Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Cooky tousse

Messages recommandés

Hier, j'ai sortie Cooky dans la rue!
Il était dans mes bras (dans mon manteau, au chaud) et hier soir il a commencer à tousser bizarrement!
Mais je ne sais pas si il tousse car il essai de sortir un truc ou si c'est parce qu'il a attraper froid!?

Est-ce grave?
Dois-je aller voir le vétérinaire?
Votre chien a-t-il déjà eu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce qu'il a fait ca apes manger ??
il se peit qu'il c'ets boquer un truc et qui essayer de le ressortir Calypso la deja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas forcément après manger!
Mais tout à l'heure, en toussant il a fait un petit vomi transparent!
Depuis il le fait plus trop alors je sais pas, peut-être que sa lui reprendra, peut-être qu'il avait juste envie de vomir d'avoir manger un truc qui tranait dans l'appart,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouh la ma pauvre... Je pense à la toux du chenil ( surtout venant de l'animalerie, c'est pas une critique, c'est courant )
T'inquiètes il a pas attrapé ça dehors quand tu l'as sorti, y'a plus de chance que ce soit à l'animalerie... Là je doute pas que ça vienne de chez eux !

Djaze de Gwen, l'a eu, et c'était exactement ça, les mêmes symptômes, véto !!!


Va vite voir un véto, un chien qui tousse, surtout un chiot qui tousse, vite véto... Fais très attention car si c'est ça, c'est super contagieux, et ça peut lui revenir tout au long de sa vie. Faut pas traîner ;-)

On attend des news Ina de ton loulou Smile Plus c'est soigné vite, moins c'est grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis a surveillé, ca peut etre la toux du chenil, surtout surveil le et s'il fait ca trop svt et que ca passe pas, va voir ton veto surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a une période d'incubation Ina, c'est normal...Mais ça vient de l'animalerie, c'était à prévoir tu sais Wink

Mais vité chez le véto, vite soigné Wink

et on est là pour ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis que de passage pour rassurer Ina !!

Ina ce n'est pas contagieux chez les humains !!
Mais, en effet, sa peut être mortel pour un chiot si ce n'est pas pris a temps !! Ne t'inquiètes pas emmène le chez le véto j'suis sure que tout va allez pour le mieux Wink

Comme Sab l'a dit Djaze l'a eu je l'ai emmené tout de suite chez le véto et tout s'est très bien passé Wink

Je lui envois plein de bisous !! Et fais bien attention a lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je vais faire!
J'ai téléphoner au vétérinaire et il m'a dit que si il recommence il faut que j'y retourne cet après-midi!
Il ferme a 12h et reprenne a 15!
J'y retournerai si il a retousser d'ici là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh...désolée la puce si je t'ai fait peur, c'est contagieux pour les chiots et les chiens, c'est pour ça qu'il faut vite soigner ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave!
J'espère qu'il n'aura rien du moins si il retoussé!
Car l'assistante vétérinaire que j'ai eu au téléphone m'a dit que sa pouvait aussi être un petit truc qu'il a renifler, ou n'importe quoi!
J'espère que c'est plutot ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête es tu sure qu'il tousse? Car tu sais quand les chiens veulent vomir ça fait un drole de bruit alors quand on a jamais entendu ça avant on peut prendre ça pour une toux....
Dans tous les cas, je pense qu'une tite visite d'inspection générale chez le véto serait utile!!! N'attends pas la date de rappel du vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui!
Et je lui demanderai si c'est un parson ou pas!
Je préfère y aller au cas ou!
Et je ferais un bilan en même temps, pour voir si il n'a pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'ets bien que tu fasse ca au moin tu sera fixer sur la sante de ton petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on va voir si ton véto est callé en russell terrier selon sa réponse Wink tu nous diras si ton loulou va bien..mais à mon avis il a besoin de vermifuge, un pressentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(pour parson, perso mon véto fait pas la différence lol car c'est une race qui date de 2000, et ça se voit mieux lorsqu'ils ont fini leur croissance:-) Par ex le mien était un jack sur ses papiers à la naissance, et bien je peux te dire en grandissant, maintenant qu'il est adulte, que c'est un parson, un petit parson, mais parson :-) )



La toux du chenil c'est la grippe chez nous si tu veux, bien soigné y'a aucun soucis Wink
si c'est ça bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien que t'ailles chez le veto ^^
Et comme l'a dit Angelique, on verra si ton veto s'y connait ^^ mais c'est sur c'est un parson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage ina et t'affole pas il va être soigné ton petit loup, pour l'histoire des parsons et des jacks je n'ai pas encore demandé a ma véto pour crapouille mais sur son carnet c'est noté jack et pourtant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ina a écrit:
Oui, oui!
Et je lui demanderai si c'est un parson ou pas!
Je préfère y aller au cas ou!
Et je ferais un bilan en même temps, pour voir si il n'a pas de problème!



J'hallucine !!! tu a acheté quoi au juste ! ? il est spécifié sur ses papiers si c'est un JACK RUSSELL TERRIER ou un PARSON RUSSELL TERRIER !! tu dois mme avoir le nom de l'élevage d'ou il sort !

La toux de chenil
La toux de chenil (ou trachéo-bronchite infectieuse) est une maladie des voies respiratoires du chiot et du chien, atteignant principalement les animaux vivant en collectivité (élevages, refuges…). Elle est due à plusieurs agents: bactéries et virus associés.
La contamination se fait par contact avec un chien malade et par les aérosols (postillons) dus à la toux.
Le chien développe la maladie 5 à 10 jours après l'exposition aux microbes.

Les symptômes
Essentiellement une toux sèche, forte et quinteuse. On a souvent l'impression que le chien veut cracher quelque chose. L'état général est souvent atteint et la fièvre est fréquente.
On peut observer également une conjonctivite (œil rouge) et des écoulements par le nez et les yeux.
Des complications bactériennes sont enfin possibles: forte fièvre, chien plus abattu, toux devenant grasse, la maladie évolue alors en bronchopneumonie, qui peut être mortelle chez les chiots.

Le traitement
Il est long: au minimum une dizaine de jours. La toux a tendance à s'auto-entretenir: certains cas anciens nécessitent jusqu'à trois semaines de traitement.
Le vétérinaire utilise une combinaison d'antibiotiques, d'anti-tussifs et d'anti-inflammatoires.

La prévention
Plusieurs vaccins existent contre les différents agents de la toux de chenil. La protection n'est pas efficace à 100% mais permet d'atténuer considérablement les symptômes de la maladie.
Nous vous conseillons de vacciner votre compagnon. Cela peut être fait dès l'âge de 6 semaines sous forme d'injections, ou de pulvérisations dans le nez dès l'âge de 2 semaines.
Le protocole qui dépend des vaccins utilisés (il faut en général deux injections avec un rappel annuel) est à adapter en fonction des risques pour votre animal: demandez conseil à votre vétérinaire.

Conclusion
La toux de chenil est une maladie complexe intéressant plus particulièrement les animaux jeunes.
Les symptômes vont d'une toux persistante bénigne à des formes graves de broncho-pneumonies.
La vaccination permet d'éviter ce genre de complications très graves. Nous vous la conseillons vivement dans les situations à risque: chenils, élevages, expositions


source wanimo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi es-tu comme ça avec moi?
Comme certaines personnes le disent, elles aussi sur leurs papiers il y a marqué que c'est un Jack Russel et en faite c'est un parson!
pourquoi me vises-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ina a écrit:
Pourquoi es-tu comme ça avec moi?
Comme certaines personnes le disent, elles aussi sur leurs papiers il y a marqué que c'est un Jack Russel et en faite c'est un parson!
pourquoi me vises-tu?


Je ne te vise pas j'ai passé l'âge !! as-tu au moins vérifier de quel élevage(tout chien acheté en animalerie vient d'un élevage x ou y) provenait ton toutou ??? à partir de là ou pourrait plius facilement savoir si c'est un JRT ou UN PRT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce n'était pas un éleveur mais c'est bien le véto qui a noté sûr son carnet jack russel, pourtant pas de doute c'est une parson , et j'en suis bien contente elle est belle, élegante , intéligente, marrante, c'est elle, c'est la mienne parson ou jack? est_ce si important que ça? Quant on les aime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madol a écrit:
moi ce n'était pas un éleveur mais c'est bien le véto qui a noté sûr son carnet jack russel, pourtant pas de doute c'est une parson , et j'en suis bien contente elle est belle, élegante , intéligente, marrante, c'est elle, c'est la mienne parson ou jack? est_ce si important que ça? Quant on les aime?


Non ce n'est pas important si dés le départ vous n 'aviez pas de préférences.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi&Cie a écrit:
Ina a écrit:
Oui, oui!
Et je lui demanderai si c'est un parson ou pas!
Je préfère y aller au cas ou!
Et je ferais un bilan en même temps, pour voir si il n'a pas de problème!



J'hallucine !!! tu a acheté quoi au juste ! ? il est spécifié sur ses papiers si c'est un JACK RUSSELL TERRIER ou un PARSON RUSSELL TERRIER !! tu dois mme avoir le nom de l'élevage d'ou il sort !

La toux de chenil
La toux de chenil (ou trachéo-bronchite infectieuse) est une maladie des voies respiratoires du chiot et du chien, atteignant principalement les animaux vivant en collectivité (élevages, refuges…). Elle est due à plusieurs agents: bactéries et virus associés.
La contamination se fait par contact avec un chien malade et par les aérosols (postillons) dus à la toux.
Le chien développe la maladie 5 à 10 jours après l'exposition aux microbes.

Les symptômes
Essentiellement une toux sèche, forte et quinteuse. On a souvent l'impression que le chien veut cracher quelque chose. L'état général est souvent atteint et la fièvre est fréquente.
On peut observer également une conjonctivite (œil rouge) et des écoulements par le nez et les yeux.
Des complications bactériennes sont enfin possibles: forte fièvre, chien plus abattu, toux devenant grasse, la maladie évolue alors en bronchopneumonie, qui peut être mortelle chez les chiots.

Le traitement
Il est long: au minimum une dizaine de jours. La toux a tendance à s'auto-entretenir: certains cas anciens nécessitent jusqu'à trois semaines de traitement.
Le vétérinaire utilise une combinaison d'antibiotiques, d'anti-tussifs et d'anti-inflammatoires.

La prévention
Plusieurs vaccins existent contre les différents agents de la toux de chenil. La protection n'est pas efficace à 100% mais permet d'atténuer considérablement les symptômes de la maladie.
Nous vous conseillons de vacciner votre compagnon. Cela peut être fait dès l'âge de 6 semaines sous forme d'injections, ou de pulvérisations dans le nez dès l'âge de 2 semaines.
Le protocole qui dépend des vaccins utilisés (il faut en général deux injections avec un rappel annuel) est à adapter en fonction des risques pour votre animal: demandez conseil à votre vétérinaire.

Conclusion
La toux de chenil est une maladie complexe intéressant plus particulièrement les animaux jeunes.
Les symptômes vont d'une toux persistante bénigne à des formes graves de broncho-pneumonies.
La vaccination permet d'éviter ce genre de complications très graves. Nous vous la conseillons vivement dans les situations à risque: chenils, élevages, expositions


source wanimo.com


Je pense pas qu'il y est besoin de lui parler sur ce ton.. Elle a le droit de verifier chez son veto la race de son chien, certes elle l'a acheté dans une animalerie mais apres fait cest fait.. Puis le faites de dire que sur les papiers cest marqué Jack Russell Terrier ne veut pas dire que le chien est forcémment un JRT.. Quand un chiot se fait vacciné il peut tres bien avoir la race dun JRT donc forcemment sur le carnet ca va etre marqué JRT mais etant adulte un parson..

Voilà.. Restons tous zen !!!

Je suis peut etre mal placée pour dire tel et tel chose.. mais l'ambiance ici commence a me saoulé un peu.. tout le monde a le droit de se renseigner meme que ce soit des questions cons cest pas une raison de lui crier dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de préférences je ne connaissais même pas la race parson, je l'ai connu dans le forum j'ai d'ailleurs un petit bâtard en plus de la parson tu ce que je veux c'est des chiens a aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DU CALME S'IL VOUS PLAIT !

INA NE T'OCCUPE PAS DE CES DERNIERS POSTS...... TU AS RAISONS DE POSER DES QUESTIONS.......... ET J'AIMERAI QU'AU LIEU DE SAUTER SUR ELLE, LES PERSONNES ENERVEES LA RENSEIGNE, OU SI ELLES NE SAVENT PS GARDER LEUR CALME RESTENT EN DEHORS DE LA CONVERSATION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lise a écrit:
DU CALME S'IL VOUS PLAIT !

INA NE T'OCCUPE PAS DE CES DERNIERS POSTS...... TU AS RAISONS DE POSER DES QUESTIONS.......... ET J'AIMERAI QU'AU LIEU DE SAUTER SUR ELLE, LES PERSONNES ENERVEES LA RENSEIGNE, OU SI ELLES NE SAVENT PS GARDER LEUR CALME RESTENT EN DEHORS DE LA CONVERSATION.
Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous sommes tous des ignorants (ou presque tous, car il y a ceux qui ont l'expérience et ceux qui ont des métiers avec les chiens) et le forum est là justement pour nous apprendre ce qu'il faut faire et pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madol, j'aimerai savoir ou tu as eu ton petit chien qui ressemble étrangement au mien!!!(Même si tu n'habites pas forcément près de chez moi!)

Et puis que ce soit un parson ou pas j'aimerai toujours mon chien!
L'assistante vétérinaire m'a dit, que lorsque vous dîtes qu'il va être un parson, parce qu'il a de grandes pattes avant, elle m'a dit que pas forcément, certains êtres humains ont de longs bras,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ton assistante évto n'y connait pas grand-chose.

Va voir le post sur la différence Jack/Parson et tu verras pourquoi on te dit qu'il sera parson !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire a fait une petite piqure a Cooky et lui a prescrit des médicaments pendant 10 jours (jusqu'au rappel quoi!).

Il m'a dit aussi que je pouvais aller le promener, mais qu'il ne fallait pas qu'il renifle les chiens, ou les pipis, ou les cacas,.....
Et qu'il fallait que je prenne quelques friandises pour quand il fait des cacas et pipi dans la rue pour le féliciter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens un chien d'animalerie malade?? ca m'etonne pas trop.......


retablis toi vite cooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous-même vous avez dit que certains de vos chiens avaient eu la toux du chenil donc,....
Et puis, il se rétablit!
Déjà la piqure faite, il ne tousse plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!
Il dort a côté de moi dans son panier et il va très bien!
(Je suis super heureuse il a compris qu'il faut dormir dans le panier!
Dès que je vais sur l'ordinateur, (je met le panier à côté) il saute dedans et fait une petite sieste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore son panier (c'est celui avec les pates en avatard?) il le bouffe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien je suis contente d'avoir des nouvelles, aller maintenant il va se rétablir :-)



NB : l'assistante n'y connaît rien c'est clair ;-) Ce sont 2 races différents ( rien à voir avec nos bras longs ou pas, son raisonnement est un peu léger )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens Ina je te donnes un lien pour la différence parson/jack, regarde mon post j'ai mis des photos c'est plus facile, comme ça si tu veux on ne parle plus de jack ou parson ici, mais dans l'autre topic...Ici c'est pour avoir des news de ton loustique, et que l'on te soutienne :-))

/je-vais-bientot-avoir-un-jack-et-je-me-pose-des-questions-f15/races-des-jacks-t3422-15.htm#91348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ina j'ai eu ma petite chienne chez des particuliers Mr et Mme Favresse

à Monchy Lagache
80200

C'est vrai j'ai été étonnée par la ressemblance mais crapouille a déjà 5 mois et ces gens nous ont dit qu'ils allaient faire stérilisé leur chienne.
Contente que ça aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des news de ton loustique ce matin, comment va t-il?

Fais lui plein de câlins ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...