Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie dûe au vaccin anti-rage !

Messages recommandés

Invité

Voilà ...

Hier soir je suis allée chez un vétérinaire (pas celui de d'habitude, je suis allée u plus près) pour faire le dernier rappel de primovaccin de Chweppes ...

La véto lui a injecté également l'anti-rage ...

Une heure après, L'amoureux, déboule dans la chambre, en panique en me disant, viens voir Chweppes !! viens le voir !! il gonfle !!!

J'me dis : "qu'est-ce qu'il raconte encore ?!"

Et là ! mon pauvre petit bout d'chou ... tout gonflé, les yeux complètement fermés, des boursouflures partout sur le corps, et du mal a respiré ...

LA PANIQUE TOTALE !!!

J'appelle le véto à Fitz-james (60), qui me donne le numéro de portable du véto de garde, j'appelles et la véto me dis : "ne paniquez pas, s'il tousse et qu'il a du mal a respirer c'est qu'il commence à s'étouffer, venez au cabinet à Clermont (60), je vous prends de suite, ne trainez pas" ... super rassurant !! confused

Du coup on fonce dans la voiture, l'amoureux, me voyant complètement désenparée, et effondrée se mets a griller tous les feux rouges (quelle frayeur maintenant quand j'y repense !)

On arrive chez la véto, ni une ni deux, elle lui fais une piqure, d'une bonne dose de cortisone (cortisonne ?! dslée, je ne sais pas comment l'écrire) ... une heure après, il aura repris sa forme disons "normale" ...

Ouf, c'est passé ... le petit bout d'chou est sous cortisone pour 4 jours ...

DONC POUR LUI : PAS DE VACCIN CONTRE LA RAGE !!!

Il aura donc fait un oeudeme de Quick (?! quick ?! comme le mc do ?! lol!)

Je n'ai pas pris de photos, étant trop apeurée à ce moment, mais je crois que j'aurai du, vous vous seriez bien marrées !!! il ressemblait à un sharpei !

Bref, en tout cas voila le soir : 42€ de vaccin, et à 20.30, 71€ !!! aïe aïe aïe le porte monnaie à eu mal !!

Enfin, tout va bien maintenant ... on sait que Môsieur est susceptible de nous faire des allergies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ma pauvre Emilie tu as du etre terrorrisé de voir ton ptit loulou comme ca!!! heureusement plus de peur que de mal!!!!

Fais lui pleins de calins de ma part et de celle de Jack et tiens nous au courant de son état!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OMG!!la frousse que tu as du avoir!!!

un peu plus et il s'envolait à force de gonfler pliéderirepliéderire

non je rigole car maintenant je sais que tout va bien, mais quand même, quelle trouille!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais !! il s'envolait comme dans harry potter !!! Very Happy:D pliéderire

Non j'ai vraiment eu peur, il était vraiment très très gonflé .. j'ai flippé surtout quand il gémissait et qu'il toussait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais la question qui me vient est pourquoi le véto la vacciner contre la rage ? alors que nous sommes pas dans un pays a risque et que il y a 1 a 2 régions ou est obligatoire vaccination de la rage et bien sur les soit disant chien dangereux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme ca au cas ou.. ce n'est pas une obligation mais si vous voulez voyager et tout ca.. puis ca peut tjrs servir !

Pauvre loulou heureusement que tu t'es pris a temps plein de caresse au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohlalalala quelle frayeur !!!

La prochaine fois préviens le véto !!! Comment j'aurais flippé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh bah ca alors tu as du avoir une sacrée frousse en voyant ton loulou gonfler comme un ballon !!
je suis rassurée et contente qu'il aille mieux ston boubou !!!
fais lui de gros poutous de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rola quelle frousse j'avais deja entendu ça pour le vaccin, des reactions allergiques

et pis oui le vaccin contre la rega n'est pas obligatoire en france sauf : dans les campings, pour aller en corse, normalement pour tout regroupement de chiens (c à dire cours collectif, exam...)
ou pour aller à l'etranger..
par ex moi j'ai du faire vacciner la mienne pourel CSAU elle n'avait pas la rage...ben j'ai du lui faire faire : tous les vaccins doivent etre faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba j'ai préféré faire le vaccin contre la rage au petit lou", parceque ils se baladent très souvent avec nous, et les renards ne sont pas 100% clairs à ce niveau, on ne sait jamais, étant donné que mes lou's bouffent tout ce qu'ils trouvent, je préfère pas qu'ils tombent sur une crotte de renard et que ...

Donc voilà, j'ai préféré le faire ... bimbo est vaccinée également contre la rage et elle n'a eu aucun problème !

Bref, la véto de breuil (que je remercie BEAUCOUP !!) lui a fait sa petite piquer et l'a bien évidemment signalé dans son carnet de santé !!!

Ouf, quelle frayeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...