Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cette manie d'aboyer sur tout

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

Après les pb de la crise d'ado, voici les problèmes de bruitage !
Léo passe ses journées dehors (accès jardin/garage avec panier + jouets dans le garage), et il passe aussi ses journées à hurler sur tout et n'importe quoi. Que ce soit le type qui monte dans sa voiture, la feuille qui vole, le vent qui souffle, l'oiseau qui passe par là, les conversations avec ses "copains" d'en face, quelque soit l'heure. La journée en semaine, c'est pas dramatique car tout le monde bosse dans le quartier. Mais les soirs et WE, c'est particulièrement pénible ! Je n'ai pas eu de plaintes mais il serait bon d'éviter d'en arriver là.
comment faire déjà pour lui interdre d'aboyer comme ça pour rien ? je précise que quand il est dans le jardin, tu peux toujours courir pour le chopper et le punir, tu te fatigues bien avant lui !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba désolé j'ai pas ce probleme avec jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula
alors perso on m'a toujours dit que pour apprendre un chien à ne pas aboyer il fallait lui apprendre à aboyer...lol

bon maintenant s'il aboie sur tout et n'importe quoi c qu'il a peur je pense...moi la mienne parle beaucoup mais pas à ce point c sur...

ben soit sur chaque truc sur lequel il aboie tu l'habitues, le rassures, le sociabilise avec la feuille quis'envole par ex...ou tu demandes à des amis de discuter devant ton portail et si leo aboie ben tu le reprimandes...

apres un pare vue peu diminuer ses aboiements...

un collier aussi...

mais surtout ne JAMAIS courir derriere son jack pliéderire là ça veut court toujours essaye de m'attapper je te domine et TU subis...
ça veut dire que c lui qui te mene part le bout du nez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre restrindre ses lieux de nuisance ... histoire de le récompenser quand il fera moins de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors perso on m'a toujours dit que pour apprendre un chien à ne pas aboyer il fallait lui apprendre à aboyer...lol


C'est ce que j'allais suggerer...

Sinon c'est plutot par jeu, peur ou agressivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il répond aux "copains", ben ma foi il fait comme nous, il papote je pense.
Pour hurler sur les oiseaux, c'est parce qu'il veut en faire son diner je pense (il l'a déjà fait).
Pour japper sur les gens, je pense que c'est de la protection de territoire. Dès que quelqu'un approche et qu'il ne connait pas (ou ne reconnait pas), il gueule, plus pour alerter je pense. Nos voisins recoivent souvent des gens qui partent tard, ça fait déjà un moment qu'on est couché ! et bien en entendant les gens se dire au revoir, papoter dehors ou faire claquer leur porte de voiture, c'est foutu, il aboie.
Un chat qui passe devant la porte, c'est la cacophonie.
La peur, je ne pense pas, car les feuilles qui volent, il adore, peut-être est-il contrarié de ne pas pouvoir toutes les chopper ?
Mais c'est clair que j'ai arrêté de courir, j'avais pigé cette histoire de "je te mène par le bout du nez"

Merci en tout cas pour vos remarques pertinentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol alors il faut l'habituer à ces situations genre arriver à ne le faire aboyer sur les gens que s'ils sonnent chez toi par exemple...

je sais c pas facile moi j'ai une couineuse et à force de non et de perseverance ben elle aboie moins...

maintenant ben je pense que c un travail de sociabilisation avec les choses qui le font aboyer...

certes c un toutou donc il est ptetre plus protecteur que d'autre (c le cas de la mienne)...

Avec de la patience et petit à petit ça devrait aller...sinon a pire y'a les colliers anti aboiements...

moi j'avais utilisé le magicol et je sais pas si ça a contribué mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci pour les conseils, on va travailler là-dessus pour que ça s'arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu ce soucis quand j'avais mes 8 chiens. Un se mettait a aboyer, et c'est toute la meute qui suivait......j'ai utlisé le collier enti aboiement. Ils ont aboyé une seule avec, et ont compris. Depuis plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des aboiement intempestifs quand tu es absente, il est clair que le collier anti-aboiement est une solution, je n'aime pas le principe mais il faut reconnaitre que c'est un moyen efficace et que c'est l'un des seuls.
La pose du magicol ne peut être faite sur de longues périodes. Par contre si tu es avec ton chien qu'il entend un bruit et se met à aboyer, tu peut lui montrer le magicol et lui dire d'un ton mécontant (sans hurler sinon tu fais la même chose que lui) qu'il n'a pas le droit de faire ça. Bien entendu la première fois il va s'en foutre, donc s'il n'obéït pas alors que tu l'a prévenu, tu lui pose le magicol, et tu attends qu'il aboie une fois ou deux. Une fois calmé, tu lui retire et tu le félicite car il a cessé son mauvais comportement. Tu recommence autant de fois que nécessaire, il suffit simplement de prendre le chien sur le fait, en train d'aboyer.
Personellement j'ai la chance d'avoir des chiens qui aboient peu, pourtant quand ils entendent un bruit suspect je les laisse toujours aboyer deux ou trois fois, s'ils s'emballent et se laissent aller à donner de la voix, je sanctionne. ça permet d'avoir un chien qui préviens (on ne sais jamais, personne n'est à l'abri d'un cambriolage) mais qui ne passe pas son temps à donner l'alerte pour un oui pour un non.
Ce genre de problème est toujours gênant, si tu ne t'en sors pas demande l'aide d'un bon professionnel.
Tu peux aussi aller voir tes voisins d'avance en leur disant que tu travaille sur le problème et que tu t'excuses pour les désagréments que ton petit occasionne. Ce genre d'attention est en général très appréciée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci sincèrement pour les conseils, je vais me renseigner sur les colliers dont vous parlez. Et quant aux voisins, ils sont parfaits et très compréhensifs, ouf !!! on aura pas tout perdu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludileo a écrit:
Merci sincèrement pour les conseils, je vais me renseigner sur les colliers dont vous parlez. Et quant aux voisins, ils sont parfaits et très compréhensifs, ouf !!! on aura pas tout perdu Wink


Il existe plusiuers types de colliers, dont ls principaux sont :
- les colliers qui diffusent de la citronelle surt le nez du chien quand il aboir. l'odeur étant très désagréable (et la sensation aussi), il est censé arrêter d'aboyer
- les colliers qui donnent une petite impulsion électrique au chien dès qu'il aboir, après l'avoir prévenu par un avertissement sonore (un bip au 1 er aboieement, une décharge au 2eme). Bien sur il ne s'agit pas d'électrocuter le chien hein, mais c'est souvent le collier qui marche le mieux.

Cependant ATTENTION ! Un collier électrique ne doit JAMAIS être utilisé sur un chien peureux ou un chien déjà agressif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Il existe plusiuers types de colliers, dont ls principaux sont :
- les colliers qui diffusent de la citronelle surt le nez du chien quand il aboir. l'odeur étant très désagréable (et la sensation aussi), il est censé arrêter d'aboyer
- les colliers qui donnent une petite impulsion électrique au chien dès qu'il aboir, après l'avoir prévenu par un avertissement sonore (un bip au 1 er aboieement, une décharge au 2eme). Bien sur il ne s'agit pas d'électrocuter le chien hein, mais c'est souvent le collier qui marche le mieux.

Cependant ATTENTION ! Un collier électrique ne doit JAMAIS être utilisé sur un chien peureux ou un chien déjà agressif !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
ludileo a écrit:
Merci sincèrement pour les conseils, je vais me renseigner sur les colliers dont vous parlez. Et quant aux voisins, ils sont parfaits et très compréhensifs, ouf !!! on aura pas tout perdu Wink


Il existe plusiuers types de colliers, dont ls principaux sont :
- les colliers qui diffusent de la citronelle surt le nez du chien quand il aboir. l'odeur étant très désagréable (et la sensation aussi), il est censé arrêter d'aboyer
- les colliers qui donnent une petite impulsion électrique au chien dès qu'il aboir, après l'avoir prévenu par un avertissement sonore (un bip au 1 er aboieement, une décharge au 2eme). Bien sur il ne s'agit pas d'électrocuter le chien hein, mais c'est souvent le collier qui marche le mieux.

Cependant ATTENTION ! Un collier électrique ne doit JAMAIS être utilisé sur un chien peureux ou un chien déjà agressif !



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde !
Nous venons d'aller à Jardiland pour investir dans un collier à impulsions électriques. Et bien ma foi, ça le calme ! On nous a dit que les colliers à diffusion de citronelle ne démontraient pas toute leur efficacité, et pouvaient même faire s'étouffer les toutous.
Bref, je n'étais pas très partante pour l'impulsion électrique mais je crois les gens et les notices quand finalement tous affirment que ça n'est pas nocif à long terme pour l'animal.
En tout cas, ça fonctionne ! ça fait cher l'investissement mais bon, si c'est pour avoir la paix...
Merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludileo a écrit:
Merci tout le monde !
Nous venons d'aller à Jardiland pour investir dans un collier à impulsions électriques. Et bien ma foi, ça le calme ! On nous a dit que les colliers à diffusion de citronelle ne démontraient pas toute leur efficacité, et pouvaient même faire s'étouffer les toutous.
Bref, je n'étais pas très partante pour l'impulsion électrique mais je crois les gens et les notices quand finalement tous affirment que ça n'est pas nocif à long terme pour l'animal.
En tout cas, ça fonctionne ! ça fait cher l'investissement mais bon, si c'est pour avoir la paix...
Merci encore Wink


Les colliers elctriques sont des colliers d'éducation, donc tu ne dois pas lui laisser en permanence.

Voilà ce que je te conseillerais de faire (à prendre ou à laisser).
Mets le collier à ton loulou et quand il aboie, juste avant qu'il se prenne la décharge tu dis STOP (ou tais-toi, ou ce que tu veux, mais toujours le même ordre).
Au bout d'un moment, le chien associera l'ordre au fait qu'il doit se taire, sous peine de recevoir une décharge.
Ca te permettra de gérer ses aboiements même sans collier et tu pourras lui enlever de plus en plus souvent.

Par contre quand tu le laisses seuln tu peux effectivement lui laisser pour être tranquille vis-à-vis des voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou, en effet c'est ce que je fais quand je suis là. Ce qui n'est pas la majorité du temps puisque je travaille. Léo porte donc son collier anti-wafwaf de 8h30 à 17h30 grand max. Et là, je ne suis pas là pour anticiper les aboiements intempestifs.
Néanmoins, le collier est efficace. Je le vois bien quand il fait ses pauses pipi dans le jardin le soir, il ne se risque pas trop à donner de la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai exactement le même problême, ça en devient quasiment insuportable!! il aboie pour tout et n'importe quoi, je suis en lisière de forêt ce qui peux expliqué les bruit (mais il à déjà fait 2 victimes 2 pigeon!!il les mange en plus berrk) on a un très grand jardin donc impossile de le chopé puisqu'il court partout et le problème surtout c'est impossible de le faire rentré dans la maison il continue a aboyé à tout va!! (il n'aboie pas à l'interieur de la maison) j'ai suivi un peu se post je me renseignerai pour les colliers....et une fois rattrapé et le chien à l'intérieur est ce que c'est bon de l'enguelé et de le tapé ??(j'entend par là une claque sur sur les fesse)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et une fois rattrapé et le chien à l'intérieur est ce que c'est bon de l'enguelé et de le tapé ??(j'entend par là une claque sur sur les fesse)!!


Comme tu dois t'en douter, si tu l'engueules quand il fait l'effort de revenir, il reviendra encore moins la prochaine fois... au contraire (meme si ca fait ch...), felicite le chaudement !

Essaie une grande longe (4/5 m) pour intervenir à distance quand il aboie dans le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur!! pour la longe il va s'enmélé partout a force (y'a plein d'arbre^^)

et mon chien vas avoir 7 ans cette année, peut on encore lui apprendre des chose ou c'est pas la peine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais une grand OUI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chien peut apprendre à tout age, essaie la longe ou le collier anti aboiement.
Pour une bonne longe qui ne se prenne pas partout, je te conseille de prendre celles du catalogue doggbaggy.com elles sont faites en corde de voilier de compétition elles glissent beaucoup plus que les autres longes et elles sont auto essorantes ce qui fait qu'elles ne s'alourdissent presque pas en passant dans l'eau ou la boue. Après avoir connu la torture des longes en corde classique, ce type de longe a beaucoup amélioré les choses pour mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux leur apprendre à tout age sauf que ça sera un peu plus long c tout donc double dose de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai moi aussi du acheter un collier anti aboiement !! je vois que ludiléo dit que ça fait cher l'investissement, je ne sait pas combien tu l'a payé mais pour les prochains qui aurait le même problème un site d'enchère (bien connu) (je sais pas si on peut faire de la pub) fait de bon prix et les colliers viennent des usa et fonctionnent très bien!! il a fallu un aboiement à mon chien pour comprendre, ça l'a metamorphosé!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors perso, le collier m'a couté 129 €, c'est quand même pas rien... Depuis l'épisode d'hier, je n'ose plus lui mettre: il s'est mis à gueuler contre un type qui passait derriere le grillage du jardin (on a un sentier qui passe là) et Léo est rentré dans un cercle vicieux aboiement-sanction et ainsi de suite. Je l'ai retrouvé tétanisé hurlant de peur ou de douleur, j'en sais rien, mais j'ai eu la frousse. Désormais, le collier, c'est en notre présence, j'ai eu vraiment trop peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'as raison pas besoin de rendre le chien encore plus dingo...
avec les scenaces d'educ ça lui conviendra mieux surement...
y'a des chiens à qui ça convient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a deux jours j'ai emmené mon chien en forêt, rollers au pied pour moi, ballade de 2h, des fois je fesais des pointe de vitesse et mon chien à fond derriere qui arrivait à me rattrapé!! et bien on l'a plus entendue du reste de la journée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah ya la solution du sport qui va le lessiver pour le reste de la journée. Mais ça n'est pas une solution à long terme... ton chien a-t-il des soucis de rappel ou de marche au pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est que l'effet dû a une séance de sport plus fatiguante que d'habitude. Mais les jascks sont sportif, bientôt il sera habitué et ça ne le calmera pas plus que ça. Courrir ne fatigue le jack que quand il n'y est pas habitué, il faut bien plus pour fatiguer un chien endurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lenigaud a écrit:
ce n'est que l'effet dû a une séance de sport plus fatiguante que d'habitude. Mais les jascks sont sportif, bientôt il sera habitué et ça ne le calmera pas plus que ça. Courrir ne fatigue le jack que quand il n'y est pas habitué, il faut bien plus pour fatiguer un chien endurant.



+1 c'est comme un sportif apres quand ils sont habituer bas faut y aller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludileo a écrit:
Alors perso, le collier m'a couté 129 €, c'est quand même pas rien... Depuis l'épisode d'hier, je n'ose plus lui mettre: il s'est mis à gueuler contre un type qui passait derriere le grillage du jardin (on a un sentier qui passe là) et Léo est rentré dans un cercle vicieux aboiement-sanction et ainsi de suite. Je l'ai retrouvé tétanisé hurlant de peur ou de douleur, j'en sais rien, mais j'ai eu la frousse. Désormais, le collier, c'est en notre présence, j'ai eu vraiment trop peur.


C'est EXACTEMENT ce que je t'ai dit sur les colliers electriques.
Il faut faire TRES attention, et enlever le collier si le chien ne comprend pas.
Ce genre de colliers ne doit être utilisé qu'avec de nombreuses précautions et sur des chiens qui "comprennent" à quoi est associée la punition.
En +, en aboyant quelqu'un qui passe devant chez lui, Leo ne fait que son boulot, il ne doit pas être puni pour ces aboiements-là. Il pourrait même associer passant = douleur, et devenir agressif envers les invités. Ca s'est déjà vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludileo a écrit:
ah bah ya la solution du sport qui va le lessiver pour le reste de la journée. Mais ça n'est pas une solution à long terme... ton chien a-t-il des soucis de rappel ou de marche au pied ?


marche au pied il connait pas et le rappel, dehors oui (extérieur de la maison ) oui mais dan se jardin non! va savoir pourquoi!!

sinon, je vais promené mon chien environ tout les 3 jours, pas forcément en rollers à pied mais c'est lui qui court partout!! nous ramène des biches aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenigaud a écrit:
ce n'est que l'effet dû a une séance de sport plus fatiguante que d'habitude. Mais les jascks sont sportif, bientôt il sera habitué et ça ne le calmera pas plus que ça. Courrir ne fatigue le jack que quand il n'y est pas habitué, il faut bien plus pour fatiguer un chien endurant.


C''est vrai !!!

MAIS

Avoir une activité phyqiue régulière, sans parler de "fatiguer" le chien, le fait de le défouler lui permet d'e^tre plus calme a la maison, plus attentif, plus équilibré.

Et pour un Jack, c'est très important de pouvoir se dépenser tous les jours. Sinon le caractère du chien en subit les conséquences.
Idem pour un border collie qui ne va pas au troupeau, ou un malinois qui ne mord pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il se dépense tout les jours on a un peu plu d'un hectare de jardin alors c'est bon tout les jours il fais ces longueur!!! 20,30 fois sans s'arreter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
lenigaud a écrit:
ce n'est que l'effet dû a une séance de sport plus fatiguante que d'habitude. Mais les jascks sont sportif, bientôt il sera habitué et ça ne le calmera pas plus que ça. Courrir ne fatigue le jack que quand il n'y est pas habitué, il faut bien plus pour fatiguer un chien endurant.


C''est vrai !!!

MAIS

Avoir une activité phyqiue régulière, sans parler de "fatiguer" le chien, le fait de le défouler lui permet d'e^tre plus calme a la maison, plus attentif, plus équilibré.

Et pour un Jack, c'est très important de pouvoir se dépenser tous les jours. Sinon le caractère du chien en subit les conséquences.
Idem pour un border collie qui ne va pas au troupeau, ou un malinois qui ne mord pas...


bien sur je ne l'ai pas précisé mais c'est évident qu'il faut que le chien se détende et aie un minimum d'activité physique pour se sentir bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad a écrit:
mais il se dépense tout les jours on a un peu plu d'un hectare de jardin alors c'est bon tout les jours il fais ces longueur!!! 20,30 fois sans s'arreter!!


Moi j'ai remarqué avec mes chiennes qu'une balade en foret, même courte, est bien plus bénéfique que les laisser courir dans le jardin pendant tout l'après-midi. Elles sont plus calmes après la balade, alors que se dépenser dans le jardin, ca les calme pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait moi je vois quand des fois pendant 2 jours j'ai pas le temps de la sortir pendant 1/2 heure...la difference avec les jours ou elle sort

le jardin ça lui suffit pas...c juste bien pour les toilettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:

le jardin ça lui suffit pas...c juste bien pour les toilettes ^^


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon moi j'ai pas de jardin mais j'vois quand même la différence !!! Si par exemple un jour on a pas eu le temps de les sortir pour telle ou telle raison et bien on le voit !! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur!! quand ils commencent a faire leur sprint dans la maison ou appart, ça déménage!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parfois moi sa m'arrive que pendant 10min, Cooky fasse un huit de chiffre dans l'appartement, en faisant n'importe quoi, en courant super vite, mais en faisant toujours le même trajet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...