Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question saillie pr les males

Messages recommandés

Invité
voila j'ai une petite question: je voulais savoir a partir de quelle age u male jack peut-il faire une sailli car je ne sais pas trop
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'a partir d'un an c'est tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci c'est gentil


et pour la sailli il ne faut pas que les deux individu soit des meme parents et de la meme porté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par principe j'irai dans le même sens que toi à savoir pas entre frères et soeurs, ne serait ce que pour qu'il y ait un bon brassage des genes et éviter de réveiller des genes dormants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui a eviter
ca peut faire des petit asser bizar on va dire !!! si il vienne de meme portée !!!
et entre fille et pere ou mere et fils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet je dirais meme que c'est tres deconseillé ca amene des malformations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains éleveurs pratiquent exeptionellement la cosanguinité, mais c'est parcequ'ils connaissent les défautes et qualités des chiens sur plusieurs générations.

la cosanguinité chez le chien INSTALLE les défaults et qualités...c'est a dire que si une famille est porteuse d'un magnifique port d'oreille, alors il ressortira lors d'un croisement cosanguin.....par contre, si la famille est porteuse de problèmes cardiaque, ça ressortira et restera.

Je sais pas si je m'exprime trés bien, moi même en me relisant j'ai un peu de mal a me comprendre lol !

bref, je pense qu'il faut être vraiment du métier pour pratiquer la cosanguinité, et que chez le non LOF c'est a déconseiller complètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je savais meme pas que certain eleveur la pratiquer !!
mais bon a leur risque car souvent les chiots naissent avec des mal formation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du moment qu'ils connaissent bien la généalogie du chien il n'y a pas de risque. Mais bon pour ca il faut connaitre plusiquers génération du chien!et comme dis Lise je pense que seul un éleveur peut faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour un éleveur qui connait bien les lignées, il est même indispensable de pratiquer la consanguinité pour pouvoir fixer tel ou tel type.... sinon, justement, si il n'y a aucune consanguinité, on retrouve un peu n'importe quoi dans les portées, du beau et du très laid....

à ne pas faire pour un particulier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:


à ne pas faire pour un particulier.....


+12 c'est vraiment important

exemple : ma york avait des problèmes au coeur ! si je la mettait avec son fils, cela fixerai ce défaut de problèmes au coeur dans son code génétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clown va avoir 6 mois, il a déjà trouvé une femelle....
pensez vous ke je devrai attendre au moins ses 7 ou 8 mois, j'pense ke c trop tot encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui 6 mois c'est trop tôt !!
Normalement on conseil d'attendre les 1 an !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ui ca fait tot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tot six mois et la chienne elle est à ses combien de chaleurs? faut attendre au moins les 2ème c mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous risquez de stopper leur croissance si vous leur faites faire des petits trop tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ba on va attendre ke MR est 1an !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà mon homme et moi nous aimerions faire une saillie avec notre mâle jack russel , mais je me pose des questions !
En fait vous allez peut être rire mais j'ai peur qu'après y avoir gouté il ne puisse plus s'en passé comme les hommes quoi !!
Non mais sans rire j'ai peur qu'aprés il se sauve et que son comportement change !!
Qu'en pensez vous ?

-lili-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut, j'ai lu sur un livre de Jack Russell qu'il est exact que le caractère des mâles changent si ils ont gouté à la saillie... enfin bon, c'est quand même pas radical!!!
C'est sûre qu'aprés forcément il aura envie de recommencer et ira chercher des fifilles!!! Il parait qu'en revanche il ne connaisse pas de besoin spécifique s'il ne l'ont jamais fait... a voir, le mien est vierge mais c'est un obsédé!!! lol

Enfin pour poursuivre dans les légumes: faut bien qu'il se dégourdisse le ptit poireau ton toutou!!!! Bon c nul je sais, carton jaune Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les personnes qui ont deja fait une saillie avec leur malou seront les plus à meme de te repondre...

ptetre que la chose le titillera plus apres avoir essayé c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout dépend du caractère de base de ton chien en fait!
en effet il y a de forte chance qu' il puisse devenir fugueur,encore plus obsédé,un poil dominant avec les autres chiens.....mais il est possible (dans trés peu de cas ,en fait) qu' il ne change pas!
le miens par exemple, était un obsédé dés le plus jeune age (il sautait sur toutes sorte de bébètes pourquoi ) donc je me suis dis je ne risque rien a lui faire faire des saillies (j' ai pris un risque quand mm!) et bien il n' a pas changé du tout au niveau caractère,si ce n' est que maintenant ,aprés chaque saillie, il chouine pendant 24 h en cherchant la femelle, donc ça c' est encore gérable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens ont complètement changé après la 1ère saillie..... impossible de les faire entrer à la maison : pipi partout dès qu'un autre chien était entré avant, recherche obcessionnelle d'une femelle, chaleur ou pas, et surtout caractère beaucoup plus affirmé et limite pas sympa !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...