Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel et Curly

Curly boude...

Messages recommandés

Bon je sais pas où poster alors copines modettes, je vous laisse faire si fallait le mettre ailleurs Wink

Alors voilà, depuis trois mois, Fred passe les we avec nous ou on va chez lui. Je le laisse s'occuper de Curly, il le sort, lui donne des friandises, joue avec etc... et le gronde quand il fait des bétises... C'est là qu'on a remarqué quelque chose!!

Quand Fred gronde Curly, Mr va dans son panier mais après il le boude. Il détourne la tête quand il veut ensuite le caresser et mon copain doit bien insister pour que Curly daigne revenir le voir après. Alors qu'avec moi il n'a jamais fait ça!!!

Donc ma question est: pourquoi le boude t il? Est ce une rivalité de male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel caractère ce gendre!!!!
je sais pas trop quoi te dire...
toi tu es sa maitresse alors il t'aime meme si tu le gronde parfois mais peut etre que Fred ça fait pas assez longtemps qu'ils se fréquentent alors lui quand il le gronde il lui en veut...
je sais pas si cette explication vaut quelque chose mais c'est tout ce que j'ai trouvé lol!
tant qu'il n'est pas agressif envers lui etc... rien d'inquiétant pour mon gendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là aucune idée... Mais au moins il lui obéit c'est déjà ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Naïa...
Parce que j'ai remarqué un truc, je gronde ma chienne, elle me boude pas après, elle revient vers moi tandis que si c'est mon frère, là, elle le boude!
Je pense que c'est selon les relations qu'on a avec le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Curlyto a pris des cours avec Boston...Non ???

pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire


Moi je pense à un peu de jalousie: on lui prend sa maîtresse, et en plus il se permet de le gronder Innocent Alors ça le rend tristounet.
Tu sais perso j'ai un boudeur professionnel, donc pas de souci. Là où il faut être vigilent, c'est que ça ne vire pas à la déprime. ( pour lui).
Faut lui laisser le temps de s'habituer qu'il va te partager aussi, il vaut mieux ça qu'un conflit avec ton copain.

Ah lalala, qu'est-ce qu'ils nous aiment nos pti prouts'


Laisse un peu de temps voir comment ça évolue. Ca lui passera peut être. Si ton copain continues sur cette voie, c'est à dire que ça se passe bien, et que Curly doit être grondé quand il faut. Il n'y a aucun souci. En revanche Curly est peu être un gros sensible comme Boston, dans ce cas tu agiras avec un traitement homéopathique, si tu vois qu'il vire à la déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi cette explication ne tient pas la route car elle suppose que le chien se fasse une représentation du schéma social dans lequel il vit et ici c'est un peu trop complexe pour lui.
il peut y avoir de nombreuses causes au phénomène, et son comportement n'a peut être aucun lien avec la rancoeur.
ce qui compte c'est de savoir si ça vous gêne, comment souhaiteriez-vous que les choses évoluent ?
Comment Fred gronde-t-il Curly ?

c'est peut être un dressage inverse, curly boude parce qu'il s'est aperçu qu'on change de comportement quand il le fait, on est moins stricte, on s'adoucit et les réprimandes cessent.
Les chiens savent exploiter nos failles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis peut être mal exprimée lenigaud, peut être jalousie est inappropriée, effectivement. Mais l'arrivée d'une nouvelle peronne dans la vie, peut perturber le chien, c'st ça que je voulais souligner. CAr effectivement c'est un changement. J'aurai du mettre des guillemets.

Ensuite c'est vrai qu'il a peut être remarqué un changement de comportement quand il boude, donc il exploite. Et j'ai pris cette habitude avec Boston quand il boude je l'ignore, je suis occupée à autre chose.

En revanche veille à ce que ça ne tourne pas à la déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait ça ne s'adressait pas à ton message lol, d'ailleurs il peut effectivement être perturbé si le changement est très récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lenigaud a écrit:
en fait ça ne s'adressait pas à ton message lol, d'ailleurs il peut effectivement être perturbé si le changement est très récent


pliéderirepliéderirepliéderire ... okay je remballe alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh je guettais la réponse de Lenigaud car on est souvent du même avis ^^
Alors petites précisions:
1/ quand je dis que Fred le gronde c'est juste il hausse la voix
2/ ensuite c'est toujours mérité. Exemple, Curly chez moi mange ses gateaux et os dans son panier. 1er we chez Fred, Curly a voulu tenter de les manger ailleurs, j'ai pas laché et j'ai demandé à Fred d'en faire autant.
3/ là où il a le plus boudé, c'est quand je prenais ma douche, Curly a profité que Fred soit sur l'ordi pour aller piquer un bout de parquet qui n'était pas bien collé. Du coup Fred l'entendant grignotter, a haussé le ton pour qu'il lache le truc et lui a dit d'aller au panier.
Je suis sortie de la salle de bain tranquille (j'avais tout suivi de là où j'étais), Curly était assis tête baissée dans son panier. J'ai rien dit, je l'ai à peine regardé. 15 minutes après Fred a voulu l'appeler pour lever la punition. Mr a fait genre j'entends pas et a tourné la tête. Fred s'est levé pour aller le caresser, Curly a tourné la tête pour éviter la main. Puis il s'est mis à me regarder, puis à regarder Fred qui lui a redemandé de venir et là Curly est venu tout doucement.
Alors, c'est clair que c'est rien de méchant, Curly ne s'est nullement montré agressif et je pense qu'il n'est pas de ce genre là, mais qu'il boude ça me surprend et Fred le prend un peu mal en fait car ça le fait culpabiliser (ce qui est bête vu que je suis bien plus dure avec Curly que lui). alors je me dis que justement il est peut être trop gentil avec Curly, qui tente d'en profiter???!!! Z'en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que comme sa place change au niveau de la hierarchie, il passe de number 2 à 3...Il est un peu perdu.
Comme ce n'est pas un violent et qu'il est bien cadré hierarchiquement, et bien il cede, mais il est un peu "dans le flou"...

Ca devrait s'arranger quand il va comprendre que Fred reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sab, t'inquiètes pas il va pas déprimer mon doudouchnou!!!Il se Bostonifie avec l'age LOL

Alors pour la jalousie, non vraiment je suis sure que c'est pas ça!!! C'est pas dans son caractère, beaucoup pourront confirmer que j'ai un vrai gentil ^^

Bon je vais laisser passer du temps, pour l'instant c'est pas forcément facile pour lui de trouver ses marques vu qu'il change de maison le we...
Au moins je sais que je fais bien de ne pas me meler de leur relation, faut qu'ils se créent la leur en fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est comme les gosses!! "T'es pas mon père, t'as rien à me dire"!!!!

pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Il s'y fera, surtout si tu laisses de + en + d'affaires chez lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a ses gamelles là bas, des friandises dans le placard (que Mr a très bien repéré dès que Fred s'approche dudit placard) et dès que j'aurais trouvé un autre panier (oui je sais je suis une dingue des paniers) je laisserai celui qu'il aime bien là bas...

Donc il va s'y faire au fait que papa, ben des fois, il gronde aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant je pense en effet qu'il faut attendre et observer. J'aimerai bien voir pour me faire une idée, parce que ça peut être dû au fait qu'il est un peu perdu comme ça peut être une forme de défi. Je pense qu'il faut rester constant, aussi bien ton homme que toi, il s'y fera.
donc pour moi affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ro ben ti curlyto...ké passa ké passa...

moi aussi je pense qu'il est de un paumé car ses reperes changent...puis comme ju il passe du N°2 au N°3 donc...ça doit le titiller meme si curly est loin d'etre rancunier, possessif ou autre...sa maitresse c sa maitresse quand meme...Z'ETAIS LA AVANT TOI non mais...

avec le temps ça devrait s'estomper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'il y a quand meme un semblant de jalousie. Comme un enfant.

Fait il des betises quand Fred vient chez toi? Car il est possible que n'étant pas chez lui, et avec quelqu'un dont tu es proche, il veut se faire remarquer et il test voir quelle reaction tu va adopter, si tu vas le défendre ou te "lier" contre lui.

essaie de voir aussi quand Fred vient chez toi, car il est possible que ton pepere ne veule pas laisser sa place, ou que s'il vient a faire une betise que Fred le reprend son comportement peut changer du genre "tu me fais quoi la , t'as pas a me donner des ordres t'es pas chez toi" donc pas d'obeissance, ou vraiment dans le pire des hypotheses grogner contre Fred.

C'est pas Curly qui va commander! Sinon hop on le mange a l'apéro!! pliéderirepliéderire
(je sais, trop facile celle là!!!comme si on ne te l"avais jamais faite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'il y a quand meme un semblant de jalousie. Comme un enfant.


Mais arretez de parler de jalousie et de vengeance chez les chiens, vous me faites herisser tous les poils du dos à chaque fois (certes pas nombreux mais quand meme...) pliéderire

C'est pas devenu une tite terreur not' petite cahuète nationale, c'est juste qu'il se dit tiens, je suis plus tout seul avec ma maitresse moi, qu'est ce qui peut donc bien se passer ?
Mais t'inquiete tit poilu, fred il est pas allergique aux arachides, et bientot tu auras deux ptits maitres pour toi tout seul (et surement un jour trois, qui sait... RIRE )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curly: petite terreur mouahahahahha arrêtez je vais me faire pipi dessus tellement l'idée me fait marrer!!!Mon bisounours devenir agressif??? LOL !!

Un peu de sérieux: alors effectivement Curly écoute très bien Fred, quand il le sort, Curly est au pied, bref il l'écoute quasi aussi bien que moi.

Seul truc: il le boude quand Fred hausse la voix c'est tout alors qu'avec moi il ne le fait pas.

On peut se faire un calin sur le canapé, Curly ne cherche pas à s'incruster et je sais pertinemment que Fred l'adore (Curly a 10 fois plus de droits chez lui que son ancien chien).

Je rejoins patjuju sur le fait qu'il ne faut pas confondre jalousie (sentiment purement humain) et problème de hiérarchie (purement canin). Et je peux me gourrer mais même si je suis gaga de mon chien, qu'il est pourri gaté, c'est un chien, avec une position de chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curly a le blues de la cacahuete man...il est pudique et ne veut pas devoiler sa cacahuete à fred c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un Curly pas un M&M's jaune mon chien Wink
En plus, ça fait longtemps qu'il les a plus (ses cacahouètes justement)....

Ah mais j'ai compris!!! Curly est jaloux que j'ai pas encore coupé les cacahouètes de Fred alors que lui c'est fait depuis un moment!!!!!!!!


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique_fce a écrit:
Mais c'est un Curly pas un M&M's jaune mon chien Wink
En plus, ça fait longtemps qu'il les a plus (ses cacahouètes justement)....

Ah mais j'ai compris!!! Curly est jaloux que j'ai pas encore coupé les cacahouètes de Fred alors que lui c'est fait depuis un moment!!!!!!!!


dehors



rOOOoooo je pouvais essayer...c une cachuete au coeur de chocolat ça aurait pu le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
curly a le blues de la cacahuete man...il est pudique et ne veut pas devoiler sa cacahuete à fred c tout


T'ai trop forte Vivi!! pliéderirepliéderirepliéderire je suis morte de rire! j'espere que mon boss m'a pas grillé sinon il ne va pas comprendre!


kinder bueno : croquant a l'exterieur, fondant a l'interieur.

Ben ou alors il ne comprend pas pk son copain Fred le dispute.il l'aime son Fred! et il fait sa boudette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...