Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboiements avant et après un trajet en voiture

Messages recommandés

Invité

Coucou ^^

Je ne sais pas trop où placer mon post, et j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post dans lequel on évoque notre petit problème (à moins que j'ai mal cherché..... ce qui est possible aussi lol).

Alors voilà : Gamin adore la voiture, dans le sens où il est complètement fou quand il sait qu'on va la prendre, et complètement fou en descendant. Là est tout notre problème.

Pendant le trajet, ça va : il dort ou bien il regarde dehors, mais en tout cas il est sage.

Mais par contre, avant de monter en voiture, il nous aboie et nous grogne dessus, et assez méchamment. Le temps qu'on range des affaires dans le coffre, il court autour de la voiture en aboyant, et quand on dit "NON", il continue de nous grogner dessus et continue d'aboyer. Après, quand on ouvre la portière (il est toujours installé en bas du côté passager), il saute dans la voiture, et quand nous on s'installe du côté passager (enfin moi ou Ludo), il grogne en fronçant les babines le temps qu'on installe bien nos jambes. Si on l'engueule parce qu'il nous grogne dessus, il regrogne de plus belle. Je crois pouvoir dire que c'est dans ces moments-là qu'il est le plus agressif.

Et quand on descend de la voiture, c'est pareil : dès qu'on met le frein à main, il sait qu'on est arrivé et il saute sur les genoux (de Ludo ou de moi) et il saute de la voiture par la 1ère portière ouverte. Là, pareil : il nous tourne autour et nous aboie dessus.

On sait pas du tout ce que ça veut dire, et c'est bien ça qui nous emmerde, parce qu'on sait pas comment rectifier le tir !!! Ca devient super pénible, une vraie corvée de prendre la voiture avec lui (alors que pendant le trajet, ça va).

Je me souviens d'une fois où ma voiture était garée tout près d'une autre (c'est l'autre qu'est arrivée après coup hein, je précise, moi je me gare toujours comme il faut lol! ), et du coup je ne pouvais pas ouvrir la portière passager très grand. C'était donc entre-ouvert, et la Gamin a grogné et je l'ai vraiment pris pour un "Vas-y comment tu veux que je rentre comme ça ???", parce que dès que j'ai ouvert un peu plus grand, il a sauté dans la voiture.

Est-ce que qqun sait ce que ces aboiements signifient ?? Et puis on ne sait vraiment pas comment faire pour le faire taire, parce qu'on a beau gueulé "NON", essayer de monter avant lui, l'ignorer........ rien à faire.

Si qqun avait une solution, ce serait vraiment formidable !!!!!!! HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il pense que la voiture est sa propriété! (si il l'aime tant que vous le dîtes, je pense que c'est possible!)

Et puis, a ce qu'il parait, il ne faut pas que le chien sorte de la voiture avant vous!
C'est signe de domination!

Sinon, je vois pas trop, je suis désolé!
D'autres t'aideront mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi je pense que c'est parce qu'il pense que c'est sa propriété puisqu'il l'aime tant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprend pas très bien la situation, il grogne en dehors de la voiture ou bien dans la voiture?
avant ou après l'ouverture des portières?
ça ne sert à rien de lui hurler dessus, quand il aboie, tu fais la même chose que lui, mieux vaudrait utiliser un magicol.
Met lui une muselière si le risque de morsure devient trop grand.
je serait toi, j'irai même jusqu'à exiger qui soit couché à l'extérieur pendant l'ouverture de la voiture et votre installation, ensuite je lui demanderai de monter en voiture et direct de se coucher aux pieds du passagé jusqu'à ce que je l'autorise à quitter sa position c'est à dire après être sorti de la voiture à la fin du voyage. Pour moi ce n'est pas qui entre et sort en premier qui compte dans cette procéure, c'est le fait qu'il doive rester couché pendant la durée du voyage et tant pis si le voyage dure 8h le couché n'est pas une position inconfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Ina c'est bien ça, il aboie et grogne avant de monter en voiture, et en sortant de la voiture. Le trajet en lui-même se passe bien, aucun souci.

Je suis d'accord avec toi lenigaud, ça ne sert à rien de lui gueuler dessus, sauf qu'au bout d'un moment, t'en as un peu ras la casquette d'entendre ton chien aboyer comme un malade...... On a beau lui dire "NON" fermement mais calmement, ça ne sert strictement à rien.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait être couché sans bouger le temps qu'on charge la voiture et tout et tout, mais on arrive absolument à rien dans ces moments-là !!! Il est incontrôlable, et au bout d'un moment tu te dis "C'est bon, on laisse tomber sinon il va finir par nous chiquer"... et tant pis pour les oreilles PriT

Je pense qu'on a pas réagi suffisamment tôt pour le corriger... Maintenant on en est arrivé à un point où on se dit que c'est comme ça et pis c'est tout...

Ce que j'aimerais, ce sont des conseils pour comment corriger le truc.... mais avant ça, comprendre ce que signifie ses aboiements et ses grognements. C'est peut-être qu'il considère la voiture comme "sa" voiture, sauf qu'il le fait avec n'importe quel véhicule. Mais peut-être considère-t-il que tout est à lui........ Oui, nous avons un chien qui s'la pête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseille vivement d'investir dans un vary avant qu'il n'y ait un accident... soit parce que vous allez vous faire mordre, soit parce que le chien va provoquer un accident, soit parce qu'il va s'echapper et se faire ecraser en voulant descendre le premier.

Imaginons que ce soit un St Bernard, est ce que vous tolereriez le meme comportement ?

Dans son vary il sera protegé, à l'abri, et descendra de la voiture quand VOUS l'aurez decidé. Plus de grognements au moment d'etaler ses jambes, la place sera toute à toi.
Plus de saut sur les genoux en serrant le frein à main.
Plus de risque de se faire shooter parce qu'il est decendu avant que vous ayez eu le temps de voir ce qui se passait.

A la maison jamais de grognements sur vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tous les cas ce n'est pas normal qu'il vous grogne dessus et cherche à vous mordre, la seule cause qui devrait légitimer ce comportement c'est la douleur, mais dans votre cas ce n'est pas celà.
Il est pratiquement impossible de savoir ce que veut dire ton chien sans voir la situation, on ne pourra dire que des généralités du genre, il considère que la voiture est à lui. Un problème de hiérarchie me semble être ce qu'il y a de plus vraissemblable, qu'en pensent les autres?
Comme je l'ai dit, si le risque de morsure est trop important met lui une muselière.
Je pense que ton chien à besoin de recevoir un véritable cadre, le mieux étant de consulter un expert professionnel, pour lui ce genre de problème est courant et il pourra te dire quelles sont tes erreurs et comment les corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Je vous conseille vivement d'investir dans un vary avant qu'il n'y ait un accident... soit parce que vous allez vous faire mordre, soit parce que le chien va provoquer un accident, soit parce qu'il va s'echapper et se faire ecraser en voulant descendre le premier.

Imaginons que ce soit un St Bernard, est ce que vous tolereriez le meme comportement ?

Dans son vary il sera protegé, à l'abri, et descendra de la voiture quand VOUS l'aurez decidé. Plus de grognements au moment d'etaler ses jambes, la place sera toute à toi.
Plus de saut sur les genoux en serrant le frein à main.
Plus de risque de se faire shooter parce qu'il est decendu avant que vous ayez eu le temps de voir ce qui se passait.

A la maison jamais de grognements sur vous ?

+1 je suis tout à fait d'accord même si je pense que le vari ne rêglera pas les problèmes avant et après le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melody a écrit:


Je pense qu'on a pas réagi suffisamment tôt pour le corriger... Maintenant on en est arrivé à un point où on se dit que c'est comme ça et pis c'est tout...


Sur ce point, ne t'inquiète pas, il n'est jamais trop tard pour reprendre les choses en main, à toi d'avoir de la patience.
Je pense qu'il faudrais que tu prenne ton courage à deux mains et tout reprendre depuis le début en l'entrainant; c'est-à-dire l'habituer a s'assoir ou à se coucher avant de rentrer dans la voiture, mais même sans faire un tour de voiture et le refaire descendre après et répéter l'exercice plusieurs fois à la suite jusqu'à ce qu'il comprenne.
Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire...
En fait il faut en faire un exercice assez régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord, il faut même aller plus loin, beaucoup de couchés, longs très longs 30min, 1h, voir plus, dans pleins des circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patjoulie : non, il ne grogne pas sur nous à la maison. Enfin cela arrive parfois (genre il dormait et on l'a dérangé sans le vouloir...), mais là on parvient à le reprendre sans aucun problème (on le punit, on l'ignore un moment et c'est bon).

Le vary ne me semble pas une bonne idée, étant donné que ce n'est pas le trajet en voiture qui pose problème. Quand on monte en voiture, il est le 1er monté, ça c'est clair. Au moment de descendre, on l'attache avant d'ouvrir la portière, donc même s'il descend avant nous, il n'est jamais loin. Et ce n'est pas non plus le fait qu'il soit attaché qui le dérange, parce que lorsqu'on va chez mes parents, on ne l'attache pas avant de descendre de voiture, étant donné qu'il y a une grande cour.

Le vary peut servir pour pas se faire grogner dessus quand on s'installe en voiture, c'est sur, mais ce n'est pas le plus gros du problème. Si déjà on parvenait à ce qu'il n'aboie pas dans tous les sens en montant et en descendant de voiture, on sera bien contents...

Il n'a jamais essayé de nous mordre dans ces moments-là, je le précise. Mais il est assez agressif dans sa façon d'aboyer, de grogner. On en déduit que si on persiste à vouloir le faire taire et à le punir, ça pourrait finir mal.. Ce n'est jamais arrivé, et on a pas envie d'attendre de voir jusqu'où ça peut aller.

Lenigaud : oui je pense fortement que dans ces moments-là, il y a gros problème de hiérarchie qui se pose..

On va essayer de le faire travailler là-dessus, comme l'a suggéré May (j'ai bien compris ce que tu voulais dire hein ^^). Mais c'est vrai que dans ces moments-là on finit par le craindre, et ça il doit bien le sentir !!! Je n'ai jamais eu peur de lui ni de ses réactions, mais là c'est vrai qu'on sait plus trop comment s'y prendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au pire, si vraiment tu n'y arrive pas, tu peux toujours faire appel à un éducateur canin(dans un club près de chez toi), c'est toujours bon d'être acccompagner par des pro pour éviter de perdre patience et en plus c'est très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melody a écrit:
Patjoulie : non, il ne grogne pas sur nous à la maison. Enfin cela arrive parfois (genre il dormait et on l'a dérangé sans le vouloir...), mais là on parvient à le reprendre sans aucun problème (on le punit, on l'ignore un moment et c'est bon).

Lenigaud : oui je pense fortement que dans ces moments-là, il y a gros problème de hiérarchie qui se pose...


s'il grogne sur vous quand vous le dérangez celà témoigne une fois de plus en faveur d'un problème de hiérarchie et pas uniquement dans le cas de la voiture, mais en général. Je pense que vos reprises ne sont pas efficaces, le mieux serait donc d'aller voir un pro pour tout reprendre. Si la personne est compétante il ne faudra pas longtemps pour régler le problème.

Rien n'est perdu, on peut reprendre un chien à tout âge et il n'y a pas de cas désespérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah le mien il grogne pas il couine mais beaucoup il est hyper exité quand on monte en voiture car il associe voiture à promenade, il arrête de couinait au bout d'un quart d'heure et si on ralentit paye ton casse bonbon.
Aussi la descente avec le notre doit obligatoirement se faire en laisse car il est tarait il court 200 métres tout droit dans n'importe quel direction ( souvent la route )c'est vraiment dangereux.
Mais jamais il grogne et ya pas moyen
ha c'est jack peurpeur
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même problème avec juillet, du coup je lui ai enseigné à descendre sur ordre, c'est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon ptit loulouille aussi est super excité quand on va prendre la voiture, mais comme il voyage dans le coffre et qu'il est trop haut pour qu'il y monte seule, il est obligé d'attendre et du coup il s'assoit en me regardant et se tient à carreaux...par contre, il descend tout seul mais jamais avant d'en avoir reçu l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah dit donc il doit être haut ton coffre pour qu'il n'arrive pas à sauter tout seul dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenigaud a écrit:
J'ai eu le même problème avec juillet, du coup je lui ai enseigné à descendre sur ordre, c'est très pratique.


Ha c'est même INDISPENSABLE !!!!!!!!
Sinon tu te retrouves vite fait avec ton chien écrasé sur la route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va chez mes parents demain pour le week-end, du coup on va faire quelques exercices. Là-bas à part ma grand-mère ya pas de voisins lol (pleine campagne), ce sera moins gênant que chez nous si Gamin aboie sans arrêt. Nous on est en lotissement et une rue donne devant la maison. Donc sans parler de la gêne des aboiements, ya aussi le risque qu'il se prenne une voiture.

En tout cas merci pour vos conseils, on va faire tout ce qu'on peut ! Je sais bien qu'on arrive à tout avec de la patience, mais ya vraiment des moments tu te dis que t'as tout raté No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serai toi, je lui mettrai une laisse ou une longe avant de sortir de la voiture, il lui faut assé de longueur pour pourvoir sortir en trombe comme il le fait, tu le laisse descendre comme une furie, tu en profite pour sortir toi aussi de la voiture, et tu lui met une bonne saccade qui le fait rerentrer direct dans la voiture, tu ferme la porte en gardant la laisse en main (comme tu es sortie de la voiture entre temps elle est coincée dans la portière), tu attends une minute et tu rouvre la portière, s'il ressort comme un fou, bing une autre saccade qui le fait remonter direct dans la voirture. Au bout de 2 ou 3 bonnes saccades il devrait déjà être bien calmé.
Bien sûr dès qu'il fait attention à ne pas descendre tout de suite comme un fou, tu le félicite et tu lui dit qu'il peut descendre.
Je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour qu'il arrête de descendre comme un fou.
L'anvantage de cette technique c'est que si tu parviens à le sanctionner correctement,non seulement il ne sortira plus comme un fou mais en prime il va vite arrêter d'aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lenigaud je viens juste de voir ton message, mais on a fait un peu comme tu disais quand même (les grands esprits se rencontrent ^^).

On est parvenus à descendre avant lui de voiture, ce week-end (enfin pour celui qui était du côté passager dumoins... pour le conducteur, on verra après !). Bon, il a fallu batayer la 1ère fois, mais on a réussi. La 2ème fois, j'ai même réussi à le faire asseoir dans la voiture le temps que je descende (difficilement mais quand même). Et bizarrement, il a beaucoup moins aboyer que d'habitude. Ca nous a beaucoup rassuré pour la suite !!!

En tout cas, merci à tous pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete pourquoi tu ne l'attches pas avec une ceinture de securité pour le chien...toujours à l meme place avec une tite couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas ce que existait ça, une ceinture de sécurité pour chien !

Ca fonctionne comment ? Parce que pendant les trajets en voiture, il est à nos pieds (enfin au pied du côté passager). Là la ceinture elle est faite pour l'attacher au siège non ? Comme pour nous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent, je ne connaissais pas du tout ! Pis c'est pas cher en plus je trouve.

J'envisagerais bien cette solution dans le cas où on ne parviendrait pas du tout à s'en aider, mais comme nos 1ers essais ont été assez concluant (je trouve), je retenterais ce qu'on a fait le week-end dernier avant de me rabbatre sur la ceinture.

Mais merci VIVI pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que pour sa securité à lui meme pour vous c'est bien...en plus le fait d'avoir sa ptite place ça peut le rassurer...

et sachez quand meme qu'il est interdit par la loi normalement de laisser son chien libre dans une voiture...

vous pouvez etre verblisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:

vous pouvez etre verblisé


Aah !! Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'on pouvait être verbalisé...... Mais si ce n'est que verblisé, ça va, c'est moins gênant..... Viiiiiiii suis moqueuse !!!!!!!!!!! lol!

Non je déconne roooooooh, sérieux je vais en parler à Ludo, c'est vrai que ce serait bien autant pour Gamin que pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'utilisait pas de caisse de transport parce que je n'ai pas trop de place dans ma voiture, mais je pense que je vais m'y mettre, j'ai rencontré quelqu'un qui fait beaucoup d'expos et qui bosse au samu, elle m'a dit qu'elle avait vu pas mal d'accidents et qu'a chaque fois les chiens en caisse de transport était bien moins abimés que les chiens sans. Elle m'a même raconté un accident dans lequel certains chiens étaient en caisse et d'autres non et bien ceux qui étaient en vari ont tous survécu et n'ont presque pas été blessés et les autres sont tous morts certains avaient même eu le temps de provoquer un autre accident avant de mourrir.
Du coup je pense que je vais investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...