Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des léchouilles encore des léchouilles vive les léchouilles!

Messages recommandés

Invité
bon voici encore un truc bizarre que me fais ma ptitchounette:

des fois ça lui prend comme ça elle nous lèche les mains,mais attention c'est pas un petit peu,elle arrête plus!
pourtant même si je cuisine ou autre je me lave les mains donc je pense pas que ce soient mes mains qui aient un bon "goût".
au début quand elle était petite je pensais que c'était peut être pour avoir mon odeur mais là à 10mois (aujourd'hui hiihi!) je ne sais pas pourquoi elle lèche autant.

des avis?

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les chiens, c'est le dominant qui lechouille le dominé....

pliéderire

Désolée mais c'est pas forcément une marque d'affection !!!!!

Après y'a des lécheurs compulsifs. brook en est une. Dès que tu approches ton visage... hop ! un grand coup de langue ! Mais pas autant que la tienne....

Moi je leur ai interdis de nous lécher dès leur arrivée à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois me souvenir que kloé disait que c'est un signe de domination envers toi ...... je crois me souvenir qu'elle disait, qua dans une meute sauvage, seulle chef de meute leche les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout à fait Lise

c'est ce que j'ai lu

autre chose que j'ai lu ds le livre de Karen Pyor, le léchage peut être considéré comme un signal d'apaisement chez le chien, comme le clignage des yeux ou le tirage de langue

es tu énervée, stressée, ou autre pour que caraibe te lèche les mains....

si elle n'a aucune raison de chercher un apaisement, je pencherai pour un signe de domination, d'autant plus que tu as eu des soucis d'hyper attachement avec elle

les deux sont liés à mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah nan voilà que ma chienne ma domine maintenant! ah la poisse lol

je l'empèche de faire ça car j'aime pas en+ mais + je la repousse +elle veut me lécher les mains.

elle fait pas que ça avec moi en+,dès qu'elle peut lécher les mains de quelqu'un et si celui ci se laisse faire elle arrête pas

j'ai pas un chien ordinaire lol ou jsais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc c'est bien un signe de domination

de même que les males qui se "tapent" les mollets des invités pliéderirepliéderire

c'est une façon de montrer que c'est lui le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1

Je m'étais posé la même question car Cybelle nous lèchouille beaucoup aussi...
Mais oui c'est un signe de domination...
Par exemple si ton chien te lèche après t'avoir mordu c'est pas pour se faire pardonner mais pour conforter son statut de dominant et si tu te laisses faire ça signifie que tu acceptes sa domination...

Pas facile les codes canins...

Après ça dépend des situations aussi car des fois c'est pas toujours de la dominance non plus... Il y a parfois de l'affection et de la gourmandise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domination !!

Et t'inquiètes pas beaucoup de chiens le font !! le mien est comme sa égalemment !!
Mais quand on ne le sait pas on peut pas deviner hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui parfois je suis assez surmenée à cause de mon travail,je m'en fais pour un rien,c'est peut etre ça alors..

je suis hyper étonnée des réponses que vous me donnez,j'ai déjà lu des bouquins sur le jack mais je n'avais jamais entendu parlé de ce que vous me dites.en tout cas merci à vous j'apprends encore des choses ce soir! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba disons que ce sont des comportement généraux pour tous les chiens !! Faudrait lire des bouquins sur le comportement des chiens !!

Si sa t'interesse j'en connais un très bien !! C'est ma bible pour mes cours !! Bon il coûte un peu cher mais il est GENIAL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux toujours me donner le nom de ce livre j'essayerai de me le procurer si je le peux,merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah alors là je suis soufflée!! Curly me lèche les mains, l'intérieur du coude et la joue le soir quand il est crevé.
Jamais j'aurai pensé à autre chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention ce n'est pas TOUJOURS de la dominance hein !!
Moi aussi Calvin il me lèche quand il est crevé !! D'ailleurs il me fait 3/4 léchouilles et après il s'endort avec la langue sortie
Lol2
Il est trop fendard !!!

Mais disons que quand un chien lèche à longueur de temps c'est qu'il veut assoir sa dominance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle lèche pas à longueur de temps mais c'est par moment comme ça elle à sa folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je la laisse pas tout le temps me lécher.
Quand c'est le soir et qu'on fait un calin oui elle peut me léchouiller la main, mais quand elle est énervée et qu'elle essaye de me monter dessus pour me débarbouiller là je la dégage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de codes canins, ça serai bien de créer un sujet en post it, avec les codes justement ! ça en apprendrait beaucoup a beaucoup de personnes, moi la 1ere ! qu'est ce que vous en dites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il serait intéressant aussi de créer un post sur les signaux d'apaisements.... ça éviterait tellement de quiproquos entre chiens et humains

d'ailleurs j'ai une vidéo assez surprenante à ce sujet

alors les signaux d'apaisement, ça intéresse quelqu'un??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très, très bonne idée !! Et puis à chaque fois on pourra ajouter des choses si on n'en voit l'utilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas pu continuer la conversation hier soir,j'ai eu un problème de pc jusque ce matin..désolée.
en tout cas je trouve vos idées interressantes,c'est clair que ce serait pas mal de créer un sujet pour les codes canins ou d'apaisement,je pense que ça peut aider beaucoup de monde et j'en fais partie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle me lechouille quand j'apporche mon visage pou pour jouer !!
super le livre Gwen ca peut etre super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais attendre les fêtes pour me l'acheter car je pense que ça doit être hyper interressant mais bon là vu que les fêtes approchent je vais plûtot me consacrer aux cadeaux que je vais offrir,le mois prochain peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui malheureusement il n'est pas donné ... J'ai même pas encore terminé de le lire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba comme je disais c'est vraiment pour ceux que sa interesse !! Faut quand même comprendre ce qui est écrit !! Moi je suis parce que ce sont mes cours mais je ne sais pas si on peut suivre en ayant très peu de connaissances !!
Après y'a des livres plus simples sur le comportement animal comme : Bien communiquer avec son chien de Claude BAUMEL. Il fait un petit 200 pages et il est génial !!
Mais on ne le trouve plus ... Moi j'lai acheté a mon école Wink

Sinon tu as Communiquer avec son chien http://www.amazon.fr/Communiquer-avec-chien-Florence-Desachy/dp/2732827940
C'est un peu le même style que Claude BAUMEL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hola ca a l'air bien intelectuel tout ca !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le fait que ce soit un gros livre ne me fais pas peur,j'aime la lecture,le truc c'est que comme tu dis il faut comprendre et j'ai peur qu'il y ai des mots que je comprenne pas du tout.sinon je vais regarder aussi pour l'autre livre que tu me conseille.je suis hyper interressée par tout ce qui est comportement du chien ou même plein d'autre chose,depuis que j'ai ma puce j'ai eu une révellation,c'est comme une passion je dirais ;-)

merci beaucoup gwen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien, de rien !!
Sa me fait plaisir
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si quelqu'un connais d'autres livres,n'hésitez pas à m'en faire part,ça m'interresse!
merki flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...