Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

anti aboiement

Messages recommandés

Invité
bonjour,
moi j'ai un gros problème avec mon jack c'est que quand je le laisse seul chez moi il ne fait que d' aboyer et maintenant je suis bien embêté car les voisins ont décidé de faire une pétition contre mon jack et j'avais pensé a acheter un collier anti-aboiement a vibreur j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou pas et donner moi des conseils s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai ni expérience ni témoignages concernant cet outil, donc je ne saurai pas dire s'il fonctionne. Sinon sur le principe l'idée est bonne. Choisis un bon collier adapté au gabarit de ton chien pour obtenir une bonne efficacité.

Je serai à ta place, j'irai voir chacun de mes voisins (avec des fleurs ou des chocolats pour les plus énervés d'entre eux) et je leur dirai : "j'ai bien conscience des nuisances qu'occasionne mon chien, et je suis profondément gêné des désagréments qu'il vous fait subir. J'estime qu'il n'est pas normal que mon chien pertube le voisinage et j'en prend l'entière responsabilité.
Je suis actuellement en train de mettre en place des mesures en vue de résoudre ce problème. Etc..."

en montrant au voisinage que tu ne négliges pas le problème et que tu considère que leur plaintes sont justifiées, ils devraient être moins virulents et plus enclins à t'aider à résoudre le problème. Ca te permettra de ne pas entrer en conflit. Tu peux même pousser jusqu'à leur demander s'il l'entendent aboyer quand tu lui aura posé un collier anti aboiement. Ils seront placés dans une situation de demande d'aide, socialement très désirable. Ce genre de chose est tellement contradictoire avec leur désir d'entrer en couflit que ça devrai bien aider à désamorcer les choses et à te stresser un peu moins.

Pour ce qui est de ton chien, tu pourra le lire plusieurs fois ici. Il faut, au maximum de tes possibilités faire en sorte de ne pas accorder d'attention à ton chien avant de partir et au moment de ton retour. Fait comme si tout était normal et que tu part comme si tu changeais de pièce. Au moins ce sera moins stressant pour le chien même si ça ne sera sans doute pas la solution miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un collier anti-aboiement pour mon york acheter sur ebay c'est très efficace le problème c'est qu'il est déconseillé de lui laissé quand on s'absente!!!!
Mais c'est comme tout c'est un apprentissage, si tu opte pour cette solution tu dois dans un premier temps lui mettre en ta présence pour être sur qu'il comprennent pourquoi il se prend une décharge, mon york a compris dès le premier coup maintenant j'ai qu'à lui montrer et il se tait..... une fois que ton chien aura compris pour être sur qu'il reste silencieux en ton absence mais sans prendre de risque mets lui le collier sans la batterie, rien qu'en sentant le collier sur lui il restera calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci vraiment beaucoup de vos conseils et réponses je croit que ça va arranger mon problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

j'ai le même problème avec Maya, elle jappe pour un rien, de plus en plus pire elle aboie énormément et là survient les problèmes avec les voisins.

Je voulais donc me lancer avec un collier anti-aboiement, par contre, je ne sais pas quel modele utiliser ...

Choc électrique, citronelle, vibreur etc ...

Pouvez-vous me conseiller svp à savoir lequel serait le meilleur ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le lectrique a deconseiller!!!

on a vu des cas dans la clientelle terrible de chien qui avaient assimilé les goss qui le narguaientr deriere le grillage et le jour ou il c'est retrouvé face aux goss les a bouffé!!!


moi j utilise un collier a la citronelle suoer efficace pas douloureux le seul hic les pilles s use vite!!!!

Cannelle a arreter d aboyer en autre absence grace a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord .. donc la citronelle est plus efficace que celui à la vibration ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vibration pas sur que ca existe

il en existe a la citronelle electrique et ultrason mais ces dernier marche pas des masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooooooooo t'as de ces histoires toi!!!!
Moi j'utilise l'électrique mais c'est un york et non agressif et je lui mets qu'en ma présence et si nécessaire!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben dis donc ça fais peur cette histoire !
Si j'avais su ça avant, j'en aurai pris un quand mes beaux-parents étaient là ! lol!
Depuis qu'ils ne sont plus là, je n'ai plus de problème d'aboiements avec le mien, ils s'amusaient à lui dire "c'est qui, c'est qui ?" et du coup dès qu'il y avait quelqu'un qui passait devant la porte, il pétait les plombs ! Pas de bol, j'habite en plein bourg avec un bistrot juste à coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Théa occasionne de tps en tps des réactions car ca lui arrive de faire profiter les voisins de ses vocalises!
jusqu'au jour ou un mot a été mis dans l'entrée comme quoi un chien avait aboyer une apres midi entiere. on s'est senti un peu conserné car il n'y a que thea ds le batiment, sauf que ce jour là et là c'etait bete pour eux, elle etait a 5km de l'appart chez une amie tout le week end. De plus le syndic nous a envoyer un courrier auquel j'ai bien évidement répondu trés gentillement. bizarement depuis ce jour la plus personne n'entend théa, bizare non?
Et nous n'avons absolument pas equiper notre chienne d'un collier anti aboiement. Les gens ne sont absolument plus tolérents et ne cherchent pas a savoir, y a un chien alors c'est forcement lui.

Cela étant, on fait quand meme la demarche de demander a nos voisins les plus proches (du dessus, du dessous et d'a coté) s'ils entendent la chienne, le seul qui me dit l'entendre dit qu'elle pleure, elle couinne mais il tape un coup avec son briquet sur le sol et ca lui passe mais en général ils ne l'entendent pas.
Je tiens a préciser qd meme que thea reste seule maximum 4h30 par jour pdt 4 jours soit 2 matins et 2 aprés midi et encore qd sa tombe pas pdt un week end sinon c'est 2 jours, mon mari bossant en équipe il est souvent présent et qd il part il l'emmene souvent avec lui.

par contre dans le batiment d'a coté des jeunes ont un cocker et ils ont ete obligé de l'equiper car le chien pleuré au loup toute la journée pdt leur absence mais je ne sai spas qu'elle type d'apparel ils ont choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les aboiements sont toujours un problème, aujourd'hui je n'en ai plus, mais par précaution, j'ai prévenu mes voisins, que j'ai des chiens. Je leur ai expliqué qu'ils n'ont pas le droit d'aboyer mais qu'en cas de bruit suspect ou autre, je les laisse aboyer une ou deux fois, parce que si un jour un voleur visite l'immeuble, les aboiements peuvent suffir à le dissuader. Du coup ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de pb.
Et moi je suis tranquille, je sais que ce n'est pas grave si mes chiens aboient une fois ou deux de temps en temps (ce qu'ils ne font jamais).

Par contre juillet qui est un chien qui aboie souvent quand je ne suis pas là, est muselé pour être sûr qu'il ne dérange pas. A chaque fois que j'ai demandé aux voisins, ils m'ont répondu "on ne dirait pas qu'il y a 2 chiens chez vous, on ne les entend pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z'avais pas vu que t'avait 2 loulou lenigaud! sur la photo je voyais que le bull et pas le jack! ho la honte!
non promis j'ai pas bu!

il est clair que l'on reconnait les aboiements de son chien qd on est présent. thea m'a permis d'aider une de mes voisine chez mes parents qui avait passer le pied a travers une plaque de beton, je n'ai rien entendu mis a part son aboiement qui n'etait pas "normal", c'est d'ailleur cela qui m'a fait reagir.
Mes voisins ne disent plus rien maintenant qd cela arrive, mais bon on sait aussi qd elle est prédisposée a aboyé (si l'on sort sans l'avoir promener avant ds la journée, le soir on evite de la laisser seule donc elle reste ds la voiture...)la voiture c'est pas top mais on sait qu'elle aboie le soir donc on prefere l'emmener mais dans 3 mois c'est terminer la voiture elle connaitra que qd on ira a la piqouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon conjoint est allé à l'animalerie pour acheter un collier anti-aboiement à la citronnelle et l'animalier en question qui a lui même un jack à sa maison, lui a fortement conseillé de prendre un collier électrique. Il dit que les Jack ont une énorme tête de cochon et qu'elle finira par s'habituer au jet de citronelle !!!

Qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
possible mais bon la citronelle c'est pas franchement de la fraise et en plus elle est petite. je pense que la méthode "douce" est plus approprié pour commencer au bout de 2-3 coup a chaque abboiement ca va la calmer.Si ca ne se calme pas pourquoi pas mais perso j'aurai trop peur que les decharge soit trop forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu utilise la citronelle depuis 3 ans et ton chien abboie toujours ??? ESt-ce qu'il ne devrait pas avoir déja arrêter si cela fonctionnait bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas dit ca

j'ai dit que depuis 3 ans que je lui met son collier elle sais qu elle a pas le droit et donc n aboit pas
je lui met plus pour le moment puisqu elle a cesse d aboyer mais dans les rarae moment ou elel recommence je lui met son collier et elle n abois pas

donc c'est qu il aprennent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord ... dans le fond je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ... Nous allons donc commencer avec un collier à la citronelle et si jamais cela ne viendrait qu'à ne pas fonctionner, nous l'échangerions pour un électrique mais j'espère vraiment que cela n'arrivera pas ...

Je ne veux pas traumatiser mon bébé :S !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui a déjà testé un collier anti-aboiement électrique sur son propre cou avant de le mettre à son chien ?

Moi si et ça fait franchement pas du bien !!! Shocked

Néanmoins je me suis retrouvée dans l'obligation de le faire porter à mes chiens sous peine d'expulsion (ma voisine est une vieille franchement chiante qui déteste les animaux et de plus est chef du syndic de la résidence)

Avant d'en arriver là, je suis bien sur passée par le DAP, la musique, les anxiolitiques... malheureusement sans succès !

J'en suis donc venue au collier électrique... radical pour Vodka, une seule décharge à suffit, depuis elle n'aboie plus du tout... (j'ai même pas pu amortir le prix, lol, le collier ne lui sert plus à rien...)
Par contre pour Spike c'est différent, c'est une vrai tête de mule, si il a vraiment envie de faire ses vocalises, il les fait, avec ou sans collier... (il a franchement mal, mais il recommence...)

Mais en finalité, les aboiements ont pratiquement cessés !


Un p'tit exemple :

Avant sur 4h d'absence, 2h30 était consacré aux aboiements intempestifs !
Maintenant sur 4h d'absence, 2 ou 3 mn sont consacrés à quelques aboiements par-ci par-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est qu'ils ont de bon poumon tes loulou, mais 2h30 d'aboiement je comprend que tes voisins soient furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin... c'est surtout Spike qui aboyait comme un dégénéré... je me souviens, j'avais mis la maison sur écoute, 30 mn d'aboiements non stop, petite pause de 5/10 mn et c'était repartit pour encore 30 mn...

Le truc c'est que personne ne s'est jamais plaint, je me suis renseignée auprès de mes autres voisins et... ils n'ont jamais rien entendu... (immeuble neuf et bien isolé) je me suis rendue compte qu'en fait c'était ma vieille p*** de voisine qui attendait qu'on s'absente pour faire enrager nos chiens derrière la porte... mais ça c'est une autre histoire, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce qui m'embête le plus, c'est que plusieurs me dises que la citronelle fontionne bien et d'autre me dises qu'après avoir reçu un jet il aura tendance à abboyer à nouveau !!!

Ma chienne a une tête de cochon je pense.. Nous lui avons serrer le bec très très très fort hier soir pour la faire arrêter de japper. et après avoir serrer très fort son bec, elle se remettait tout de suite à aboyer !!!

Croyez-vous que dans mon cas, je serais mieux d'y aller plus drastique avec le collier électrique, car je ne voudrias pas acheter un collier au citron et être obligé de racheter un collier électriqeu plus tard !!!

Qu'en pensez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les appareils à jet de citronnelle ou de moutarde :

La substance adhère en effet au pelage bien après l’aboiement, continuant donc d’agir sans plus de rapport avec le signal qui l’a déclenché, et laissant le chien sans possibilité de se soustraire à cette odeur insupportable, pris entre ce qui le pousse à aboyer et ce répulsif qui lui gicle au museau sans plus le quitter !

Je pencherais plutôt pour l'électrique, avec un peu de chance tu ne t'en serviras que peu de fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord ...

Merci beaucoup pour ces bons conseils et en passant, tes chiens sont super beaux !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voilà ...

J'arrive de chez l'animalerie où on m'a fortement déconseillé l'usage du collier électrique. On m,a dit que mon chiot est trop jeune et que je briserais son caractère...

J'ai donc opté pour la citronnelle ... solution un peu moins radical pour ma puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ça... j'avais pas pensé quelle était encore toute jeune, elle a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba sa fait 3semaines quelle la donne elle a peine 3mois je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a deux mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho ben oui alors, elle est trop jeune la p'tite ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...