Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une question me turlupine!!

Messages recommandés

Invité
coucou à tous,

voila ma question va peut être paraître stupide, mais juste par curiosité je voulais savoir si les chiens, comme nous, pouvaient être sensibles à la fumée de cigarette? Et si c'est dangereux pour eux?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui miss!
C'est meme sur...! tout du moins, avec leur flaire .... ils doivent pouvoirs meme reconnaitre differente marque de cigarette! alors sensible oui!
Dangereux?! tout vas bien sur dependre a quel dose ils respirent les fumées...Mais je ne m'etonnerait pas de voir des Biospi de poumons de chiens bien noir, avec comme maitre des fumeurs extra de 1 ou 2 paquet par jour .. sans activité etc..j'imagine en tout cas! les pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso moi j'en sais rien, je me suis souvent demandé d'ailleurs, étant un bon fumeur, ce qui est sur c'est que si je fume, il ne s'approche jamais de moi !

meme je pense meme qu'il serais peut etre plus fragile que nous encore sur ca ! mais ce n'est qu'une idée ! faudrais cherché !


bon je vais m'en grillé un !



j'édite : j'ai trouvé ceci :

vous fumez chez vous. Des études très complètes ont été menés. Pour le chien par exemple, un épidémiologiste John Reif a pris en compte de nombreux facteurs : le nombre de fumeurs dans la maison, le nombre de cigarettes fumées, le temps passé par le chien dans la maison, l'âge, le sexe, la taille et la forme du crâne du chien.? Ses conclusions sont incontestables : un chien exposé à la fumée de tabac de son maître a un risque à peu près deux fois plus élevé de développer un cancer du poumon qu'un chien de maître non fumeur. Ca c'est pour les chiens au museau court. En revanche, ceux qui ont un long nez (comme le berger allemand) ont un risque plus élevé de cancer nasal : ces chiens auraient un système de filtration supplémentaire et leur risque d'avoir un cancer à cet endroit serait donc supérieur.? Les signes précurseurs de la maladie chez le chien sont peu typiques : une toux chronique, une perte de poids et une fatigue anormale.? Et pour éviter cela, il n'y a qu'une solution : arrêter de fumer.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, la fumée de cigarette est nocive pour les animaux en général, une exposition intensive à la fumée de cigarette peut provoquer des problèmes pulmonaire et plus précisément des pneumonies ! Il faut éviter de les garder dans des pièces enfumées et aérer régulièrement (c'est plus agréable pour tout le monde de toute façon).
Mon rat en est mort, je m'enfermait dans ma chambre pour fumer quand j'étais plus jeune. Maintenant je fais très attention, surtout que Chéri aussi est fumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

merci a tous pour vos reponses, c'est bien ce que je pensai...
Jvai faire attention, en général je la vire quand je fume.
biz
so

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour avoir posé cette question et aussi pour les réponses. Je fais faire plus attention maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est nocif pour eux aussi

j'ai lu dans des bouquin a la cliniques des chiens atteins de cancers des poumons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps le tabac est nocif pour les humains pourquoi pas pour tout les etres vivants.
LE TABAC C'EST TABOU.....

(oups, je suis fumeuse...........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia87 a écrit:
LE TABAC C'EST TABOU.....


...ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...