Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Complètement tarée !!!

Messages recommandés

Invité
J'ai quelques petits soucis avec Cybelle depuis quelques temps...

Cybelle est hyperactive (c'est un jack me direz-vous...) elle courre partout, veut tout le temps jouer, est curieuse comme pas 2...

Le souci c'est qu'elle est toute fofolle quand j'ai du monde à la maison...

Elle n'est pas du tout farouche et lorsque j'ai du monde elle est intenable (je n'exagère pas en disant qu'elle est vraiment très très chiante...).

Le problème c'est qu'elle saute sur tout le monde, grogne et attrape les manche ou les bras de mes invités en mordillant... Leur saute au visage pour leur lécher les trous des oreilles ou les trous de nez... Saute sur la tête de mes copines pour leur machouiller les cheveux...

Certes ce n'est pas méchant c'est juste pour jouer mais lorsqu'elle est comme ça elle est vraiment tarée et incontrolable... et elle ne s'arrête jamais !!!!

Pour peu qu'elle se mette à leur manger les pieds en grognant les pauvres ne peuvent plus mettre un pied par terre...

J'ai beau la réprimander, lui dire non et l'attraper par la peau du coup dès que je la lache elle repart à l'attaque...

C'est pénible...
Et je sais plus quoi faire... généralement je finis par l'enfermer dans la cuisine...

Et mes amis quand ils parlent de ma chienne le mot qui revient le plus souvent pour la définir c'est "tarée" ou complètement barje"...

Bon généralement ça les fais rire mais bon pas tous et au bout d'un moment ça soule !!!

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu l'enfermes dans la cuisine, que fait elle? Elle pleure ou elle ne dit rien?
Est ce que tes amis jouent avec elle quand ils arrivent ou est ce que tout le monde l'ignore?
En théorie, pour ce genre de chien trop content de voir de nouvelles têtes, on conseille de prévenir ses invités de ne preter aucun attention au chien tant qu'il saute partout.(mais je t'avoue qu'aucun de mes amis ou membre de ma famille ne m'a écouté quand je demandais celà).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt
moi Cawet me fait un peu comme toi
il court partout, va vers tt le monde
par contre il marche pas les pied et les cheveux
mais il mordilles les mains
il le fait pas que qd j ai du monde
moi ce que je fait je le prend par la peau du cou et au panier
sec et un peu brut (mais gentil)

des fois il se prend des coup de speed aussi et m aboie pour que je joue avec
Mon neuveu et ma niece me dise tata ton chien il est " singler"
ca le calme un momnet
Cawet a que 4 mois il est jeune
mais je pense qu il veulent jouer et faie voir qu il sont la

donc j attend aussi des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Quand tu l'enfermes dans la cuisine, que fait elle? Elle pleure ou elle ne dit rien?
Est ce que tes amis jouent avec elle quand ils arrivent ou est ce que tout le monde l'ignore?
En théorie, pour ce genre de chien trop content de voir de nouvelles têtes, on conseille de prévenir ses invités de ne preter aucun attention au chien tant qu'il saute partout.(mais je t'avoue qu'aucun de mes amis ou membre de ma famille ne m'a écouté quand je demandais celà).


Quand je l'enferme elle pigne un peu, gratte à la porte mais fini par se mettre dans son panier au bout de quelques minutes...

Par contre non mes invités ne l'ignorent pas... En même temps c'est très dur puisqu'elle n'arrête pas de leur sauter dessus...

Après au bout d'un moment ils l'ignorent mais elle les cherche... Elle fait des grimaces puis des grognements et si ils ne réagissent pas elle leur attrape les manches ou leur saute dessus afin qu'ils jouent avec elle...
Seulement pour elle jouer c'est faire la bagarre c'est à dire choper un bras et essayer de le coincer avec ses pattes en mordillant mais en plus des fois dans sa folie elle fait mal car elle a de bonnes petites dents maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à un de tes amis de l'engueuler severe, avec une bonne claque sur le cul et un bon hurlement primaire....
Moi c'est la seule chose qui a marché avec un de mes anciens chiens (un teckel qu'on avait récupéré alors qu'il était assez vieux, il avait de sales habitudes).

Comme ca elle se rendra compte que ls invités sont pas tous des proies et qu'ils n'ont pas forcément envie de se laisser faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un copain qui a essayé mais rien n'y fait....
Même pas peur....

Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmeLinE a écrit:
J'ai un copain qui a essayé mais rien n'y fait....
Même pas peur....

Prit2


Enfin moi le copain n'y était pas allé de main morte hein... J'peux te dire qu'il s'en est souvenu le teckel (et dieu sait que c'était une teigne celui-là).

Sinon autre technique, quand elle vient vers tes amis, ils lui demandent de se mettre couchée et iils lui filent une récompense...

Théoriquement, l'ignorance totale est la mailleure des solutions...

A toi de tout essayer !!!!!!! Sinon tu lui files du Calmivet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coucher elle connaît pas..... Je lui ai pas appris...

Oups

C'est quoi du Calmivet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le coucher est pour moi un exercice très important qu'il ne faut pas utiliser comme punition. C'est un ordre très utile parce qu'il permet d'exiger une immobilité longue, c'est très important car surtout chez les jacks, qui sont plutôt remuants, ça leur apprend à se contenir.
Dans ton cas ça peut être très utile, si tu lui impose un couché de 30min ou une heure quand tes amis arrivent, ça va la forcer à se contenir, elle ne pourra pas partir dans l'excès, les premières fois ne seront pas faciles mais ça devrai calmer ta chienne.
J'ai utilisé le coucher pour bien des choses, entre autre pour régler la peur de l'aspirateur.
apprendre le couché n'est pas difficile mais il faut le faire dans des situations de difficultés croissantes pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien il va falloir apprendre le coucher à ta chienne, c'est bien pratique !!!!

Et le calmivet c'est un clamant pour chiens !!!! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bin c'est pas gagner..... J'ai déjà du mal avec le assis (ne marche que lorsque j'ai quelque chose à manger dans la main...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
C'est peut etre le moment d'etre plus ferme avec elle Emeline et d'exiger de te faire obeir...


+1

faut recadrer tout ça car elle va devenir de plus en plus relou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que j'essaie de faire mais elle écoute rien....
Je sais plus comment m'y prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmeLinE a écrit:
Oui c'est ce que j'essaie de faire mais elle écoute rien....
Je sais plus comment m'y prendre...


Les règles à instaurer sont les mêmes qu'avec un chien qui devient agressif car il se croit dominant, même si c'est pas le cas de ta chienne.
Y'a pas mal de posts là-dessus, celui concernant leo est assez complet !

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu reprends tout du debut te decourage pas.
deja au niveau de l'appart elle a acces à quoi toute seule?

acces qu'à son panier
et le soir deTON initiative si tu veux la prendre avec toi sur le canapé...mais c toi qui lui dis pas elle qui vient et hop...


ensuite le assis super simple avec la gamelle...en lui mettant au dessus de la tete elle doit s'assoir toute seule...tu la felicites tu la recompenses....
tant qu'elle n'a pas un ordre acquis avec ou sans fraindises tu laches pas elle doit t'obeir meme si elle a pas envie C TOUT non mais c qui le chef ici dé diouuuu...

allez emeline et le TA PLACE aussi c bien...ta place hop tu recompenses...jusqu'à ce qu'elle y aille sur ordre et sans recompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah en fait dans l'apart elle a droit à tout...
Elle a le droit de monter sur le clic clac qui me sers de lit...
Parfois je l'autorise même à dormir avec moi quand je me sens seule mais sinon elle dort dans son panier dans la cuisine...
Le assis elle comprend mais ne le garde pas si elle voit que je lui donne pas à manger...
Elle n'est pas très éduqué ma chienne je reconaît...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c cpas grave faut remedier à tout ça elle est jeune encore pas de soucis...
faut bien la recadrer...lui donner une ligne de consuite parce que là en fait elle fait ce qu'elle veut c pour ça aussi qu'elle t'ecoute pas...

elle a pas de limite...à toi de lui en instaurer et surtout à toi de les tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui je sais bien mais en même temps si je lui interdis le canapé finis les calins le soir devant la télé.....
Alors bah j'ai pas trop envie de lui interdire...

En tout cas on été 14 hier soir dans l'apart et ça s'est bien passé elle a pas été trop chiante certainement parce qu'elle était plus préocupée par le macdo qui était sur la tables que par les gens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux est d'interdire le canapé mais surtout de dormir avec toi car la elle est jeune et c aintenant que se fait l'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan tu pourras quand même faire les calins sur le canapé mais ce sera toi qui l'appelles pour qu'elle monte et toi qui décideras du moment où elle devra partir.
quand à dormir avec elle, certes aujourd'hui tu vis seule...mais si dans qq temps tu rencontres un beau jeune homme, va lui faire comprendre à ta fifille que maintenant faut qu'elle dégage???? Donc de bonnes habitudes dès le départ et tout le monde s'en portera comme un charme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sophia a écrit:
le mieux est d'interdire le canapé mais surtout de dormir avec toi car la elle est jeune et c aintenant que se fait l'éducation


certes l'éducation est plus simple avec le chiot car il n'est pas encore bien hardi, il hésite d'avantage à s'opposer au maître, mais il ne faut pas laisser sous entendre qu'une fois adulte il est trop tard, on peut reprendre un chien à tout âge, il sera juste un parfois plus difficile de faire passer les mauvais plis.

Concernant le canapé, je serai plus de l'avis d'angelique_fce, le canapé peut être un interdit temporaire, que tu autorises de temps à autre.
Concernant le lit, c'est comme le canapé, c'est selon ton envie mais aussi selon tes capacités techniques. Pour ma part mon bull dormait avec moi quand il était chiot, puis un jour, j'en ai eu marre, je n'ai plus eu envie de le voir sur mon lit du coup bah il à du dormir par terre. je te conseillerai tout de même d'interdire le lit parce que ça peut être un bon exercice pour lui montrer que c'est toi qui décide, quitte à le ré-autoriser plus tard si tu en as envie.
visiblement tu sembles avoir quelques difficultés à te faire entendre de ta chienne, à mon sens le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir un expert professionnel (je sais, je me répète sans arrêt), car s'il est compétant, des problèmes comme ceux que tu rencontres sont pour lui des choses très très simples à régler, il pourra te conseiller et surtout te dire les erreurs que tu commet et comment y remédier.

rien n'est perdu, il faut juste que tu apprennes comment faire techniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le canapé je veux pas lui interdire car sinon j'aurai plus de moments de tendresse avec ma chienne...
Par contre elle ne dort quasiment jamais avec moi, ça arrive parfois mais ça reste rare...

Oui j'avais commencé des cours de dressage avec un éducateur le pbm est que mon emploi du temps ne me permet pas d'y aller souvent car j'ai des horaires différentes toutes les semaines et de plus je bosse le samedi....

En fait je crois que le vrai problème c'est pas qu'elle monte sur le canapé ou non mais que j'arrive à la canaliser lorsque j'ai du monde pour pas qu'elle leur saute dessus constament pour jouer et c'est là que c'est dur car même lorsque je lui dis non et que je me fache elle continue car elle comprend pas pourquoi je la gronde, pour elle elle ne fait pas de bêtise car elle joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut lui faire changer son habitude de jeu: dès qu'elle tire les fringues: hop tu stoppes tout net. Essayes de lui apprendre à présenter un joujou plutot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho j'avais pas vue le topic bas alors la coquinette

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Emeline, avec les chiens, tout est lié !!!!!!
Poser des limites strictes permet de mieux canaliser son chien dans des situations particulières, car il saura qu'il a un cadre à ne pas dépasser, et que ce cadre, c'est toi qui le donnes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos conseils je vais essayer de lui poser plus de limites lors des phases de jeu ou tout du moins ce qu'elle pense être un jeu....
J'espère que ça va marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je disais le canapé comme exemple mais pour dire que c toi qui dit au toutou allez cybelle calin et pas elle qui vient te reclamer, tu comprends? ^^

moi aussi je fais des calinous à ma chienne sur le canapé ^^

essaye de detourner l'attention de ta chienne en cas quand tu sais que tes collegues arrivent genre donne lui un kong rempli au moins l'euphorie de l'arrivée des personnes passera peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en avoir fait l'expérience mettre des limites c'est super important !!

Calvin j'le laissais un peu tout faire et Monsieur en a bien profité !!
Et bien depuis qu'il dort dans le vary et qu'il ne fait plus de calins dans le lit le matin c'est devenue une vraie crème !!
Alors voilà j'ai eu du mal mais maintenant je suis bien contente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je comprends ce que vous voulez dire....
Je vais essayer tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Tu sais Emeline, avec les chiens, tout est lié !!!!!!
Poser des limites strictes permet de mieux canaliser son chien dans des situations particulières, car il saura qu'il a un cadre à ne pas dépasser, et que ce cadre, c'est toi qui le donnes !!!


d'accord avec toi, par exemple, le jour ou on a posé des limites à juillet, on l'a fait sur la base de quelques exercices :
- marche en laisse sans tirer
- couché
- rappel
- respect du mot "non"

et bien l'obéissance à ces exercices à permis de régler plusiseurs auter choses qui n'avaient rien à voir comme les aboiements dans la rue.
pour mon bull même chose, le jour ou on a mis en place les rêgles, (mêmes exercices), ses problèmes de spinnig ont disparus, du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...