Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les shampooing....

Messages recommandés

Invité
Je n'ai pas vu d'autres post sur le sujet donc je me lance :

J'ai regardé un peu les shampooing pour chiens.
Bon j'ai vu qu'il ne fallait pas utiliser les shampooing humains, pas même PH, chien peau + sensible!
Mais j'ai vu tout un tas de shampooings, pour les poils blancs, les chutes de poils, ceux aux huiles essentielles, pour le poils brillant......

Je me demande donc lequel prendre!! En sanchant que Ducky perd pas mal ses poils je suis tenté pour ceux pour la chute des poils, est-ce vraiment efficace?


Qu'utilisez-vous comme shampooings pour vos Jacks ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shampoing antichute de poils c pas top ça marche pas en tout cas moi j'ai pas vu la différence!!! les shampoing blanc sont bien pour nos loulous sinon un shampoing aux huiles essentiels c'est très bien tant que c'est un shampoing pour chien et que tu ne le lave pas trop souvent c'est bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut le laver a peut etre combien de fois??
1fois par mois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite de le laver ,le jack s'entretien seul à moins qu'il se roule dans une m***e ,ce qu'ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise du shampooing à base d'huile de vison pour les poils courts ça les fait briller.
Sinon je le lave surtout quand il est sale il a tendance à sauter dans n'importe quoi ( l'autre coup il a vu un canard dans un bassin il a sauté surtout que c'était le seul basin plein de vase (quel coquin))
Mais tu as raison n'utilise surtout pas de shampooing humain et encore moins ceux pour bébé ils sont beaucoup plus agressif ( les bébés ont pas peu plus acide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par mois c'est très bien si un mois il en n'a pas besoin tu peux éviter mais je peux vous assurer que le jack ne s'entretient pas seul laver le même dès qu'il parait encore blanc je peux vous assurer que l'eau ne sera pas clair par contre rincer le dès qu'il se baigne à l'eau clair sans shampoing et ça après chaque plongeon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il a encore son shampoing pour chiot au miel et à mon avis ça va me durer encore longtemps.
Je ne le douche que lorsqu'il sent vraiment mauvais après un bain de boue par exemple car niveau blancheur, la saleté n'accroche pas sur son poil. Ca sèche, ça tombe tout seul, le poil est de nouveau blanc ^^
Pour le shampoing "poils blancs", je l'utilise sur ma bichonne où là effectivement le poil a besoin d'aide pour rester bien blanc comparé aux poils de Curly.
Attention de diluer le produit dans ta main voir même dans une petite bouteille avant de l'appliquer sur ton chien car il est vraiment très concentré. Ensuite, n'hésites pas à bien rincer ton toutou plusieurs fois.

Petit HS pour Bruno: il m'a l'air drolement complet ce livre, tu pourrais me communiquer les références stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, aline une fois par mois c'est trop ;-) Pour te dire mon éleveuse m'a conseillé une à 2 fois par AN, voire 3 ou 4 mais pas plus.

Le shampooing pour poil blanc avant les 2 ans c'est pas la peine, en plus c'est un peu plus aggressif. C'est à utiliser si vraiment le poil du chien devient " gris" ou " jaune" ce qui est plus fréquent chez les westies par exemple.

Les rincer à l'eau claire c'est bien, ou on peut aussi au savon de marseille naturel, hein, le vrai savon de marseille. C'est vraiment pratique. Moi je le fas quand ils se roulent dans la m***e, c'est eau claire+ savon marseille sur la partie caca puante lol

Sinon ce sont des terriers, ils ont une pelicule qui les protège, et protège leur peau. En les lavant trop on retire cette protection, et le chien est plus sensible, et peu attrapper des allergies...etc

Voilà ils sont naturellement autowash ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok!!!!
Merci pour vos conseils!

J'ai vu qu'il y avait aussi du shampooing à sec et des gants (je pense que c'est comme des lingettes)

http://www.accessoires-chiens.com/accessoire-cosmetique-chien.asp?cat=201

Ca peut être un intermédiaire au bain, ou ça le fragilise aussi au niveau de la peau?

Pour le shampooing pour poils blancs (après 2 ans) quand il a des taches sur le corps, ça donne quoi??

Dans tous les cas, merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs lingettes c'est bien quand y a eu roulage dans un truc qui chlingue Wink Ca évite le bain.
Shampoing à sec moi je le déconseille toujours car je trouve que ça rend le poil gras, pas net quoi.

Le shampoing "poil blanc" ça ravive le blanc mais c'est pas comme omo machine: ça va pas t'effacer les taches noires naturelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein Angél a tout dit ;-)

Et j'ai oublié s tu veux un shampooing ( pour quand c'est nécessaire, il y en a plein à l'huile de coco, huile de vison, l'aloé-véra )...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le savon de marseille ete vous sur que ce'st bon pour eux
car je sais que pour nous les hommes c'est trop acide pour notre peau
mais je connais pas le ph de la peau d''un chien??
est ce que il faut que je l'habitude toute petite par contre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoutes j'ai une copine qui tient un magasin cosmétiques bio, dans le vieux Nice, et elle ne lave son chien qu'à l'eau claire, et au savon de marseille. Son jack a 4 ans, et sa peau aucun souci... Pourtant c'est le roi du je me roule dans les pires odeurs lol Du coup il y a droit assez souvent eau claire + savon marseille sur tout le corps, ou sur la partie sale. Pour éviter de trop rapprocher les lavages quand même. Afin de préserver la pellicule protectrice.

Moi je le fais également, comme ça ça limite les produits chimiques des shampooings. Car je sais pas si vos avez vu les compo, mais c'est plein de silicones, et de salopieries de ce genre, SLS, et tous les dérivés pétro chimiques, bein oui le silicone et ses petits compagnons, c'est une base de pétrole. Regardez tout ce qui finit en thicone, one, ane, xane, inone...bref j'en passe. Et ils se multiplient dans tous notre envoronnement cosmétique ! Et environnement général !

Des études récentes scientifiques montrent que pour nous c'est génarateurs de cancers, sur nous humains. Que l'augmentations des cancer du sein seraient liés à ça, et que chez les mecs ça crée des soucis de stérilité, ou de souci chez les spermatozoïdes ( moins résistant, déboussolés...) Mais on en parle quasi pas... Y'aurait il un lobby ?

Moi j'évite ce genre de produits pour moi, donc ce que je ne veux pas pour moi, je l'applpique pour mes chiens. En plus le savon de marseille, c'est carrément moins cher lol Et carrément naturel...Je fais au max un à 2 shampooing par an avec un produit industriel trouvé dans le commerce. Mais je les trouve cher, 8à 12€...Et malgré ce prix, c'est encore bourré de saloperies ;-)

Le savon de marseille c'est naturel, mais un vrai, pas celui de grande surface, bien chimique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:

Le shampoing "poil blanc" ça ravive le blanc mais c'est pas comme omo machine: ça va pas t'effacer les taches noires naturelles Wink



pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Nan mais je vourdrais pas quelle ternissent ou quel dégorgent !!!! RIRE

Ok, je banis les champooing à sec!!

Le note de savon de marseilles! Le vrai en gros pin ou ceux qui du petit marseillais??? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour tes reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vrai lol

Le petit marseillais, je pense pas que la compo soit très clean, malheureusement, même si ça sent bon.

Non le gros pain, mais regardes bien la compo. On a du mal à trouver un bon savon de marseille, sans cochonceté dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK!!!!

L'année dernière j'ai en vacances à Cannes j'en ai ramené!!
Je pense que c'est du bon!!!

Merci merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère vous avoir aidé, et rassurez vous, il y a encore 1 an, j'avais pas ce discours. Mais ce qui est naturel est tellement mieux.

Il n'empêche qu'on peut utiliser les produits chimiques, hein je suis pas sectaire, et fermée ;-) Puisque je le fais...Mais je dis qu'il faut les limiter.
Pour notre bien, comme pour nos loustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi j'ai vu qu'il faisait de la mousse mais à sec mais je sais pas trop comment ca marche, si c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour vous poser une question:
Je promène souvent Disco sur la plage, et quand je rentre je ne fais que le rincer pour enlever le sable.
Est ce que çà n'est pas mauvais à la longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la mousse c'est du shampoing à sec dont voici le principe.
Tu mets de la mousse partout sur ton chien.
T'attends que ça sèche (ça se transforme un peu en cendre pour te donner une image)
Et après tu brosses.
Mais tu verras qu'au toucher, aucune comparaison possible, ça laisse un truc gras pas top...mais bon ils ont peut être fait des progrès depuis la dernière fois que j'ai essayé (y a environ 10 ans...).

Sinon pour Disco, le rinçage à l'eau claire après la plage c'est OBLIGATOIRE!!! Si tu ne le fais pas, le sel et le sable vont finir par l'irriter. Donc juste rincer à l'eau claire c'est nickel.
La pellicule protectrice naturelle que les chiens ont sur la peau ne s'enlève qu'à force de les shampoiner avec nos produits trop agressifs. L'eau claire ça ne leur fait rien Wink

Voilà c'était la minute hygiène en direct de la salle de bain de Sir Curly Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2Top bon j'ai rien à ajouter, tout a été dit par Angél 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apy je la lave avec un shampoing pour chien usage frequent je crois a l aloe vera acheté en animalerie ou en pharmacie...elle se roule souvent dans des trucs ou patauge ds de la vase qui pue bien...du coup j essai de la laver le moins possible mais bon des fois pas trop le choix...donc soit je la rince juste a l eau claire soit j utilise ces shampoings et franchement je les trouve nikel...aucun souci pour ma nenette...
et le savon de marseille je suis franchement septique...cest deja pas bon pour notre peau a nous alors....mais bon chacun fait comme il veut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui clair, mais je pense que nos produits chimiques bourrés de pétrole sont tout aussi agrressifs popine ^^

Le principal c'est de ne pas abuser ni de l'un, ni de l'autre...Sont autowash nos loustiques pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vrai qu il y a plein de trucs la dedans...mais bon de nos jours tout est dit cancerigene...meme tes cereales du ptit dej!
Alors moi ca me gonfle....
desoulé...cest pas contre toi Sab hein!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non t'inquiètes je comprends bien... Je me dis la même chose que toi. Mais en même temps c'est la société de conso, c'est un peu normal, et en plus des tas de nouveaux produits sont découverts. Et c'est très bien.

C'est hallucinant, moi je suis un brin parano de toute façon je l'avoue, car je décode les compositions, je peux pas m'empêcher. Pour tout, pour la bouffe comme les cosmétiques, et bien j'aurai jamais du commencer !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais cest clair moi je psychote sur le paraben, phenoxyethanol, etc ds les cosmetiques...le souci cest que ten a partout!!!!!!!!!!!!!hallucinant...du coup j essaie d eviter au max mais bon apres je laisse tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu na rien a craindre du paraben
c'est un conservateur qui va lutter contre les bacterie
car une fois ton produit ouvert que tu es mis tes doigt dedans
ton pproduits est contaminer

donc le paraben est mis pour lutter contre ces petite bacteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...mouai enfin moi j'men tarinerai pas la teête tous les jours, hein c'est juste mon avis paraben, phenoxyethanol, y'a de nouvelles études scientifiques qui disent l'inverse. Enfin qui sèment bien le doute... Perso moi je les évite, c'est cmme l'amiante, hein c'était super lol

Je dis pas ça contre ce que tu dis aline, je pense que tout est relatif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après une grosse roulade dans des escrements il y a 2ans , mon frere n'a rien trouvé de mieux pour la laver que de prendre du tahiti douche, un vrai pied nicklé, il a pas trouvé le shampoing pour chien forcement quand on voit pas plus loins que le bout de son nez..., moralité Thea a fait une alergie! donc direction le véto, maintenant théa est lavé 2 fois dans l'année quand elle ne vient pas a se rouler dans qq chose avec un shampoing que nous avons acheter chez le véto pour poil ras blanc. Je n'ai jamais pensé a regardé la compo.

Mais le savon de marseille j'essairais une fois que thea n'aura plus son eponge car je ne vous cache pas que là elle est un peu crade la miss son poil est plus trés blanc! (roulade dans la terre elle adore!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le paraben des etudes on été faite comme quoi sa serait cancerigène
mais sa n'a pas été encore approuvé par la médecine, donc les produits sont toujours en vente
ceci dis le paraben on en trouve dans toute les grandes marques de produits bébé, comme mustela qui est reconnu depuis des années, et tout les bébés on été néttoyer avec ses produits
le soucis c'est qu'il dise que le cancer se déclencherai a long therme d'utilisation de ses produits, et aujourd'hui ils n'ont pas assez d'années de recul pour le démontrer réellement
donc beaucoup de marque de cosmétique sorte des produits sans paraben
mais c'est vrai que si on peu eviter ce n'ai que mieux!!


pour ce qui est du lavage je suis assez d'accord avec les filles, pas trop souvent, une fois par mois c'est déjà pas mal
c'est ce que j'essai de faire, car malgrés tout mon jack est aussi un chien d'interieur qui a droit d'aller partout, et un chien en interieur sa peu vite sentir mauvais
sinon ma mére a toujours laver ses 3 chiennes (yorks) toutes les semaines avec ddes schampooings humains, ils n'ont jamais eu d'allergie
alors je ne le conseillerai pas évidemment, mais pouyr le voir chez elle, ses chiennes n'ont jamais rien eu, et aucune a eu des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Boogye je l'ai lavée...




















...













...
















0 FOIS !!!!


pliéderire

Elle est crade ? une bonne balade sous la flotte, ou un tour a la riviere, et le tour est joué ! Et elle sent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux zazou?? il a quel age?

roo moi je pourrai pas, je suis sans arret en train de me dire mince mais elle pue, va falloir que je la lave encore, mais je vais attendre encore quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou, ton petit pingouin homme de cromagnon te va bien, t'as jamais lavé ton chien! quelle honte! lol
(certe c'est bon la honte mais que quand on mange des glace! pas quand pon lave pas son chien!)
Je considere que le jack a un poil autonettoyant mais quand meme y a des limites.... et apres une promenade dan sla riviere elle sent le chien mouille ret le poisson! beurk!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha! je comprend mieux maintenant, j'avais pas vu tu fais partie de APVF, ca fait mal au dos de se plier pour laver son toutou! pliéderire

parcontre, merci de prévenir que Mustella utilise des composants plutot dangereux a force d'utilisation, moi qui voulait en acheter un stock avant l'arrivé de bb maintenant ca remet en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Boogye elle a... 2 ans !

Et oui, je suis sérieuse, je ne l'ai jamais lavée !!!
Et je n'ai pas honte !
Parce que non, elle ne pue pas !

Pis faudrait aussi que je lave la rototo et la bouvier bernois ? Z'êtes folles ou quoi ???

pliéderire

Je l'ai dit 11000 fois, je ne suis pas trop "chien de salon" moi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais y a chien de salon et chien de salon! je pense que des 3 le plus dur a lavé serait Baika a cause des poils, mais en plein ete dehors avec le jai d'eau et un peu de savon ca leur ferai un peu de bien, non?

Moi je dit ca...

et t'as pas les mains poitent quand tu les carresses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha moi reys je la nettoyer surtout l'été oui c'étais plus facile avec le jet d'eau dehors
une fois en début et une fois en fin d'été
aprés l'hiver c'étais une fois ou si elle était sale dans la baignoire mais s'est plus compliquer
mais s'est clair qu'elles sentent la poisse alors je peux pas, même pour la rott qui était dehors et pas en interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurorethea a écrit:
oui mais y a chien de salon et chien de salon! je pense que des 3 le plus dur a lavé serait Baika a cause des poils, mais en plein ete dehors avec le jai d'eau et un peu de savon ca leur ferai un peu de bien, non?

Moi je dit ca...

et t'as pas les mains poitent quand tu les carresses?


Ben non ... mes chiennes sont propres et ne sentent pas.
Je suis pas débile, si mes mains collaient après les avoir caresser, je les laverais hein... Idem si elles puaient.

J'ai eu un berger des pyrénées que je lavais 2 fois par an, un léonberg qui n'a jamais été lavé de sa vie (et qui ne ouait pas non plus, et que tout le monde pouvait caresser sans avoir les mains noires), des teckels qui n'ont jamais été lavés non plus, un croisé bichon qui allait chez le toiletteur tous les 4 mois...

Je tiens à vous rassurer hein, je ne vis pas dans 10cm de crasse, et mon parfum d'intérieur ca n'est pas "eau de chien mouillé" !

Je ne vois pas pourquoi je laverais mes chiennes si elles ne sont pas crades et si elles ne puent pas...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...