Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Léo fait la forte tête : ado ?

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde,
Leo arrive à ses 6 mois dans quelques jours, et brusquement en même pas une semaine, son comportement a changé (je précise que nous, on a rien changé) :
- conneries sur conneries dans le garage alors que jusqu'ici il se tenait à carreau
- quand il va dehors, obligation d'essuyer les pattes avant de rentrer. ça s'est toujours bien passé mais depuis quelques jours, faut lui courir après pour le chopper (ce qui entraine des punitions...)
- en plein milieu de la nuit, môsieur gratte à la porte de notre chambre. Je me précipite, croyant qu'il y a urgence pipi, et bien non: à 3h du mat', le petit merdeux veut jouer !
- il passe toujours la soirée avec nous sur le canap. Quand on va se coucher, je le prends, je le pose dans son panier, bisous calin bonne nuit. Et bien môsieur grogne, montre les dents, et m'a même chiquée la joue hier !

Bref, est-ce la fameuse crise d'ado ? en moyenne combien de temps vont durer les petits caprices et les punitions à répétition ?

MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh logiquement y en a pour un ou deux mois selon le chien!!
Je serai toi je serrerai la vis d'un cran. Plus de canapé pendant un moment histoire de bien assoir votre statut de chefs.
Et dire que le mien aura 6 mois demain...ça fait un peu peur LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça ressemble fortement a une belle crise d'ado ou tu vas avoir l'impression que ton chien regresse et qu'il faut tout reprendre depuis le debut...

oui c une periode un peu casse bonbon car le toutou remet en cause tous ses acquis, ses droits, ses interdictions...

DOnc une bonne double ration de non...continue à faire ce que tu fais et surtout ne laisse rien passer encore moins que d'habitude...

s'il te mord ben...serre lui le museau en appuyant sur ses crocs jusqu'à ce qu'il couine (il couine pas parce qu'il a mal mais parce que ça ne lui plait pas il est en position de soumission)

allez courage et leo soit sage sinon pere noel fffuuiiiiittteeeeee rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec les filles !! Il est en pleine crise d'ado et là il faut que ca soit toi la chef et surtout pas lui !!!
Et même si tu peux etre surprise de son comportement inhabituel, ne lui laisse jamais voir que tu as "peur" ou autre !!!

Courage !!!! avec de la persévérance ca va passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup le canapé, interdiction totale car son agressivité va empirer, bientot il ne voudra plus du tout en descendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Pour le coup le canapé, interdiction totale car son agressivité va empirer, bientot il ne voudra plus du tout en descendre...


+1

c'est leo qui habite chez vous pas l'inverse...on noirçitle tableau mais ça vient tellement vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'accord avec tout ce qui c'est dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, oui d'accord avec tout le monde !! Faut resserrer la visse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos conseils, la vis est en cours de serrage, je ne me serais pas crue d'une telle intransigeance ! Mais bon c'est pour son bien, et le notre aussi, aux dernières nouvelles c'est Léo qui habite chez nous après tout !

Juste une question en plus, un peu transversale : Léo fait des comédies de dingue si ça n'est pas moi qui le couche : caprice ou volonté de s'accrocher aux habitudes ?

Merci tout le monde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bah il couine, il est malheureux inconsolable, c'est toute la misère du monde quoi ! Tant que je ne vais pas lui faire un caresse pour lui dire "allez, c'est l'heure du dodo", il fait son malheureux. On a fait le test avant-hier, mon ami s'est couché 1/4 d'h après moi et lui a dit la même chose que ce que je lui dis tous les soirs, et ben non. Au bout d'1/4 d'h, je suis allée lui faire une caresse "allez Léo au dodo", et terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooo ses ptites habitudes de vieux ^^c meugnon

moi je dirai les deux caprice parce qu'il aime bien ses ptites habitudes qui le rassure

mais je sais pas si c bien...si un soir t pas là comment va t'il reagir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sa va dans les 2 sens !!
Disons que si sa te dérange pas plus que sa pourquoi ne pas continuer ?? Mais comme le dit Vivi 1 fois ou tu seras pas là sa va être la guerre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement, un chien qui réagit comme un enfant, c'est pas forcément le top hein...

Au panier et c'est tout.
Il va râler 3 soirs et après ca sera fini....

Sinon tu vas galérer quand t'es pas là, si tu dois le laisser à garder, ou chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui entièrement d'accord, une petite crise d'ado...Il comprendra vite qui est le chef si tu appliques les conseils des filles ;-)

Comme vivi dit c'est LUI qui habite CHEZ VOUS ! et il y a DES REGLES à respecter... Faut pas qu'il commence à prendre de mauvaises habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que c mignon perso ça me derange pas mais je pense voilà au jour ou tu seras pas là
et là ça va etre le drame pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben non ! J'ai déjà dû m'absenter quelques jours pour déplacement professionnel et ça s'est très bien passé. Il sait que je ne suis pas là, donc pas le choix, faut faire sans moi. C'est arrivé il y a même pas une semaine, et il n'a pas fait de comédie. C'était trop marrant, au bout du 3ème jour il arrivait à accéder à mon armoire (portes coulissantes) pour se coucher dans mes fringues et se faire des shoot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludileo a écrit:
C'était trop marrant, au bout du 3ème jour il arrivait à accéder à mon armoire (portes coulissantes) pour se coucher dans mes fringues et se faire des shoot...


pliéderirepliéderirepliéderire le mien aussi fait ça quand je le laisse chez mon père!!!

sont accros à nous nos chiens!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...