Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

beaucoup d'occupation et déjà d'autres animaux

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous ou bonsoir !

Donc voilà j'suis nouveau sur votre forum parce que les JR m'attire ..
J'aurais plusieurs question pour me faire une idée de comment sa serait si j'en avais un !!

Alors voilà, je sais que c'est un chien très actif et très intelligent, qu'il est joueur ( c'est se qui m'attire chez le JR ) mais je ne sais pas si son mode de vie serait compatible avec le mien.

Je vous explique, j'ai les cours la journée, et le soir beaucoup d'entrainement, très souvent mais c'est peut-être possible de l'emmener avec moi parfois je pense, qu'il puisse se dégourdire les pattes et voir d'autres gens !
bien sur je le sortirai régulièrement pour jouer, balader, etc...
mais comme c'est un chien qui a besoin d'exercice, pensez-vous que je peux lui en faire faire chez moi en jouant avec lui tout simplement ? car je ne pense pas pouvoir le sortir chaque jour une heure du fait de mes entrainement et des cours, et de la vie courante quoi !

Ensuite, j'ai déjà 2 shih tzu chez moi, est-ce un problème ? ou alors un plus ? le chien ne serait donc pas seul et ils pourraient bien jouer ensemble, donc un peu d'exercice ?

Autre question, serait-il un vrai compagnon ? je veux dire me suivra-t-il partout ou je le souhaite ? Ce que je veux dire par là c'est que les shih tzu sont plutot des chiens de salons, ils aiment bien être pépère quoi !

Bien sur si je ne peux pas m'occuper tout le temps du JR, il y a mes parents ainsi que ma soeur chez moi, donc il ne serait pas malheureux... enfin je pense !

voilà, des questions qui me traverse l'esprit ces temps ci car je pense vraiment à adopter un JR, sa fait déjà un moment que j'y pense...

Merci de l'éclaircir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shitsus c'est pas un probleme au contraire...

en fait les questions que tu doivent te poser sont...
est ce que toi ou une personne de ta famille pourra lui consacré assez de temps chaque jour...le sortir chaque jour bon pas forcement pendant 3h non plus ^^

mais bon il faut le sortir tous les jours meme si c qu'une demi heure....

Jouer avec les shitzu c'est tres bien ça le sociabilisera en plus...

Et le jack si tu l'habitues peut te suivre de partout...

Moi j'en discuterai bien avec mes parents ma famille...pour ne pas avoir dans 1 an à dire "euh finalament g pas assez de temps à accorder à mon chien donc je m'en separe"

un chien ça demande des sacrifices mais apporte beaucoup...

Je pense que pour toi c'est gerable, à voir ta motivation et celle de ta famille à te suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à ce qu'a dit vivi:

A voir si les deux shit tsus sont prets à supporter un chiot débordant d'énergie Wink

Réfléchis aussi à ce que ton emploi du temps sera au fil de tes études et si une fois installé seul dans un studio tu pourras toujours t'en occuper correctement.

Tous les jacks ne sont pas hyperactifs mais faut savoir compenser nos absences par de bonnes parties de jeu, faut pouvoir caser une heure de lance de baballe dans une journée par exemple Smile

Ensuite tous chiens habitués dès petit à te suivre partout le fera toute sa vie sans problème. Par contre un jack qui reste assis dans un coin sans broncher pendant des heures, c'est rare comparé à un shi tsu.

voili voilou

Mais déjà tu te poses plein de question avant de te lancer, je trouve celà tout à ton honneur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses encore plus motivante !

Ma famille pourra aussi s'en occuper et pas de souci pour les sorties, y'en à 2 à 3 par jour déjà !
ensuite je pense, si un jour je ne peut vraiment plus m'en occuper pour raison professionnel ou autre, il y aura mes parents.

Par contre, vous pensez qu'il pourrai y avoir de la jalousie de la part des 2 shih tzu ? j'aurai une relation plus forte avec le jack donc cela peut-il être gênant ? Elles sont mère et fille au faite, 4 et 2 ans. La plus jeune est parfois contre les autres chiens.. mais peut-être est-ce une question d'habitude !

merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dans le même sens que les filles

pour la sociabilisation sa se fait dés petit et le jack est un chien qui comprend trés vite, il faudra dés petit l'abituer a l'emmener a pleins d'endroit avec toi et a se tenir sage quand il le faut
les shih tzu je pense pas que c esoit un soucis a moins que ta seconde soit vraiment anti sociale avec les autres chien ( a part sa mére)

quand au balade c'est ce qu'on recommandera le plus, un jack a besoin de se défouler, de l'amusement dans la maison ou l'appart et de l'amusement avec les autres toutoux a la maison ne suffit pas
il doit etre sortis plusieurs fois par jours pour les pipis balade de 10 min
mais surtout il doit etre sortis tous les jours 1H pour courir ou jouer mais se défouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec tout le monde, j'ai le mien depuis mars, il n'a pas 5 mois et je n'ai jamais vu autant d'énergie dans un si petit chien...Il est nécessaire, voire indispensable qu'il puisse dépenser cette énergie tous les jours, sinon bonjour les murs rongés, les fils électriques coupés, etc...Le mien arrive à faire plus de dix fois le tour du salon en sautant sur le canapé, marcher sur le dossier, redescendre et tout ça, à fond la caisse !!! C'est inépuisable, sauf la nuit où il s'effondre ou sur mon lit ou dans sa caisse de transport, selon son humeur....Pour ce qui est de te suivre partout, ben moi le premier mois, je l'ai emmené partout, voiture, école, marché (un dimanche matin sur les quais à Bordeaux)...du coup maintenant, il veut même aller dans les wc avec moi, et gémit pour grimper dans la baignoire quand je prend ma douche !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh melaur, que ca me rappelle mon Jack a 4 mois..ce que tu dis la...de quoi rende fou, les gens qui n'ont pas d'amour ou de patience avec les betes....
ahah !!!!! et puis ton jack il est superbe.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila au plus j'y pense, au plus je me demande si c'est une vrai bonne idée...
C'est pas tant le russel en lui meme qui me gene mais le fait que ce soit un bébé surtout

Alors je vous presente la chose...
On vie en maison (mais en location) et on bosse tous les 2
Je suis le plus present mais je part vers 7h40 revien vers 12h15 repart emmener les petit a l'ecole vers 13h10 un petit passage possible a la maison de 10-15min et je repart vers 13h50 pour ne rentrer que vers 18h10, ca en tant normal (au printemt et en ete je devrait faire plus d'heure mais pas ma femme donc ca compenserai)
Apres mon gros toutou reste dehors ca ne le gene pas mais PAS le petit quand meme
Donc je vais de toute facon faire un truc dans le garage avec un coin chauffé, mais avec une trappe pratiqué dans la porte
Je ne peu pas faire ca dans la maion car comme dit au départ, en location, et du coup je ne me vois pas faire un trou dans la porte d'entree......

Je ne sais plus comment on faisait avec le gros quand il ete bébé mais je rentré bien plus tot et sinon il etait en "pension" chez la grrand mere la journée).
Donc le bébé sera pas seul car avec le gros mais j'ai peur que le gros lui fasse du mal (c'est idiot y'a pas de raison mais on ne sais jamais) et puis tout seul aussi longtemps pour un bébé j'ai peur que ce soit trop quand meme...
Je ne doit pas etre le seul a travailler autant mais comment avez vous fait alors ?
Bien sur je pourrai laisser le bébé dans la maison mais le gros va etre jaloux et ca je ne le veux pas et puis enfermé dans la maison c'est pas top je pense
Voila, le doute m'envhie ce soir, aidez moi s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je bosse beaucoup, mais j'ai une pause l'après midi, donc au final assez disponible.
Je risque de paraître un peu cruelle, mais si tu habitue ton chien à être dehors, je ne vois pas de problème. Et en général, les habitudes sont à leur faire prendre dès leur plus jeune âge.
A partir du moment où il a un abri où il peut être au chaud, couverture dans une niche, je ne vois pas de souci.
De plus, la présence du grand ne pourra que le réconforter.
Par contre, à toi de voir si tu peux être disponible pour lui en dehors de ton boulot, de te poser la question a savoir si tu aura vraiment le temps de t'occuper et de profiter des deux.
Seul toi as la réponse à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikyvienne a écrit:

Apres mon gros toutou reste dehors ca ne le gene pas mais PAS le petit quand meme


n'oublie pas que le jack est un terrier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, vous me rassuré un peu
Bien sur vous l'aures bien compris le gros dors dans la maison il en sera de meme pour le jack hein Wink

C'est le coté solitude la journée qui me fait un peu peur, bon ok y'aura le gros mais comment vas-t'il reagir avec le bébé ??? ca c'est la super big question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En général, si ton "gros" est bien sociabilisé, ça ne devrait pas poser de problème, on est parfois surpris de leur délicatesse envers les plus jeunes.
Mais franchement, à deux, pas de souci pendant la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne sais pas si ton terrain est accessible, mais attention au vol, ca part vite ces petites choses là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le vol ou le fait que nos chiens sont de très bon creuseurs, je ne le laisserai pas seul dans le jardin sans surveillance. Tu peux très bien le laisser enfermer dans le garage sans trappe: du coup pas de trou...parceque même si ce n'est que la porte du garage ton proprio peut ne pas apprécier une trappe à chat.

Ensuite pour ton gros chien, tout dépend de son carctère avec les autres mais on ne peut jamais savoir à l'avance comment ils peuvent réagir. Il peut être hyper sociable quand il croise d'autres chiens dehors mais ne pas apprécier qu'un autre entre CHEZ LUI. A vous de bien surveiller la 1ère rencontre Smile

Concernant tes horaires, et bien on est une majorité à bosser de 8h à 18h...le tout c'est de savoir qu'il faudra au moins 30 à 60 min consacrées uniquement à ton chien pour le défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il sont dehors et en plus à deux, ça ne pose pas de problème !!
Le gros devrai s'y faire sans problème si vous ne changez pas vos habitudes avec lui. Et je suis sûre qu'il appréciera aussi d'avoir de la compagnie, ça devrai même lui redonner un coup de jeune !
Nos chiens sont rustiques, et peuvent rester dehors sans problème, avec une bonne niche, bien sûr. Mais tu peux attendre le printemps sinon.
Normalement, si le gros ne peut pas sortir, le petit ne sortira pas. mais tu peux lui mettre un collier électrique si tu es inquiet.
Le plus risqué, je pense, c'est au niveau du vol : il ne faut pas que le chien soit accessible par les gens de l'extérieur.

C'est l'avantage d'avoir un jardin où laisser les chiens et d'en avoir 2 ! Si tu n'as pas trop le temps de t'en occuper la semaine dans la journée, ils peuvent quand même courir et jouer !
par contre, ça n'empêche pas de les faire se dépenser dès qu'on le peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme beaucoup le jardin est evidement accessible si on le veux vraiment, il suffit de passer par dessus le portail par exemple.
Il y a bien mon gros qui est tout de meme dissuasif, mais a quel point je ne sais pas
Apres separer les 2 ben a mon avis c'est pas une bonne idée, mon gros ne vas pas comprendre.
JE pourrai restreintdre la zone de liberté, mais mon gros qui a l'habitude d'avoir acces a tout risque de pas comprendre non plus....
Pour la porte ne vous inquiétéz, c'est en fait un volet en bois qui fait office de porte et mon gros s'y ai déjà fait les cros dessus.

REste que je me triturre la tete car
1) Avec vos histoire de vol vous me faire peut mais bon y'a plein de merdeux qui passent devant chez moi donc ca craint, c'est clair et mon LAb c'est pas un chien de garde non plus...
Aprs je me dit aussi que tout le jardin ca va faire grand pour le bébé et qu'ne plus on risque de le perdre dedans et/ou qu'il est capable de trouver un trou mal bouché....
Ce que j'ai envie de faire, c'est de profiter de la configuration du terrain et de limité une zonne pour le bébé pendant quelque temps mais le gros pourras voir le bébé quand meme , vois si il est inteligent passé par dessus
Genre une planche de 50cm de haut....
Le bébé ne pourras pas passeé mais le gros oui
Qu'en dites vous (sans shéma c'est pas facil, c'est vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup des planches pour limiter le terrain au départ est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pensé a du grillage mais c'est pas top
je peux faire un plan si ca interresse les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso je le laisserais pas dans le jardin tout la journée rien que pour les vols...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La zone ou je pense le laissé est trés peu accessible et vraiment bien a l'abris des regards, et le gros lui sera entre l'entrée et la zone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous cela fait quelques année que j'ai découvert le jack russel énergique et adorable à la fois ... Chez moi pas mal d'animaux . Pour remplacer notre yorksher terrier ( qui est maleureusement agée) nous aavions penser à un jack russel ;J'ai était influencer par des personnes que je cotois qui en possède 1. De nombreuses personnes pensent que le petit jack russel est un boule d'énergie ; qu'il creuse partout et qu'il s'enfui ... QUE dois-je penser ???? PriT
Présiser que je possède une maison a la campagne qui je pense lui sera profitable...
pouvez vous me renségner sur cette race ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord Marilyn passe par la case présentation ;-)

Ensuite un jack est heureux en appart comme à la campagne SI on s'occupe de lui. Il faut lui consacrer du temps pour qu'il se dépense, se défoule qu'il puisse passer du temps avec ses maîtres. Mais comme tout chien.

Tu as déjà eu un terrier, alors tu sais que niveau éducation ils sont un peu têtus. Il faut s'imposer, respecter les règles que tu édictes, ne pas céder. Et après ce n'est que du bonheur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui m'énerve le plus c'est quand on promene notre jack et que les gens disent"c'est foufou les chiens là" "c'est ds vrai pile ".....
C FAUX
il faut arreter si certains jack sont comme ça c'est que les maitres on laisser le chien etre comme ça !
les jack ne sont pas des chiens pato ou flemard c'est tout !!!

le jack est le chien le plus interressant et il donne beaucoup à ses maitres
il faut juste mettre des limites dès le début

en tout cas je te conseil un jack c'est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai surtout (et c'est aussi ce que dit l'éducateur de mon club dont les filles ont 2 jack...) qu'en tant que terrier, c'est un tête de mules énergique.
Il faut donc savoir être plus tétu que lui et le laisser se dépenser. Mais franchement, ceux que je connais ne sautent pas partout et dans tous les sens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denzo attend la période de l'adolescence Mdr...Car parfois c'est une dure période à passe.

Moi aussi j'ai un loulou plus que pépère, et ma jackounette elle est plus speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup sab mon yorksher est trés caractériel et mort beaucoup le jack russel est-il pareil ? supporte-il les chats? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton York mord, ca n'est pas par caractère, c'est par manque d'éducation...
On ne doit absolument pas tolérer qu'un chien morde... ni un York, ni un jack...

Mieux vaut bien te renseigner sur la race, lis les temoignanges, tu verras que l'education de nos chers jacks est plein de rebondissements, et necessite beaucoup de travail, de rigueur et de volonté !

Tu trouveras pleins de conseils dans la partie Education/Comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais oublier
votre site est génial a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou : mon york a aussi était maltraité par ces anciens propriétaires cela vien surment de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit effectivement jouer, mais ca n'empêche pas de lui apprendre les bases de la vie en société, mais si c'est beaucoup plus difficile avec un chien adulte qui a vécu de mauvaises expériences.

En tout cas, même si le Jack n'est pas spécialement mordeur, une éducation ferme est indispensable pour que ce genre de probleme n'apparaisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylin a écrit:
merci beaucoup sab mon yorksher est trés caractériel et mort beaucoup le jack russel est-il pareil ? supporte-il les chats? merci d'avance


perso, chez moi c'est le chat qui n'aime pas !
ma chienne est encore toute petite et ne pense qu'a jouer
des qu'elle voit le chat elle saute partout remue la quue mais le chat fais schhhhhhhhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Marylin, il faut lui réapprendre la vie en société à ton loulou, ce sera plus long certainement à cause de son passé. Mais si tu t'armes de patience, tu verras que l'on arrive à beaucoup de choses.
Rien n'est jamais perdu, tout est à gagner, tout dépend de la manière dont on s'y prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses . prochaine question c'est sur ce site que je la poserai !! superenjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...