Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sevrage a 1moi 1/2 possible,?

Messages recommandés

Invité
bonjours voila je dois aller chercher ma chienne dinna le 29juin mais elle est née le 18 mai serras t'elle sevré?et ci non puis je la nourir aux biberon?MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi ;-)

Alors, un mois et demi c'est jeune. Surtout que la maman lui apprend des règles de vie, et de comportement durant les 15 derniers jours.

Mais en Belgique, la législation permet de céder le chiot à 6 semaines, au lieu des 8 semaines. Et comme je le soulignais ces 15 jours sont importants. Essaie de voir s'il y a moyen de s'arranger avec l'éleveur afin qu'il la garde 15 jours de plus, certains comprennent tout à fait.

Ensuite si elle est cédée à 6 semaine c'est qu'elle est sevrée. Le seul hic, enfin si je peux dire ça comme ça, ce sont les règles que la mère lui inculquera, elle aura eu moins de temps pour l'éduquer, et lui donner les règles.


Stp : fais attention à l'écriture ;-)
On tappe vite des erreurs arrivent, mais il faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me parait vraiment trés jeune!!! Elle vient d'un élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eeee non d'un particulier mais les régles de vie sont vremment indispensable?ne puis je pas lui apprendre moi méme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, elle lui apprend à ne pas faire dans sa couche, elle lui apprend la vie en société canine.

après l'éducation et la vie avec les Hommes, c'est toi qui lui inculque.

en gros, mais c'est tout de même indispensable, surtout si c'est u particulier!
Les chiots en France se vendent à l'âge de 8 semaines, c'est la loi. Ils doivent être pucés et vaccinés, c'est obligatoire.

Il vient de Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est cela car enfét le sousi c'est que j'ai dejas reporté le rendez vous car il voulait que je le prenne la semaine prochaine comme j'habite loin a 300km j'ai pus repousser jusqu'au 29 donc...je sais pas quoi faire

modo on : attention à l'écriture s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je comprends bien elle vient de Belgique?

Et bien nje serai toi, je leur expliquerai que j'ai un imprévu, et que au passage la législation en France impose 8 semaines. J'en reviens pas qu'ils aient osé te demander de la prendre à 1 mois et une semaine.
C'est un peu, et c'est un euphémisme, abusé.

Je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir des troubles du comportement chez un chien. C'est que mon avis ;-)
Il se peut que tout se passe bien, mais sur ce niveau, c'est prendre un risque quand même.

dis leur que tu as un imprévu, tu habites à 300 Km, en plus la petite restera avec sa maman, sois consensuelle, ils comprendront ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais esayier mais ca va étre chaud car il ma dit dernier délai le 29 car vue leurs prix ils sont fort demandé j'ai vue elle auras 6semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin, c'est pas trop sérieux, tu as réservée ta poupette? Tu a payé une partie, il doit te la garder, en plus tu fais 300 Km...

Franchement, je suis désolée pour toi, il est pas sérieux de te dire ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais mais bon...je crois que je vais pas avoir le choix....snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu l'as appeler???
tu as des nouvels?
tu fais comment alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien j'aurai eu tendance a te dire comme sab car en france la législation est à 8 semaines, et c'est vrai que plus le chiot reste avec sa mére plus elle lui apprend de chose

ceci dis pour te rassurer un peu, j'ai acheter un bébé jack en belgique, je l'ai donc eu à 6 semaines
ce qui fait bizarre s'est sur le moment quand on les voit on se dis qu'il sont vraiment trés petit, mais il a été elever dés son arriver (enfin 2/3 jours pour prendre ses repère), et il a été propre trés rapidement
ils sont sevré car il mange des croquettes déjà, donc pas besoin de lui donner de biberons
juste il faut faire attention comme il est plus petit, il faut eviter de le faire monter ou descendre des escaliers, sa leur déplace le bassin quand ils sont petit

mais trés trés rapidement il a été propre, il a appris le coucher, assis...
mais faut dire qu'il a été cadré dés le départ et a eu une education assez stricte

aprés s'est vrai qu'on est pas a l'abbris que le chiot devienne peureux, ou est des problemes autres

le tous est de le sociabiliser dés le départ

aprés pour le fait de lui demander de le garder encore un peu, c'est vrai qu'il vende déjà pas cher alors peu etre que 15 jours de nourriture supplementaire pour eux sa y fait, mais bon y'a toujours des arrangement qui peuvent se faire
mais faut savoir aussi que si elle accpete de le garde encore ce n'ai vraiment pas sure qu'elle le laisse avec la mére
Marine quand elle est aller chercher calypso, avec un déli supplémentaire et bien le chiot n'étais plus avec la mére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai vue avec il ma dit que c'était pas possible de la garder plus j'ai téléphoné a des véto qui mon dit que a 6 semaine ils sont sevré et ne sont pas en dangé mais il ne seront pas propre et risque d'étre plus long que les autre mais ce que tu ma dit coxy me rasure fortement mais ta chienne était sevré completemnet? elle ne buvait plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le petit chiot étais sevré completement il mangeit des croquettes depuis un moment déjà, surrement depuis 2 semaines
mais voilà va peut etre lui falloir un peu plus de temps qu'a un autre , et encore comme je te dis chopper a été plus rapide en apprentissage que coxy, mais il a eu une education beaucoup plus stricte aussi
c'est un chien super genial, qui écoute bien, pas méchant...
le tout est de lui donner une bonne education et une bonne sociabilisation
car tu va devoir rattraper se qui lui aura manquer d'avec sa maman
mais comme te l'a dis le veto, il n'est pas en danger de mort pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci mais enfet mon role va étre de lui aprendre la propreté de ne pas morde enfin le barat1 abituel?et pour une petite chienne de 6semaine je peut l'emner dehore soite la promné ou la lacher dans le jardin?ou c'est trop to?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sevrage c'est pas que au niveau de la nourriture hein... Rolling Eyes

pour la derniere fois merci de faire attention à l'ecriture, tu ne paies pas au post donc fais l'effort d'ecrire les mots en entier (baratin au lieu de barat1), ce sera beaucoup plus agreable à lire pour tout le monde !

Et profite des quelques jours qu'il te reste pour te renseigner sur les methodes d'education, qui sont loin d'etre un baratin habituel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que je voulais dire c'est l'éducation abituel desolé ci vous l'avez pris mal... Sad et oui je vais faire des éfforts mais c'est l'abitude pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai eu ma chienne a 6 semaines et le sevrage avait ete commencé a 4 semaines, je trouvais ca un peu jeune mais ca a ete finalement Very Happy

bon elle mange pas des masses mais ca, ca ne depend que d elle, rien a voir avec son sevrage je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu la pomenait?enfin tu la sortait dehors defois ou c'est trop jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question quand vous recuperez vos chiots si jeunes, le 1er vaccin est quand meme deja fait ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi oui ma chienne serat vacciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas trop tot car normalement ils ont les anticorps de la mere

je me trompe peut etre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je ne c'est pas mais les véto n'avait pas l'air de pensser cela quand je les eus au téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te repondre sur les promenades, oui tu peux la sortir mais comme ses vaccins ne seront pas fini, evite qu'elle renifle trop parterre et surtout qu'elle mange n'importe quoi (en particulier des excrements d'autres chiens).

Profite de toutes les occasions pour l'emmener en ville, au marché dans tes bras pour qu'elle puisse continuer (en esperant que ton "eleveur" l'ait commencé !) sa sociabilisation.

C'est en effet l'age où le chien est le plus receptif (jusqu'à ses 3 mois) au monde qui l'entoure.
Si tu le prives de toutes ses stimulations, il pourrait developper des phobies par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci mais pour le sevrage dit "social" j'ai une petite chienne toy york de 11ans elle ne pourais pas le faire? elle est trés mére poule avec les autres animaux et donc je peus lui aprendre quelque jours aprés sont arrivé d'aller dehors pour ses besoins je pensse qu'elle prendrat exemlpe sur ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne va pas remplacer sa mere et ses freres et soeurs, avec qui elle apprend par le jeu les codes canins (inhibition de la morsure, position de soumission, hierarchie etc...), mais effectivement, c'est mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi le vaccin devait etre fait la veille ou je suis aller chercher le chiot
mais comme le veto a eu une urgence, il a pas pu faire le vaccin et quand je suis arrivé je n'avais pas été prevenu, donc une remise m' été faite
mais normalement le vaccin est fait juste avant qu'on le prenne
c'est ce qui a été fait pour calypso de marine, qui a eu son chiot au même elevage que moi

quand j'ai contacter le véto en france pour lui faire faire le vaccin , il faut savoir qu'en france il y a un age minimum de 2 mois pour le primo ou 3 mois je sais plus
donc on a garder le chiot plusieurs semaines sans vaccin
toutefois aprés avoir appeler 4 cliniques vétérinaire car j'avais peur qu'il lui arrive quelques choses sans vaccin, ils m'ont tous dis qu'il n'y avait pas de soucis tant que le chiot n'allait pas dans des parc a chien, était pas en contact avec des chiens exterieur sans vaccin (des chien qu'on ne savais pas s'il était bien vacciné) et qu'il ne renifler pas les excréments des autres chiens
donc sa a été des précautions pendant 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...