AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
co
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1490

MessageSujet: Coucou   14/11/2007, 16:53

Bonjour,
voilà ma petite présentation personnel :
Je m'appelle Coralie, j'ai 26 ans et j'habite au soleil, dans le Var. En fait, j'ai 2 maisons : ma vraie est dans le Var où mon chéri y est en permanence et a son entreprise et sinon je travaille dans la Nièvre en Bourgogne. Je suis gendarme. Nous avons donc 2 appartements : celui de la Nièvre fait 70m2 avec balcon sympa et l'autre est pour l'instant beaucoup plus petit. Ceci dit, nous avons acheté un appartement en rez de jardin dans le Var, il sera livré l'année prochaine.
Avec mon chéri, nous sommes souvent dehors pour le sport. On pratique de l'escalade, lui fait du BASE Jump (saut en parachute des falaises...), du parachutisme (normal).... Un petit blog de nous ici.
Voilà, je vous ai un peu raconté ma vie mais c'est pour avoir votre avis.

Cela fait plusieurs mois que je pense à un Jack mais j'ai des doutes...
Ce chien sera souvent entre 2 maisons. Je n'ai pas trop d'horaire de travail. L'avantage est que je travaille juste au dessus et donc je rentre le midi. Théoriquement, tout est théorique en gendarmerie, j'ai 2 heures le midi. Le chien ne sera donc pas trop souvent seul si je n'ai pas trop d'intervention!!! Quand je suis d'astreinte, ce n'est pas vraiment un problème, je pourrais le sortir. Il suffira juste que je previenne le gendarme qui a le téléphone de m'appeler sur le portable et de rester dans le quartier. Mais le problème est quand c'est moi qui vais avoir le téléphone à la maison : interdiction de sortir !! Je sais qu'une collègue vivait seule avec son chien, c'est donc faisable. Ce cas arrive normalement 1 fois par semaine et c'est pour 24 heures (de 8h à 8h). Ensuite, quand je serais de patrouille le soir, normalement je rentre vers 16 heures, donc pareil, portable et pause pipi autorisée!

Ca ce sont les inconvénients, il y a aussi des avantages!!
J'habite au dessus des bureaux, donc si tout va bien je pars à 7h55, rentre de 12h05 à 13h55 et retour à 18H. Si patrouille de 3 heures la nuit : retour vers 16h. Dimanche, horaire allégé et surtout 1 semaine de vacances toutes les 6 semaines environ. Enfin, étant loin de chez moi, je travaille 10 jours de suite comme ça j'ai 4 jours de repos d'affilés (samedi/dimanche puis lundi/mardi la semaine suivante).
Et quand il sera avec mon chéri, pas trop de problème : lui aussi rentre le midi donc pas de soucis pour les pauses pipi.

Bref, croyez vous que mes horaires sont compatibles avec un chien. A savoir que mes repos, nous sommes en permanence dehors : dans le Verdon, au paraclub où il y a un énorme terrain, escalade, roller, snowboard ( à voir dans catégories Loisirs du blog!)....

Merci à tous de vos conseils.

Dernière édition par le 21/11/2007, 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyspirit.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   14/11/2007, 16:57

hello2

pour ce qui est de tes horaires pas de probleme!!! Mais il faut savoir si le Jack est le chien qu'il te faut !! Je te conseille de parcourir les differents sujets du fofo pour te faire une idee sur le caractere de nos loulous!!
Mais si tu connais cette race et que tu es decide a mon avis tes horaires ne posent pas de problemes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   14/11/2007, 16:57

Tout d'abord bienvenue !!

Ensuite, je pense que tes horaires sont loin d'être un problème pour avoir un ti' chien !!
Le fait que vous soyez sportifs c'est génial ^^ Y'en a qui va être content ^^ !!

Moi je ne vois aucun inconvénient !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   14/11/2007, 17:20

bienvenue parmis nous
pas grand chose d'autre a rajouter ces pas les horaire qui von tposer probleme tant que tu lui consacre du temps pour aller de defouler
si tu connais le jack russell super sinon parcours nos nombreux sujet paticulierement la proprete et les degats qu'ils sont capables de provoquer !!!
voila Very Happy
Sissi&Cie
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1500
Loisirs : Photos, Fitness, Voyages etc...

MessageSujet: Re: Coucou   14/11/2007, 17:21

hello2
http://www.jackrussellofficiel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   14/11/2007, 17:22

bienvenue a toi !!!!!
co
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Coucou   14/11/2007, 17:25

Le jack est ce qui nous faut, enfin d'après ce que je vois.
J'aimerais un petit chien facile à emmener (train, voiture...), sportif et qui a du caractère. Je ne me trompe donc pas, non?
Appy
Jack pro expo
Jack pro expo

Féminin Nombre de messages : 6955
Loisirs : Equitation

MessageSujet: Re: Coucou   14/11/2007, 20:28

Bonjour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   14/11/2007, 20:31

Bonjour
coxy
ADMIN sudiste
ADMIN sudiste

Féminin Nombre de messages : 8165

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 10:32

le jack est un petit chien à fort caractére et qui a besoin de beaucoup bouger
alors bien sur beaucoup de gens sont dand ton cas et travaille
il faut juste bien le sortir souvent, le matin à midi, le soir
mais sinon pas de soucis
l'important c'est de ne pas se rétrouver aprés avec un chine malheureux qui ne sort pas souvent
il va juste falloir consacré aussi du temps partager entre ton travail, vos sport et le chien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 10:36

co a écrit:
Le jack est ce qui nous faut, enfin d'après ce que je vois.
J'aimerais un petit chien facile à emmener (train, voiture...), sportif et qui a du caractère. Je ne me trompe donc pas, non?

Pas du tout !!! 2Top
co
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: En attendant, je vous présente...   15/11/2007, 10:56

Voilà, je vous présente mon hamster.
En fait, j'ai adopté Yoni en mars 2006. Elle était super. C'était une russe. Elle répondait à son prénom, ne se sauvait jamais (je pouvais laisser la cage ouverte plusieurs jours!!).
En juillet, elle a eu un souci : son abajoue (poche dans la joue où les hamsters font leurs réserves) s'était retournée et sortait par sa bouche. Je l'ai donc amené chez le véto. Il lui a remis mais elle est ressortie dans la soirée. Elle a donc été opérée. Petite, très petite (elle pesait moins de 40 grammes!) anesthésie et le véto lui a fait une ablation. Après tout ça (et 90 Euros de dépensé, beaucoup me disait alors que c'était le hamster le plus cher qu'il connaissait!), elle allait beaucoup mieux.
Mais après un week end chez moi dans le sud en octobre, lorsque je suis rentrée, elle était vraiment pas bien. La vieillesse était là. Le lendemain elle ne s'est pas réveillée.
Voici une photo de Yoni

Suite à ce décès, j'en ai pris une nouvelle. Comme je l'explique sur mon blog, je voulais toujours un petit hamster et il n'y avait que des russes et des roborovskis. c'est bête mais je n'ai pas voulu reprendre un russe car ils ressemblaient trop à Yoni.
Voici donc Coucougnette, un roborovski

Elle est complètement différente : je l'ai déjà retrouvée SUR sa cage, elle court partout et son éducation va être difficile!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 10:58

houa trop chou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 11:00

oh Coucougnette!!lol ca lui va bien c est rigolo!
mon frere en a un russe et la il fait des allergies aux acariens obligé de l emmener au veto et sur ces si petites choses on a du lui mettre une micro goutte d anti allergisant...

elle est tte mignonne!
co
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 11:04

coxy a écrit:

il va juste falloir consacré aussi du temps partager entre ton travail, vos sport et le chien
Quelques fois, il pourra aller au travail avec mon chéri quand il restera dans le sud. Et moi je me consacrerais au chien, c'est sur. Je m'occupe déjà beaucoup "d'un" hamster alors un chien!
Au niveau sport, il sera avec nous, à l'air libre : roller, escalade, vacances d'hiver à la montagne. De plus, lorsque mon chéri fait du base jump dans le Verdon (on y va encore demain après midi), il y a toujours un peu de randonnée pour aller au point de départ. Ensuite, je prends la voiture pour aller les chercher en bas mais pareil. Il faut marcher pour se retrouver et là c'est le long de l'eau.... L'été c'est sympa mais comme je le dis, on y va toute l'année. Là, il neige dans le Verdon et on y va quand même demain!!
Je pense, et même je suis sure, que le chien aura sa place dans nos sports.
Angel et Curly
ADMIN aux poils
ADMIN aux poils

Féminin Nombre de messages : 12733

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 11:19

Coucougniette!!!!!!!!!! Ca me fait trop rire ce prénom!! GENIAL!!!
C'est trop trop mignon mais parait que les robov mordent plus que les autres races de hamster????
brubru
Jack bien eduqué
Jack bien eduqué

Féminin Nombre de messages : 8528
Loisirs : scrapbook, photos, le dessin...

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 11:29

Bienvenue ^^
Je pense que c'est le genre de chose qu'un jack adore donc il n'y aurait pas de soucis ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 12:34

Bonjour à toi COralie

mon beau-frère est gendarme, vit donc comme toi, au dessus des bureaux et a pris un bullot il y a plus d'un an

et bien aucun souci!!!!!!!! et même en période d'astreinte, notamment lewe, le chien a pris le pli!!!
brubru
Jack bien eduqué
Jack bien eduqué

Féminin Nombre de messages : 8528
Loisirs : scrapbook, photos, le dessin...

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 13:05

trop fort le nom ^^
super mignon kd meme ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 13:20

Moi je ne vois vraiment aucun problème et j'suis même sur qu'il sera super heureux !! Very Happy
VIVI
ADMIN boss fantomne
ADMIN boss fantomne

Féminin Nombre de messages : 17348
Loisirs : ma poilue, le foot, les topines

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 13:21

bienvenue la varoise gendarmette du verdon ^^

pas d'objection mon capitaine ^^

le tout est d'instaurer un equilibre au chien, une vie stable s'en occuper quoi...donc tu m'as l'air d'etre bien organisée et clair dans ta tete...tu sais où tu veux aller (normal pour des gendarmes lol)

donc ben fonces moi je dis ^^...

le verdon Very Happy j'y etais y'a 2 semaines hannnnnn

g108/569/appxf7.jpg[/img][/URL]

Invité, l'admin te souhaite une bonne journée
Angel et Curly
ADMIN aux poils
ADMIN aux poils

Féminin Nombre de messages : 12733

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 13:22

Le tout c'est qu'on s'occupe d'eux lorsqu'on est présent voilà tout!!! Y a pas de secret!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 13:26

Bienvenue!!!
co
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 14:07

Mon chéri dit que le chien n'aura pas une vie stable entre 2 maisons et sera perturbé et perdu avec l'éducation... et enfin qu'il sera malheureux. Vous en pensez quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou   15/11/2007, 14:23

Je suis pas du tout d'accord avec lui parce que un chien est heureux à partir du moment ou il est avec son maître ou sa maîtresse !! Peu importe où tu es tant que tu es avec lui ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou   

Coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant