Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nougat

il mange tout ce qu'il trouve

Messages recommandés

Invité nougat
Bonjour à tous !
Lorsque je promène mon petit Nougat, il mange presque tout ce qu'il trouve sur son passage ! j'essaie qu'il ne les prenne pas. Mais c'est pas toujours évident.
Je voudrais savoir si c'est dangereux pour sa santé ?
Quand il prend un truc dans sa geule j'essaie défois de lui rétirer mais il ne se laisse pas faire et il mord !
Qu'en pensez-vous ?

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Coucou
Oui ca peut etre dangereux...tout depend de ce qu il prend!!!
C'est tjs mieux de l en empecher dans le sens ou on ne sait jms ce qu on peut trouvé à terre...
Nougat fait p-e ca pour jouer non?si tu emmenais avec toi, un jouet, une balle en balade..ca le dissuaderais p-e?! qu en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nougat
je prend toujours une balle avec moi. Mais même parfois quand je lui lance la balle, il est plus interressé par ce qu'il trouve à terre !
Le soucis c'est quand on lui enlève c'est pas toujours évident car il essay de chiquer. Il a toujours la tête en bas pour attraper des choses à terre. Est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elisev76

J'ai le meme probleme avec choco hier il a mangé un bourdon! j'ai hurlé j'avais peur mais il l'a avalé quand même!
il est terrible pour ca tout ce qui trouve a sa portée c'est pour lui! tout y passe les fleurs, les insectes, les mottes de terre, l'herbe et ce qu'il adore par dessus tout c'est les fleurs de pissenlit!! apres son poil est tout jaune! mdr :lol:
pourtant il a pleins de jouets mais il aime mieux manger ce qu'il y a dehors, je le dispute mais rien n'y fait! J'espere qu'il ne mangera jamais qqchose de grave Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tito est exactement pareil, il a tout le temps le nez par terre et mange tout ce qu'il trouve, ce qu'il préfère, LES CHEWINGUM!!!!! au point ou il en est il a déjà roulé des pelles à tout Bordeaux, et quel plaisir de lui enlever de la bouche, c 'est dégueulasse.......!
est ce parce qu'ils sont chiots, je ne sais pas mais c'est vrai qu'il faut tout le temps le surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Guismo ne mange rien...je ne me souviens plus qd elle etait petite :| parfois je dois encore dire NON pour un bon pain saucisse par exemple qui traine dans la rigole Rolling Eyes
Fripouille ramasse à terre ce qui vole...le plus souvent les feuilles d'arbres...il court apres et les attaque!!! Rolling Eyes

Rex mon Malinois mangeait de tout aussi...j'ai joué la carte de l'indifference et mnt plus de soucis...essaye qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
C'est la découverte orale du chiot, il ne connaît pas les choses extérieures et c'est comme les bébés, ils se mettent tout en bouche pour découvrir :lol:
Non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

C'est vrai aussi ca, comme chez les enfants,il y a la phase d'exploration bucale Very Happy j'avais pas pensé a ca Ninie ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Ben je t'avoue que j'ai plagié quelques paroles du comportementaliste de Lilas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon chien fait pareil tou ce qu'il trouve il le pren et le mange ke ce soit de la m...e ou des fleurs les insectes il s'est déja fait piqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la la les guèpes et bourdons c'est ce qui me fait le plus peur

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c pareil tout ce k'elle trouve elle mange
meme elle a fait une intoxication à cause de ça en mangeant les fruits d'un palmier... g du l'amener chez le veto et tout elle a fait une reaction hepatique...
pourtant c pas faute de la reprimander...
MadMadMadMadMad
elle m'enerve quand elle fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention. Par exemple, par chez moi , la mairie, met du poiuson a ragondin, alors on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Par contre, ne le laisse pâs te mordre. Tu le colle au sol en le l'empoignant par la peau du cou jusqu'a qu'il se calme et arrête de te mordre. Vickie, quand je l'ai adopté, pour jouer, pour la gamelle etc ... et j'ai utilisé cette technique et elle s'est vite calmé et ne mords plus (même si elle a envie elle se retient ça se voit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon tit buzz fais pareil tt y passe ca me fais un peu peur car apres il ce met à tt vomir il est vraiment embetant pour ca, des bouton, de l'herbe et une fois une abeille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est parce qu'il est encore jeune, le mien faisait pareil et maintenant il ne mange plus tout ce qu'il trouve...! (il a 1 an)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
apy faisait ca aussi bébé elle sest un peu calmé mais elle le fait encore (cest par periodes jai limpression...) mais cest vrai que ca peut etre dangereux, on ne sait jamais sur quoi il peuvent tomber...des que tu vois quil attrape un truc dis lui vite non et essai de lui retirer de la bouche avant quil l avale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'avais ce problème !

Sa a été mieux au fur et à mesure parce que à chaque fois on lui disait non et on lui retiré de la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui c'est des bouffes tout!!!!
boston mange tout se qu'il trouve lui aussi mais quand je lui dit crache il crache il a peur de se faire gronder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr tout ce qui trouve dednas ou en dehors de la poubelle, hein boston!!!!
des vrais spir 2000 vous savez les petits aspirateur à main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui meme quand je balaie il mange les poussieres!!!bientot je lui apprend le repassage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut
moi c'est pareil elle mange tout ce qu'elle trouve, ca m'est souvent arrivé de lui retirer des bouts de verres, elle aime bien aussi les bouts de fer, dernierement elle a eu une petite operation de le museau une aiguille en fer planté ...
enfin c'est pas si souvent que ca quand meme heureusement (sinon j'arreterais pas)
mais un bon conseil quand tu l'amene promene prend des croquettes avec toi ou des bouts de knaki et des qu'il a quelquechose dans la museau tu lui dit "laisses ca" d'une voie forme et si il laisse l'objet qu'il a tu le recompenses de suite avec une croquette ou un knaki
moi c'est comme ca que je l'ai habitué et depuis elle a gardé ce reflexe meme si il y a pas de friandise je lui dit "c'est bien" et elle remue la queue toute contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff moi Tania me fait misérer, elle ramasse tout ce qui traîne ! Ses trucs, ce sont les écorces qu'on met aux pieds des arbustes, les fleurs, le papier journal, le carton, les caillous... qu'elle ramène dans la maison et dépiote avec joie... sauf que c'est bibi qui ramasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

¨Petite question ¨

Even est pareil il mange tout ce qui trouve dehors mais quand je lui dit de lacher il s'enfuit et tourne autour de moi s'en se laisser attraper

Mais a la maison il a la mauvaise habitude de manger les besoins du chats ! C'est tres genant . A chaque nous le prenons sur le fait ( des cailloux de litiere partout ) et besoins dans son panier tranquillement en train de manger !

Y a t-il une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les besoins du chat, franchement, je ne sais pas : je crois qu'ils adorent ça !
A l'extérieur, il faut apprendre le "donne" (ou lâche) à ton chien ! Le moyen le plus facile au départ est d'avoir une croquette ou un biscuit pour chien à lui proposer "en échange". J'essaye aussi de ne pas lui prendre systématiquement : si je vois que ce n'est pas dangereux pour lui, je lui rends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut piéger les crottes de chat: mettre du poivre dessus ou du tabasco. Bref un truc qui arrache. C'est à cause de ce que mange les chats, du coup leurs crottes sont très appétentes pour les chiens...

sinon pour le reste, effectivement faut bosser le "lache", ça permet à distance de faire recracher son chien (comme Curly à la rencontre nationale qui du coup à recracher un gros bout de bouse de vache hummmmmmmmmmmm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr, le mien est pareil, on l'a baptisé Hoover, comme les aspirateurs... l'avantage, c'est qu'à la maison, y'a jamais une miette par terre...
Par contre, quand t'imagines ce qu'il peut manger dehors, et après, il vient te rouler une pelle...

A force de persévérance, (les ordres "Lâche", "donne"...), ça peut marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres bien . Merci pour ces reponses maintenant je vais penser a emmener un biscuit dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...