Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la queue coupée ou pas ???

Messages recommandés

Invité
Je viens de lire quelques commentaires sur la caudectomie (je viens d'apprendre que cela se nommait ainsi), et certes il y a 2 écoles : queues courtes ou queues longues... à chacun sa façon de voir...
Je préfère personnellement la queue courte, et voulais demander à Marie33113, qui je crois est éleveuse, si elle pouvait me donner davantage de renseignements sur la façon de procéder, mon mari et moi sommes prêts à le faire, mais avec davantages de renseignements, pour compter les vertèbres... les façons de procéder... faut il recoudre la queue du chiot... ? j'attends vivement vos réponses...
Merci de m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si tu as le droit de le faire toi-même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cewilyne a écrit:
Je viens de lire quelques commentaires sur la caudectomie (je viens d'apprendre que cela se nommait ainsi), et certes il y a 2 écoles : queues courtes ou queues longues... à chacun sa façon de voir...
Je préfère personnellement la queue courte, et voulais demander à Marie33113, qui je crois est éleveuse, si elle pouvait me donner davantage de renseignements sur la façon de procéder, mon mari et moi sommes prêts à le faire, mais avec davantages de renseignements, pour compter les vertèbres... les façons de procéder... faut il recoudre la queue du chiot... ? j'attends vivement vos réponses...
Merci de m'aider...


Sauf erreur de ma part je ne crois pas que Marie coupe elle meme la queue de ses chiots, il est vivement conseillé de le faire faire par un professionnel (vétérinaire) ça se fait pas comme çà !! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tigreau a écrit:
cewilyne a écrit:
Je viens de lire quelques commentaires sur la caudectomie (je viens d'apprendre que cela se nommait ainsi), et certes il y a 2 écoles : queues courtes ou queues longues... à chacun sa façon de voir...
Je préfère personnellement la queue courte, et voulais demander à Marie33113, qui je crois est éleveuse, si elle pouvait me donner davantage de renseignements sur la façon de procéder, mon mari et moi sommes prêts à le faire, mais avec davantages de renseignements, pour compter les vertèbres... les façons de procéder... faut il recoudre la queue du chiot... ? j'attends vivement vos réponses...
Merci de m'aider...


Sauf erreur de ma part je ne crois pas que Marie coupe elle meme la queue de ses chiots, il est vivement conseillé de le faire faire par un professionnel (vétérinaire) ça se fait pas comme çà !! Surprised


grosse erreur, ma chère Sandra.......... je coupe les queues moi même..... heureusement, car le véto est cher, il le fait quand la queue est inervée.... et ça saigne beaucoup, il faut faire des points de suture et le chiot souffre...
moi, je le fais 24h après la naissance, la queue n'est pas encore inervée... j'ai une paire de ciseaux spéciaux... je mesure 1/3 de la queue, soit environ la largeur de mon doigt et je coupe... je les remets à la maman qui s'en occupe tout de suite... juste un ptit "couac" presque pas de sang... et c'est terminé....ils ne souffrent pas... pas de suture, pas de sang, pas de déménagement de BB.... et la maman est là pour eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu n'as pas peur que cela s'infecte ? Parceque c'est quand même une opération "sauvage" que tu pratiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une opération sauvage ? non, mais je rêve ..... tous les éleveurs font ça..... jamais une infection...... les ciseaux sont désinfectés, les queues aussi... et la maman fait le reste......il n'y a "pas" d'opération......pour une opération,, il faudrait ouvrir qq chose.... là, c'est juste une coupe..... sur des tissus pas inervés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
une opération sauvage ? non, mais je rêve ..... tous les éleveurs font ça..... jamais une infection...... les ciseaux sont désinfectés, les queues aussi... et la maman fait le reste......il n'y a "pas" d'opération......pour une opération,, il faudrait ouvrir qq chose.... là, c'est juste une coupe..... sur des tissus pas inervés.....


Elle te posait simplement une question ce n'est pas la peine de répondre de cette manière ....
Mais bon ... certains disent que ls chiots ne souffrent pas mais va savoir pourquoi ils gueulent ...

De toute façon couper les queues maintenant sa devient absurde ... D'ici peu de temps on ne pourra plus le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
marie33113 a écrit:
une opération sauvage ? non, mais je rêve ..... tous les éleveurs font ça..... jamais une infection...... les ciseaux sont désinfectés, les queues aussi... et la maman fait le reste......il n'y a "pas" d'opération......pour une opération,, il faudrait ouvrir qq chose.... là, c'est juste une coupe..... sur des tissus pas inervés.....


Elle te posait simplement une question ce n'est pas la peine de répondre de cette manière ....
Mais bon ... certains disent que ls chiots ne souffrent pas mais va savoir pourquoi ils gueulent ...

De toute façon couper les queues maintenant sa devient absurde ... D'ici peu de temps on ne pourra plus le faire ...


ils gueulent moins que quand c'est le véto qui le fait....
si on peut plus couper les queues, on aura des gros problèmes à la chasse.... car dans les terriers, quand ils vont reculer, ils vont se casser la queue... mais bon, nos jacks, chiens de chasse par excellence, vont devenir certainement, grâce à des gens comme toi, des bons toutous à leur mèmère...... avec une queue entière..........elle est où la pérénisation de la race??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
Gw3n a écrit:
marie33113 a écrit:
une opération sauvage ? non, mais je rêve ..... tous les éleveurs font ça..... jamais une infection...... les ciseaux sont désinfectés, les queues aussi... et la maman fait le reste......il n'y a "pas" d'opération......pour une opération,, il faudrait ouvrir qq chose.... là, c'est juste une coupe..... sur des tissus pas inervés.....


Elle te posait simplement une question ce n'est pas la peine de répondre de cette manière ....
Mais bon ... certains disent que ls chiots ne souffrent pas mais va savoir pourquoi ils gueulent ...

De toute façon couper les queues maintenant sa devient absurde ... D'ici peu de temps on ne pourra plus le faire ...


ils gueulent moins que quand c'est le véto qui le fait....
si on peut plus couper les queues, on aura des gros problèmes à la chasse.... car dans les terriers, quand ils vont reculer, ils vont se casser la queue... mais bon, nos jacks, chiens de chasse par excellence, vont devenir certainement, grâce à des gens comme toi, des bons toutous à leur mèmère...... avec une queue entière..........elle est où la pérénisation de la race??????


Et mais calme toi .... T'es obligé de m'agresser comme sa ???
J'ai le droit de donner mon avis quand même !!!!!

Je rêve là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors rêve.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben dit donc marie33113, dès que je lis un post tu passe et tu envoie bouler les gens, tu pourrais être plus sympas quand même et respecter les gens, même sii ils n'ont pas le même avis que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense serieusement que tu devrais faire attention a ce que tu dis...
On est pas la pr agresser les autres, et franchement il y a un reglement, si on le respecte pas c'est pas la peine de discuter sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen, on se calme!!!!

Gwen, Zen, stp!!!!
et Marie33113, les filles n'ont fait que poser des questions, tu n'étais pas obligé de leur répondre comme ça.

Je pense que tout le monde a le droit de donner son avis, et ta façon de rappeller que nos chiens sont avant tout des chiens de chasse me parait assez peu courtoise, dc je te demanderais gentilement de modérer tes propos, stp!!!

De nombreux débats ont déjà été ouvert sur ce sujet, donc marie33113, tu expliques ta façon de faire et on en parle plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jack à la base est chasseur et le renard fait office de référence pour le jack qui doit pouvoir le suivre partout ou il passe et déjouer ses ruses .non pour se promener en laisse avec mémère
je précise que ne suis pas chasseur mais fier d'expliquer pourquoi cette race a été créée
la politique du club du jack russell terrier francais est la préservation de ce patrimoine de terriers actifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bruno nous savons mais le soucis c'est pas de le dire mais la facon dont on le dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'suis tout à fait d'accord avec ton principe Bruno !! Mais on est pas obligé d'imposer son opinion aux autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:
le jack à la base est chasseur et le renard fait office de référence pour le jack qui doit pouvoir le suivre partout ou il passe et déjouer ses ruses .non pour se promener en laisse avec mémère
je précise que ne suis pas chasseur mais fier d'expliquer pourquoi cette race a été créée
la politique du club du jack russell terrier francais est la préservation de ce patrimoine de terriers actifs



enfin qq qui a compris ........... MerciMerciMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
Tigreau a écrit:
cewilyne a écrit:
Je viens de lire quelques commentaires sur la caudectomie (je viens d'apprendre que cela se nommait ainsi), et certes il y a 2 écoles : queues courtes ou queues longues... à chacun sa façon de voir...
Je préfère personnellement la queue courte, et voulais demander à Marie33113, qui je crois est éleveuse, si elle pouvait me donner davantage de renseignements sur la façon de procéder, mon mari et moi sommes prêts à le faire, mais avec davantages de renseignements, pour compter les vertèbres... les façons de procéder... faut il recoudre la queue du chiot... ? j'attends vivement vos réponses...
Merci de m'aider...


Sauf erreur de ma part je ne crois pas que Marie coupe elle meme la queue de ses chiots, il est vivement conseillé de le faire faire par un professionnel (vétérinaire) ça se fait pas comme çà !! Surprised


grosse erreur, ma chère Sandra.......... je coupe les queues moi même..... heureusement, car le véto est cher, il le fait quand la queue est inervée.... et ça saigne beaucoup, il faut faire des points de suture et le chiot souffre...
moi, je le fais 24h après la naissance, la queue n'est pas encore inervée... j'ai une paire de ciseaux spéciaux... je mesure 1/3 de la queue, soit environ la largeur de mon doigt et je coupe... je les remets à la maman qui s'en occupe tout de suite... juste un ptit "couac" presque pas de sang... et c'est terminé....ils ne souffrent pas... pas de suture, pas de sang, pas de déménagement de BB.... et la maman est là pour eux....


désolée marie je l'ignorais, je connais pas toute tes pratiques en tant qu'éleveuse ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viens me voir, si tu as un peu de temps..... je te montrerais avec grand plaisir...tous les trucs et astuces des éleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors marie33113, c'est pas qu'on a pas compris!
on est pas stupide au point de pas comprendre que le standard, à la queue courte pour la chasse; mais c'est ta façon de le dire, qui n'est pas COURTOISE (3ème), on est sur un forum ou il y a des règles pour que l'on puisse discuter dans le calme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie quand tu dit le véto coute chere, 6 euros une coupe de queue c'est pas non plus le pérou ! et les véto le font tous comme toi dans les 48heurres qui suive la naissance, donc pas encore inervé ! moi perso je suis pour la queue coupé, et sa ne me dérange pas que des personnes comme toi le font eux meme ! mais bon parfois meme si certainnes personnes t'agace tu n'est pas obligé de parlé de cette maniere ! il y a le respect etant notre ainé nous devons te respecté mais cela ne te donne en aucun cas le droit de chier sur quelqu'un bon je suis un peu a l'extremme !

ZEN !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:
moi j'suis interressé


ce sera avec plaisir que je te communiquerai le peu que je sais et que j'ai appris d'autres éleveurs.....et de mon expérience... je suisi une passionnée et si je peux transmettre et aussi apprendre des autres, je suis aux anges.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attends Marie33113, je crois que pour ou contre, on est tous interessé de savoir comment on fait une coupe de queue, perso, je sais pas du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
V.I.D a écrit:
marie quand tu dir le véto coutte chere, 6 euros une coupe de queue c'est pas non plus le pérou ! et les véto le font tous comme toi dans les 48heurres qui suive la naissance, donc pas encore inervé ! moi perso je suis pour la queue coupé, et sa ne me dérange pas que des personnes comme toi le font eux meme ! mais bon parfois meme si certainnes personnes t'agace tu n'est pas obligé de parlé de cette maniere ! il y a le respect etant notre ainé nous devons te respecté mais cela ne te donne en aucun cas le droit de chier sur quelqu'un bon je suis un peu a l'extremme !

ZEN !!!!

oui, tu es un peu à l'extrême.... je dis juste ce qui m'agace...; comme tu dis, 6 euros par queue, c'est pas cher, mais multiplié par 5 ou6 ça compte... en tan qu'éleveur, il me reste, une fois les impôts, la msa, les assurances, la bouffe, le véto... etc... déduits... environ 15 pour 100 du prix du chien.... donc j suis obligée de tout compter.... donc quand je vois que les particuliers vendent les chiens le même prix que moi, sans frais ou presque, sans rien y connaitre, et en faisant des coupages plus ou moins douteux.... j'ai le droit de m'énerver....... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo a écrit:
on attends Marie33113, je crois que pour ou contre, on est tous interessé de savoir comment on fait une coupe de queue, perso, je sais pas du tout!!!


tu viens et je te montre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour te repondre ! NON tu n'a pas a t'énnervé ou alors en privé !!

si tous le mondes s'énnerve des que quelques chose l'irrite ont n'en finis pas !

moi maintenant perso ! ( c'est juste mon avis, et pas un conseil ) je te comprend, tu est une éleveuse et c'est ton gagne pain entre guillemet, que toi tu respect le standard et que tu as toutes les contrainte, mais bon sachant que sur un forum comme le notre il y a une majorité de BATARD comme tu dit, ou TYPE pour etre moins extremme ( hein , je ne suis pas le seule ) quand tu as décidé de t'inscrire tu venais en connaissance de cause, tu savais tres bien, donc pour moi perso tu doit accepté ou alors ben tu ne viens pas ! moi j'ai toujours u des apriorie sur les eleveurs, car voila, mais c'est pas pour sa que je les denigre tous, et les traite comme tu traite nos chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien beaucoup de grandes éleveuses de parsons et la meilleure éleveuse de JAcks françaises ne sont pas tout à fait d'accord sur ce point !!
Avec une bonne selection de queue on arrive avec des queues "longues" qui sont représentatifs de la race !!!
Il suffit simplement d'être un peu plus selectif sur le port de queue !! Et, au naturel, les queues ne sont pas trop "longues" comme tu dis !!

Veux-tu un copier-coller ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[size=12]doucement les filles zen[/size]

chacun a ces opinons essayer de respecter
de toute facon la coupe de queue sera interdite et on ne peut rien faire
on est la pour aimer nos toutoux pas en faire des models

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cewilyne a écrit:
Je viens de lire quelques commentaires sur la caudectomie (je viens d'apprendre que cela se nommait ainsi), et certes il y a 2 écoles : queues courtes ou queues longues... à chacun sa façon de voir...
Je préfère personnellement la queue courte, et voulais demander à Marie33113, qui je crois est éleveuse, si elle pouvait me donner davantage de renseignements sur la façon de procéder, mon mari et moi sommes prêts à le faire, mais avec davantages de renseignements, pour compter les vertèbres... les façons de procéder... faut il recoudre la queue du chiot... ? j'attends vivement vos réponses...
Merci de m'aider...

olala,mais ça vas pas la tete!!!!!
tu n' as pas le droit de le faire toi meme,c' est puni par la loi!!!!!c' est considéré comme de une mutilation!!!
seul les vetos et les eleveurs ont le droit de le faire!!!!!
attention je ne dis pas que je suis contre ,au contraire,mais adresse -toi a un professionnel!!

j' ai du mal a te comprendre là,excusez-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
marie33113 a écrit:
une opération sauvage ? non, mais je rêve ..... tous les éleveurs font ça..... jamais une infection...... les ciseaux sont désinfectés, les queues aussi... et la maman fait le reste......il n'y a "pas" d'opération......pour une opération,, il faudrait ouvrir qq chose.... là, c'est juste une coupe..... sur des tissus pas inervés.....


Elle te posait simplement une question ce n'est pas la peine de répondre de cette manière ....


Merci Gwen, en effet je ne te posais qu'une SIMPLE question ! je pense que les gens qui sont ici ne connaissent pas aussi bien la race que toi MARIE !!! donc excuse moi si je pose de simples questions ! Et pour MOI, je répète que c'est MON AVIS, cette opération faite chez l'éleveur, est pour MOI risquée et "sauvage", je garde le therme

Maintenant MARIE, je te demanderai de répondre plus calement aux membres qui ne sont pas aussi expérimentés que toi. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
medcelyne a écrit:
cewilyne a écrit:
Je viens de lire quelques commentaires sur la caudectomie (je viens d'apprendre que cela se nommait ainsi), et certes il y a 2 écoles : queues courtes ou queues longues... à chacun sa façon de voir...
Je préfère personnellement la queue courte, et voulais demander à Marie33113, qui je crois est éleveuse, si elle pouvait me donner davantage de renseignements sur la façon de procéder, mon mari et moi sommes prêts à le faire, mais avec davantages de renseignements, pour compter les vertèbres... les façons de procéder... faut il recoudre la queue du chiot... ? j'attends vivement vos réponses...
Merci de m'aider...

olala,mais ça vas pas la tete!!!!!
tu n' as pas le droit de le faire toi meme,c' est puni par la loi!!!!!c' est considéré comme de une mutilation!!!
seul les vetos et les eleveurs ont le droit de le faire!!!!!
attention je ne dis pas que je suis contre ,au contraire,mais adresse -toi a un professionnel!!

j' ai du mal a te comprendre là,excusez-moi!


C'est bien ce qui me semblait !! Merci Medcelyne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Medcelyne a raison pour la loi.... moi on me demande comment on fait, je réponds........ après, chacun fait comme il veut..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la queue de ma chienne MARIE,

Elle a été coupée par la soit disante éleveuse qui la fait naitre, crois tu que mon idée de dire que cette opération est sauvage est déplacée ?!



Et oui, comme tu peux le voir elle n'en a pas, je sais pas si on voit bien, mais elle a comme qui dirai, la taille d'une queue de rotweiller. si je dis que je pense que cette opération faite "à la maison" est "sauvage", j'ai mes raisons. Ma chienne à été mutilée. et je pèse mes mots, ca me fait mal au coeur de la voir comme ca. c'est pour ca que je pose autant de questions sur la Caudectomie.

Maintenant, pour moi ce sujet est clos,

A bon entendeur, Salut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi plutôt que de couper la queue, et de prendre la chasse comme excuse pour continuer la coupe ( car je connais pas mal de chassuer qui chassent avec des jacks queues longues, (ce nantia sur ce fofo) et oui ça arrive, et la queue ne s'est jamais sectionnée dans un terrier, je dis bien pour ceux que je connais. Car je ne nie pas que ça peut arriver ;-) ), j'ai vu que beaucoup d'éleveurs sélectionnaient justement des chiens avec un bon port de queue naturellement. Et on arrive au standard c'est à dire que la queue droite arrive au niveau de la ligne des oreilles.

Et j'en connais plusieurs, les queues sont superbes, naturellement. Mais c'est un travail long et de sélection... ça n'arrange pas tout le monde.

Franchement on ferait mieux de commencer à sélectionner des chiens avec de bons port de queue au naturel, comme ça tout le monde serait satisfait.

Voilà c'est par là qu'il faut creuser. Comme ça pour la chasse, les gens seront contents pour ceux qui préfèrent "éviter la queue sectionnée", et enfin on se mettra efin aux normes. Car je vois pas non plus pourquoi on autorise ce qui est interdit ailleurs. Faut que ce soit partout pareil. De plus certains chiens maintenant avec la queue courte sont refusés au concours...

Ce n'est que mon avis, qui peut concilier pas mal de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh,saaaaab,une queue qui arrive aux niveaux des oreilles a forcement etait écourtée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saaaaab a écrit:
Alors moi plutôt que de couper la queue, et de prendre la chasse comme excuse pour continuer la coupe ( car je connais pas mal de chassuer qui chassent avec des jacks queues longues, et oui ça arrive, et la queue ne s'est jamais sectionnée dans un terrier, je dis bien pour ceux que je connais. Car je ne nie pas que ça peut arriver ;-) ), j'ai vu que beaucoup d'éleveurs sélectionnaient justement des chiens avec un bon port de queue naturellement. Et on arrive au standard c'est à dire que la queue droite arrive au niveau de la ligne des oreilles.

Franchement on ferait mieux de commencer à sélectionner des chiens avec de bons port de queue au naturel, comme ça tout le monde serait satisfait.

Voilà c'est par là qu'il faut creuser. Comme ça pour la chasse, les gens seront contents pour ceux qui préfèrent "éviter la queue sectionnée", et enfin on se mettra efin aux normes.

Ce n'est que mon avis, qui peut concilier pas mal de monde.


Sab tu m'éclates !!! On a les même références hihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
Saaaaab a écrit:
Alors moi plutôt que de couper la queue, et de prendre la chasse comme excuse pour continuer la coupe ( car je connais pas mal de chassuer qui chassent avec des jacks queues longues, et oui ça arrive, et la queue ne s'est jamais sectionnée dans un terrier, je dis bien pour ceux que je connais. Car je ne nie pas que ça peut arriver ;-) ), j'ai vu que beaucoup d'éleveurs sélectionnaient justement des chiens avec un bon port de queue naturellement. Et on arrive au standard c'est à dire que la queue droite arrive au niveau de la ligne des oreilles.

Franchement on ferait mieux de commencer à sélectionner des chiens avec de bons port de queue au naturel, comme ça tout le monde serait satisfait.

Voilà c'est par là qu'il faut creuser. Comme ça pour la chasse, les gens seront contents pour ceux qui préfèrent "éviter la queue sectionnée", et enfin on se mettra efin aux normes.

Ce n'est que mon avis, qui peut concilier pas mal de monde.


Sab tu m'éclates !!! On a les même références hihi !!!



super raisonnement les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
medcelyne a écrit:
euh,saaaaab,une queue qui arrive aux niveaux des oreilles a forcement etait écourtée lol


Et bien, c'est ce que j'ai lu medecelyne, des éleveurs commencer à chercher des chiens avec de bons ports de queues, pour aboutir au respect du standard naturellement... Mais tout est à faire dans ce domaine.

Le but étant le standard, et je trouve que c'est une bonne idée, si on essaie pas, on ne saura jamais . Mais j'ai déjà entendu parler de bons port de queue naturellement niveau longueur... J'espère que c'est possible surtout.

MDR Gwen tu m'étonnes ;-), je crois que medecelyne a les mêmes références aussi :-)

Mea culpa j'ai utilisé le présent, je viens de saisir : je voulais dire pour arriver au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
medcelyne a écrit:
euh,saaaaab,une queue qui arrive aux niveaux des oreilles a forcement etait écourtée lol


désole, mais non pas forcément ! je connais un jack qui a la queue NON ECOURTEE et qui lorsqu'elle est droite, lui arrive à la ligne des oreilles, tout simplement parcequ'elle est courte naturellement !


saaaaab et Gw3n a écrit:
Alors moi plutôt que de couper la queue, et de prendre la chasse comme excuse pour continuer la coupe ( car je connais pas mal de chassuer qui chassent avec des jacks queues longues, et oui ça arrive, et la queue ne s'est jamais sectionnée dans un terrier, je dis bien pour ceux que je connais. Car je ne nie pas que ça peut arriver ;-) ), j'ai vu que beaucoup d'éleveurs sélectionnaient justement des chiens avec un bon port de queue naturellement. Et on arrive au standard c'est à dire que la queue droite arrive au niveau de la ligne des oreilles.

Franchement on ferait mieux de commencer à sélectionner des chiens avec de bons port de queue au naturel, comme ça tout le monde serait satisfait.

Voilà c'est par là qu'il faut creuser. Comme ça pour la chasse, les gens seront contents pour ceux qui préfèrent "éviter la queue sectionnée", et enfin on se mettra efin aux normes.

Ce n'est que mon avis, qui peut concilier pas mal de monde.


Sab tu m'éclates !!! On a les même références hihi !!!



super raisonnement les filles !


+12 merci pour ce post !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je suis contres les queues courtes et pour les queues longues.

Pouquoie? car la queue est pour le chien un moyen de communication avec ses congenres s'il remue la queue il est content entre les pattes peureux bref ils se referent a ca pour reconnaitre leurs codes de laguages lorsqu'ils se voient.

De plus si le jack qu'on adopte ne va pas devenir un futur chasseur mais un "chien pepere de salon a sa memere" comme l'a dis marie pourquoi lui couper la queue? pour eviter qu'il renverse un vase dans le salons? non je ne suis pas d'accord la nature leur a donner une queue elle est pas faite pour decorer mais pour leur utilité, c'est mignon de voir ma fifille arriver avec la queue battante de tous les coté je sais qu'elle est contente mais de voir un jack avec un "morceau " de queue ca me fend un peu le coeur je sais que certains eleveurs ne laissent pas le choix aux adoptants ils coupent direct!

avant meme d'adopter la mienne je m'etais rensiegné chez des eleveurs tous coupeur de queue car autant je m'en fiche d'avoir telle ou telle tache sur la tete d emon chien autant avoir une queue courte m'aurait fait mal au coeur!

je n'ai rien contre les personnes ayant un jack queue courte (par choix ou non par gout ou non) ni ceux qui ecourte les queue (eleveur ou futur proprio) mais je me dis qu'on devrait peut etre arreter nos "conneries" avec ces soit disant standars de queue courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh là là, je suis vraiment désolée d'avoir déclenché tant de remue-méninges ! veuillez m'en excuser...
Mais après avoir lu tous vos commentaires, je pense que je ferais couper la queue des chiots chez le véto, tant pis pour le prix, mais je préfère qu'un pro. s'en occupe... à chacun son métier ! De toute façon je ne fais faire qu'une seule portée à ma petite Axelle, je ne pense pas faire du tout de l'ombre aux professionnels comme les éleveurs... et je ne le fais pas non plus pour l'argent car je vais peut être y être plutot de ma poche !!! mais ce n'est pas grave, au moins ma petite bouille aura eu 1 fois la joie d'être maman !
Je vous bise tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon comme la dit Medcelyne il est interdit de couper les queues soit même !!!
Alors tu as raison de le faire chez le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... debat sans cesse remis sur le tapis queue coupée pas coupée : chasse pas chasse...
en plus ce n'est pas l'endroit et rien à voir avec le premier post qui etait la coupe de la queue pour les futurs chiots à naitre...

la reponse est : non en tant que particulier tu n'as pas le droit de le faire adresse toi donc à ton veto.

Ceux qui sont interessés par le travail de marie postnaissance se rapprocheront d'elles meme si elle veut nous ouvrir un petit post explicatif, perso j'en serais ravie...et j'espere que ça ne relancera pas la polemique de queue coupée arghhhh moi queue longue.
Perso je prefere la queue coupée...chacun defend ses arguments y'a un post deja ouvert sur le sujet donc si vous voulez en debattre ben le sujet est deja ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oriona le standard n'interdit pas les queues longues du moment que le port est bon !!!

Cewilyne, crois moi c'est beacoup mieux, fais le chez un véto car tu es un particulier.

J'ai même refusé un chiot cet été à cause de ça. J'ai pas voulu adopter un chiot dont la queue avait été coupé par les particuliers eux mêmes. (Ils ne me l'ont pas dit, mais par déduction je l'ai compris car le chiot avait la queue coupée à un mois, et je leur ai demandé " Qu'en a pensé le véto de la puce?". Ils m'ont répondu " Mais elle n'a pas encore vu le véto"... Là j'ai pâli mais je te raconte pas. Ensuite j'ai montré les photos que j'avais reçu à aude ( Canelle et tornade) et 2 copines véto, qui m'ont confirmé que ça avait été fait n'importe comment...

Et je ne suis pas la seule ;-) si tu veux le faire, va chez un véto, en plus c'est légal, et c'est mieux pour des raisons d'hygiène quand on est un particulier.

De toute façon tant que c'est pas interdit tu as le droit, ( éleveusr et véto peuvent le faire) que l'on soit pour ou contre, ce choix t'appartient ;-) Et on est pas là pour juger, chacun peut donner son poit de vue bien sur ;-)

ah cet éternel débat ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
::EMILOSAURE:: a écrit:
Voici la queue de ma chienne MARIE,

Elle a été coupée par la soit disante éleveuse qui la fait naitre, crois tu que mon idée de dire que cette opération est sauvage est déplacée ?!



Et oui, comme tu peux le voir elle n'en a pas, je sais pas si on voit bien, mais elle a comme qui dirai, la taille d'une queue de rotweiller. si je dis que je pense que cette opération faite "à la maison" est "sauvage", j'ai mes raisons. Ma chienne à été mutilée. et je pèse mes mots, ca me fait mal au coeur de la voir comme ca. c'est pour ca que je pose autant de questions sur la Caudectomie.

Maintenant, pour moi ce sujet est clos,

A bon entendeur, Salut !!


dans ce cas là,, je suis d'accord, c'est du massacre.... la petite Baïka que j'ai récupérée dans une cabine douche a la même queue.... la pauvre.... mais quand c'est coupé à une longueur normale, c'est très joli.... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saaaaab a écrit:
medcelyne a écrit:
euh,saaaaab,une queue qui arrive aux niveaux des oreilles a forcement etait écourtée lol


Et bien, c'est ce que j'ai lu medecelyne, des éleveurs commencer à chercher des chiens avec de bons ports de queues, pour aboutir au respect du standard naturellement... Mais tout est à faire dans ce domaine.

Le but étant le standard, et je trouve que c'est une bonne idée, si on essaie pas, on ne saura jamais . Mais j'ai déjà entendu parler de bons port de queue naturellement niveau longueur... J'espère que c'est possible surtout.

MDR Gwen tu m'étonnes ;-), je crois que medecelyne a les mêmes références aussi :-)

Mea culpa j'ai utilisé le présent, je viens de saisir : je voulais dire pour arriver au standard.

oui tu as raison,les eleveurs font tout pour obtenir un bonport de queue,ce qui signifie quelle soit un max droite ou arquée,mais pas en tourbillon(je ne trouve plus le bon mot lol! )
la longueur au niveau des oreilles ne s' applique que pour les chiens a qui l' on a écourtée la queue 2Top (maintenant si il a la queue courte c' est encore mieux,mais ce n' est pas la dessus que travaille les eleveurs,je me trompe marie?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...