Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseil pour piqure de guèpe ou d'abeille

Messages recommandés

Invité

Je ne sait pas sise sujet a déjà été évoqué, donc je m'en excuse d'avance, mais j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre à Nolan en cas de pique de guepesur le museau ou les pattes??

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai toujours sur moi de l apis melifica lorsqu on fait des rando on ne sais jamais si on est loin d un veto ca sert et ca marche bien!!!


sinon tres important assure toi que ton chien respire bien
et qu il n enfle pas

sinon veto d urgence risque d' oedème de quick et d'étouffement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te remercie,je vais tacher d'en avoir un sur moi je serais plus rassuré!! comme dit je vrifie toujours s'il va bien, on est jamais à l'abri

encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est directement chez le véto!!!

Chez mes parents, notre York, c'était fait piqué par une abeille quand il été petit.

On la surveillé, on a vu qu'il devenait super calme et mou on l'a amené direct chez le véto, il lui a fait un antihistaminique et là on l'a vu reprendre ses esprits!!
Le véto a dit que si on été pas venu, il serait mort!
Ca va super vite en + la réaction!!

Moi je fais gaffe avec Ducky, en + il a tendance à courir après les mouches, donc une mouches, une guêpe, il fait pas la différence!


C'est quoi ton truc Aude?? On le trouve où? Chez le véto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apis melifica est de l homeopatie en granules

donc en pharmacie j en ai toujours un tube sur moi parceque souvent lorsqu on sort le temps de trouvé un veto ca sert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thea c'est fait piqué par une guepe (il me semble) l'ete dernier, elle etait dans son panier et d'un coup on l'a entendu couinner de douleur. Ma mere a ete voir tout de suite (elle etait la plus proche) et a vu une guepe s'envolé. On lui a retirer le dard aussitot. elle a ete patraque pdt 1 journée et demi et apres c'etait reparti. depuis qu'elle a maigri, elle a une boule a l'endroit de la piqure, qui est maintenant un peu plus grosse, les veto nous ont dit que tant que ce n'etait pas une tumeur ca ne servait a rien de la retirer.
Mais aude je prend le nom de l'homeo car je suppose que c'est aussi efficace sur les hommes que sur les chiens, ca peut tjs etre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien coute se fameux api mellifica en pharmacie?? peut-on l'acheter en dehors de la pharmacie??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça marche autant chez les humains que chez les animaux.
ça s'achete UNIQUEMENT en pharmacie et le mieux c'est de prendre 10 granules c'est l'equivalent d'une dose, juste apres la piqure...apres 3 granules toutes les heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apy s etait faite piquer par une abeille l an dernier...les gens chez qui on etait avait une armoire remplie d homeopathie, on lui a donné de l'Apis de suite et ca lui a vite passé...en plus on devait prendre l avion juste apres...je vous dis pas le stress elle etait capout la pauvre pitchoune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce topic car Gypsy vient de se faire piquer à la babine!
L'année dernière, elle nous l'a déjà fait et j'avais filé illico chez le véto qui lui avait fait une piqure.
Malheureusement, je n'ai pas d'apis.

Je vais la surveiller et voir si elle est normale (pour l'instant, tout va bien). Si ça n'a pas désenflé demain, j'irai chez le véto.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que si la piqure ne fait que gonflé un peu, ce n'est pas bien grave. Elle n'est pas forcément allergique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je lui ai donné des glaçons (elle adore ça) et elle a dégonflé! Donc tout va bien!
Merci Pép3f!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de quoi ! lol!

Il ne faut pas paniquer quand quelqu'un ou un animal se fait pique par une guèpe ou une abeille, les allergies ne sont pas non plus si courantes ! C'est douloureux, mais pas toujours dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas du genre à paniquer mais quand ça touche ma louloute, c'est différent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te dirais d'aller chez le véto. China s'est faite piquée à la patoune en "jouant" avec les bourdons et sa patte a gonflée de suite!!! Elle chouinait et ne posait plus la papatte, alors direction le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélinda a écrit:
Je te dirais d'aller chez le véto. China s'est faite piquée à la patoune en "jouant" avec les bourdons et sa patte a gonflée de suite!!! Elle chouinait et ne posait plus la papatte, alors direction le véto.


Que sa patte ait gonflé et qu'elle ait eu mal, c'est normal !!! c'est la réaction que n'importe quel animal ou humain fera !
Il faut emmener le chien s'il se fait piquer à la gorge ou si on voit qu'il a du mal à respirer. Sinon, un peu de glace et plein de caresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'irai chez le véto si tu préfères être rassurée, et en attendant je mettrai du vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je relance le sujet.
hier soir je me suis faite piquer 2 fois par des guépes en faisant un peu de jardinage autour des sapinettes. Elles ont commencé à faire un essein. et là c'est foxy qui vient de se faire piquer alors qu'elle en était loin. elle a bien chouiné pendant 2 min. on a vérifié qu'elle ne gonfle pas au niveau de la bouche ou de la gorge. apparemment elle s'est faite piquée sur le dessus de la tête, ça lui fait un petit bouton.
la pauvre chérie est toute patraque. du coup elle fait dodo. ou en tout cas elle essaye. car je suppose que ça leur fait comme nous, hier ça m'a bien piqué pendant 5 min, après une petite géne et ce matin c'est rouge et ça gratouille ! c pareil pour eux ? on surveille mais bon comme il n'y a pas eu étouffement je pense qu'il faut la laisser se remettre de ses émotions maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas d'allergie, je ne pense pas que la réaction soit plus forte que pour nous ! C'est clair que c'est douloureux et désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, ma grand mère me mettait une compresse de vinaigre sur la piqure de guêpe. Ca évitait cette sensation de chauffe/brulure. A savoir Wink
Penses à faire détruire l'essaim aussi, si ce sont des abeilles, un apiculteur viendra te les récupérer gratuitement, par contre si ce sont des guêpes, faut le faire soi-même ou payer pour s'en débarasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...