Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hernie ombilicale Daïka urgent !

Messages recommandés

Invité
bon, voici ce que j'ai reçu par mail au petit matin, de la vendeuse de ma chienne :

"Daïka a une petite hernie ombilicale , je pense que je vais l'amener chez ma véto en fin de semaine pour avoir son avis . J'ai déjà eu un chiot qui avait la même chose , ma véto m'avait conseillé d'attendre l'age de 6 mois . A cet age là , l'hernie n'avait pas grossi et le chiot avait grandi , donc elle ne se voyait presque plus .
Je vous tiens au courant mais ne vous inquiétez pas ."

Daïka a 6 semaines, et n'a apparemment pas d'autres troubles.

J'ai essayé de me renseigner sur le net.... j'ai rien trouvé de concluant.

Alors, peut -etre auriez vous des renseignements : est ce que le chien souffre ? est ce grave ?
Quelles consequences ca peut avoir ? (péritonite, handicap, stérilité...)


je vais vous paraitre affolée (et je le suis malgré tout) car j'ai passé de longues heures à me renseigner sur cette propiétaire et je la trouve super ! Je suppose donc que cet "incident" n'est pas lié à l'élevage lui-meme ?

Je me sens coupable et je sais meme pas pourquoi... j'ai peur pour elle, d'autant plus qu'elle est à plus de 11H30 de route de chez moi (je sais je sais....... l'élan du coeur....et le contact avec la proprio)

Bien entedu je fais confiance à l'eleveuse !


mais bon, si vous pouviez me rassurer, ou m'expliquer en details de quoi il retourne, ce serait super sympa !

En derniere alternative je demanderai à mon véto.... mais j'ai peur de recevoir une leçon de morale sur l'acquisition de ma nénette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai trouvé


Hernie ombilicale

Perceptible dès la naissance, l'hernie ombilicale est une petite "boule" au niveau de l'ombilic, due à une faiblesse de la paroi abdominale. Si cette hernie est petite, elle contient généralement de la graisse et n'a aucune incidence sur la vie du chien.

Si elle est plus importante, il faut veiller à ce que l'intestin ne s'y coince pas (hernie étranglée). Les symptômes sont douleur abdominale, vomissements et altération de l'état général. Dans ce cas, une intervention chirurgicale simple permettra de revenir à la normale.

Pensez donc à vérifier cette hernie lorsque votre chot est jeune. Si vous voyez qu'elle n'évolue pas : pas de soucis (pour vous rassurer, vous pouvez la mesurer, ça évite de se faire des idées

(source : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-specifique-hernie_ombilic.html )



deux temoignages
* L'hernie ombilicale vient de son cordon si elle est pas trop grosse il faut appuyer dessus un peu tous les jours pour la faire rentrer si cela ne passe pas ton vétérinaire fera un un acte chirurgicale sans danger ne te fais pas de souci.


* Une hernie ombilicale peut être dangereuse si elle est vraiment grosse car l'intestin peut se coincer dedans, je viens de faire opérer un petit chien de 1 mois car l'hernie etait grosse comme une balle de ping pong et d'après le véto il y avait un risque , tout c'est bien passé il lui a fallu juste deux jours pour vraiment bien se remettre.Je pense que tu n'a pas trop a t'inquiéter de l'opération, même s'il est jeune!


http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+3716+forum+8.htm




en conclusion il faut que l'eleveuse l'emmene chez le veto...si elle est petite en faisant une manipulation genre de petit massage tous les jours ça peut se resorber...

sinon une petite intervention pourra faire l'affaire...

rien de grave ou d'inquietant pour la vie de ta louloutte apparamant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pourtant essayé de chercher mais suis tombée sur des forums qui abordaient le sujet tres largement !!

J'espere que caz va se resorber.... je vais encore me faire du soucis malgré tout, je me connais, tant que ce ne sera pas passé! vivement la fin de la semaine que je sache.

merci pour touttt !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien grosses papouilles à ta louloutte et si l'eleveuse peut aller chez son veto des aujourd'hui sans attendre la fin de la semaine ça serait cool pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, faut pas t'en vouloir, elle doit être bien cette éleveuse, puisqu'elle t'a prévenue. C'est là le principal, ça prouve qu'elle est compétente, et qu'elle ne voit pas que la rentabilité.

Après téléphone à plusieurs vétos, déjà avec ce qu'a mis vivi, ça fait une petite idée. Et de toute façon dès que l'on a un chiot, faut aller voir le véto pour une visite de vérification. Comme ça le véto vérifie si tout va bien.

Moi je lui ferai confiance à cette éleveuse, car tu as des éleveurs ( et oui ça arrive, qui cachent certaines petites choses, ou des choses plus graves,. Enfin là on ne parle plus "d'éleveurs" au sens noble, mais de vendeurs ).

Surtout tiens-nous au courant, j'espère que cette hernie sera toute petite, sinon avec une intervention, tout ira pour le mieux. Aller, courage, faut pas hésiter, on est là ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornade (qui a 4 ans et demi ans) a une hernie ombilicale qui est toute petite
bon je l ai eu adulte donc je ne sais pas si les anciens maitres s'en étaient soucié

en tout cas depuis 2 ans ca n a pas bougé mais on surveille tout les jour en caressant son bidou


elle a aussi 2 hernies inguinale ou seulement de l épiploon ou gras passe donc pas de souci meme si ca a un chouilla grossi pas nécessaire d operer


le seul probleme grave qu il peux y avoir avec une hernie c'est qu un bout d intestin passe dans le trou et que ca l etrangle la il faut intervenir par chirurgie

sinon si ce n'est que du gras ou epiploon aucun souci pas douloureux ca peux meme re rentrer dans l abdomen



si tu conte la steriliser tu poura demander a ton veto de lui arrangé ça, nous on le fait souvent et apres tout est arrangé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="si tu conte la steriliser tu poura demander a ton veto de lui arrangé ça, nous on le fait souvent et apres tout est arrangé!!![/quote]

ben justement, j'aimerai bien un jour qu'elle ait des petits (avec zebulon lol! ) ... Je verrai si j'ai du temps à moi (je dois reprendre à 80% le boulot) et si j'ai la passion car je ne veux en aucun cas jouer les apprenties sorcieres en faisant rapporter ma chienne sans en etre rpofondement folle de la race)

J'espere que ca n'empeche pas une gestation.... (que ca eclate!), ca m'embeterait. Mais sinon, Daïka sera aimee tout pareil !!!

Tornade n'a jamais eu de petits ? (elle est peut etre sterilisee?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh ca je sais pas j'ai adopté Tornade dans une asso elle avait 2 ans et demi donc je ne sais pas du tout si elle a deja eu une portée

mais c'est clair demande avant de la faire sailli, une hernie peux s elargire et il ne faudrai pas qu en etant pleine ca s aggrave!!!t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
beh ca je sais pas j'ai adopté Tornade dans une asso elle avait 2 ans et demi donc je ne sais pas du tout si elle a deja eu une portée

mais c'est clair demande avant de la faire sailli, une hernie peux s elargire et il ne faudrai pas qu en etant pleine ca s aggrave!!!t


je le noterai sur ses papiers ! comme ca, des la premiere visite vaccin, j'oublierai pas de demander !!

edit:

j'ai fait quelques recherches... si c'est une hernie de gras, donc que la paroi abdominale n'est pas ouverte, ca pose pas de soucis. Sinon, le mieux c'est l'acte chirurgical, et une gestation quand tout est bien cicatrisé. de toute maniere, je ferai pas saillir ma loute avant deux ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à ta loulette ! D'accord avec ce qui à était dis plus haut, la personne à l'air sérieuse du fait de t'avoir prévenue. Beaucoup d'autres n'auraient rien fait pour l'âppat du gain. Plusieurs avis de vétos pourront te rassurer sur les effets à long termes et ici, tu sera bien entouré et soutenue en cas de soucis ou tout simplement d'inquiétude Wink
A bientôt et tient nous au courant quand elle sera de retour du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marion, la gentille eleveuse (elle est super, elle m'envoie toujours des photos... la pauvre je la soule lol! ) m'a renvoyé un mail !

Elle a meme pris une photo de la hernie :



alors qu'en pensez-vous ? je la trouve pas trop grosse.... en tout cas, j'aurai vu le bidou de ma fifille lol! !!

j'ai pas fait d'edit pour que vous puissiez voir que j'ai remis une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve pas si petite que ça tout de même

faudrais pouvoir le montrer a ton veto, ou aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin un sujet que je connais super bien!!! Very HappyVery Happy
La mienne a eu 2 hernies inguinales car sa mère a eu du mal à la faire naitre et lui retirer le cordon et comme c'était chez un particulier (je l'ai acheté dans un élevage, le particulier l'a ensuite donné a l'élevage car le père était un chien de l'élevage) qui n'a pas vu la chienne accouché et bah voila.
Donc on l'a opérée une fois puis deux car ça c'était réouvert de l'autre côté.

Bref, la mienne, elle pourra avoir une portée, normalement c'est pas trop risqué, le véto nous a dit qu'elle pouvait avoir 1-2 voire 3 portée mais qu'elle pouvait pas être un chien de 'reproduction' dans un élevage. Le pire qui peut arrivé, c'est que la hernie se redéclenche.
Et ma chienne n'a eu aucun autre problème après!

Voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
moi je la trouve pas si petite que ça tout de même

faudrais pouvoir le montrer a ton veto, ou aude


oh quand je dis petite, je croyais que c'etait plus gros... mais biensur marion surveille... et s'il le faut, on la fera retirer. Pour l'instant, je sais que ca ne met pas en jeu sa vie, tant que les intestiins ne se logent pas dans le trou.

Vous la trouvez vraiment grosse ?? Crying or Very sad

Charlootte, c'est quoi la difference entre inguinale et ombilicale ??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inguinale, c au niveau des pattes arrières.
Ombilicale, au niveau du nombril.
La mienne, c'était déjà plus gros que ça au début et après ça a grandi.
Mais quand on touchait, on sentait les intestins avec les aliments qui passaient!
Mais elle, par contre, elle pouvait y laisser sa vie, si elle se cognait ou qu'elle faisait quelque chose qui fasse que la hernie s'ouvre ou 'explose', dans ce cas là, elle était morte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh inguinale c'est a l aine pres des dernière tétines
c'est par la que les veine qui nourrissent la chaine mammaire passe


sinon c'est vrai que pour sa petite taille on la voie bien
mais ca peux etre plus gros si y a plus de gros qui passe

te fait pas trop de mourront tu sais!!!

encore cet aprem on a vu un arriegois de 2 mois et demi qui a une hernie
ombilicale et on l opèrera a ses 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlotte a écrit:
Inguinale, c au niveau des pattes arrières.
Ombilicale, au niveau du nombril.
La mienne, c'était déjà plus gros que ça au début et après ça a grandi.
Mais quand on touchait, on sentait les intestins avec les aliments qui passaient!
Mais elle, par contre, elle pouvait y laisser sa vie, si elle se cognait ou qu'elle faisait quelque chose qui fasse que la hernie s'ouvre ou 'explose', dans ce cas là, elle était morte!


affraid mon dieu !! et si ca faisait pareil ???

pffff.... je vais m'angoisser encore 20 jours!!!! Pascontent

En fait, il faudrait savoir si sa paroi abdominale est ouverte ou pas.. si elle est fermee elle risque rien, ca n'est qu'esthetique. par contre si elle est ouverte, elle risque comme ta puce, charlotte !

mince.... je voulais penser que ca n'etait rien ! j'ai jamais de pot dans la vie hein Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sienne a eu ça et la mienne vie avec depuis presque 5 ans!!!

ne t angoisse pas si ca serai plus important l eleveuse s en rendrait compte et l aurait deja emmené chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
la sienne a eu ça et la mienne vie avec depuis presque 5 ans!!!

ne t angoisse pas si ca serai plus important l eleveuse s en rendrait compte et l aurait deja emmené chez le veto


oui, je vais lui faire confiance, elle a eu pas mal de chiots, dont un qui a eu une hernie, et qui est partie seule vers les 6 mois (tjs apparente mais tres petite).

mais c'est pour ma tite loute que ca m'inquiete!

au fait, qu'est ce qu'elle est ronde ma loute ..!! hihihi lol

et puis je prefere ça qu'une maladie des yeux ou des hanches qui l'handicapent.

merci pour votre soutien, ca aide beacuoup !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t en fait pas et puis si jamais tu peux la faire operer

c'est une opé rapide puisqu il y a juste a ouvrir la peau
refermer le trou et refermer la peau!!!

aller te tracasse pas!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, déjà une portée de prévue alors qu'elle n'est même pas encore là ta louloute c'est du rapide ...


Pour le bidou, normal les chiot ont un beau bidou, tous, bien rond, et dodu. Après en grandissant il 'affinent.

Pour l'hernie, si tu la fait opérer, elle n'aura aucun souci... Ca ne sert à rien d'angoisser. C'est facile à dire, c'est clair. En tout cas, tu as une bonne éleveuse, car te mettre au courant c'est très professionnel. De plus ça lui permet aussi d'être rassurée. Car si vous restez interessée par Daïka malgré ce souci, c'est que vous l'aimez très fort, et qu'elle aura les meilleurs soins.

Comme dit Aude, tu peux la faire opérer pour être rassurée.

Et faut pas hésiter à venir papoter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Et bien, déjà une portée de prévue alors qu'elle n'est même pas encore là ta louloute c'est du rapide ...


Pour le bidou, normal les chiot ont un beau bidou, tous, bien rond, et dodu. Après en grandissant il 'affinent.

Pour l'hernie, si tu la fait opérée, elle n'aura aucun souci... Ca ne sert à rien d'angoisser. C'est facile à dire, c'est clair. En tout cas, tu as une bonne éleveuse, car te mettre au courant c'est très professionnel. De plus ça lui permet aussi d'être rassurée. Car si vous restez interessée par Daïka malgré ce souci, c'est que vous l'aimez très fort, et qu'elle aura les meilleurs soins.

Comme dit Aude, tu peux la faire opérer pour être rassurée.

Et faut pas hésiter à venir papoter ;-)


non y'a pas de portée de prévu...surtout si ca doit aggraver son petit probleme!!!!

c'est juste que quand je lis les aventures de maternité d'axelle et de virgule, ca laisse l'imagination galopper..!!!

mais tu vois, j'ai 4 chats, dont deux chattes, et trois sont sterilisés. La petite j'attends encore un peu.
Jamais eu de portees, je ne veux pas faire des malheureux.

Juste que siun jour je souhaite un jack pour tenir compagnie a ma louloute, j'aimerai mieux que ce soit un de ces chiots. Garder un tit gars, ou une puce. j'aurai voulu faire ca avec mon ancien chien, et je regrette maintenant que c'est trop tard.

Je sens quand meme comme du reproche....

quoiqu'il en soit, ce sera daïka ou rien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne a eu une portée de 5 chiots et sur les 5 une tite femelle avait une hernie ombilical.

Deux vetos différents on dit la meme chose. Pour le moment pas de soucis, l'hernie peut se resorber sans rien faire si elle vient à grossir il faut faire une petite opération.

Par contre un des veto m'a dit que lors d'un portée ça peut poser des soucis mais j'ai pas poser plus de question que ça puisque que ma copine voulait faire steriliser la petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas que ça soit un reproche...daika est tombée c'est clair dans une bonne famille...et puis tu sais y'a tellement de gens inconscient qui prennent des chiots, qui apres les jette pour multiples raisons toutes farfelues les unes plus que les autres...je pense que c'etait plus de l'inquietude pour ta future boule de poil quand à son hernie et deja une portée envisagée ^^ lol...mais avec une maitresse comme toi avec plus que la tete sur les epaules la tite puce sera accueillie dans une mega famille et ça à 200% sure...

De toutes façons tu as largement le temps de voir venir les choses...deja resoudre l'hernie et puis les portée pas avant 2 ans donc y'a de la marge ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non, c'est pas un reproche, c'est juste ubne constatation car ce n'est pas rien. Je voulais juste voir si tu avais conscience de ça Wink ...Il y a des risques de métrites, grossesses nerveuses, des risques également lors de la mise bas, il peut y avoir une césarienne, un cordon ombilical coupé trop court, hémoragies...j'en passe...Des risques pour la maman comme les bébés.

Après les chiots c'est un investissement, la lamps, les frais vétérinaires, les faire pucer, vacciner...etc...ça revient cher...

C'est surtout pour ça que je disais ça, faut bien avoir les risques en tête, même si dans la majorité des cas tout se passe bien Wink On en parle assez peu.
tu ais on est en pleine effervescence jack/ parson, et il y a des dérives, et plein d'abandons... :/

Ce n'est aucunement un reproche, faut juste avoir les risques en tête aussi, ça peut ne pas être rose du tout. C'est pour ça que j'ai fait cette remarque, faut bien peser le pour et le contre, et je dis ça à chaque fois ;-) Mais si tu veux on en parle par MP, et désolée si tu t'es sentie blessée...c'était pas mon intention.


Après comme je disais, elle est très bien tombée ta puce, ça j'en suis convaincue. Elle est déjà très aimée, ça se sent quand tu en parles, et elle aura les meileurs soins, c'est certain. Perso je serai dans ton cas, la puce que j'adopterai aurait une hernie, l'éleveuse m'en aurait parlé, et bien je fonce. Car au pire une opération peut tout résoudre.
Alors que quand il s'agit de dysplasie de la hanche ou de rotule, ou en cas de certaines maladies, ou troubles... là c'est moins évident de dire ce que l'on ferait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
non je pense pas que ça soit un reproche...daika est tombée c'est clair dans une bonne famille...et puis tu sais y'a tellement de gens inconscient qui prennent des chiots, qui apres les jette pour multiples raisons toutes farfelues les unes plus que les autres...je pense que c'etait plus de l'inquietude pour ta future boule de poil quand à son hernie et deja une portée envisagée ^^ lol...mais avec une maitresse comme toi avec plus que la tete sur les epaules la tite puce sera accueillie dans une mega famille et ça à 200% sure...

De toutes façons tu as largement le temps de voir venir les choses...deja resoudre l'hernie et puis les portée pas avant 2 ans donc y'a de la marge ^^...


oui, je veux pas qu'on croie que je veux en faire une "usine à bébés" !!!

j'étais dans l'engouement de la naissance des bébés de virgule RIRE

mah suis pas fachee, hein !! vous etes adorables de me donner ces reponses qui m'apaisent !!

Merci

edit:

Sab a écrit:
Ah non, c'est pas un reproche, c'est juste ubne constatation car ce n'est pas rien. Je voulais juste voir si tu avais conscience de ça Wink ...Il y a des risques de métrites, grossesses nerveuses, des risques également lors de la mise bas, il peut y avoir une césarienne, un cordon ombilical coupé trop court, hémoragies...j'en passe...Des risques pour la maman comme les bébés.

Après les chiots c'est un investissement, la lamps, les frais vétérinaires, les faire pucer, vacciner...etc...ça revient cher...

C'est surtout pour ça que je disais ça, faut bien avoir les risques en tête, même si dans la majorité des cas tout se passe bien Wink On en parle assez peu.

Ce n'est aucunement un reproche, faut juste avoir les risques en tête aussi, ça peut ne pas être rose du tout. C'est pour ça que j'ai fait cette remarque, faut bien peser le pour et le contre, et je dis ça à chaque fois ;-) Mais si tu veux on en parle par MP, et désolée si tu t'es sentie blessée...c'était pas mon intention.


Après comme je disais, elle est très bien tombée ta puce, ça j'en suis convaincue. Elle est déjà très aimée, ça se sent quand tu en parles, et elle aura les meileurs soins, c'est certain. Perso je serai dans ton cas, la puce que j'adopterai aurait une hernie, l'éleveuse m'en aurait parlé, et bien je fonce. Car au pire une opération peut tout résoudre.
Alors que quand il s'agit de dysplasie de la hanche ou de rotule, ou en cas de certaines maladies, ou troubles... là c'est moins évident de dire ce que l'on ferait.


nan je comprends, avec tous les gens qui laissent leurs chiens sans soins, sans attention, sans suivi medical !!

c'est juste qu'apprendre ça (la hernie, surtout quand on sait pas ce que c'est) et se sentir mise en question (meme si c'est pas le cas, j'ai eu l'impression).
L'eleveuse, je lui fais confiance depuis le debut, vu les contacts qu'on eu, elle est super !! Wink

encore merci !!!

je suis une emm.... Razz


EDIT du 18 avril:

L'éleveuse m'a ecrit qu'elle voyait sa véto demain fin de matinée et qu'elle me recontacte juste après pour me dire ce qu'il en est !!

J'ai de la chance qu'elle soit si bien !!! Smile

je croise les doigts... mais si elle doit etre operee, ben comme vous me dites, ca ira tout seul, il faut ce qu'il faut!

mais je persiste et signe, je veux daïka, et je ne changerai pas de chien !!!!! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà, j'ai reçu l'avis de marion, l'éleveuse, par mail:

"bonjour ,

ma véto l'a vu , elle pense que c'est pas méchant du tout . Si je l'avais gardée , elle me conseillait d'attendre l'age de 6 mois pour voir comment cela évoluait .
Comme je la vend , elle me dit qu'elle peut aussi l'opérer mercredi pour que l'on soit plus tranquille . C'est une opération bégnine , elle garderait les points 10 jours et pourrait partir vers le 6 mai .

J'ai essayé de mettre du journal mais ils le détruisent dans la foulée , j'ai abandonné !!!
Quand il fait beau , ils sont dans le jardin la journée , ils ont une cabane avec une chatière pour pouvoir sortir et ne font jamais leurs besoins dedans .
Dans la maison ils font dedans mais j'essai de les mettre dans l'herbe dès qu'ils de réveillent comme ça ils commencent à s'habituer .
Ils ont des croquettes à volonté , la gamelle est tout le temps pleine .

Donnez moi votre avis pour l'opération , à bientot"


D'après vous que dois je envisager? l'operation si petite, ou attendre moi meme les 6 mois?

du coup, je ne sais plus quoi faire.....

Pour la petite, il vaudrait peut etre mieux attendre... mais j'ai peur de prendre une decision par "facilité".

vous feriez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuse moi pour le hors-sujet, mais je viens de voir que ta chienne viens de Capsil et que l'éleveuse s'appelle Marion.
Le mien viens de là-bas aussi !!! Mais elle s'est améliorée alors, parce que moi elle ne m'avais pas prévenue que atol avait eu des problèmes au niveau des poumons (une petite infection, "un coup de froid"), et je m'en suis aperçu qu'après, du coup, il a quelques séquelles et tousse pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
May a écrit:
Excuse moi pour le hors-sujet, mais je viens de voir que ta chienne viens de Capsil et que l'éleveuse s'appelle Marion.
Le mien viens de là-bas aussi !!! Mais elle s'est améliorée alors, parce que moi elle ne m'avais pas prévenue que atol avait eu des problèmes au niveau des poumons (une petite infection, "un coup de froid"), et je m'en suis aperçu qu'après, du coup, il a quelques séquelles et tousse pas mal...


ah zut.... ben Atoll est le fils de quelle chienne? y'avait virgule, bahia, bianca, asty...a&pres me rappelle plus !!

J'ai encore eu des nouvelles ce jour, et j'ai finalement décidé d'annuler l'operation pour le moment et d'attendre au mois ses 3 mois. Si ca se resorbe, alors on ne fera rien.

Tu as ete cherché Atoll la bas? comment s'est passee les echanges avec l'eleveuse?

si tu prefres me repondre par mp pour en parler, n'hesite pas, je suis curieuse de te lire!!!!

merci pour ta reponse en tout cas !!!!!!

Du coup, je crois qu'on va pouvoir clore le debat.... je suis soulagee quand meme, car l'eleveuse m'apprend que Daïka etait la plus petite de la portee (vu sa corpulence, j'imagine les beaux gabarits des autres hihihihi).

Merci à charlotte, sab, vivi et toi may !!!! j'espere n'oublier personne !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur le coup de l'operation je sais pas trop aude pourra mieux te dire etant assitante veto...moi j'attendrai de voir l'evolution si pour le moment c'est pas handicapant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
ben sur le coup de l'operation je sais pas trop aude pourra mieux te dire etant assitante veto...moi j'attendrai de voir l'evolution si pour le moment c'est pas handicapant...


alors, y'a eu du nouveau... j'ai donné ma reponse à l'eleveuse hier soir...

En effet, j'ai choisi de ne pas la faire opérer, malgré l'offre de Marion (l'éleveuse) de payer cette opération.

Daïka n'a pas encore deux mois, il faut quand meme lui faire subir une anesthésie générale...et la puce est la plus petite de la portée.

Alors on s'est mises d'accord pour ne l'opérer que plus grande, si besoin est, mais pour l'instant on attend un peu.
Meme si je dois l'operer dans un mois, la petite aura au moins 3 mois, et je serai sur place. (marion m'a meme affrimé qu'elle retirait le prix de l'opération pour Daïka...mais bon, je demande rien, c'est un geste de sa part)


Néanmoins, merci de votre aide !

je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'hernie.... Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien contente d'avoir des news de Daïka... c'est vrai que c'est une décisioon qui n'est pas évidente... si le véto a dit que ce n'était pas urgent, c'est luile mieux placé ;-) ) dis toi que quoi que tu fasses, je suis sûre que c'est une bonne décision.

vous verez bien quand le moment sera venu , bisous à la tite puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aurai fait pareil attendre l'evolution et voir si en plus sa vie n'est pas en danger...autant attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...