Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Quelles questions poser à la dame de l'animalerie?

Messages recommandés

Ca sert à rien de poser des questions dans une animalerie car :

1/ ils vont te dire que tout va bien même si c'est pas vrai et même si tu poses 1000 questions
2/ tu ne t'y connais pas assez (ca n'est pas méchant mais c'est ton premier chien) pour te rendre compte par toi-même des éventuels problèmes

Donc tu vas te faire avoir...

Je laisse les autres répondre à ta question si ils le peuvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Zazou... dans les animaleries ils veulent te vendre le chien par tous les moyens, donc ils te diront forcément que tout va bien etc...
Autant que possible, il vaut mieux éviter d'acheter son chien en animalerie ( je peux parler vous me direz!!!!).
En effet, les chiens viennent souvent de Belgique et parfois encore ceux de Belgique viennent des pays de l'est où ils ont été séparé de leur mère très tot etc...

après ça marche au coup de coeur ( dans mon cas par ex) mais c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas aller voir les toutous des animaleries et attendre de trouver ton bonheur chez un particulier ou dans un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pouvez-vous me donner les bonnes questions à poser à la dame de l'animalerie, pour être sur que les chiots vont bien?


Absolument aucune, il faut fuir ce genre d'endroit (dans lequel tu vas payer beaucoup trop cher un chiot de pietre qualité) et te tourner vers un particulier ou un eleveur (je parle d'un vrai eleveur, par un revendeur de chiots qui va faire 20 races et qui n'aura pas les parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec tout le monde
ils vont te dire les choses que tu as envie d'entendre
ils vont pas te dire que le chiot a etait retirer trop tot de leur mere , qu'il est malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais cherchez pas sa sert a rien de lui parler elle veut acheter son chien en animalerie laissons la continuer le traffic d'animaux en paix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement n achète pas ton chien en animalerie!!!


Les chiens viennent des pays de l est!!!!!!

et tu risque quoi!!!!


D'avoir un jack comme la mienne

avec les oreilles droites et une poitrine proéminentes!!!

mais ca ce n'est rien a coté des risque de maladies grave voir mortelle qu'il peux avoir
ou de malformation etc...


et pour que tu sache ce que vivent les chiens dans les usines a chiots je vais t expliquer!!!


je ne met pas de photos puisque tu a que 13 ans pour ne pas te choquer!!!


pour la reproduction ils mettent une femelle avec tout un tas de mâle

et c'est celui qui est le plus fort qui fera la sailli

quitte a ce tuer entre eux

la femelle vit et met bas dans des cages en fer

tellement petite que lorsqu elle ce retournera elle écrasera ses chiots

lorsqu elle fait pipi caca ca tombe dans les box qui sont en dessous d elle
et donc sur les autres animaux


les femelle ne vivent que 4 voir 5 ans puisque elle font des bébés a chaque chaleur

et que la bas elles voient pas de veto

alors si elle a des problème après la naissance ou pendant

c'est pas gave personne ne ce souciera de son problème


et de temps en temps ils lavent les box au Karcher mais avec les chiens dedans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quand meme quelque photo pour te faire une idee

non choquante mais pour que tu voyent ce que vivent les parents des chiots qui sont acheter en animalerie!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible

il ne faut pas cotionner ce genre de chose
pour sa surtout plus acheté en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle et tornade +1


J'ai un conseil à te donner pour aller adopter un chien ':

==> N ' ACHETES PAS EN ANIMALERIE

Je sais que je répète ce que beaucoup ont déjà dit, mais c'est tellement ignoble ce qu'on leur fait subir aux parents ! que ça vaut le coup de se répéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ma grande tu va adopté un chien dans une animalerie
qui va te couter environ 500 euros

alors que tu peux trouvé des particuliers qui les vendrons peux être moins cher ou au même prix

mais au moins tu sera sur que le chiot aura bien grandi avec sa maman et qu il sera bien dans sa tête


Tu vois J'ai adopté ma 1ere jacks sans connaitre les usines a chiots
chez un revendeur de chiens Elle vient de Slovaquie


et j'ai un chien qui a eu des troubles du comportement terrible!!!

est ce que tes parents et toi vous vous voyez avec un chiens qui

aboie du matin au soir
qui est super peureux au point de mordre
qui detruit tout
qui passe du matin au soir a courir a sauter
qui ne dort pas la nuit
qui fait tout ses besoins dans la maison malgré les longues et frequente sortie!!!

????


Si vous avez un chiens comme ca arriveriez vous a assumer

ou le replaceriez vous!!! puisque Helas ca arrive souvent

par mon travaille et c'est tres fréquent que j ai des coup de fil de gens qui ont acheter des chiens dans des animalerie ou vendeur de chiens

et qui ce retrouvent avec des troubles du comportement au point de ne plus supporter leur animal

et qui souhaitent le replacer!!!!!


Et si vous l assumez est ce que vous serez pres a voir un comportementaliste
pour aider votre chiens

a lui faire de l education ou meme comme pour ma chienne
lui donner des traitement pour la calmer pendant des mois et des mois????
et qui coute cher?



Tu sais je raconte pas de bêtises j'ai juste vécu ca avec ma chienne

au point de ne plus la supporter mais maintenant on est arrivé a la canaliser mais ca ete un travail long fastidieux ...

et en étant assistante vétérinaire c'est tres souvent que je vois des maitres arrivé a la clinique avec des toutoux venant des pays de l est

qui ont dysplasie maladie et surtout trouble du comportement!!!

donc Réfléchissez a ça avec tes parents!!!


quitte a leur montrer les messages qu'on marque ici

le problème c'est que lorsqu on adopte dans les animalerie


on ne sauve pas des chiots!!!! on cautionne


et temps que gens adopterons des animaux des pays de l est

le trafic continuera puisqu' il y a une demande!!! les gens achète donc ils produisent!!!!


Tu sais comment sont transporté les chiots????


POur arrivé chez nous ils sont entassé dans des caisses

ou tout ceux qui sont deja faible ou écrasé par les autre meurent

ils ont souvent des maladies grave tel que la parvovirose mortelle a 90% des cas et surtout sur des chiots

ILs sont retiré de leur maman tres tres tot!!!

Cannelle quand je l ai eu elle faisait 900g!!!

et puis pour finir ils triche sur l age des chiots!!!

Comme pour passer la frontière il faut OBLIGATOIREMENT que le chiens est le vaccin de la rage

mais que celui ci ne peux etre fait qu a partir de 3 mois ils mentent sur les dates de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zen , si avec tout ca elle a pas compris elle comprendra jamais !

Citation :
qui va te couter environ 500 euros


T'es gentille, la grande enseigne à coté de chez moi les fait à 850... non LOF bien sur !

Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand on m'explique calmement comme Cannelle et Tornade, je comprend mieux que quand Gw3n m'explique!
Faut que t'arrêtes Gw3n de dire que je suis une gamine, parce que toi tu l'es dans ton comportement!!!
Donc merci à Cannelle et Tornade qui m'a bien expliqué!
J'ai décidé, que j'allais allé a l'animalerie voir les chiots, mais j'ai trouvé un élevage que je vais essaié de contacter cet après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais simplement te faire réagir et je ne suis pas la seule Wink
Juste moi quand je m'enerve je ne passe pas par 4 chemins !!
Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila ne critique pas Gwen Ina, on a seulement voulu t'expliquer clairement les choses on va pas tourner 15 ans autour du pot car on parle de traffic d'animaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toutes réagis de façon virulente car c'était une abération de te laisser dire que tu voulais un jack en animalerie parceque c'est ton cadeau de noel et que tu le veux pour noel parceque t'as eu de bonnes notes!!!
Car on est toutes des défenderesses des animaux et on sait (pour l'avoir vécu à titre perso ou dans notre entourage/métier) ce qui se cache réellement derrière les belles enseignes. Sachant que quand on veut un jack "pas trop cher" et non lof, franchement des annonces de particuliers j'en vois au moins 3/4 par jour.
Maintenant je suis contente que tu es suivi les conseils de Gwen en contactant un des élevages qu'elle t'a filé, elle est de très bon conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur a acheté sans connaitre son jack en animalerie
il est pereux, il a le museau allongé et les oreille droite
beaucoup de monde qui la croise lui demande "mais il est croisé avec quoi?"
et ça l'ennerve, ben oui mais c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au jack russel mais ...
et elle l'a payer 750€ sans le lof

idem pour des amis qui l'ont aussi acheté en animalerie pour 950€ sans le lof et qui a les même problemes

alors à ce prix là en élevage tu en trouve un avec lof et en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu ait pris conscience de ce que représente les usines a chiots
pour des personnes passionnée comme nous....

Tu vois je suis pas la seule a avoir adopté un toutounet venant des pays de l'est et on a tous eu plus ou moins des surprises....

donc nous en connaissant ce qui ce cache derriere les rideaux

nous sommes dans nos droit et devoir de citoyens aimant les animaux et tout particulièrement les Jack et Parson russell de t'en informer!!!

lol! je suis pliéderirepliéderirepliéderire par ce que je viens de marquer!!!



mais moi je milite contre les usines à chiots alors je tenais a t'expliquer de font en comble
l'envers du décor

quand tu sera plus grande tu pourra si tu en a le courage voir des sites ou blogs qui
montre la réalité

et quand tu vois ça tu réfléchit a 10 fois avant d'adopter

et puis après tu fera comme nous tu déconseillera tout les gens et amis autour de toi
d'adopter en animalerie ou revendeur de chiens ou il y a plein de race différente et ou tu vois jamais les parents et d'adopter plutôt chez des particuliers ou éleveurs... Lol2

je suis motivé aujourd'hui RIRERIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquiétez pas, j'ai peur des films d'horreur, mais pas des films de maltraitance!
j'en ai vu un, ou carément, (c'était pas dans une animalerie) le chien était pas trop trop blesser, et les gens l'on mis dans un camion poubelle!
C'est pas horrible?
Le chien a du se faire aplatir!
Le pauvre, il y a vraiment des gens cruel!
Moi vous me connaissez du mauvais côté!
je suis une fille qui adore les animaux (sinon, je ne ferai pas de l'équitation, je n'aurai pas de chevaux,....) j'adore les animaux mes passions, les chevaux et les chiens!
Quand je serai grande, j'aimerai devenir éleveuse de chiens, et avoir des chevaux, je sais c'est débile, mais c'est mon rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ca serais debile quoi que tu entreprenne dans la vie si tu y met tous ton coeur et toute ta passion du moment qu'apres tu assumes c'est fantastique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon reve c'etait bien de travailler dans les chevaux de course et bas regarde je suis cavaliere d'entrainement de chevaux de course et j'etais dans la plus grande ecurie de deauville alors pourquoi pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ina, je suis super contente de ta décision, ça fait chaud au coeur, en plus avec l'éleveur tu auras un chien bien dans sa tête, et un chien de race, pas un chien typé.

Je te dis FELICITATIONS pour cette décicions, si tu as besoin d'adresses d'éleveurs dans ta région n'hésites pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saaaaab a écrit:
Ina, je suis super contente de ta décision, ça fait chaud au coeur, en plus avec l'éleveur tu auras un chien bien dans sa tête, et un chien de race, pas un chien typé.

Je te dis FELICITATIONS pour cette décicions, si tu as besoin d'adresses d'éleveurs dans ta région n'hésites pas ;-)


Saaab, c'est trop tard ....
Elle a pris le chiot de l'animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

atta j'ai mal lu alors, j'ai pas les yeaux en face des trous, je comprends plus rien !!!!

Ok merci les filles j'ai pas encore lu les autres postes, ou autres sujets, merci de me tenir au courant Wink je vais me recoucher mdr

sans commentaires alors, punaise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saaaaab a écrit:
atta j'ai mal lu alors, j'ai pas les yeaux en face des trous, je comprends plus rien !!!!

Ok merci les filles j'ai pas encore lu les autres postes, ou autres sujets, merci de me tenir au courant Wink je vais me recoucher mdr

sans commentaires alors, punaise !!!


Vas voir dans "présentation des jacks à COOKY" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink ...Euh... faut -il vraiment que j'y aille ??? Mouche


merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien les animaleries ont encore de beaux jours devant elles hein ! pliéderire

Et les educateurs comportementalistes aussi ! (chouette Gwen, on sera riches un jour ! Lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Hé bien les animaleries ont encore de beaux jours devant elles hein ! pliéderire

Et les educateurs comportementalistes aussi ! (chouette Gwen, on sera riches un jour ! Lol2 )


pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire
Essayons de voir les choses du bon côté hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis completement d'accord avec se que vous avez dit pour les animalerie
encore tout a l'heure j'y suis aller pour acheter un collier a daisy il y avait des jacks et j'ai demander a essayer les colliers sur eux car j'etais pas sur
et ba je suis sur qu'il leur donne des calmant c'est pas possible j'ai jamais vue des jacks si calme
pfffffffffffff sa m'enerve
et je lui dit ba dis donc ils sont calme comparer a la mienne
elle ma pas répondu
et en plus ils sont a 850euros non lof bien sur
c'est affreux je trouve!!!
en plus c'est des simple vendeur donc ne connais rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait la curieuse: je suis allée dans une animalerie et il y avait un Jack à 800€ non LOF, j'ai demandé d'où il venait, elle a cherché et m'a donné le département et la ville (j'ai fait une recherche sur le net pour vérifier si l'élevage existait et oui).
Mais les pauvres petits Loulous derrière une vitre! Avec mon copain on était écoeuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai nous aussi sa nous a fait la meme chose
en plus je suis sur qu'il leur donne des medicament pour pas qu'ils soient trop agités

pfffff sa m'enerve moi de voir des pauvres petits chien comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai acheté mon toutou a un particulier ^^ Une amie c'est fair avoir la desuss avec un lapin alors avec un chien je laisse tombé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...