Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cybelle s'est sauvée....

Messages recommandés

Invité
Alors voilà hier soir grosse grosse frayeur... Je vous explique....

J'habite dans un petit immeuble au rez de chaussé ma porte donnant directement sur la cour commune. Cette cour donne sur la rue par un portail électrique que je ne vois pas de chez moi car il est de l'autre côté.

Donc souvent je laisse Cybelle se balader dans la cour librement, je laisse ma porte ouverte comme ça elle peux aller et revenir à sa guise je la rapelle juste lorsque j'entends le portail s'ouvrir.

Seulement hier je laisse ma chienne aller dans la cour et 15 min plus tard je la rapelle et ne la vois pa revenir... Inquiète je sors voir et là horreur le portail était resté bloqué à moitié ouvert !!!!

Avec mon ami on sort en 4è vitesse mais pas de Cybelle... Sur les quais les voitures roulent très vite et pour moi c'était fini je ne retrouverai pas ma chienne... Paul part en courant sur les bords de loire par le chemin ou on part d'habitude en balade au cas où elle aurait réussi à traverser sans se faire écraser.

Je l'ai finalement retrouvé 10min plus tars dans la cour d'un voisin...
Mais j'ai eu tellement peur de ne plus jamais la revoir que quand je l'ai retrouvé je l'ai serré fort dans mes bras pour sécher mes larmes...

Seulement on me dit que j'aurai du la punir et la réprimander sur le champ pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas se sauver...

Pensez-vous que en effet j'aurai du la punir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ma pauvre...........quand jai lu le titre jai cru que Cybelle etait partie et que tu ne lavais pas retrouvé...
Ecoutes je comprend tout a fait ta reaction..je crois que j aurais reagi pareil...tellement peur de perdre ta louloute que tu ne pense qu a la serrer dans tes bras en la revoyant....
Cependant je pense quil est vrai qu il aurait fallu la gronder...comme l autre soir Apy a manquer de se faire ecraser en traversant la rue alors qu elle etait assise a coté de mon copain et avait ordre de ne pas bouger...Mais la miss en a fait qu a sa tete et a foncer droit sur les voitures...heureusement que l automobiliste a pilé sinon ca aurait été le drame....Mais meme si mon copain a eu super peur...il la grondé!mais en arrivant a la maison, quand il ma raconté l anecdote...eh bien jai fait comme toi je lui ai fait un calin..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol c'est ça les filles on est trop émotives....^^ Apy a eu de la chance aussi un accident est si vite arrivé...

Mais j'ai eu tellement peur de la retrouver écrasée sur la route, je pensais vraiment que je la retrouverais pas....
En même temps la gronder parce qu'elle est sorti je sais pas justement car c'est quand même moi qui l'est faite sortir dans la cour elle s'est pas "réellement" sauvé et c'est pas sa faute si le portail était ouvert...

C'est pour ça que je sais pas s'il fallai la gronder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ma dit que les jack avait le plus d'accident de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens tiens.......ça me rappelle quelque chose ou plutot quelqu'un ça!!!!
Moi aussi j'avais eu très peur pour Aldo et ne l'est pas réprimendé mais serré très fort!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh comme je comprends ta réaction... de toute facon ne te pose plus la question c'est fait ...
Moi j'aurai fait pareil.... heureusement plus de peur que de mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil... Il n'a pas très longtemps (la semaine dernière) China s'est sauvée car elle avait aperçu des lapins au loin. Seulement à côté il y avais 1 champ de de colza et juste derrière la route... Elle a disparu pendant près de 10 minutes. Elle est revenue épuisée avec les papattes qui la grattaient (les horties). Mais bon je l'ai pas disputée. J'aurais peut dû le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact beaucoup de jacks se font renverser , voler ou se perde
tu as eu de la chance, et elle recommencera ayant compris par ou passer
tu peux aller brûler un cierge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais eu la même réaction que toi... gâté d'amour très fort... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid J'ai eu super peur en lisant le titre du poste, moi aussi j'ai pensé qu'elle n'était pas revenue.
Franchement, j'aurais fait comme toi, trop peur de perdre ma petite chienne. (et je ne l'ai pas encore, ça promet pour l'éducation, lol !)
Dis toi que si cela se reproduit tu seras sans doute plus ferme de peur que ça n'arrive encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as eu bien raison de ne pas la réprimander, d'une part elle n'avait pas d'interdit de franchir le portail ouvert, d'autre part la faute était faite depuis bien trop longtemps pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas dépasser le portail, ensuite si tu la gronde en la retrouvant, penses-tu que la prochaine fois elle aura envie de revenir ou de se laisser attraper si tu la cherche ??
les chiens fugeurs doivent recevoir d'immenses récompenses à leur retour, sinon on risque de ne pas leur donner envie de revenir.

Donc tu as bien fait de la prendre dans tes bras, pour elle te retrouver aura été positif même si c'est toi qui es allée la chercher, au moins elle n'a pas peur que tu viennes la prendre.

Quand je me ballade dans les parcs, je vois souvent des chiens qui se sauvent et des maîtres qui leur crie après pour les faire revenir , à chaque fois les chiens filent en quatrième vitesse en voyant leur maître.

Cette histoire me rappelle le jour où mon jack s'est retrouvé au millieu d'une avenue très passagère en pleine nuit. Le mousqueton de sa laisse s'était défait (depuis toutes mes laisses ont 2 mousquetons) et une voiture arrivait sur lui à une vitesse supérieure à la limitation. L'espace d'un instant je l'ai vu mort, et je ne sais pourquoi, j'ai eu le reflexe de me baisser et de le féliciter chaudement, les compliments l'ont fait courrir vers moi et je lui ai fait un énorme calin. Ce sont les compliments qui l'ont sauvé et je suis sûr que si je l'avais réprimandé, il serai resté sur la route et serai mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Seulement on me dit que j'aurai du la punir et la réprimander sur le champ pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas se sauver...


Lenigaud a deja repondu mais je voudrai appuyer ses propos.
Tu as reagi comme il fallait, exactement comme il fallait. Et donné envie de revenir si il y avait une prochaine fois (ce que je ne souhaite absolument pas).
tu aurais pu la reprimander si tu l'avais pris sur le fait au moment ou elle passait le portail, mais pour cela il aurait fallu une laisse et une longe.
Donc meme dans ces cas là, par peur que le chien ne s'enfuie plus loin encore, je prefere m'agenouiller et feliciter chaudement à son retour !

Malheureusement des moments d'inattention, il y en aura toujours.

Samedi soir je suis allée chez des amis avec mes chiennes, nous sommes en cours d'apprentissage sur le fait qu'elles descendent de voiture sur ordre.
L'exercice avait bien fonctionné les jours precedents, nous etions à la bourre, affaire du bébé, bref bien chargés, je descends de la place arriere (hé oui bébé est devant) et le temps que je me retourne, mes deux chiennes etaient arrivées sur la route !

Kaly a un très bon rappel, mais River est restée plantée au milieu de la route en me regardant, deux voitures sont arrivées à vive allure.
Là il faut reflechir tres vite, si je vais vers ma chienne elle risque de se sauver, si je l'appelle elle reste plantée (alors que d'habitude elle revient nickel).

Bref j'ai avancé en canard tres vite, mis le mousqueton et tiré un grand coup, les voitures n'avaient pas ralenti du tout !!!!

Gros calins à ta ptite Cybelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à rajouter sur ce qu'on dit Patjoulie et Lenigaud.

Perso qd Wil commence à fuguer, j'essaie de le rappeller gentilement, bon des fois sur le coup de la colère, je dois pas avoir le ton gentil du tout, lui le ressent et part de plus belle, mais si je le rappelle gentilement, y a pas de pb!
Encore hier et avant hier, il est parti chez les voisins, avec Athena, je suis allée les récupérer là-haut, ils sont rentrées dans la voiture les oreilles baissées; sachant qu'ils avaient fait une connerie, j'ai juste eu besoin de sortir de la voiture pour ouvrir le coffre, je les ai appellé gentilement, ils sont rentrés direct, arrivé à la maison, j'attache Wil à son pneu, et Athena à ses pneus!

Vivement la cloture!

Tout ça pour dire que qd tu récupères Cybelle, tu lui fais une grosse fête, comme ça à chaque fois elle reviendra.
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, apprends lui à ne pas dépasser le portail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien ma pauvre !!!

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. De plus elle aurait associé ton retour avec je me fait gronder, alors que le passage du portail a été depuis longtemps franchi. Comme dit lenigaud, elle aurait pas compris, elle peut pas rattacher le fait de se faire gronder au franchissement du portail.

Ca aurait été ton retour qui aurait été associé avec le fait d'être grondée.

Et bien j'espère que t'es remise de tes émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils je suis rassurée...

En effet je ne me voyais pas la gronder car je pensais également qu'elle n'aurais pas compris... Et de toute façon j'aurais pas pu dès qu'elle ma vu elle a couru vers moi je pense que même elle, elle a du se sentir un peu perdue....

Je vais faire beaucoup plus attention à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...