Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude Can Torn

Attention a la chaleur!!!

Messages recommandés

Comme dans mon habitude je vous fais un petit topo
sur un "danger" a éviter concernant la saison!!!

et la je voulais faire le point sur la chaleur!!!!

Ca peux paraitre bête mais ca n'est pas évident pour tout le monde
on le voit encore chaque année a la clinique!!

Les chiens ne transpirent pas sauf légèrement entre les doigts des pattes et ils utilisent seulement leur souffle pour maintenir la température de leur corps.

des que la température extérieur atteint la température du corps de l'animal soit 38,5, le halètement ne suffit plus, pour qu'il maintienne sa température intérieur. Donc l'animal surchauffera plus rapidement, lors des chaudes journées

Surtout ne le laisser jamais seul dans une voiture garée meme a l ombre meme les vitres ouverte meme avec une gamelle.

Dans certains pays comme le Canada et les États Unis les piétons qui sont témoins d'un tel geste, ont le droit de casser les vitres de la voiture pour libérer l'animal. Vous vous retrouveriez avec une réparation et contravention pour cruauté animal.


Coup de chaleur

Comment reconnaître les symptômes du coup de chaleur

Les chiens qui surchauffes, apparaîtront inconfortables et commenceront à baver
S'il n'arrive pas à se refroidir, le coup de chaleur peut alors se produire. A ce moement la il vomira sera comme dans un etat second ou il lui serai difficile de ce deplacer,le chien est ainsi en surchauffe et ses organes internes pourraient faillir et causé la mort.


Vous pouvez prévenir le coup de chaleur en:
Vous assurant que votre chien reste toujours au frais ou au moin a l ombre abris garage etc...

Si possible, gardez les à l'intérieur de la maison et/ou à l'air conditionner
Évitez de l'attacher sous un arbre sans supervision. L'ombre de l'arbre disparaîtra ou se déplacera avec les mouvements rapide du soleil.

en promenadelaissez le ce reposer souvent et de l'eau fraîche devrait lui être proposée tres regulierement.
Les chiens n'ont pas le sens commun de s'arrêter d'eux même. Même s'ils ont chauds, ils courront à votre coté jusqu'à ce qu'ils tombent par terre d'un coup de chaleur

Attention au enfant qui dans le jardin vont faire jouer le chien sans qu on s en rende compte!!!

Jouez promenez quand la température est plus fraîche le matin et le soir. Regardez votre chien pour les signes de fatigue et surchauffe pour prévenir le coup de chaleur


Le coup de chaleur doit être traité immédiatement. c'est un état d'urgence!

en cas de coup de chaleur emmenez le immediatement chez un veterinaire

le temps d y allé
Offrez lui de petite quantité d'eau fraiche s'il est conscient et peut avaler.

N'essayez pas de forcer le chien pour boire ni lui donner de l'eau s'il est inconscient.
risque de fausse route

Aspergez le corps du chien avec l'eau un peu plus fraiche mais pas glacée



Faite attention en cas de sortie s il est détacher qu il n'aille pas ce jeter dans l eau!!!
comme pour nous faite le rentrer progressivement en le mouillant petit a petit

Nous nous souvenons tous de la mort tragique de Banjo!!!! angeb

voila un petit topo pour passer de bonne vacances avec nos loulous sans accident


j edite j'ai oublit quelque chose d important:

vous avez remarquez lorsqu on marche l ete le sol est flou du a la chaleur
alors imaginez nos loulou a ras de sol qui marche la dessus deja a notre hauteur il nous ai dur de respirer

a ce niveau l air y est irrespirable il faut donc faire attention vu leur petite taille il leur ai difficile de s oxigener correctement

et faite attention a leurs coussinet qui peuvent ce bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est trés important effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est interressant de le signaler car ce genre de phénomène n'est pas une évidence chez les nouveaux propriétaires de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces articles.

Personnellement je ne laisse JAMAIS mes chiens dans la voiture, meme pour aller chercher mon pain... trop peur qu'on me les vole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ces conseils!! je me rapelle d'une triste histoire quand j'étais gamine avec le chien de mes voisins laissé dans une voiture 10 min en plein été!! Je veux plus jamais revivre ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et attention à l'hydrocution thermique !!! Au passage quand il fait chaud, et que le chien se baigne, c'est comme nous si l'eau est trop froide, il peut y laisser sa vie. ( vivi va me reconnaître là, moi et ma peur de l'hydrocution thermique ^^, comment je suis chi*nte avec ça lol)

Faites attention aux différences de température !!! C'est comme les enfants ou pour nous ;-)

Merci Aude car on y pense pas toujours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c'est très interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le sujet, justement je me posais la question, parce qu'avec ce beau temps, Ducky se pose toujours au soleil, je me demandais s'il pouvait avoir une insolation ou un truc dans le genre! S'il fait lui metre une petite casquette !! pliéderire
C'est mieux qu'il soit à l'ombre alors!?! Et si il se met au soleil de lui même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend il a quel âge? Un chiot c'est lplus fragile tout de même.

Il peut aller au soleil, mais il faut bien faire attention à l'hydrater, donc qu'il puisse boire.
Et nous on a un vapo. On met de l'eau et on le vaporise d'eau de temps en temps.

Il faut bien protéger les parties roses avec de l'écran total ou une forte protection ( cf autour du museau ou oeil. Attention aux muqueuses et ne pas en mettre dans l'oeil).

Boston sait se raisonner quand il a trop chaud il se met à l'ombre. Mais Cahuète elle coûte que coûte c'est soleil soleil soleil...Alors au bout d'un moment je la retire...elle y retourne à chaue fois mais je ne cède pas.

quand on va dans l'eau, et qu'il fait super chaud, comme nous on trempe petit à petit ( et on ne balance pas son chien direct dans la flotte). Les papattes d'abord, et on met un peu d'eau sur lui que le corps s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 4 mois.
Il est comme cahuète : j'ai beau l'enlever du soleil, je me retourne il y retourne!
Je retiens ton système du vapo!! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai editer et rajouté un truc aussi important!!


sinon les miennes aussi sont delongue au soleil mas d elles meme rentrent et ce reposent sous le ventilo mais des que ca va mieux rebelote le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...