure, mais ce n'est arrivé que quelques fois...

Cela fait plusieurs jours que nous n'avons pas eu de dégât (besoins ) lorsqu'il est en dehors de sa cage..

Mais je ne crois pas qu'on le laissera hors de sa cage pendant nos absence prolongé...car même dans sa cage, mon amoureux avait mit un coussin et il a trouvé le tour de le défaire... Il défait une partie des moulures des murs, même lorsqu'on est a quelques mêtres de lui et si on le "punit" (cage ou "non" ferme ou quoi que ce soit), il peut reccomencer une seconde après...Sacré têtus ces Jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zeliane : Et un parc à chiot ce serait pas mieux? Car un jack a besoin de se défouler quand même durant les absences prolongées...

Et concernant les besoins dans la cage, il ne doit pas faire dans la cage, sa maman lui a appris petit à ne pas faire sur sa couche, s'il le fait c'est un souci comportemental. Vous ne le sortez pas à temps de la cage pour qu'il puisse faire. Or il ne peut pas se retenir à son âge.

Moi jusque 4 mois je me levais 2 à 3 fois par nuit pour le sortir du vary et quil fasse pipi.
Après vers 6 mois une fois, et à 6 mois ils commentcent à se retenir, puisque ses spincters se forment. Mais attention des oublis peuvent arriver encore.


Tiens je te remets un post que j'avais écrit à quelqu'un il y a peu de temps, il te sevira :

Sab a écrit:
Tout d'abord plein de topics existent sur ce sujet regardes les 3 premiers en dessous de ton topic, tu trouveras plein de réponses, et utilises aussi la fonction recherche ;-)

La chose la plus importante à savoir :

Ta louloute ( ton loulou) ne peut pas se retenir. C'est physiologique, ses muscles qui lui permettent de se retenir vont seulement commencer à se former vers les 6 mois. Seulement à partir de cet âge il commencera à se retenir. Donc il y aura encore des fuites et oublis après.
Il va acquérir vite fait la notion de propreté, cependant s'il est à l'intérieur et qu'il veut faire, ne pouvant se retenir ( ca ril sait qu'il doit faire dehors) et bien il fait à l'intérieur. Il peut pas faire autrement.

Pour que la propreté soit acquise plus vite, et quelques bases :

--> 1/ Fais le dormir en vary la nuit ( Il va ainsi apprendre à se muscler la vessie, et se retenir, et oui...) Il n'y fera pas car sa maman lui a appris petit à ne pas faire là où il se couche. Mais au cas où moi je le sortais au moins une fois par nuit vers les 6 mois où j'ai commencé, pour qu'il apprenne à se retenir.
dEt entre 2 mois et 4 mois je sortais mon chiot 3 fois dans la nuit pour éviter qu'il ne fasse sur sa couche.

--> 2/Quand ton chiot fait pipi, dis lui pipi, et félicite le. Quand il fait caca, dis lui caca et félicites le aussi quand il fait. Répètse plusieurs fois ces mots quand il fait l'un ou l'autre. Il assimilera le pipi à je fais pipi, et caca à je fais caca. Comme ça quand tu iras dehors, tu lui diras le mot, et ça sera un déclic pour lui. Les miens fonctionnent comme ça, et c'est la classe le pipi à la commande devant les voisins.

-->3/ Dis toi qu'il y aura encore des ratés, car ses muscles vont à peine se former là, et la propreté c'est entre 6 mois et 1 an, je parle définitivement. Ca dépend des chiens. Alrs il sait qu'il doit faire dehors, il a acquis la notion de propreté ton chien. Mais il peut pas se retenir c'est physique, il suffit qu'il ait envie et qu'il soit à l'intérieur, et bien il fera à l'intérieur...Il n'y est pour rien, absolument. Il faut le sortir de son vary pour qu'il puisse faire en dehos c'est fondamental.

-->4/ Le chiot doit apprendre à faire la différence entre le sol dur : carrelage, parquet...etc : ce qui est l'intérieur; de ce qui est extérieur : herbe, gravier, sable, terre. Après ce sera des stimuli pour lui, et il fera dehors.

-->5/ toujours prendre sur le fait et punir sur le fait. Ne jamais nettoyer devant le chiot, le mettre dans une autre pièce et nettoyer.Ne jamais nettoyer avec de la javel, prendre du vinaigre qui inhibe l'odeur de pipi ou caca, et passer un coup avec du nettoyant sol.

Un chiot est un travail de longue haleine, alors appliques tout ça et la patience sera ta meilleure arme ;-)




11 semaines, il est jeune, la propreté est définiivement acquise après les 6 mois. En revanche qu'il fasse sur sa couche, c'est assez problématique, car c'est sa maman qui lui apprend à ne pas le faire durant les 8 semaines qu'il passe avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Zeliane : Et un parc à chiot ce serait pas mieux? Car un jack a besoin de se défouler quand même durant les absences prolongées...

Et concernant les besoins dans la cage, il ne doit pas faire dans la cage, sa maman lui a appris petit à ne pas faire sur sa couche, s'il le fait c'est un souci comportemental. Vous ne le sortez pas à temps de la cage pour qu'il puisse faire. Or il ne peut pas se retenir à son âge.

Moi jusque 4 mois je me levais 2 à 3 fois par nuit pour le sortir du vary et quil fasse pipi.
Après vers 6 mois une fois, et à 6 mois ils commentcent à se retenir, puisque ses spincters se forment. Mais attention des oublis peuvent arriver encore.


Tiens je te remets un post que j'avais écrit à quelqu'un il y a peu de temps, il te sevira :

Sab a écrit:
Tout d'abord plein de topics existent sur ce sujet regardes les 3 premiers en dessous de ton topic, tu trouveras plein de réponses, et utilises aussi la fonction recherche ;-)

La chose la plus importante à savoir :

Ta louloute ( ton loulou) ne peut pas se retenir. C'est physiologique, ses muscles qui lui permettent de se retenir vont seulement commencer à se former vers les 6 mois. Seulement à partir de cet âge il commencera à se retenir. Donc il y aura encore des fuites et oublis après.
Il va acquérir vite fait la notion de propreté, cependant s'il est à l'intérieur et qu'il veut faire, ne pouvant se retenir ( ca ril sait qu'il doit faire dehors) et bien il fait à l'intérieur. Il peut pas faire autrement.

Pour que la propreté soit acquise plus vite, et quelques bases :

--> 1/ Fais le dormir en vary la nuit ( Il va ainsi apprendre à se muscler la vessie, et se retenir, et oui...) Il n'y fera pas car sa maman lui a appris petit à ne pas faire là où il se couche. Mais au cas où moi je le sortais au moins une fois par nuit vers les 6 mois où j'ai commencé, pour qu'il apprenne à se retenir.
dEt entre 2 mois et 4 mois je sortais mon chiot 3 fois dans la nuit pour éviter qu'il ne fasse sur sa couche.

--> 2/Quand ton chiot fait pipi, dis lui pipi, et félicite le. Quand il fait caca, dis lui caca et félicites le aussi quand il fait. Répètse plusieurs fois ces mots quand il fait l'un ou l'autre. Il assimilera le pipi à je fais pipi, et caca à je fais caca. Comme ça quand tu iras dehors, tu lui diras le mot, et ça sera un déclic pour lui. Les miens fonctionnent comme ça, et c'est la classe le pipi à la commande devant les voisins.

-->3/ Dis toi qu'il y aura encore des ratés, car ses muscles vont à peine se former là, et la propreté c'est entre 6 mois et 1 an, je parle définitivement. Ca dépend des chiens. Alrs il sait qu'il doit faire dehors, il a acquis la notion de propreté ton chien. Mais il peut pas se retenir c'est physique, il suffit qu'il ait envie et qu'il soit à l'intérieur, et bien il fera à l'intérieur...Il n'y est pour rien, absolument. Il faut le sortir de son vary pour qu'il puisse faire en dehos c'est fondamental.

-->4/ Le chiot doit apprendre à faire la différence entre le sol dur : carrelage, parquet...etc : ce qui est l'intérieur; de ce qui est extérieur : herbe, gravier, sable, terre. Après ce sera des stimuli pour lui, et il fera dehors.

-->5/ toujours prendre sur le fait et punir sur le fait. Ne jamais nettoyer devant le chiot, le mettre dans une autre pièce et nettoyer.Ne jamais nettoyer avec de la javel, prendre du vinaigre qui inhibe l'odeur de pipi ou caca, et passer un coup avec du nettoyant sol.

Un chiot est un travail de longue haleine, alors appliques tout ça et la patience sera ta meilleure arme ;-)




11 semaines, il est jeune, la propreté est définiivement acquise après les 6 mois. En revanche qu'il fasse sur sa couche, c'est assez problématique, car c'est sa maman qui lui apprend à ne pas le faire durant les 8 semaines qu'il passe avec elle.



J'aime l'idée du parc a chien pour lorsqu'il sera tout a fait propre, mais pour le moment... je pense que s'il n'était pas dans sa cage (parc a chien) il aurait peut-être plus tendance à y faire ses besoins parce que + grand! .
Mais je retien l'idée pour dans 2 ou 3 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

L'idée du parc à chien pour Saxo par contre : abandonnée : il sauterait par dessus c'est certain, il était champion de saut en hauteur dans une autre vie ! (ah bon j'vous l'avais pas dit ? lol!

Par contre, bon il va avoir 6 mois, et après une période difficile d'un mois quand même où il se réveillait extrêmement tôt (entre 4h et 5h30), on était épuisés car on ne se rendormait que rarement, là ça va mieux. La nuit : nickel et quand on est pas là : la cage : nickel !

Bon il faut dire, on ne met plus de journal dedans mais au contraire on l'a cloisonnée pour qu'elle soit plus petite, il a son oreiller dedans, sa peluche, il n'est pas serré ça va bien mais à part une fois : il ne fait plus ses besoins dans la cage, une victoire !

Par contre dans la maison : il crotte systématiquement dedans (à part le matin au lever) quand ça lui prend dans l'après-midi, et les pipis ben pareil si on ne pense pas à le sortir très souvent, il va faire à l'intérieur, il ne demande absolument pas pour sortir, c'est notre problème du moment Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
le mien qui a 6mois aussi commence à demander à sortir, mais je ne comprends pas toujours que c'est ça (parce qu'en fait pour le moment, il demande de la même façon le "jouer", "sortir" et "manger" )!!!mais si je dis "tu veux faire pipi ?" et qu'il va vers les escaliers, je sais que c'est ça ! Mais je le sort encore environ 6 fois par jour. Si vous savez qu'il fait sa crotte dans l'après-midi, et bien il faut le sortir avant !!
Normalement, il devrai avoir compris que c'est bien dehors et pas bien dedans... vous le punissez quand il fait dedans ?
Il a ses repas à quels moments de la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a ses repas vers 6h30 le matin et 18h30 le soir ...

On ne le punit pas quand il fait dedans car on ne s'en aperçoit que rarement sur le fait, mais lui il le sait quand il a fait une connerie, il baisse le derrière et les oreilles, et puis caca : l'odeur ne trompe pas (mais bon ça ne sent pas si mauvais que ça)

Donc, on l'appelle, lui montre, et on le sort de suite dans ces cas là parce que même si c'est pas pris sur le fait à la seconde près, c'est rapide quand même !

Moi aussi quand je lui dis "tu veux faire pipi" Saxo il se précipite sur la porte, tout content, mais le problème c'est qu'on croit qu'il a envie et en fait pas toujours ! Des fois il est content de sortir juste pour sentir par terre et jouer grgrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu 6h30 le matin : j'entends : hors WE hein, nan nan on ne se lève pas si tôt pour lui donner à manger, il attend qu'on soit debout, mais en général c'est entre 7h et 8h le WE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous l'attrapez juste après et que vous voyez qu'il sait qu'il a fait une bêtise, moi je pense que vous devez le disputer.
et je ne suis pas convaincue que ça serve à grand chose de le sortir tout de suite après ! (je dirai même au contraire : si je fais dans la maison, on me sort après... donc si je veux aller me promener, il faut que je fasse une crotte ici!!), surtout que c'est trop tard : les besoins sont déjà faits !! lol!

il a une digestion sacrément lente ce petit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...