Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vive les bétises de caraïbe lol

Messages recommandés

Invité

voilà caraïbe fait des dégats dans l'appart lorsque mon copain et moi sommes absents(du genre mordiller les meubles,bouffer les chaises,le canapé..) pourtant on la sort régulièrement et on la fait se dépenser,je comprends pas.de la méchanceté? de l'ennui?ou autre?
pourquoi
votre chien a déjà fait beaucoup de dégats?
quand s'est il calmé? comment en êtes vous arrivé à bout?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tout d'abord il faut relativiser.
Des bêtises, 99% des chiots en font, c'est normal !

Par contre, ces bêtises epuvent être dues à de l'anxiété de séparation. En gros, quand vous n'êtes pas là, le chien stresse et bouffe tout, ou bien fait ses besoins dans la maison, etc... C'est donc bien du stress.

Il y a déjà plusieurs posts sur l'anxiété de séparation, tu y trouveras pleins de renseignements dont voici le résumé :
- ignorer le chien 20 minutes avant de partir et en partant
- pas de rituel de départ (genre "sois sage" à chaque fois)
- on ignore le chien quand on revient, et on va le voir que quand il est calmé
- tu peux lui laisser un kong rempli de friandises, ca l'occupera pendant ton absence. il existe aussi des diffuseurs d'hormones qui calment le chien en le rassurant
- pour les meubles, mets de la moutarde ! si y'a vraiment trop de dégâts, tu peux bloquer dans le chien dans une seule pièce (cuisine, garage) ou même l'enfermer dans un vary kennel (petite cage pour chiens).

Tous ces conseils sont bons à appliquer même si le chien ne fait pas d'anxiété de séparation évidemment !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils
je ne saurais pas dire si c'est de l'anxiété ou autre mais bon c'est jamais tres sympa de rentrer chez soi et de voir de sacré dégats,evidemment c'est sûr un chiot ça fait des bêtises,ça on pourra pas le changer lol.
on l'enferme déjà dans un pièce le problème c'est que l'appart est pas très grand et qu'il ya pas beacoup de pièce ou on peut l'enfermer,la moutarde faudra que je teste,je ne connaissais pas ce système.
jvais essayer de changer certaines habitudes (comme lui dire d'etre sage avant de partir car je le fais)

en tout cas merci c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créé un post pour montrer les dégâts que me fait Baîka, ma bouvier bernois qui fait de l'anxiété de séparation, tu peux y voir les photos...

Je sais ce que c'est que rentrer et voir la maison saccagée !!! moi elle a attaqué les murs !!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les conseils de zazou sont judicieux ;-)

Et clair que les chiots font des bêtises, c'est toute une éducation, et c'est long :-))

Et avec la fonction recherche tape anxiété de séparation, ennui détruit, tu trouveras des réponses...

Ensuite si ça continue, et que ça traîne va voir un comportementaliste, (un véto comportementaliste si tu peux), il t'aidera, et te donnera de bons conseils ;-)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est de l'anxiété de séparation et il est important d'appliquer les conseils de Zazou !!

Sinon tu peux aussi acheter une grande cage ou une barrière pour les bébés et tu met ta chienne dedans Wink
En répulsif tu peux aussi essayer le vinaigre blanc sa fonctionne assez bien Wink

C'est vrai que c'est pas génial quand tu rentres et que tu vois ton appart sacagé !!

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous! c'est sympa vos conseils
on va voir avec le temps si ya du changement..je croiz les doigts lol

moi aussi elle m'a attaqué lla tapisserie et là c'est le mur!! aie aie!!
jvais allé voir les photos des dégats que t'as fait baPika,histoire de peut etre me rassurer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caraïbe59 a écrit:

jvais allé voir les photos des dégats que t'as fait baPika,histoire de peut etre me rassurer lol


c'est dans la rubrique BLABLABLA, et ca s'appelle "les 3B et les bêtises" ou un truc du genre.... trèsmalheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais voir ça
jy vais de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la bétisse de Celtic aujourd hui

tout les soirs j ai le droit a une surprise, mai là je commence a saturé je songe trés fortement a lui prendre une caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ressemble beaucoup à ce que Caraïbe me fait de temps en temps lol j'ai pas les photos mais ça y ressemble

vas voir un peu ds le thème BLABLABLA ,le titre c'est "les bétises aie!"j'ai mis des photos des meubles qu'elle ma déchiquetté(et en+ de ça parfois je retrouve mon appart ds le mme éta que ta foto,qd c pas les meubles c'est autre chose quoi),ça va te rassurer et tu va te dire que finalement c'est si grave ce que celtic te fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woahouuuu....
Ca me fait penser aux bêtises de Baïka quand elle était petite....
Heureusement qu'elle n'en fait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUlalalala sa me rappelle des souvenirs !! Sa fait tellement longtemps que j'ai pas eu ce genre de dégats que j'avais oublié l'effet que sa faisait ...

Allez courages les filles Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui heureusement sinon on déprimerait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vois mes murs tous les jours alors du coup j'oublie pas les bêtises qu'elles ont pu faire hein...
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi pareil j'ai un morceau de mur qui est en pas trop bon état..ms on fait avec,moi je sais qu'un jour je vais partir de cet appart et j'espère que dans ma nouvelle maison elle sera + sage

il est pas interdit de rêver..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement dans la nouyvelle maison tu vas pouvoir direct mettre en place de bonne shabitudes: ça va t'aider!!!!

De vous lire, ça me rappelle ma première chienne qui avait fait des trous dans le placoplatre de l'entrée de l'appart!!! Mais comme ma mère était la reine du camouflage, elle avait réussi à tout planquer. Mais quand on a déménagé, ça nous a fait drole de revoir ces trous!! C'était impressionnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi avant de partir va falloir que mon copain répare un peu le mur et pui retapisser par dessus(heureusement il nous reste de la tapisserie) parce que ça craint de laisser le mur ds l'état qu'il est en partant

bon la maison c'est pas pour de suite mais pour 2008 je compte bien être partie de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahh jsuis une "graine de jack" j'avais pas vu..mdr bon tout le monde s'en fou je sais ms bon..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...