Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation male / femelle

Messages recommandés

Invité
Cortex va maintenat avoir 1 an, je pense sérieusement adopter un deuxième jack, je penché pluôt pour une femelle. Je me pose la question comment gérer la cohabitation au moment des chaleurs ?
J'ai un peu peur qu'il soit jaloux et quand je lis des posts de bagarre ca me fait flipper.
Y-a t-il moins de risque entre un male et une femelle ?
Comment gérer les débuts de cohabitations quand le chiot arrive surtout pendant nos moments d'absences ?
J'en suis au stade de la reflexion et je pense que si toutes mes inquiètude sont résolu en début d'année prochaine je sauterai le pas et j'ai la chance d'être tout prêt de l'élévage de marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal c'est un male et une femelle... la plaie c'est deux femelles (heureusement ya des exceptions et j'espere que j'en ferai partie)...
Le plus chiant c'est de devoir separer au moment des chaleurs si aucun des deux n'est sterilisé.
Ca depend des chiens, certains vont etre plus calmes, mais generalement ils passeraient par dessus n'importe quel obstacle pour rejoindre une femelle (+pleurs, grattages si ils sont enfermés..)
Il faut prevoir tout cela.

Tu peux deja voir comment ton chien interagit avec d'autres chients et chiots, ca te fera une petite idee.
Au debut il y a rarement des problemes, le chiot se soumettant volontiers au moindre regard de l'autre chien. Les problemes arrivent à l'adolescence où le "chiot" s'affirme de plus en plus, les deux entre en competition pour une place dans la meute et cela engendre des conflits.

Mais bon, avec un male et une femelle, et si tu reprends un chiot, tu ne devrais pas avoir de problemes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai un mâle et une femelle et l'adaptation c'est très bien faite!!!!!Jamais une bagarre, je pense qu'entre un mâle et une femelle il y a moins de risque de conflit puis Chana s'est vite soumise au plus âgés!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je pense qu'il ne faut pas prendre de chiens en se disant qu'il n'y aura pas de conflits (même un mâle avec une femelle).
Il vaut mieux, je pense, s'attendre à un conflit possible quel que soit le sexe des chiens, et donc faire en sorte d'apprendre à bien les gérer pour ne pas être en panique au moindre grognement.
Mais en principe, si tu apprends à bien contrôler tes chiens, je ne vois pas quel problème ils pourraient te poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est clair que 2 femelles ensemble (j'ai lexemple chez moi) ca ne le fait pas (que depuis que je suis enceinte) cela dit un male et une femelle sont censés s'entendre. maintenant si tu accueilles bientot un news loulou bienvenue a lui et j'espere pour toi que vous n'aurez pas les meme soucis de santé qu'avec Cortex. cela dit il risque d'y avoir de la jalousie car il doit avoir un regime spécial (je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact cortex n'a droit à rien a part ces croquettes hypoallergeneniques No, je ne donne rien de la table à mes animaux mais ca m'embete de ne pas pouvoir lui donner de friandises, j'espère que d'ici là se sera régler, mais je n'y crois pas trop.
c'est vrai que cortex est un petit prince, on n'a pas d'enfant donc ..., mais je vais l'emmener dès septembre à un club canin pour voir un peu mieux ces réactions avec les autres chien et chienne car mis à part quelques toutous de notre entourage il n'en cotoie pas beaucoup. En plus j'ai la marche en laisse et le rappel à régler.
Il est infernal avec les autres chiens mais pas violent cad qu'il est tellement speed qu'il en devient soulant pour les plus calme, et je dois dire qu'il n'en a pas trouvé encore un aussi speed que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurorethea a écrit:
il est clair que 2 femelles ensemble (j'ai lexemple chez moi) ca ne le fait pas ).


Heu...
Moi j'ai trois femelles à la maison et ca se passe super bien...
J'ai une amie qui a 4 mâles et ca va nickel.
Avant j'avais un male et une femelle, et ils se supportaient tout juste.

Y'a pas de règle, mais normalement, mâle/femelle c'est le plus facile.
Après, ca dépend du caractère des chiens, du maitre, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux femelles a la maison est ça se passe super bien aussi!!! Aprés il faut avoir une hierarchie dans la meute et comme ça il n'y a pas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep tout reste dans l'education...apres c'est surement plus ou moins facile suivant le caractere du chien c'est sur mais bon c comme chez nous moi je m'entends super bien avec ma soeur pliéderire

appy s'entend bien avec lara...elle la recadre de temps en temps mais bon c'est normal...la hierarchie s'est mise en place au debut et depuis ça va...si lara veut rebeller appy met le haut là de suite...

la derniere fois j'entends les chiennes s'expliquer et j'arrive je demande ce qu'il c passé et on me dit ben lara a grogné sur appy et la mienne la direct remis à sa place....en lui faisant comprendre qu'ici c'etait elle la vieille chef et que le bureau des pleurs c'etait ailleurs pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...