Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanki26

Besoin d'aide!!!!

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai un souci avec chana... Elle va avoir 7 mois le 28 mai, elle n'a jamais fait de grosses bêtises étant chiot mais depuis 3 jours c'est porte ouverte à la connerie!!!!
1er jour: elle a manger mon câble de nintendo DS

2eme jour
: tout d'abord elle a refait pipi dans la maison, puis elle a volé une trousse sur la table, à mangé las crayon et à décapiter le taille crayon en éparpillant les petits copeaux partout dans la pièce

3ème jour (ça monte en puissance): elle a vidé la poubelle du bureau, déchiqueter les papier partout dans la pièce...le soir on monte se coucher et mon copain qui rentre plus tard je lui avait laisser son repas tout près sur la table mais connaissant la garce j'ai fermer la porte...Mais madame à ouvert la porte est monté sur la table et à fini le repas...Ne la voyant pas arriver je suis redescendu je vous raconte pas ma tête.... Bref je la prends par le cou la secoue, lui dit non et je l'isole dans la salle de bain...Et là chantier elle chie puis a du vouloir s'essuyer les fesses elle à déchiqueter le paquet neuf de 8 PQ dans toute la salle de bain et le pompon elle a fini par pisser sur le lit!!!!

Quelques conseils seraient les bienvenus.... Pour la punir on la prend par le cou on la secoue en lui disant Non Vilaine (elle comprend très bien) et on l'isole!!!!
Voilà sinon il faut noté que je travaille beaucoup plus ces derniers temps je ne l'emmène plus trop avec moi mais mon copain rentre à midi mais comme c'est moi qui ait l'habitude de m'en occuper peut-être se venge-t-elle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vengeance ne fait pas partie du monde canin...

Comme tu le soulignes toi meme, il y a eu du changement ces derniers temps, et je pense qu'elle te cherche ou cherche à capter ton attention.

Punis la uniquement si tu la prends sur le fait, la punir à contrecoup ne fera qu'aggraver le probleme. Et evite de nettoyer ses betises devant elle.

Elle est tres attachée à toi ? Est ce qu'elle te suit partout chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord, la vengeance est trop complexe, elle implique la conscience, et la mémoire dite "explicite". Ce sont des choses totalement hors de portée du chien.

Je suis d'accord avec Patjoulie, il est possible qu'elle cherche à attirer ton attention, ou à tester la hiérarchie au moindre changement dans les habitudes de la famille.

fais attention qu'elle ne se retourne pas sur toi quand tu la prend par le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils...
J'avoue que je sais pas si elle est très attaché à moi, c'est vrai que quand je rentre le soir elle me lâche pas jusque dans la douche..... lol!
Mais si vous me demander si elle fait de l'hyper attachement je ne pense pas , la par exemple elle est avec les 2 autres chiens...elle n'est pas tout le temps coller à moi même si c'est vrai elle est souvent avec moi ...Je vais au club avec elle... et je ne pense pas qu'elle montre des signes d'hyper attachement... quand on échange nos chiens elle se prête facilement au jeu écoute tout le monde et ne me suit même pas du regard contrairement à d'autre chien!!!
Enfin je sais pas je ne m'y connais pas comme vous, y a - t il des signes qui ne trompe pas?

Par rapport à vos conseils quelques choses me chagrine.. elle fait les bétises dès que je ne suis pas là...comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien si je la gronde seulemnt quand je la prend sur le fait????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus elle est en pleine adolescence ta poupette en ce moment, ça peut être l'âge critique... Moi Cahuète a été une perle mais m'a fait une big crise d'adolescence, et les bêtises de Chana à côté c'est rien du tout ;-)

Alors soit elle teste la hierarchie, soit elle cherche à attirer ton attention comme patjoulie a dit... Et apparemment elle fait des bêtises quand tu n'es pas là, donc ca a peut être un lien avec le nouveau mode de vie, et le fait que tu fasses plus d'heures.

Il n'y a pas une pièce où tu peux la laisser en toute sécurité, une pièce où tu sais qu'il n'y a pas de dégât à faire...style bureau, cuisine?

NB : si tu la prends par la peau du coup, tiens la par en dessous également, car ce n'est plus un chiot, donc attention aux tissus. Moi je les punis de la même manière que toi mais je mets l'autre main en dessous, pour pas que tout le poids pèse sur la peau du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne la laisse pas te suivre partout où tu vas, il faut qu'elle aprenne a faire sa petite vie toute seule.
Ne la laisse pas etre à l'initiative des jeux et des calins...

Je pense que la solution et là et non dans la punition.

Enferme la dans un vary ou dans une piece securisée, ce qui t'evitera les crises d'enervement au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prends note de vos conseils...et on va mettre tout ça en œuvre!!!
Merci beaucoup je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...