Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

assurance, vous avez quoi vous???

Messages recommandés

Invité
bonjour
je vais bientot avoir ma boulette, et beaucoup de monde autour de moi m'ont conseillé de prendre une assurance.... qu'en pensez vous??? et laquelle prendre??

j'ai reçu un devis de

GMF: CHER!!$$$
c'est 89€ par an & ils prennent en compte la chirurgie entrainé par une maladie ou un accident.

GENERALI : plus abordable...
c'est entre 23 & 30€ par an delon l'age du chien, mais y'a une histoire de franchise... RIEN COMPRIS!!)
ils remboursent maladies, chirurgie, accidents pharmacie, analyse, radio.... & OVARIECTOMIE avant 4ans (mais je ne sais pas ce que c'est non plus!!! lol! )


SOS!!!

ma dimple c'est la boulette de face, avec la tache choco/caramel sur le Q!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi aucune assurance bon en meme temps je suis asv donc pas de frais veto

mais meme ce que je conseils aux clients lorsque leur animal est rarement malade ou des gens aux revenu modest est de metre les sous de coté

et en cas de besoin ils ont les sous qui fructifient sur un compte en plus

et si toutou ou matou est jamais malade de sa vie eh beh ils predrons pas les sous
alors que la mutuelle tu cotise mais si tu en a pas l utilité ca revient plus cher!!!


mais c'est sur si tu as un animal comme la York a mes parent qui passe sa vie chez le veto qui leur a couté 2000 euro pour scanner ponction cerebral etc...

la ca sert mais bon ca tu le verra a la longue sila miss des petite est fragile souvent malade la encore ca vaux le coup

mais ce n est que mon point de vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons pris pour Corto : Eca assurance santé des animaux:
http://www.eca-assurances.com/

Avec l'option pour les vaccins. Vu qu'il a eu ses rappels la semaine dernière on a envoyé la feuille de soin avec la facture du véto. Maintenant on attends le remboursement !!
En fait, comme c'est la première fois qu'on l'utilise, on a pas encore assez de recule pour juger de l'utilité d'une telle assurance.
Mais il est vrai que lorsque le chien tombe malade, les frais de véto grimpent prodigieusement, alors vaut peut-être mieux prévoir, juste au cas où.
Je ne sais plus combien on paie, mais je sais que c'est une des moins cher.
Voilà, n'hésite pas à aller faire un tour sur leur site et à demander un devis chez les concurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armandazzz a écrit:
bonjour
& OVARIECTOMIE avant 4ans (mais je ne sais pas ce que c'est non plus!!! lol! )



l'ovariectomie c'est la stérilisation Wink

moi non plus pas d'assurance, la véto m'avait conseillé d'en prendre une quand naia a fait une allergie au vaccin mais j'ai étudié la question et c'était assez cher.. et moi celle que j'avais vu ne remboursait pas la stérilisation si je la faisais avant un certain age... donc pas utile pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vois... oué, je vais essayer la 1ere année... histoire de la tester si elle est fragile, ou cascadeuse; et apres je verrais bien.... j'ai gardé un paquet de souvenir de visite chez le veto pour le caniche cascadeur de ma mere: 2mois cassé la pate av droite, 1 mois apres entorse de l'autre, les chenilles!!!, les accro avec le grillage pour aller voir les copines en chaleur!!!!!! etc...etc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere mettre des sous de coté tous les mois...
Pour le moment mon entourage a été assez déçu, délai de carence qu'ils n'avaient pas vu, remboursements qui n'arrivent jamais...
Donc je prefere cotiser moi meme, meme si avec 2 chiens, 3 furets et un cheval, les factures sont parfois trèèèèèès lourdes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense pas que ces assurance soit rentable pour petit exemple le chien de mes parents s'est fait opérer 2 fois pour les ligaments croisés des pattes arrières(plus de 500E l'opé), il est cardiaque il a de l'arthrose mais en faisant le calcul des cotisation depuis sont plus jeune âge on aurait payé plus en assurance que là en frais véto alors les sous de côté sont une bonne solution je pense!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir regardé les tarifs, je me suis vite rendu compte que la plupart des assurances coutaient cher pour pas grand-chose !
Donc pas d'assurance pour les chiens, comme Patjulie, je préfére mettre un peu d'argent de coté tous les mois.

POur le reste, ma resposabilité civile couvre les chiens, et une assurance spéciale pour Brook (chien de 2eme catégorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour nous aucune assurance santé pour thea, trop couteuse pour le peu d'utilité.
Mieux vaut prévoir a l'avance.
Une telle assurance peut etre nécessaire que si on a un chien fragile, les jacks, je pense, sont loin de faire partie de cette catégorie. Une mal formation peut toujours apparaitre mais est t'elle pris en charge?. C'est bien connu les assurances sont utiles que quand on en a pas besoin car il y a tjs qqch qui empeche le rbt : l'age, le poids, si ils sont en contact avec tel ou tel animal...
Dans une société de consommation tel que la notre, il peut etre bien vu d'un panel de personne de prendre une tel assurance mais clairement je pense que ce n'est vriament pas utile.
Sinon pareil que zazou assurance civil pour les degat qu'ils peuvent causé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention il y a beaucoup de chose a prendre en compte dans les assurance
souvent les assurances peu chére comme tu vient d'enumérer (oui car ça peu aller jusqu'a 300€ par an) prenne en compte en cas d'accident ou maladie neccessitant une intervention chirurgicale
si pas d'intervention mais juste des soisn tu n'ai pas prise en charge
puis tu as un plafond annuel du montant maximal qu'il te rembourserons, le reste sera a mettre de ta poche
ensuite faut savoir que toute ses assurance la cotisation augmente au fil de l'age du chien
c'est a dire que tu vas rentrer a 25€ par an (mettons) mais chaque année ou tous les 2 ans ça augmente, certaines même te radis dés que ton chien passe les 10 ans, donc tu auras payer des années et là ou il y a le plus de risque et bien on dis aurevoir

la franchise c'est le prix que tu doit payer par intervention, c'est a dire que si on opére ton chien suite a une maladie il est pris en charge moins le prix de la franchise qui est de 20% du momtant total de la facture souvent plafonner à 56€, c'est le montant que tu aura a payer de ta poche, le reste est pris en charge

ensuite tu n'ai pas prise en charge sur les médicaments, vaccins... et souvent c'est ecris 1 radio par an

sauf bien evidemment si tu prend des cotisation complete qui vont monter à 300€ par an mais je pense pas qu'a long therme ce soit avantageux
pour se faire rembouser 50€ de vaccin une fois par an, et un jour une intervention ça fait assez cher, dans ce cas vaut mieux mettre de coté

il me semble qu'aprés avoir fait beaucoup de comparaison la gmf était le mieux
le nom c'est fidelio
la cotisation est de 80€ environ par an et ça te couvre en cas de gros risque, sur les dépenses les plus chére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toutes ces info!!! je retiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...