Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couper les griffes

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde !
je voulais savoir si vous coupiez vous même les griffes de vos loulous ?
merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors normalement elles s'usent toutes seules....
moi je coupe juste l'ergot des pattes avant...
il faut bien faire attention à ne pas couper la veine que tu vois dans la griffe (le rose)...
voilà moi j'ai pas de soucis avec la mienne elle se laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On le fait mais c'est une vrai cata !! Il faut qu'on soit tout les 2 sinon c'est mission impossible ... ils bougent tout le temps, se débattent, et hurlent comme si on était en train de les tuer ...

BREF c'est la crise à chaque fois qu'on doit le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'as jamais fait...pour une premiere, le mieux c d'aller chez ton veto...il te montre et tu verras apres si tu decides de le faire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui d'accord avec VIVI moi je suis allée chez la véto c'est vachement plus simple et surtout beaucoup moins dangereux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et cest gratuit normalement..
A vrai dire je les ai coupé une seule fois et depuis plus la peine, elle se les ronges tte seule enfin puisqu'il ya pas grand chose a couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'ai trouvais un peu longue donc j'ai coupé un peu elle s'est pas mal laissée faire pour une minoute de 3 mois et apres je lui ai limé le bout pour que ca fasse propre mais la elle voulait manger la lime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
si tu l'as jamais fait...pour une premiere, le mieux c d'aller chez ton veto...il te montre et tu verras apres si tu decides de le faire ou pas.

+1(moi jen' ai pas eu besoin d' y aller ,j' avais deja l' habitude avec mes cochons d' inde!)
moi je les coupent tous les 15 jours,et effectivement il faut faire attention au nerf,si il a les griffe noire ,tu peut t' aider en mettant une lampe en dessou,tu le verra par transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus je le fais plus...c'est le bagne

Ufo hurle à la mort, on dirait qu'on égorgr un cochon et j'ai pas envie que les voisins rappliquent pour maltraitance!!! pliéderirepliéderire

c'est dommage car c'est vraiment tout simple à faire, avec mon chat, y avait aucun souci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour naia je l'ai fait 2 ou 3 fois quand elle était plus petite, j'attend qu'elle soit calme entrain de roupiller et là je rapplique avec le coupe coupe et elle dit rien, elle se laisse faire...
je fais que les ergots et les pattes avant parce que les pattes arrières s'usent toutes seules! avec elle c'est facile tous ses ongles sont blancs... c'est avec les ongles noirs que c'est difficile, pour etre sur de pas les blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaly gratte tellement partout et court comme une folle sur tout type de surface donc usure naturelle, on a jamais eu besoin de lui couper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que je ne vais pas m'y tenter alors ! chez chimo ses griffes des pattes arrières sont bien courtes mais celles de devant sont bien longues alors que c'est pas faute de ne pas le promener ou de creuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'ai emmené chez le véto car c'était la 1ère fois vendredi et vu qu'on est en appart elle ne les use pas toute seule...
Mais vu comme elle s'est débattu je pense que je vais laisser le véto faire car dèjà lui il avait du mal alors moi j'ai trop peur de lui faire mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le faire quand ils roupillent c'est pratique.

Ils ne s'usent pas tout seuls non plus alors je les coupe. Les miens se laissent faire ils adorent qu'on s'occupent d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tient je savais pas le coup de la lampe pour les griffes noires...parce que la mienne elle en a 2 à chaque papatte meme des fois moitié blanc moitié noir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il faut savoir ou couper pas la partie rose, mais le veto nous l'a montrer une fois et c'est super simple, on put le faire tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un petit soucis..

je voulais les lui faire couper chez un toiletteur car ses griffes sont vraiment trop longues mais elle a refusé.

soit disant qu'il est trop jeune (3 mois 1/2 passés)...

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé les griffes d'Endel hier pour la ènieme fois ...

quelques gouttes de sang EmbarassedEmbarassed

Oups ...

PAuvre Endel maitresse indigne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je m'y mette moi aussi mais j'ai peur de le faire saigner ....
je vais me renseigner pour aller chez un toiletteur... pas besoin de stresser Doogie en allant chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En animalerie ou magasin pour nos animaux domestiques, il existe des ciseaux avec une pate qui empêche de couper l'ongle trop loin. Je m'en sert pour le chat également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours pas passé le cap, trop peur de faire mal à mon Loulou (qui a du mal à rester calme dans ces moments là!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 5€ la toiletteuse coupera les griffes de mon loulou dès mardi prochain... espérons que ça se passe bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas ...
Moi je lui fait régulièrement les antérieurs ...
Les pattes arrières s'usent seules Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les griffes sont trop longues il faut les couper car elle peut s'atrapper n'importe ou et alors là bonjour les dégats.il faut couper ce qui est blanc ,il n'y a rien a craindre çà leur fait absolument pas mal ne jamais coupet dans le rose car c'est là qu'il ya la veine et là çà fait très mal ( pour tout les cchiens a griffes blanches.
Gala je lui fais régulièrement ( surtout celle de devant) oui il a des coupe -griffes avec un système d'arret c'est très bien.
quand Gala était petite avec ces grifes toute fine elle arrétait pas de se prendre dans les mailles de mon gilet ,c'est vraiment pas le top une chienne qui fait les mailles !!!
un chien doit etre manipules le plus souvent ,çà lui fera qu'il supportea plus d'etre palpée et soigner au pire des cas?vous dire qu'il adore j'irais pas jusque là.bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auparavant pas besoin de couper les griffes d'Eden car c'était pelouse et gravion dans notre ancienne maison donc avec les gravillons, elle faisait ses griffes mais maintenant que l'on a que de la pelouse les grilles on poussé poussé.

Quand je vois que depuis un mois les poils on doublé de longueur et griffes bien poussé ma chienne ne dois pas etre malade, lol! .

Bref je vais devoir acheter un coupe griffes, je ne pense pas que la coupe diffère tellement de celle des griffes de chats que je fait régulièrement au miennes donc la sa devrait aller mais auriez vous un coupe griffes ou style de coupe griffes a me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie a écrit:
Moi c'est le véto ou la toileteuse qui me le fait Smile


+1
je ne touche pas au griffes.Réservé à la toiletteuse ou au véto qui le font gratuitement vu tout ce que j'achète chez eux et les prestations enprime !

j'épile, je brosse, mais les griffes j'ai peur de faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marine, moi j'ai acheter un truc style guiotine:

mais j'aime pas du tout, comme les griffes sont dure ça coupe super mal donc la grosse galère et le chien bouge, c'était l'horreur, mais peut-etre que j'ai pas la bonne marque...
Du coup, sur les conseil du véto, j'ai acheter une pince de bonne qualité, et ça marche nikel, du 1er coup... et même quand ils se les liment sur les gravillons, routes... y'a toujours l'ergot à faire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le même style de coupes griffes que celui de mon véto et si je me souviens j'ai dû l'acheter chez une toiletteuse, par contre ce n'est aucun des modéles de Cécile que je ne trouve pas pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'interesse il ressemble à quoi? le 1er, je les dis, je n'aime pas, la pince c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord, ça a l'air pas mal, pour l'instant je continue avec ça mais c'est bon à savoir. La photo de la pince ça fait plus pointu que celui que j'ai en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Folie a écrit:
Moi c'est le véto ou la toileteuse qui me le fait Smile


+1
je ne touche pas au griffes.Réservé à la toiletteuse ou au véto qui le font gratuitement vu tout ce que j'achète chez eux et les prestations enprime !

j'épile, je brosse, mais les griffes j'ai peur de faire mal.



Idem ! Et encore, Eliot s'use ses griffes tout seul.

Creuser dans le sable, ça use ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Folie a écrit:
Moi c'est le véto ou la toileteuse qui me le fait Smile


+1
je ne touche pas au griffes.Réservé à la toiletteuse ou au véto qui le font gratuitement vu tout ce que j'achète chez eux et les prestations enprime !

j'épile, je brosse, mais les griffes j'ai peur de faire mal.



Idem ! Et encore, Eliot s'use ses griffes tout seul.

Creuser dans le sable, ça use ^^ !


c'est juste un coup à prendre les filles, ce matin j'ai coupé celles de la ckc de ma maman et elle a les griffes marrons donc beaucoup moins simple à couper que des griffes de russells . Et honnetement je préfere couper que d'avoir des blessures dues aux griffes trop longues que cela saigne beaucoup... et aller en urgence chez le véto pour faire arracher la griffe qui pend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que même l'autre jour quand j'ai demandé à ma véto de surveiller ses griffes, elle m'a répondu qu'il n'y avait rien de trop à enlever. Je pense que crapahuter, gratter, ça fait une grosse partie du travail chez Eliot.

Mais je suis d'accord Laulo, c'est à surveiller au risque que .....

L'année dernière, j'ai zappé de surveiller les griffes de ma lapine. En la prenant dans ma bras, une griffe s'est prise dans mon pull et s'est arrachée. Je vous passe les détails mais ça m'a servi de leçon ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on le fait que pour ses ergots, ses griffes se liment toutes seules.
On a un genre de pince avec une sécurité pour ne pas couper trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
C'est exactement ça que j'ai Laulo mais en plus petit car pour mes chats et il m'en faut une autre pour J'ai vu celle ci et me semble pas trop mal... comme ya la commande de croquette a faire. http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/griffes_pattes_chien/15675


la mienne est de ce style et je ne me sers pas de la sécurité car les griffes sont coupées mais pas assez courtes à mon avis je fais attention de couper juste de sorte à ne pas faire saigner le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme
vaut mieux couper les griffes de nos loulous car il y a 15 jours j'ai vécu une mauvaise expérience avec exxon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de problemes à couper les griffes des chats et celle d'Eden on voit bien la démarcation blanc/rose donc je ne stresse pas trop pour les couper.

Ya plus qu'a commander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Jamais eu de problemes à couper les griffes des chats et celle d'Eden on voit bien la démarcation blanc/rose donc je ne stresse pas trop pour les couper.

Ya plus qu'a commander...


pour mes russells, je n'angoisse pas de couper contrairement aux griffes de la ckc de ma maman qui sont marrons et la démarcation est nettement moins nette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...