NOS AMIS LES RUSSELLS TERRIERS
|
|
| | hernie ombilicale Daïka urgent ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 9:24 | |
| bon, voici ce que j'ai reçu par mail au petit matin, de la vendeuse de ma chienne :
"Daïka a une petite hernie ombilicale , je pense que je vais l'amener chez ma véto en fin de semaine pour avoir son avis . J'ai déjà eu un chiot qui avait la même chose , ma véto m'avait conseillé d'attendre l'age de 6 mois . A cet age là , l'hernie n'avait pas grossi et le chiot avait grandi , donc elle ne se voyait presque plus . Je vous tiens au courant mais ne vous inquiétez pas ."
Daïka a 6 semaines, et n'a apparemment pas d'autres troubles.
J'ai essayé de me renseigner sur le net.... j'ai rien trouvé de concluant.
Alors, peut -etre auriez vous des renseignements : est ce que le chien souffre ? est ce grave ? Quelles consequences ca peut avoir ? (péritonite, handicap, stérilité...)
je vais vous paraitre affolée (et je le suis malgré tout) car j'ai passé de longues heures à me renseigner sur cette propiétaire et je la trouve super ! Je suppose donc que cet "incident" n'est pas lié à l'élevage lui-meme ?
Je me sens coupable et je sais meme pas pourquoi... j'ai peur pour elle, d'autant plus qu'elle est à plus de 11H30 de route de chez moi (je sais je sais....... l'élan du coeur....et le contact avec la proprio)
Bien entedu je fais confiance à l'eleveuse !
mais bon, si vous pouviez me rassurer, ou m'expliquer en details de quoi il retourne, ce serait super sympa !
En derniere alternative je demanderai à mon véto.... mais j'ai peur de recevoir une leçon de morale sur l'acquisition de ma nénette ! |
|  | | VIVI ADMIN boss fantomne

Nombre de messages: 18022 Age: 35 Localisation: dans le suddddd Loisirs: ma poilue, le foot, les topines Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 9:44 | |
| voici ce que j'ai trouvé Hernie ombilicale
Perceptible dès la naissance, l'hernie ombilicale est une petite "boule" au niveau de l'ombilic, due à une faiblesse de la paroi abdominale. Si cette hernie est petite, elle contient généralement de la graisse et n'a aucune incidence sur la vie du chien.
Si elle est plus importante, il faut veiller à ce que l'intestin ne s'y coince pas (hernie étranglée). Les symptômes sont douleur abdominale, vomissements et altération de l'état général. Dans ce cas, une intervention chirurgicale simple permettra de revenir à la normale.
Pensez donc à vérifier cette hernie lorsque votre chot est jeune. Si vous voyez qu'elle n'évolue pas : pas de soucis (pour vous rassurer, vous pouvez la mesurer, ça évite de se faire des idées
(source : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-specifique-hernie_ombilic.html ) deux temoignages * L'hernie ombilicale vient de son cordon si elle est pas trop grosse il faut appuyer dessus un peu tous les jours pour la faire rentrer si cela ne passe pas ton vétérinaire fera un un acte chirurgicale sans danger ne te fais pas de souci.
* Une hernie ombilicale peut être dangereuse si elle est vraiment grosse car l'intestin peut se coincer dedans, je viens de faire opérer un petit chien de 1 mois car l'hernie etait grosse comme une balle de ping pong et d'après le véto il y avait un risque , tout c'est bien passé il lui a fallu juste deux jours pour vraiment bien se remettre.Je pense que tu n'a pas trop a t'inquiéter de l'opération, même s'il est jeune!
http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+3716+forum+8.htm
en conclusion il faut que l'eleveuse l'emmene chez le veto...si elle est petite en faisant une manipulation genre de petit massage tous les jours ça peut se resorber... sinon une petite intervention pourra faire l'affaire... rien de grave ou d'inquietant pour la vie de ta louloutte apparamant  _________________  g108/569/appxf7.jpg[/img][/URL] Invité, l'admin te souhaite une bonne journée |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: merciiiiiiii Mer 16 Avr - 10:00 | |
| j'ai pourtant essayé de chercher mais suis tombée sur des forums qui abordaient le sujet tres largement !! J'espere que caz va se resorber.... je vais encore me faire du soucis malgré tout, je me connais, tant que ce ne sera pas passé! vivement la fin de la semaine que je sache. merci pour touttt !!!  |
|  | | VIVI ADMIN boss fantomne

Nombre de messages: 18022 Age: 35 Localisation: dans le suddddd Loisirs: ma poilue, le foot, les topines Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 10:02 | |
| de rien grosses papouilles à ta louloutte et si l'eleveuse peut aller chez son veto des aujourd'hui sans attendre la fin de la semaine ça serait cool pour elle _________________  g108/569/appxf7.jpg[/img][/URL] Invité, l'admin te souhaite une bonne journée |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 10:05 | |
| Oh, faut pas t'en vouloir, elle doit être bien cette éleveuse, puisqu'elle t'a prévenue. C'est là le principal, ça prouve qu'elle est compétente, et qu'elle ne voit pas que la rentabilité.
Après téléphone à plusieurs vétos, déjà avec ce qu'a mis vivi, ça fait une petite idée. Et de toute façon dès que l'on a un chiot, faut aller voir le véto pour une visite de vérification. Comme ça le véto vérifie si tout va bien.
Moi je lui ferai confiance à cette éleveuse, car tu as des éleveurs ( et oui ça arrive, qui cachent certaines petites choses, ou des choses plus graves,. Enfin là on ne parle plus "d'éleveurs" au sens noble, mais de vendeurs ).
Surtout tiens-nous au courant, j'espère que cette hernie sera toute petite, sinon avec une intervention, tout ira pour le mieux. Aller, courage, faut pas hésiter, on est là ;-) |
|  | | Aude Can Torn Jack ASV

Nombre de messages: 6999 Age: 27 Localisation: Avignon Loisirs: Mes Jacks,les promenades en famille,le digiscrap,la photo Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 11:46 | |
| Tornade (qui a 4 ans et demi ans) a une hernie ombilicale qui est toute petite bon je l ai eu adulte donc je ne sais pas si les anciens maitres s'en étaient soucié
en tout cas depuis 2 ans ca n a pas bougé mais on surveille tout les jour en caressant son bidou
elle a aussi 2 hernies inguinale ou seulement de l épiploon ou gras passe donc pas de souci meme si ca a un chouilla grossi pas nécessaire d operer
le seul probleme grave qu il peux y avoir avec une hernie c'est qu un bout d intestin passe dans le trou et que ca l etrangle la il faut intervenir par chirurgie
sinon si ce n'est que du gras ou epiploon aucun souci pas douloureux ca peux meme re rentrer dans l abdomen
si tu conte la steriliser tu poura demander a ton veto de lui arrangé ça, nous on le fait souvent et apres tout est arrangé!!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 12:07 | |
| [quote="si tu conte la steriliser tu poura demander a ton veto de lui arrangé ça, nous on le fait souvent et apres tout est arrangé!!![/quote] ben justement, j'aimerai bien un jour qu'elle ait des petits (avec zebulon  ) ... Je verrai si j'ai du temps à moi (je dois reprendre à 80% le boulot) et si j'ai la passion car je ne veux en aucun cas jouer les apprenties sorcieres en faisant rapporter ma chienne sans en etre rpofondement folle de la race) J'espere que ca n'empeche pas une gestation.... (que ca eclate!), ca m'embeterait. Mais sinon, Daïka sera aimee tout pareil !!! Tornade n'a jamais eu de petits ? (elle est peut etre sterilisee?) |
|  | | Aude Can Torn Jack ASV

Nombre de messages: 6999 Age: 27 Localisation: Avignon Loisirs: Mes Jacks,les promenades en famille,le digiscrap,la photo Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 12:10 | |
| beh ca je sais pas j'ai adopté Tornade dans une asso elle avait 2 ans et demi donc je ne sais pas du tout si elle a deja eu une portée
mais c'est clair demande avant de la faire sailli, une hernie peux s elargire et il ne faudrai pas qu en etant pleine ca s aggrave!!!t |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 12:15 | |
| | Cannelle & Tornade a écrit: | beh ca je sais pas j'ai adopté Tornade dans une asso elle avait 2 ans et demi donc je ne sais pas du tout si elle a deja eu une portée
mais c'est clair demande avant de la faire sailli, une hernie peux s elargire et il ne faudrai pas qu en etant pleine ca s aggrave!!!t |
je le noterai sur ses papiers ! comme ca, des la premiere visite vaccin, j'oublierai pas de demander !!
edit:
j'ai fait quelques recherches... si c'est une hernie de gras, donc que la paroi abdominale n'est pas ouverte, ca pose pas de soucis. Sinon, le mieux c'est l'acte chirurgical, et une gestation quand tout est bien cicatrisé. de toute maniere, je ferai pas saillir ma loute avant deux ans !! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 12:19 | |
| Bon courage à ta loulette ! D'accord avec ce qui à était dis plus haut, la personne à l'air sérieuse du fait de t'avoir prévenue. Beaucoup d'autres n'auraient rien fait pour l'âppat du gain. Plusieurs avis de vétos pourront te rassurer sur les effets à long termes et ici, tu sera bien entouré et soutenue en cas de soucis ou tout simplement d'inquiétude A bientôt et tient nous au courant quand elle sera de retour du véto. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: des nouvelles ! Mer 16 Avr - 20:22 | |
| Marion, la gentille eleveuse (elle est super, elle m'envoie toujours des photos... la pauvre je la soule  ) m'a renvoyé un mail ! Elle a meme pris une photo de la hernie :  alors qu'en pensez-vous ? je la trouve pas trop grosse.... en tout cas, j'aurai vu le bidou de ma fifille  !! j'ai pas fait d'edit pour que vous puissiez voir que j'ai remis une photo... |
|  | | coxy ADMIN sudiste

Nombre de messages: 5865 Age: 28 Localisation: le cannet (06) Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 20:32 | |
| moi je la trouve pas si petite que ça tout de même
faudrais pouvoir le montrer a ton veto, ou aude _________________  |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: hernie ombilicale Daïka urgent ! Mer 16 Avr - 21:09 | |
| Inguinale, c au niveau des pattes arrières. Ombilicale, au niveau du nombril. La mienne, c'était déjà plus gros que ça au début et après ça a grandi. Mais quand on touchait, on sentait les intestins avec les aliments qui passaient! Mais elle, par contre, elle pouvait y laisser sa vie, si elle se cognait ou qu'elle faisait quelque chose qui fasse que la hernie s'ouvre ou 'explose', dans ce cas là, elle était morte! |
|  | | | | hernie ombilicale Daïka urgent ! | |
|