Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

apprendre a donner

Messages recommandés

Invité
Hello tout le monde,

Voila, ma pepette a appris facilement plein de trucs (assis, couche, la patte, l'autre patte etc...) mais impossible de lui apprendre a donner ce qu'elle a dans la gueule. Que ce soit une balle ou un autre jouet, elle ne veut pas lacher, il lui arrive de le poser devant moi, mais des que je lui dis donne, elle se jete dessus pour l'attraper la premiere !! Elle a l'air de prendre ca pour un jeu lol !
Comment faire pour lui apprendre a donner ??
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi quand appy avait un jouet dans la gueule et que voulait qu'elle me le donne ben je prenais le jouet dans la main (bon elle tirait dessus) et je lui disais "donne, donne le jouet" ^^ et si elle le lachez pas je lui appuyais sur les 2 crocs d'en haut du coup elle lachait et je lui disais oui c ça donne...patati patata, recompense....et en recommencant plusieurs fois ben ça a marché
apres quand elle a capté le truc ben des fois elle voulait pas quand meme me le donner alors je lui disait donne donne et si elle me le donnait pas ben je partais et l'ignorais^^
et à force ça a marché

moi je le travaillerai d'abord jouet dans la gueule
et si apres elle te le pose et qu'elle joue à le 1er qui l'attrappe c'est pour lui ben tu le fais une ou 2 fois et apres tu l'ignores...elle finira par comprendre que si elle veut jouer ben faut qu'elle te le laisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah le souci justement c'est que je l'ignores a chaque fois qu'elle veut pas 'donner' et apparemment elle s'en moque lol elle prefere jouer a c'est moi qui l'ai tu l'auras pas lol
je vais essayer d'appuyer sur les crocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà et quand elle te le donne tu insistes bien en la recompensant de paroles de caresses et une tite friandise
y'a pas de raison qu'elle comprenne pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderirepliéderire J'rigole parce que j'ai l'impression de voir Djaze !!!! pliéderirepliéderirepliéderire

Il sait ce que veux dire le "Donne" mais jamais il ne donnera ... Il ADORE tirer sur les jouets et que je tire de mon côté également !!!!
Il donne les 10 premières fois et ensuite plus moyen !!! Mais bon ... sa ne me gêne pas plus que sa ... c'est une autre façon de jouer avec lui c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois qu'on a les memes chiens lol sauf que babpsie ne donne jamais il faut ruser pour lui piquer lol en une heure de jeu a la plage, on a du reussir a lui voler sa balle 2 fois, et encore avec l'aide des mouettes pour faire diversion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf ça me rassure...

le mien c'est une bourrique pour ça....ah ça, il sait faire le assis, couché, essuie les petites pattes et caché les petits yeux...par contre, pour le "DONNE, UFO DONNE!!!!!!" compte là dessus et bois de l'eau!!!

pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui donner une bonne motivation c'est tout !

Pourquoi il te donnerait ce qu'il a de plus precieux sur le moment ? Kaly sa balle c'est un vrai tresor !!!!

Echange avec un autre jouet bien plus interessant quand il te "ramene" le premier, ou encore mieux avec une friandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil, le "donne" il connait pas du tout, il veut garder ces jouets pour lui!! J'arrive a lui chopé par moment lorsque je lui dis "elle est ou la bêbête" ^^lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...