Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo15

Par où commencer????

Messages recommandés

Comme me l'a gentilement fait remarquer JAJA, il ya d'autres problèmes que la laisse, avec mes monstres, la grande question, c'est "par où commencer!!!"

Je pense que ceux qui ont connu Wil avant et ceux qui l'ont vu à la recontre chez Lise peuvent dire que j'ai qd même fait un gros travail avec lui.

Mais ce n'est pas assez, et là avec Cilca en plus, j'avoues que j'ai bcp de mal à m'en sortir, et que mes chiens malgré qu'ils sont adorables, ne sont pas de gentils chiens propres et sages.

Alors par où commencer???
Avec Cilca, tout est à faire, même la propreté, et c'est pas gagné, ms elle est adorable et ne demande qu'à apprendre, la scéance de dimanche a été super!!!
Mais j'ai pas trop peur pour son éducation!

Avec Wil, en dehors qu'il tire comme un cinglé sur la laisse à l'Aller de la promenade, il n'obéit pas au quart de poil qd je lui demande qqch, il n'arrête pas de se prendre pour un kangourou et il est encore super affectueux.

Alors avant que j'en prenne un pour taper sur l'autre, par où je commence avec Wil, cb de temps passez-vous à essayer de leur apprendre qqch??? et surtout comment, parce que le kangourou, je suis dsl, ms je sais plus quoi faire et l'hyper attachement non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma pauvre Elo je comprend mais je ne peux pas t'aider sur ce juger pas assez d'experience mais je te soutiens !!!!

et tu va y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo si t debordé pourkoi ne te fais tu pas aider par un comportementaliste....ou aller dans des cours??
parce que travailler 2 chiens seule c loin d'etre evident...
la seule solution serait de les prendre sur un terrain et de les faire travailler l'un apres l'autre et une fois qu'ils on à peu pret les bases les faire travailler ensemble...

genre wil quand il commence à sauter partout ben tu le mets à l'ecart et tu bosses avec cilca...
tu le reprends il fait pareil hop tu le remets au piquet
le fait de te voir t'occuper de cilca et pas de lui va le faire reflechir...

le assis est ce que tu l'as?
travaille le pas bouger, ou reste enfin tu l'appelles comme tu veux
ensuite une fois que tu l'auras tu pourras te pencher sur le rappel
tu travailles tout ça avec une longe de façon à avoir toujours le controle sur ton chien...

tu as deja fait un gros travail avec wilson c clair...
mais ça ne s'est pas fait en 1 mois...

moi je me fixerai ces objectifs...
d'ici 3 mois en travaillant au moins 1 fois tous les 2 jours tu devrais avoir parfaitement le assis, pas bouger et le rappel...

apres je ne pense pas qu'il y ai des choses à apprendre en premier plus que d'autre

est que lorsque wil te demande un calin tu le refoules ou pas...
je sais que c pas facile...mais c'est ce qu'il faudrait faire
apres tu le rappelles 2 minutes apres mais LA ça sera toi qui l'aura appellé

allez elo on va essayer de t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre élo !!!!

je pense que tu devrais commencer comme vivi t'as dit ! mais ça demande du temps, et je te comprend bien ! moi rappelles toi, vickie et betty n'écoutait rien parceque je les avais pas éduqué. Et en éduqué 2 de surcroit, j'vais tendance a baisser les bras trés vite.
Si un jour j'ai la chance d'avoir un autre jack, ça sera un seul, un chiot, et il aura une éducation trés poussé ! Je veux pas refaire comme avec les filles !

je te souhaite bon courage !

t'as pas un club prés de chez toi ? c'est souvent plus facile et plus motivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que le premièretruc que j'ai travaillé avec Naïa c'est le assis, c'est le plus simple selon moi parce que tu peux le travailler toute la journée sans que ce soit contraignant pour le chien.
Moi j'ai commencé à lui apprendre avec sa gamelle "assis" pour obtenir la gamelle, au début je devais l'aider un peu avec la main puis de moins en moins. Après dès qu'on se promenait j'avais des petites croquettes et quand je la rappelais ( et qu'elle venait lol) " assis" et une croquette. Après j'ai insisté aussi pour qu'elle s'assoit juste avant de traverser une rue, ça a été assez long tout ça mais j'ai toujours vu que ça progressait malgré tout et vers 7/8 mois le assis était parfait , quelle que soit la circonstance, avec ou sans croquettes.

pour la propreté avec Naïa ça a été très long aussi, mais la faute aux tapis aussi, elle voulait pas faire dehors et rentrait pour pisser sur son tapis et surtout elle pissait sur tout ce qui ressemblait à un tapis ( la moquette chez ma mère... sympa)
j'ai déplacé son tapis jusqu'à la porte, puis derrière la porte pour qu'elle demande à sortir, puis je l'emmenais avec moi dehors pour lui faire comprendre qu'elle pouvait pisser dehors.
mais ça a été super long, après meme si elle était propre kan j'étais là, en mon absence elle faisait encore dans la maison et la nuit.. d'où la cabane pour la nuit, et la réduction de son espace pour la journée...
en fait faut toujours chercher de nouvelles techniques, c'est ça le plus compliqué!!
Mais courage ça va venir!!! si tu as besoin n'hésite pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI Ouioui a écrit:
elo si t debordé pourkoi ne te fais tu pas aider par un comportementaliste....ou aller dans des cours??


Le premier club est à une heure et quart de chez moi, j'y suis allée une fois, et en 2 heures, Wilson s'est fait chier, et je n'ai rien appris que ce que je savais déjà!!!

VIVI Ouioui a écrit:
parce que travailler 2 chiens seule c loin d'etre evident...
la seule solution serait de les prendre sur un terrain et de les faire travailler l'un apres l'autre et une fois qu'ils on à peu pret les bases les faire travailler ensemble...


C'est déjà ce que je fais, tous les soirs, je sors Wil et Cilca ensemble, ds le terrain derrière chez moi, pour qu'ils se dépensent.
Je joue avec Wil et avec Cilca, chacun son tour pour qu'elle apprenne à jouer avec moi et pas qu'avec Wil!!
Dc Cilca, je lance la balle (pdt ce temps je tiens Wil à coté de moi), elle va la chercher, fais son petit tour avec la balle pour narguer Wil et s'arrête plus loin, et je la rappelle, Elle vient!
Dc je lache Wil, il ramène la balle pour jouer, je tiens Cilca et je renvoie Wil chercher la balle que j'ai lancé et la ramener (ça marche à chaque fois)

VIVI Ouioui a écrit:
genre wil quand il commence à sauter partout ben tu le mets à l'ecart et tu bosses avec cilca...
tu le reprends il fait pareil hop tu le remets au piquet
le fait de te voir t'occuper de cilca et pas de lui va le faire reflechir


Le truc, c'est qu'il ne saute que qd on va sortir et qd il est ds l'ascenceur, pour attraper la balle, ça devient rare, ms ça arrive encore.
Qd il fait ça, faut que je l'ignore????

VIVI Ouioui a écrit:
le assis est ce que tu l'as?
une fois sur deux!!!

VIVI Ouioui a écrit:
travaille le pas bouger, ou reste enfin tu l'appelles comme tu veux
j'ai commencé hier soir!!!

VIVI Ouioui a écrit:
ensuite une fois que tu l'auras tu pourras te pencher sur le rappel
tu travailles tout ça avec une longe de façon à avoir toujours le controle sur ton chien...
J'ai aucun problème avec le rappel, Wil a tellement peur que je l'abandonne, qu'il est constamment entrain de regarder où je suis, il le fait de moins en moins mais le rappel, ça marche plutôt bien, hors Chat, chien et vélo!!

VIVI Ouioui a écrit:
est que lorsque wil te demande un calin tu le refoules ou pas...
je sais que c pas facile...mais c'est ce qu'il faudrait faire
apres tu le rappelles 2 minutes apres mais LA ça sera toi qui l'aura appellé

Je le repousse tout le temps depuis que je l'ai, qd je vais me coucher, il essaie de grimper sur le lit, qd je mange il veut monter sur mes genous, c'est pas pour manger, juste pour être sur mes genous, qd je fais un calin à Cilca, alors là j'en parle pas.
J'ai beau le refouler, l'envoyer au panier, c'est une catastrophe, et il me fait une fête qd je rentre phénoménale!!!!!

VIVI Ouioui a écrit:
allez elo on va essayer de t'aider ^^
Merci!!!!

Et merci aussi, Lise et Naïa, qd à la propreté, je dis rien, j'ai pas tout fait pour qu'elle soit propre non plus, j'ai eu tellement de boulot ces derniers temps que j'ai pas non plus , pu être nickel pile poil avec Cilca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la propreté j'emmenais au moins cinq fois par jour mon chien dans le jardin (après je sais pas si tu as un jardin), et à chaque fois je le félicitait quand il le faisait dehors par une caresse et puis j'en profitait pour joué avec lui, et puis il a compris tout seul que les besoins c'était dehors et que il l'y gagnait, maintenant il vient nous demandé de lui ouvrir la porte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne perd pas espoir ELo..je suis sure que tu vas réussir

quand je vois ce que tu as fait avec Wil...je me dis qu'il y a pas de raison, ce sera peut être plus long, mais tu vas y arriver!!!

nulle doute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur il va te falloir du courage!!et comme tu en as deux je pense que ca va etre deux fois plus longt et deux fois plus dur!!!!que du bonheur quoi!!!!!!!!
allé tu as fais des miracles avec wil y'a pas de raison que ca continue pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente de ma louloute ce matin!!!
Hier, j'ai pris 10 min Wil la terreur pour travailler le coucher!!! Un désastre!!!
donc j'ai repris au Assis, et j'ai pas le temps de lever la croquette ni de dire quoique ce soit qu'il est déjà assis!!! et qd je lui demande sans croquettes, il s'assoit pas, il me desespère des fois!!!
Qd à Cilca, ça a duré plus longtemps parce qu'elle était adorable, hihi,
J'ai le assis avec croquettes, le coucher on commence,ms elle est trop mignonne qd elle se couche pour aller chercher cette satanée croquettes qui avancent toute seule, et elle fait la belle aussi, elle est trop chou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elo perd pas espoir, on sait tous que t'as fait du beau travail avec Wil, en plus ce matin tu commences à récolter les fruits.

C'est clair que c'est pas évident l'éducation de 2 chiens en même temps, mais la force est en nous on va y arriver lol.


Comme t'as pas de club canin, tu peux peut être aller voir un véto comportementaliste, histoire d'avoir un ou deux conseils.

Ce que je fais je travaille Boston 10 min à 15 min tout seul, (je les sépare)ensuite je fais 5 minutes avec Cahuète come elle est petite... Et parfois je les travaille à 2. en gros tu te calle 20 min dans ta journée, et tu fais ça, tu répartis ton temps en fonction de tes loulous. Si tu penses que cilca est capable de t'écouter 10 min, tu la travaille 10 miin, et tu fais pareil avec Wil après. si tu penses qu'il vaut mieux 5 min tu travaille Cilca 5 min, et ensuite Wil 15 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est pas facile l'educ' de 2 chiens en même temps !!

Il faut impérativement que tu les travaille seul avant de les travailler ensemble !!!
Tu pourras les travailler ensemble quand ils auront déjà une bonne base !!

Moi je m'emferme avec l'1 ou l'autre et je travaille le mouvement ! Quand je vois qu'ils l'ont bien tous les 2 j'arrête ce mouvement là et avant de passer a un autre je les fait travailler ensemble !! C'est souvent laborieux a cause de Calvin Monsieur ne sait pas se tenir mais sa vient bon au bout de 3 voire 4 séances !!

Là sa doit faire au moins 2 semaines que j'ai repris le coucher avec Djaze et que j'ai commencé avec Calvin et bien j'vais seulement pouvoir passer au travail ensemble ... Tant que l'1 ou l'autre ne le maîtrise pas il ne faut éviter de les faire travailler ensemble ...

Bon courage Eo !! Te connaissant je suis sure que tu vas y arriver !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Elo ca va venir ne t'inquiéte pas!!!!

Moi jack le coucher pour l'instant je ne l'obtient qu'avec friandise mais la patte et le assis c'est bon même si il attend quand même la friandis equi ne vient pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça peut venir très très vite l'apprentissage????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour les autres mais moi ça a été assez long quand meme... en tout cas sans la croquette!!!
avec croquette ça va assez vite je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja comme je te l'ai dit hier elo on ne travaille jamais avec une croquette à la main...tu la mets à coté ou dans une poche...il faut deja que tu aies le assis...au taquet parfaitement et sans croquettes... une fois que tu aura parfaitement le assis, ben tu pourras commencer à travailler le pas bouger et le coucher...
d'ici 2 semaines tu dois avoir ton assis avec cilca et wil....c'est ta mission pour le mercredi 7 novembre....ou avant...mais au 7 le assis devra etre parfaitement maitrisé
allez elo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ms même sans croquettes, Ils sont assis!
j'ai rien demandé, ils sont assis!!!! et ils me regardent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI Ouioui a écrit:
deja comme je te l'ai dit hier elo on ne travaille jamais avec une croquette à la main...tu la mets à coté ou dans une poche...il faut deja que tu aies le assis...au taquet parfaitement et sans croquettes... une fois que tu aura parfaitement le assis, ben tu pourras commencer à travailler le pas bouger et le coucher...
d'ici 2 semaines tu dois avoir ton assis avec cilca et wil....c'est ta mission pour le mercredi 7 novembre....ou avant...mais au 7 le assis devra etre parfaitement maitrisé
allez elo....


ok ? compris ? alors éxécution !
et on dit OUI CHEF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
Je suis pas une bonne maitresse!!!


Bah dis pas ca Elo !!! Voyons !!!!
Si tu t'y mets sérieusement, tes deux monstres seront les plus obéissants du forum dans 6 mois !!!

Courageeeeee !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
Je suis pas une bonne maitresse!!!


tu veux que je monte te mettre un bon coup de pied dans le derriere et une bonne claque hein???


TU M'ENERVES...

on est en quoi novembre...

t'as un mois pour avoir le assis des 2...et si tu l'as avant la fin du mois ben tu bosses le coucher...

MOTIVES TOI ELO...allez...c pas grand chose...
5 mn pour l'un 5 mn pour l'autre....tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...