| | Question saillie pr les males | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Question saillie pr les males 24/1/2008, 15:22 | |
| voila j'ai une petite question: je voulais savoir a partir de quelle age u male jack peut-il faire une sailli car je ne sais pas trop merci |
|
 | |
Angel et Curly ADMIN aux poils

Nombre de messages: 11848 Age: 31 Localisation: CHELLES (77) Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 24/1/2008, 15:42 | |
| Me semble qu'il faut attendre un an non???? Je sais qu'ils peuvent être fertile vers 7/8 mois mais c'est tout  _________________ Présidente du club du PEB |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 24/1/2008, 15:55 | |
| je pense qu'a partir d'un an c'est tres bien! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 24/1/2008, 15:57 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 24/1/2008, 19:03 | |
| oki merci c'est gentil
et pour la sailli il ne faut pas que les deux individu soit des meme parents et de la meme porté |
|
 | |
Angel et Curly ADMIN aux poils

Nombre de messages: 11848 Age: 31 Localisation: CHELLES (77) Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 24/1/2008, 22:39 | |
| Par principe j'irai dans le même sens que toi à savoir pas entre frères et soeurs, ne serait ce que pour qu'il y ait un bon brassage des genes et éviter de réveiller des genes dormants. _________________ Présidente du club du PEB |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 24/1/2008, 23:37 | |
| oui a eviter ca peut faire des petit asser bizar on va dire !!! si il vienne de meme portée !!! et entre fille et pere ou mere et fils !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 25/1/2008, 09:14 | |
| en effet je dirais meme que c'est tres deconseillé ca amene des malformations! |
|
 | |
Lise Jack malicieux

Nombre de messages: 5053 Age: 32 Localisation: marcilly en gault / loir-et-cher / centre Date d'inscription: 17/01/2006
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 25/1/2008, 09:56 | |
| certains éleveurs pratiquent exeptionellement la cosanguinité, mais c'est parcequ'ils connaissent les défautes et qualités des chiens sur plusieurs générations.
la cosanguinité chez le chien INSTALLE les défaults et qualités...c'est a dire que si une famille est porteuse d'un magnifique port d'oreille, alors il ressortira lors d'un croisement cosanguin.....par contre, si la famille est porteuse de problèmes cardiaque, ça ressortira et restera.
Je sais pas si je m'exprime trés bien, moi même en me relisant j'ai un peu de mal a me comprendre lol !
bref, je pense qu'il faut être vraiment du métier pour pratiquer la cosanguinité, et que chez le non LOF c'est a déconseiller complètement ! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 25/1/2008, 10:13 | |
| je savais meme pas que certain eleveur la pratiquer !! mais bon a leur risque car souvent les chiots naissent avec des mal formation !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 25/1/2008, 10:17 | |
| Du moment qu'ils connaissent bien la généalogie du chien il n'y a pas de risque. Mais bon pour ca il faut connaitre plusiquers génération du chien!et comme dis Lise je pense que seul un éleveur peut faire ca |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 25/1/2008, 12:03 | |
| pour un éleveur qui connait bien les lignées, il est même indispensable de pratiquer la consanguinité pour pouvoir fixer tel ou tel type.... sinon, justement, si il n'y a aucune consanguinité, on retrouve un peu n'importe quoi dans les portées, du beau et du très laid....
à ne pas faire pour un particulier..... |
|
 | |
Lise Jack malicieux

Nombre de messages: 5053 Age: 32 Localisation: marcilly en gault / loir-et-cher / centre Date d'inscription: 17/01/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 1/2/2008, 11:13 | |
| clown va avoir 6 mois, il a déjà trouvé une femelle.... pensez vous ke je devrai attendre au moins ses 7 ou 8 mois, j'pense ke c trop tot encore !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question saillie pr les males 1/2/2008, 11:19 | |
| Oui 6 mois c'est trop tôt !! Normalement on conseil d'attendre les 1 an !!
|
|
 | |
| | Question saillie pr les males | |
|