Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coussinet tout sec

Messages recommandés

Invité
Atlantis a les coussinets des pattes avant super sec et limite a avoir des crevasses.

Qu'est ce que je peut lui mettre dessus pour que ce soit moins sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Une creme hydratante Wink mais depuis quand a t il ca?d ou vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis 1mois environ et je sais pas d'ou ca vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a un produit a "super U", c'est un hydratant pour les mains seches, ca vaut 5€ et ca fera très bien l affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aussi de l'homeoplasmine c de la creme homeopatique alors si elle la leche c pas trop grave...
mets lui en bien sur les coussinets et bande lui les pattes à la limite avant le dodo...
comme ça, ça a le temps de bien penetrer... et de bien guerir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
y'a aussi de l'homeoplasmine c de la creme homeopatique alors si elle la leche c pas trop grave...
mets lui en bien sur les coussinets et bande lui les pattes à la limite avant le dodo...
comme ça, ça a le temps de bien penetrer... et de bien guerir



Ho là là, Vivi !! l'homéoplasmine n'est pas une crème homéopathique !!! les principes actifs qu'elle contient sont en quantités trop importantes pour être considérées comme homéopathiques.
De plus elle contient de l'acide borique qui peut être très dangereux s'il passe dans le sang par injestion ou par contact avec une plaie ouverte ou purulente.
pour finir, son excipient est de la vaseline, donc un produit pétrolier pas franchement idéal pour l'organisme (et pour la planète) !!

Il vaut mieux utiliser du beurre de karité (super naturel et super efficace !) ou des pommades naturelles au calendula(=souci des jardin=principal principe actif de l'homéoplasmine!)...


Même si je reconnais que l'homéomachin est très efficace pour les brûlures( je suis très maladroite ! ) et autres agaceries (mais j'évite juste de me lècher les orteils après ! )..


Et comment on sais de quelle année date un sujet ???
priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ecoute...perso j'utilise de l'homeo ma chienne se leche et n'a jamais eu aucun soucis ^^

mais je regarderais de plus pres la composition ^^pas de soucis...

apres je conseille pas de mettre sur une plaie ouverte mais pour hydrater ou pour les demangeaisons ^^


L'acide borique fait office en fait de mini desinfectant ^^
apres homeopathique parce que deja c boiron et boiron c homeopathie à bloc puis dans la compo y'a casi que des plantes...

mais comme tu dis le beurre de karité c bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homéopathie =Méthode thérapeutique qui consiste à donner au patient à dose infinitésimale la substance qui, à dose plus élevée, donnerait la maladie à une personne saine.

La phytothérapie, étymologiquement le traitement par les plantes, est une méthode thérapeutique qui utilise l'action des plantes médicinales

On a une grande tendance à confondre les deux !!

fin du cours...

Merci pour les conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff26 a écrit:
homéopathie =Méthode thérapeutique qui consiste à donner au patient à dose infinitésimale la substance qui, à dose plus élevée, donnerait la maladie à une personne saine.

La phytothérapie, étymologiquement le traitement par les plantes, est une méthode thérapeutique qui utilise l'action des plantes médicinales

On a une grande tendance à confondre les deux !!

fin du cours...

Merci pour les conseils !!



pliéderire j'adore pépé le putois ^^
ouep...c intimement lié car l'homeo c les plantes ex: granules d'arnica et tout c tiré des plantes non???
des petites doses de plantes ^^
:lol:


merci pour le cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi ???
Il saute pas comme Pépé, ton pitchounet à toi ? parce que moi, je me crois dans un tex Avery à chaque fois qu'on est dans un champs !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire ouep c clair il me fait penser à pépé le putois tout à fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Massage à l'huile de pied de boeuf ! Super efficace et pas toxique pour le loulou Wink

Et pour ce qui est de Pépé, c'est mon idole !!!!
Ca me fait trop rire de les voir faire pareil RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
l'huile de quoi ????????????????
BEURKKKKKK vomir


Pour nous c'est écœurant, c'est sur mais pas pour les jack. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'huile de pied de boeuf, c'est le meilleur truc pour nourrir n'importe quelle peau, on s'en sert également pour l'entretien du cuir, tout cavalier te le confirmeront.
Et en plus, c'est naturel Wink


P.S : J'adore ton avatar !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir ! Je connaissais pas le truc.On trouve ça où ? parce que si je demande ça à ma bouchère, elle va se marrer !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair, tu peux en trouver dans les bon magasins de sport style D*c*thl*on au rayon équitation, ou dans les selleries et même chez le gars qui répare les chaussures (zut, j'ai un trou, je sais plus comment on dit) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, a rajouter dans le caddie. =)

5€90 chez Décat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! bon à savoir !! Merci !!
Et le chien, il sent pas le Pépé avec ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meuh non, pas d'odeur de Pépé !

Et puis c'est recommandé quand le froid arrive, cela permet aux coussinets de rester bien souples et donc moins sujet aux crevasses et autres gerçures Wink
Donc, si vous avez des températures assez basses par chez vous l'hiver, faut pas hésiter Wink

Merci Nomax !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ca sent léger quand meme l'huile de pied de boeuf ...
on nettoie nos selles avec ... et parfois tite bagarre ...
ben apres .... a la douche c'est super efficace MAIS ca pue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Derien Smile

Celui-la est déconseillé pour laver les selles de monture. D'après la description de l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff26 a écrit:

Et le chien, il sent pas le Pépé avec ça ???



nouveau parfum tendance hivernale senteur PÉPÉ pliéderire top tendance sur la cote Lol

en tous cas je connaissais pas...merci may pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,mais comme je ne mets pas encore de selle à Dadès, c'est pas grave !! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil l'huile de pied de boeuf c'est encore le mieux

ca sent un peu comme toute huile ou pommade au final mais l'odeur ne reste pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on n'a plus de crème hydratante, un peu d'huile (d'olive, tournesol...) sur un mouchoir fera aussi l'affaire. Très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanessa95620 a écrit:
Si on n'a plus de crème hydratante, un peu d'huile (d'olive, tournesol...) sur un mouchoir fera aussi l'affaire. Très efficace.


Ok, merci pour l'infos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...